Aujourd’hui, Microsoft Studios a annoncé dans un communiqué qu’il allait mettre un terme au développement de Fable : Legends, pourtant disponible en bêta pour les détenteurs d’Xbox One. Le jeu était pourtant censé arriver sur le marché d’ici quelques semaines et disponible gratuitement dans un format Free To Play.
«Après mure réflexion, nous avons décidé de cesser le développement de Fable Legends et sommes en discussion avec les employés autour d’une proposition de fermeture de Lionhead Studios au Royaume-Uni. De plus, nous allons fermer le studio Press Play au Danemark et mettre en pause le développement de Project Knoxville » annonce le directeur général de Microsoft Studios Europe, Hanno Lemke.
Il y a deux ans, nous vous avions donné des nouvelles de Norman, ancien Hôtel Manager de l’hôtel français depuis son ouverture en 2004. En effet, un mois après son licenciement par Sulake, et après s’être fait des cheveux blancs pour lui, Norman s’était lancé dans l’aventure Drakerz, un jeu de cartes en réalité augmentée développé par une start-up française Peoleo. Il avait ensuite traversé la Manche pour travailler chez Lionheads sur le projet Fable : Legends.
Cette annonce s’avère être un véritable coup de massue pour la centaine d’employés, notamment pour Norman que nous suivons de très près depuis son départ de Sulake en 2013. Une proposition implicite de reclassement au sein de Microsoft dans le communiqué de presse a été dégagée par le directeur général de Microsoft Studios Europe, sans toutefois nous en dire plus.
FORUM: DERNIERS SUJETS |