Depuis la sortie de la Wii U, peu de jeux ont eu un réel succès. En effet, à part les grandes licences comme Mario ou Zelda peu d’autre jeux ont réellement attiré l’attention des fidèles utilisateurs des consoles Nintendo. Deux ans après la sortie de sa dernière console, Nintendo réagit *tardivement* en sortant plusieurs jeux et notamment Splatoon que j’ai pu tester en avant première pour vous.
Arrivé chez Nintendo, on me propose d’essayer leur nouvelle licence qui sera disponible en 2015. Splatoon, un nom peu flatteur est une jaquette peu vendeuse. Après quelques consignes sur le jeu me voilà parti pour découvrir cette fameuse plateforme inédite.
Le principe est simple, deux équipes composées de 4 joueurs chacun est déployées sur une map fermée. Le but du jeu ? asperger toute la map de peinture ! Le gameplay de ce jeu se rapproche à peu près au célèbre Paintball. Tout doit être recouvert toutefois, la grande différence par rapport à son homologue « De blob » est la possibilité d’attaquer ces adversaires. En effet, on peut attaquer nos adversaire à l’aide de nos pistolets à peinture, à l’aide de nos grenade à peinture, de nos bazooka et plein d’autres armes !
Mais alors pourquoi ce jeu est-il optimisé sur Wii U ? C’est là que le fameux add-on de la Wii U intervient. Le fameux Pad de la Wii U vous sert à voir la map donc la progression de l’ennemi ! Cet outil interactif vous permet donc de progresser dans le jeu tout en profitant d’une multitude de carte. Le gameplay réside en partie dans l’action que le joueur va faire grâce à l’accessoire lié au jeu.
Un jeu hilarant à absolument jouer entre amis !
> Visionnez également l’extrait vidéo du jeu ci-dessous :
FORUM: DERNIERS SUJETS |