Mauvais présage ou faute grave dans l’orientation du jeu décidé par ELISA, Habbo.FR subit pour la quatrième fois consécutive en baisse d’audience pour l’exercice du 1er mars au 1er avril 2016.
420.000 entrées nets
La fréquentation de l’hôtel a diminué de 80.000 entrées par rapport au mois de février 2016. Un chiffre qui a été divisé par trois si l’on compare les résultats au mois de mars 2015.
Similar est un calculateur d’audience mensuel qui nous permet, à la suite du retrait du compteur de connectés, de vous offrir une estimation fiable et détaillé de l’audience d’Habbo.FR.
Mauvaise direction à suivre
Plus le temps passe plus l’hôtel a du mal à cerner les vrais demandes des véritables joueurs qui constituent la majorité des utilisateurs du jeu. Comme le disait Paul LaFontaine, ancien et illustre CEO de Sulake, les compétitions ne visent que 10% des utilisateurs, les plus fidèles parfois. Peut-être avait-il raison sur ce point là… Est-il temps de répondre à une demande qui englobe toute la communauté française du jeu ?
D’autre part, le jeu subit une réforme tant sur le plan structurel que commercial. Les utilisateurs non-HC se trouvent impactés par l’instauration des publicités en plein jeu, ce qui entrave considérablement l’expérience du Habbo. Enfin, les campagnes internationales se ressemblent toutes du point de vue des formats adoptés (Badges, pack d’appart et rare). L’originalité n’est pas donc de mise durant le mois de mars 2016.
La chute se poursuivra-t-elle ?
Plus d’infos, le mois prochain !
FORUM: DERNIERS SUJETS |