Après une trop longue pause, on se retrouve dans MangeTonCanard, la rubrique artistique de MTC pour découvrir l’incroyable histoire de deux maîtres du recyclage. Vous connaissez, sans doute, les robots de la licence Transformers. Yu Zhilin, et son fils Lu Yingyun, fermiers du Sud-Est Chinois les connaissent assez pour les reproduire, en grande taille et à partir de matériaux recyclés.
Ces reproductions des héros métalliques de Transformers qui peuvent mesurer jusqu’à sept mètres de haut ont notamment été réalisés à partir de morceaux de voitures, ce qui est plutôt fidèle à ce que le fabriquant de jouet nippon Takara Tommy avait imaginé.
Bien qu’ils aient débuté par passion, à leurs heures perdues, la construction de robot est maintenant leur activité principale et on comprend pourquoi : L’activité des deux fermiers Chinois est assez lucrative puisque elle leur rapporte 1 000 000 de yuan par an, ce qui équivaut à plus de 160 000 $ par an. Le père et son fils réussissent donc à surfer sur le succès de la franchise en Chine.
Ils commencèrent petit et leurs créations devinrent au fur et à mesure gigantesques. Il n’y a qu’à voir cet Optimus Prime et ce Bumblebee pour s’en rendre compte. Leurs créations sont généralement achetées par des centres commerciaux et cinémas qui les disposent en guise de décor et lors d’événements particuliers (lancement du film par exemple).
Placeriez-vous l’un de ces robot dans votre chambre ou dans votre jardin ?
On se retrouve très vite pour le prochain numéro de MangeTonCanard !
FORUM: DERNIERS SUJETS |