Bon nombre d’utilisateurs ont remarqué que lors des dernières campagnes saisonnières, Sulake avait partiellement mit les nouvelles gammes de mobiliers saisonniers au catalogue. Voici quelques explications qui pourraient révéler une stratégie commerciale pour la firme en quête d’euros et non de nouveaux utilisateurs…
La campagne grenier, trois mobis uniquement
Trois mobis de la gamme grenier ont été mis en circulation par achat direct de crédit. Seulement trois mobis sur vingt. Cela peut vous paraître égoïste me diriez-vous. En réalité, le reste de la gamme a été classé dans l’entrepôt. L’entrepôt BC est réservé exclusivement aux membres du builderclub. Le Hic dans cette affaire est que tous les habbos ne disposent pas de cet abonnement fétiche. Ils sont donc restreins voir contrains de se contenter des trois pauvres mobiliers en vente et du pack d’appart pré-décoré à 99 crédits.
La campagne Saint Valentin, 8/24 mobis placés au catalogue
Les packs de mobis sont aussi des contraintes pour l’utilisateur ne possédant que des crédits. Si il préfère acheter à l’unité, il ne pourra pas et sera contraint d’acheter des packs de mobis d’une valeur de 20 à 75 crédits.
N’est-ce pas du forcing après tout cela ?
Certains d’entre vous pensent qu’en faisant cela, cela limiterait la ruine du troc des mobis saisonniers. Or, il n’en ai rien. Les mobiliers BC sont des mobis fictifs au sens virtuel du terme c’est-à-dire que le Habbo n’achetent pas véritablement ce mobi car une fois que la gamme disparaît et que le habbo en question n’est plus un membre du Builder Club et qui plus est il supprime ces mobis de son appart, les mobis greniers ne reviendront jamais dans son inventaire. Le mobi ne peut circuler dans l’économie du troc.
Les Habbos HC et non-HC se trouvent contraint de se contenter des mobis en vente sur le catalogue normal voir de l’appart pré-décoré. Pour ceux qui ont des crédits mais qui n’ont pas les moyens d’acheter des services directement par des euros, la monnaie d’Habbo est leur seule alternative. Cette monnaie virtuelle commence à perdre en valeur. Les Habbos possédant des crédits perdent de la marge.
Il est clair et nette que Sulake a trouvé une nouvelle stratégie commerciale pour augmenter ses bénéfices et la rentabilité des campagnes saisonnières. Cette stratégie c’est celle du profit grâce aux achats directs (en euros) de contenus tels que l’abonnement au builderclub ou les pack d’apparts pré-décorée à -50% si vous l’achetez en euros.
Habbo.FR, une communauté multiculturelle
Habbo.FR est une communauté exceptionnelle. Cette communauté abrite une multitude de nationalités et de français qui réside en territoire d’outre-mer. Nous accueillons d’abord le Maghreb francophone (Maroc, Algérie et Tunisie), les Antilles françaises, la Belgique, la Suisse, le Quebec ainsi que d’autres pays francophones (Afrique de l’Ouest comme le Sénégal). Les seuls moyens dont disposent ces utilisateurs sont la carte crédit et paypal. Toutefois la majeure partie de ces utilisateurs ne possèdent pas de carte de crédit.
Il est donc impossible d’accéder à ces services en tant qu’algérien, guadeloupéen, polynésien ou québécois. L’hôtel français est donc une communauté spécifique. Seuls les utilisateurs de la France Métropolitaine sont autorisés à bénéficier de ces services.
Finalement, êtes-vous pour ou contre cette stratégie?
FORUM: DERNIERS SUJETS |