Pour ceux qui suivent les compteurs de connectés sur notre Hôtel comme moi, vous avez sûrement remarqué que la fréquentation de l’hôtel a beaucoup diminué ! Avant, les mercredis après-midi, nous dépassions facilement les 11.000 connectés … En ce moment on dépasse rarement les 8000. A Noël 2010 on avait même atteint les 20.000 connectés. Cette période est loin et cela profite malheureusement aux hôtels parallèles : les rétro serveurs. (ce n’est sûrement pas la seule raison de la baisse de fréquentation !)
J’ai mené ma petite enquête pour savoir (à peu près puisque le nombre de rétro existants est incalculable) pour savoir combien de personnes y jouent … à comparer de notre Habbo.fr
Sur Habbo.Fr
Au même moment sur des rétro Habbo très fréquentés :
Oui ! Il y a plus de joueurs sur les rétros que sur notre hôtel … Et encore il ne s’agit là que de quelques rétros … Le chiffre doit être beaucoup plus important !
Que peux faire Sulake face à ce fléau ? Cela a forcement des répercusions économiques sur notre hôtel … Pourquoi ne fait-elle rien ? Pourquoi ces sites ILLEGAUX restent t-ils ouverts ?
Beaucoup de questions : et peu de réponses !
RAPPEL : L’utilisation d’un rétroserveur est interdit par les CGU de Habbo et peut entraîner une exclusion définitive de l’hôtel & des poursuites judiciaires pour les propriétaires ! De plus certains ne sont pas vraiment « sécurisés » (virus, script ect …)
Enquête réalisé par mes soins dans le seul but d’illustrer mes propos : je ne me suis pas connectés aux rétros, mais seulement sur la page d’accueil de ces sites pour réaliser une impression écran du compteur affiché. Il ne s’agit en aucun cas d’une opération publicitaire pour ces formes d’hôtels parallèles mais d’un constat …. alarmant
![]() | Non classé |
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |