Il y a un an, les communautés suédoises, danoises et norvégiennes fermaient leur porte après plus de dix ans d’existence pour des raisons de rentabilité. Dans les FaQs disponibles sur l’hôtel international, il était spécifié qu’aucun autre hôtel allait fermer (ouf!) mais qu’au contraire, la concentration des activités sur les hôtels restants pouvait laisser envisager l’ouverture de nouvelles communautés.
Le fantasme de l’ouverture d’une nouvelle communauté est toujours dans l’esprit des joueurs, qui se demandent où cette dernière sera implantée. Une activité suspecte se déroule actuellement sur le nom de domaine de l’hôtel japonais, dont l’adresse redirigeait jusqu’alors vers l’hôtel international. En effet, la fermeture de cette communauté est actée depuis 2009, après six ans d’existence, conséquence d’un manque de notoriété et d’un retour sur investissement décevant.
Une page d’accueil apparait lors, nous invitant à entrer notre pseudonyme ainsi qu’un mot de passe. La thèse de l’ouverture d’un nouvel hôtel n’apparait alors écartée : il s’agirait d’une entreprise spécialisée dans le cloud et le stockage de données.
En prenant en compte que Sulake fasse héberger la plupart de ses contenus par des entreprises tierces (i.e. Habbo est hébergé par Interoute, une entreprise allemande) et que le chiffre d’affaire de Sulake se porte à environ 14 millions d’euros pour un bénéfice net d’environ 900.000€ (au 1er janvier 2015), la possibilité d’une réouverture de l’hôtel japonais n’est pas à exclure car le nom de domaine appartient toujours à Sulake, et ce jusqu’au 31 octobre 2016.
FORUM: DERNIERS SUJETS |