En ce lundi 2 février, l’ancien ministre pakistanais et membre du Parti national Anawi, Ghulam Ahmad Bilour, avait déclaré que la tête de l’actuel propriétaire de Charlie Hebdo, Laurent Sourisseau alias Riss, était mise à prix pour 200 000 dollars, somme équivalant à environ 174 390 euros.
Outre le fait d’avoir annoncé précautionneusement que 100 000 dollars serait proposé à la famille des frères Kouachi, responsable de l’attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier, comme « récompense », il est important de souligner que l’ex-ministre est un rédiciviste dans ce genre d’appel au meutre. Pour rappel en 2012, lors de la sortie du film « L’innocence des musulmans » controversé en juillet, il avait aussi mis à prix la tête du réalisateur. Ce dernier n’hésite pas à affirmer qu’il payerait les terroristes.
<< J’avais déjà déclaré que je ne tolère aucune attaque sur la sainteté du Prophète. >> G. A. Bilour
En janvier dernier, la couverture du numéro de Charlie Hebdo avait créé l’inflammation et l’indignation chez nombre de pakistanais, donnant ainsi lieu à des incinérations de statues du chef de l’État et du drapeau français, sans oublier de vifs mouvements de contestations contre le journal. Néanmoins et malgré tout ceci, un nouvel exemplaire paraîtra comme prévu le 25 février, et selon Riss, n’a que peu de chance de comporter de caricatures de Mahomet.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |