Après le succès de Battlefront II sorti il y 10 ans sur PS2, XBox et PC, Electronic Arts annonce enfin la renaissance d’un monstre du jeu vidéo. C’est à la Star Wars Celebration 2015, chez Disney, à Anaheim (USA), que DICE et EA annoncent la date de sortie du nouveau Battlefront III sur PS4, One et PC.
La sortie du jeu est prévue pour le 19 novembre 2015. Les premières images de ce jeu ne sont pas sans rappeler Battlefield. La presse en ligne est unanime alors même qu’il n’a été présenté qu’une version pré-alpha d’une bataille sur Endor.
Puissance de feu intergalactique
Battlefront bénéficiera d’une bonne fluidité à 60 fps couplé au moteur de jeu Frostbite, à des techniques de photogrammétrie et de PBR (Physically Based Rendering). Il s’annonce donc comme l’un des plus beaux jeux de l’année sur console « Next Gen ».
Côté son, Star Wars Battlefront s’écoutera en Dolby Atmos, donnant une impression de 3D au son. Tout cela bien entendu, dans le but de rendre l’expérience de jeu toujours plus immersive. De plus Lucasfilm a laissé DICE accéder à la bibliothèque des sons des films Star Wars qui seront donc présents dans le jeu. Cela vaut pour les sons ambiants des armes et autre créatures, mais aussi pour les musiques originales des films composées par John Williams.
Un gameplay revu et corrigé !
On garde le meilleur et on enlève le superflu. Ainsi la variété des personnages jouables sera accrue par rapport aux précédents Battlerront, avec la possibilité de personnaliser l’équipement de son personnage et ses aptitudes. On pourra toujours contrôler les personnages illustres de la Saga comme Dark Vador ou Boba Fett (cf. Trailer du jeu). Mais cette fois-ci, alors que les précédents opus se déroulaient en vue à la troisième personne, celui-ci sera en plus jouable en FPS ! Fait déjà apprécié dans le jeu GTAV, il sera désormais possible de choisir entre les deux types de vue.
Les véhicules seront comme autrefois disponibles sur les cartes, au sol (AT-ST , TB-TT…), mais aussi dans les airs avec le retour d’un mode de jeu anciennement appelé « Conquête Galactique » où vous pourrez vous affronter dans l’espace à bord de vaisseaux spatiaux (X-Wing, TIE Fighter …).
Le mode campagne scénarisée ne sera pas présent mais à la place un mode avec une succession de missions indépendantes voit le jour. Patrick Back, directeur des studios DICE, explique que c’est parce que « [Battlefront] est avant-tout un jeu multijoueur […] pour recréer les batailles de la trilogie originale« .
Le multijoueur occupait déjà une place très importante dans Battlefront : en écran séparé sur PS2 et Xbox ou en ligne sur PC, Battlefront I et II se savouraient encore plus à plusieurs. Ce pourquoi, DICE vous propose de plonger dans des batailles en ligne à 40 joueurs mais aussi de réaliser des missions en local grâce au système d’écran partagé. Cet écran partagé qui au passage, nous a manqué dans certains jeux sortis récemment.
Star Wars, Battlefront couvrira l’histoire de la Saga Star Wars des épisodes I à VI. Cependant avec la sortie de Star Wars VII sur grand écran, le 18 décembre, soit un mois après Battlefront, DICE a annoncé qu’un DLC sera disponible gratuitement à partir du 1er décembre pour les joueurs qui ont pré-commandé et du 8 décembre pour les autres. Ce DLC comprendra la bataille de Jakku qui se situe après la bataille d’Endor (VI Le Retour du Jedi) dans l’histoire et fait le lien avec l’histoire que J.J. Abrams nous racontera dans l’épisode VII intitulé Le Réveil de la Force.
Pour finir en beauté, voici le premier Trailer du jeu, dévoilé avant-hier sur le site officiel du jeu :
Ce jeu s’annonce comme une bombe pour tous les fans de Star Wars mais aussi pour les fans de jeux vidéos. Alors je n’ai qu’une question : Attendez-vous la sortie de Battlefront ?
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |