Le changement climatique est la préoccupation de plus en plus d’organisations qui redoutent une aggravation des effets du réchauffement planétaire sur la vie quotidienne de 7 milliards d’êtres humains sur la planète.
La hausse des températures pourrait provoquer à long terme davantage de catastrophes climatiques que l’on connait déjà aujourd’hui. Nous pourrions citer l’exemple des inondations à Montpellier, d’un août très pluvieux et d’un mois d’octobre printanier en France. L’OMM (organisation météorologique mondiale) a pour but de sensibiliser le public face à ce constat alarmiste. Evelyne Dhéliat, présentatrice météo de TF1 représente la France en concevant un bulletin météo pour 2050.
Regardez :
2014, l’année la plus chaude en ce XXIème siècle
La France, à partir de 2014, risque de connaitre la canicule 1 été sur 4. La canicule enregistrée en août 2003 pourrait se répéter à l’avenir. Le dérèglement des saisons est amorcé avec des températures saisonnières anormales tout au long de 2014. Nous avons eu un été très frais en août, un mois de septembre et octobre très doux voir assez chaud ainsi qu’une brutale chute de températures vers la fin du mois de novembre.
Malgré les efforts des ONG pour limiter au maximum l’émission de CO² dans l’atmosphère, le réchauffement planétaire doit absolument être freiné par l’ensemble des nations avant que des dégâts irréversibles n’apparaissent dans les prochaines années…
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |