La communauté LGBT aura eu raison de Facebook et a marqué un point face au géant du réseau social ce mercredi… mais que s’est-il passé ?
« Peace and love ♥ »
Pour certains d’entre-vous, qui passez plus de temps sur facebook que sur twitter, vous n’êtes pas sans savoir que le site obligeait ses utilisateurs à préciser des informations identitaires réelles et était « contre » l’utilisation de pseudos sur le dit réseau.
« On veut tout, jusqu’au nom du chien. »
Le 1er octobre la donne a changé grâce à, notamment, la communauté LGBT américaine qui faisait preuve d’indignation à l’égard du site puisque désormais le site s’engage à autoriser ses membres à utiliser des pseudonymes ou noms fictifs, d’emprunt.
« Quel chien ? Je n’ai pas vu de chien moi ! »
Facebook s’est excusé auprès de la communauté LGBT et a donc autorisé suite à cette rencontre l’utilisation de pseudonymes ou de noms d’emprunt sur le réseau social qui jusque là n’autorisait que de véritables informations.
Pensez-vous que c’est une bonne chose ? Est-ce plus ou moins sécuritaire ? Est-ce utile ? Comprenez-vous et soutenez-vous LGBT dans cette indignation ? Donnez nous tous vos points de vue !
FORUM: DERNIERS SUJETS |