Pour cet été 2014, Habbo vous a concocté un très vaste programme de divertissements chaque jours. Amusez-vous d’avantage, raflez des badges etc… ennuyez-vous pendant toutes ces vacances pour certains qui ne partiraient pas en vacance.
Pourquoi me diriez-vous ? Les salariés espagnols entrent dans une période de travail assez spéciale. Faisons donc un petit débriefing de la situation des salariés des locaux de Sulake à Madrid. Payés 18.000€ brut/an pour la plupart des salariés, l’emploi du temps espagnol diffère de l’emploi du temps classique européen des 35H de travail hebdomadaire.
En effet, l’Espagne adopte un rythme de travail très particulier. En France nous avons l’habitude de commencer la journée à 8h-9h, de reprendre des forces entre 12h et 13h puis rentrer chez soi à 18h. En Espagne, un salarié commence entre 9h/9h30 et travaille jusqu’à 14h00. Vient ensuite la pause déjeuner et la sieste à la maison. Les salariés retournent ensuite au boulot à environ 16h30 jusqu’à 20h. Voici donc le rythme de travail des salariés espagnols pendant l’année sauf… en été.
Retour en arrière : l’emploi du temps des staffs de Sulake France
Les staffs français de Sulake France avaient un emploi du temps bien précis. Ils commençaient le travail à 10h00 tapante et repartaient à 18h00 pile. Ces horaires étaient fixés du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche étaient donc des jours vacants sur l’hôtel français. Ces horaires concordaient avec l’activité de l’hôtel. Les staffs commençait à l’heure où les habbos se connectaient et finissaient en plein dans l’heure de pointe du jeu.
L’été en Espagne et le programme « horario intensivo* » *Horaire intensif
Les salariés commencent peu à peu à contester le rythme de travail espagnol. Ils veulent de plus en plus raccourcir le temps de la sieste et du déjeuner pour finir plus tôt (réduire la pause entre 14h et 16h30). Pendant l’été, un grand nombre d’entreprises adaptent leurs horaires pour le programme « horario intensivo » où les employés travaillent non-stop de 8h à 15h. Ainsi, les salariés travailleront du lundi au vendredi sept heures par jour ce qui fait 35H par semaines.
Un emploi du temps inadapté pour Habbo
Habbo a besoin de staffs connectés et en service de 10h à 18h. Ce sont les horaires les plus importants du jeu, surtout 18h00 qui constitue encore aujourd’hui l’heure de pointe du jeu. Les vacances d’été ne sont pas une période à négliger. Le jeu Habbo puise d’avantage de connectés l’été que pendant les cours. Générateurs d’animations dans certains hôtels, les staffs constituent un des piliers du jeu et ce, depuis toujours. Quitter le travail à 15H c’est mettre de côté le jeu aux heures les plus importantes. Ne croyez pas que des jeux wireds feront l’affaire…
Attendez-vous donc à ne pas voir grand chose si ce n’est que les jeux wireds prendront le relais toute l’après-midi. A moins que des heures supplémentaires pourront être envisagés (en temps de crise ?), cette affaire reste donc à observer de très près !
Source | Washington Post
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |