Plus d’un an après avoir poursuivi un célèbre créateurs d’émulateurs, qui revendait son logiciel pour permettre à des personnes tierces de pouvoir créer leur propre rétroserveur (copie illégale de Habbo) et de développer un business toutefois illégal, Sulake planche désormais sur d’autres problèmes majeurs que rencontre le jeu à savoir le script, sous toutes ses formes.
Il y a plusieurs semaines, l’hôtel international était frappé d’une énorme vague de script mineur qui se traduisait par l’arrivée massive de clones, habillés de la même façon, scandant les mêmes phrases ce qui avait provoqué un flood massif et incontrôlable.
Les modérateurs sur place, habitués à des situations plus précaires, leur demandait gentiment d’arrêter : souvenez-vous de MOD-ninff et de son « stop plis!! » épique.
La BUILD 3185 installée hier sur l’hôtel international fait suite à une autre invasion de clones récente, où ces derniers étaient rêvetaient tous une chapka, ce chapeau traditionnel russe. En fait, ce n’est pas la première fois que Sulake essaie de patcher ces problèmes de script : en effet, l’entreprise créatrice de Habbo a dans son collimateur un célèbre logiciel qui permet de modifier le client à sa guise et de notamment scripter les appartements.
À chaque nouvelle version du logiciel prisé par les scripteurs, Sulake publie une nouvelle version du jeu pour combler les failles permettant son exploitation et de bloquer par voie de conséquence les scripteurs. Néanmoins, les scripteurs n’ont pas encore dit leur dernier mot et les failles sont encore trop nombreuses, notamment pour les rétroserveurs qui utilisent encore les codes provenant directement des serveurs de Sulake pour afficher les anciens comme les nouveaux mobis à venir sur Habbo directement sur leur hôtel illégal : dix ans que ça dure, c’est parti pour dix de plus.
FORUM: DERNIERS SUJETS |