Novembre 2011, Charli-du-92 et Ame. décident de redonner une seconde vie à Habbovillage, projet laissé à l’abandon courant 2010. Le 1er Décembre 2011, Habbovillage V1 ouvre au public avec comme crédo « Un village pour les citoyens et fait par les citoyens ».
Nous vous remercions encore de votre fidélité, Habbovillage c’est presque 13 000 utilisateurs en 2 ans et demi, une centaine d’administrateurs, et une dizaine de directeurs qui se sont succédé afin de faire fonctionner le RPG.
Avant tout, nous tenons à vous remercier pour ces deux ans et demi en votre compagnie, nous avons décidés de fermer nos portes après une longue réflexion, et même si c’est avec regrets que nous vous annonçons la fermeture d’Habbovillage, nous pensons que c’était bel et bien le moment. Ça ne nous laisse pas indifférent, HabboVillage est notre projet, notre création et devoir le fermer comme ceci est extrêmement difficile. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous laissons la relève à d’autres RPG, en espérant qu’eux aussi prendront autant de plaisir que nous en avons eu à gérer ce village et surtout sa communauté !
L’inactivité de plus en plus présente sur notre RPG (malgré le fait qu’elle se généralise sur le serveur) nous a convaincu de fermer nos portes, mais nous considérons que nous avons fait notre temps avec une fondation et une direction bien vieillissante. Nous avons grandis avec Habbo, et aujourd’hui nous ne nous reconnaissons plus vraiment en lui. Nous avions promis de rester ouverts temps qu’une dizaine d’utilisateurs seraient présents, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Habbovillage ferme ses portes définitivement. Néanmoins le RPG restera sous forme de portes ouvertes afin que les plus courageux d’entre vous viennent vagabonder et peut être même continué le RPG librement.
Nous tenons à vous remercier, vous, citoyens d’Habbovillage, vous qui malgré plusieurs grandes difficultés nous ont épaulés lors de certaines mauvaises passent. Nous avons conscience que sans vous, rien n’aurait été possible surtout après les hacks de Novembre 2013 à Janvier 2014 où vous avez lancé un appel aux dons, dons avec lesquels la ville entière avait été reconstruite.
Je vous remercie, j’ai passé 2 ans et demi formidables, malgré le fait qu’avec les années qui passent, je ne pouvais plus passer autant de temps qu’à mes débuts. Je vous remercie de ces fous rires que j’ai pu avoir en votre compagnie, de ces disputes sans sens parfois, de ces débats qui ont pu créer de superbes systèmes, de ces mafieux en herbe comme de ces citoyens modèles, vous allez me manquer.
Je remercie la modération, l’administration sans qui le RPG n’aurait pas pu fonctionner, et la direction qui malgré notre absence a su redonner sens au RPG. Mais mon plus grand remerciement vient aux citoyens, cœur de notre RPG, qu’ils soient de l’équipe ou non, vous avez été géniaux.
Pour finir, je tiens à remercier Johan et Julie qui ont repris la barre d’Habbovillage après notre retraite, Jérôme qui même après son départ en 2012 n’a jamais perdu le projet de vu, Lucie toujours volontaire, Marine qui est bien plus qu’une directrice. Avec Habbovillage, je me suis fait bien plus que des connaissances, ça a été une réelle aventure humaine, j’ai pu trouver des amis derrière des personnalités improbables et ça je vous en suis éternellement redevable.
Pour voir les messages des fondateurs et directeurs, clique ici !
Charli-du-92 et Ame.
FORUM: DERNIERS SUJETS |