On le sait tous, le rôle d’un community manager est varié surtout sur un jeu en ligne. La modération, l’animation, le harcèlement des joueurs, l’écran qui se remplit de demandes d’amis et deviens jaune, ça rend fou surtout qu’en même temps il faut trouver des idées. Alors un community manager boit du café, beaucoup de café. Il se détend avec les collègues autour de tapas ou d’un KFC, ou regarde les tickets du support s’accumuler en poussant un léger soupir en regardant dehors. Puis là c’est le drame, le chef de service qui passe, il jette les yeux au-dessus de son écran pour voir si il est toujours là : personne mais pire que tout, il est derrière. Bon, le CM baisse les yeux, se retourne et se fait oublier.
Miracle ! Une idée ! La collègue d’à côté vient de créer un événement sur le site quelle occupe, ni vu ni connu aux yeux du boss il lui demande si il peut s’inspirer de son projet. Ok, no problem : on y go.
16h28, la journée se termine dans 2 minutes. Direction l’administration du site, ça rame (évidemment toujours avant de partir). Le téléphone qui vibre « Il faut aller chercher la gosse à l’école, je suis bloqué dans le métro ». STRESS ! Hop direction la section articles, CTRL C et CTRL V, les images
sont mises. C’est posté bye bye la compagnie, on ferme l’ordi en 10 secondes à l’arrache et à 16h30 et 02 secondes il y a plus personne au poste.
Voilà comment s’est sûrement passé la fin de journée du community manager de Habbo.com qui a fait un vulgaire copier-coller de ses collègues portugais pour leur événement « Habbo Awards – 2016 » sans en faire la traduction.
Entre les mauvaises de traduction, les c/c en tout genre, les exclusions par erreur, on est plus à une boulette près chez Sulake.
FORUM: DERNIERS SUJETS |