Un note vient d’être publiée sur l’hôtel international. Un problème déjà récurrent depuis plusieurs mois fait l’objet d’un constat plus que tardif de la part du Service client de l’hôtel international…
Une très forte hausse des comptes exclus
La première phrase de cette note aborde un sujet tabou depuis 2013 : la hausse très forte et dissimulé des comptes habbos exclus définitivement du jeu. Selon les modérateurs de l’hôtel international, la première source de bannissement serait dû à une augmentation des joueurs de moins de 13 ans sur l’hôtel. En affirmant leur âge, des individus malintentionnés rapportent immédiatement ces mineurs aux modérateurs. La sanction est l’exclusion définitive de l’hôtel pour les moins de 13 ans.
Un utilisateur averti en vaut deux !
L’équipe met en garde d’une part les mineurs, les trolleurs et d’autre part les majeurs. Les mineurs sont incités à dissimuler leur vrai âge pour esquiver l’exclusion définitive. Quant aux trolls ou aux « jokes » lanceurs de blagues, une quantité non négligeable de habbos sont pris au piège de ces subterfuges. Dire « 11 » dans n’importe quelle circonstance peut devenir un danger. Si vous avez été victime d’une sanction pareil, le service client demande une preuve d’identité (carte d’identité ou passeport) afin de débannir le compte. En revanche, si les informations ne concorde pas avec le motif, le compte peut se retrouver banni définitivement sans recours possible.
Cette note apparaît tardivement puisque ce cas a déjà été relevé sur l’hôtel français. Plusieurs comptes furent bannis pour avoir répondu à des calculs ou à des blagues pour inciter à dire les nombres 11 ou 12. Le problème n’est donc pas inédit et il ne fait qu’empirer.
La modération est une question bien épineuse depuis 2013. La prépondérance des mineurs, convaincu qu’elle fut déjà prégnante depuis l’ouverture d’Habbo en 2004 n’est pas la première source d’exclusion des habbos. Le système d’inscription des habbos est faillible depuis la nuit des temps. Quiconque est capable de falsifier son âge en prétendant être majeur peut profiter pleinement d’Habbo. La population de l’hôtel français diminue progressivement en raison d’un fort départ des utilisateurs. Des majeurs n’ayant plus le temps d’y jouer ou des fidèles déçus par le jeu migrant vers les retroserveurs en berne.
Ce phénomène combiné avec la politique d’une modération drastique et contraignante depuis 2013 participent à la baisse de la population d’Habbo.
Fréquentation de l’hôtel français depuis 2012 | Smerush statistics
>> La note originale publiée sur Habbo.COM par ici
FORUM: DERNIERS SUJETS |