Alicia Durand, une adolescente vivant à Nancy a été l’auteure d’une violente agression envers une personne handicapée. Une de ses amies avait filmé la scène pour ensuite la publier sur les réseaux sociaux. La vidéo montre des coups, des gifles, de l’intimidation et de la provocation envers une jeune fille tranquillement assise sur un banc avec son smartphone.
Regardez
Placée en garde à vue hier, Alicia et ses quatre amies sont sous le joug de la justice. Cette affaire a provoqué un raz-de-marée de commentaires sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont mobilisés afin d’exprimer leur stupéfaction face à cette affaire. Insultes, propos grosso-phobique, harcèlement, Mlle Durand est l’adolescente la plus détestée de France (compte tenu des tweets haineux) puisque son nom et son prénom figure en TT Français.
Je viens de voir ce qu’Alicia Durand a fait, j’ai envie dle défoncer pfouaaah si jlattrape jlui arrache tt ses cheveux jla traineeeeee tfouu
— ⚪️Ⓜ️ (@La_Marocainee) 20 Septembre 2014
Ne cherchez plus Alicia Durand, McGonagall vient de la métamorphoser. pic.twitter.com/OANFjkudOB
— Professeur Rogue (@SevrusRogue) 20 Septembre 2014
Les meilleures montages de Alicia Durand! MDRR J’SUIS MORT pic.twitter.com/VCjkVqPj7t
— Florentin (@FloEden) 21 Septembre 2014
L’erreur des internautes de twitter
Cette affaire se retourne non pas contre Alicia seulement mais sur tous les commentateurs qui dénoncent violemment ces actes. Ce soutien tourne vite au lynchage. Les commentateurs ne valent pas mieux que Mlle Durand puisque réponre à l’insulte PAR l’insulte n’est pas un soutien « mature » contre ce harcèlement.
FORUM: DERNIERS SUJETS |