Un nouveau quiz a été organisé par l’équipe des staff. À l’occasion de la journée mondiale sans voiture, voilà un petit quiz pour tester tes connaissances.
« Journée sans voiture »
Entrée de l’appart par ici
La première manifestation officielle moderne eut lieu en juin 1996 à Reykjavik en Islande. Les autorités y avaient organisé une journée sans voiture pour encourager les habitants à une mobilité plus propre, moins consommatrice d’énergie et moins dangereuse.
En France, c’est La Rochelle qui fut la première, le 9 septembre 1997, à réserver son centre-ville aux piétons, rollers, vélos, tandems, planches à roulettes etc.
La Rochelle a été une ville pionnière en matière d’écologie urbaine. Elle est ainsi l’initiatrice du premier secteur piétonnier de France en 1970, la première ville à signer un document de « périmètre sauvegardé » pour protéger l’architecture de son centre-ville en 1971, des premiers vélos en libre-service en 1974, de la première Journée sans voiture le 9 septembre 1997.
Le dimanche 20 septembre 2015, Bruxelles organise sa traditionnelle « Journée sans voiture ». De 9h30 à 19h, c’est toute la Région bruxelloise, y compris la Ville de Bruxelles, qui sera fermée à la circulation automobile. Seuls les services urgents, les véhicules d’utilité publique et les personnes munies d’un laissez-passer pourront circuler dans les zones interdites à la circulation automobile.
En 2011, c’est l’Espagne qui a été le pays européen avec la plus forte participation à la Semaine Européenne de la Mobilité avec 2 268 villes participantes.
A gagner : Un effet voiture
FORUM: DERNIERS SUJETS |