Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Aujourd’hui est un jour symbolique et important pour la France, mais aussi aux yeux du monde. Ce jour, le 8 mai 1945 sera et restera gravé dans nos mémoires comme la date de la Victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie, et mettant ainsi un terme à la Seconde Guerre Mondiale en Europe (1939-1945).
Ce
tte guerre, possédant un bilan très lourd (entre 60 et 80 millions de morts) qui aura malgré tout dévasté de nombreuses villes en Europe, et déportée de nombreuses personnes, restera la plus coûteuse au niveau des pertes humaines de toute l’humanité.
Revenons à nos jours, au programme aujourd’hui, François Hollande sera présent pour la célébration de cet évènement (durant de 9h50 à 18h30), pendant la journée plusieurs cérémonies auront lieues, dont certaines faisant appel au maire de Paris, Anne Hidalgo.
Au cours de toutes ces cérémonies seront commémorés les soldats morts pour la France (d’outre-mer, francophone y compris ), mais aussi un hommage face à la statue du Général de Gaulle. La journée se terminera sous l’Arc-de-Triomphe où la Flamme sera ravivée.
Aujourd’hui, MangeToiCa vient de découvrir un nouvel effet pour une nouvelle campagne sur Habbo.fr, un effet viking qui sera accessible en deux couleurs. Il comporte un casque de viking, une barbe viking et une toute nouvelle torche lumineuse.
–
Nous vous présentons l’effet sur un avatar.
Comme vous le savez, les forums de groupe sont en phase bêta sur Habbo.com. Développé depuis plusieurs semaines, la phase finale est arrivée. Les forums vont bientôt rejoindre tout les hôtels, aujourd’hui à été uploadé sur l’hôtel international le mobi « Terminal Forum« . Chaque groupe pourra le déposer dans son appart et en double-cliquant dessus, le forum s’ouvrira. Dans le cadre blanc du terminal, se trouvera certainement le logo du groupe.
Et pas n’importe quel jouet a été offert…
L’homme de 44 ans a rencontré une jeune adolescente de 12 ans sur Habbo Hotel et lui a envoyé un jouet à caractère sexuel afin de la « soigner ».
L’homme de 44 ans a prétendu avoir quatre ou cinq années de plus qu’elle et qu’ils se sont rencontrés premièrement sur Habbo Hotel. Adepte des réseaux sociaux comme Habbo, il rencontre une étudiante de l’école d’Harrow Crow Court et suggère de se rencontrer. Pendant un long moment, les plans cam s’enchaînèrent. L’homme envoya toute une bibliothèque de photos de ses parties intimes.
Un jour, la fillette et l’homme se rencontrèrent. Vêtu d’un habit noir voilé, l’homme part à la rencontre de la filette et lui donne un jouet sexuel en main propre et
conseille d’utiliser cet objet. La mère de la fillette a découvert ce jouet. Cette fillette pensait que l’homme de 44 ans avait entre 15 et 17 ans. Les autorités furent immédiatement prévenus et le cette affaire fut immédiatement pris en charge.
La fillette n’avoue ne pas avoir demandé explicitement des images de ces parties intimes. Elle affirme avoir été contrôlée par cet homme qui lui incitait à faire des choses à caractères sexuels. Voici ces paroles :
« il a continué à me parler de façon excitante. Il m’apporte dorénavant du dégout. Un grand nombre de messages avaient une portée sexuelle, je voulais essayer de changer de sujet, comme parler de la météo. C’était bizarre de parler de choses sexuelles »
Un compte d’un ex-staff d’Habbo.COM a été hacké un peu plus tôt dans l’après midi. Cette personne aurait dérobé des mobis dans certains appartements. Il aurait également acheté du mobilier rare afin de le distribuer.
Le service client enquête sérieusement sur ce problème en espérant trouver l’auteur de ce délit. Habbo.COM encourage les utilisateurs de vérifier leur appartement pour voir s’il ne manque rien. En cas de vol, il est conseillé de contacter le service client.
Habbo… en panne d’inspiration ?![]()
Un poll a été lancé à la réception d’HabboFR et tous les autrs hôtels. Habbo fait appel à tous les Habbos afin d’imaginer un événement sur Habbo. Il est de plus en plus difficile de trouver de l’inspiration en terme d’événement. Tous les thèmes d’événements ont été exploité ou presque… Habbo demande donc aux utilisateurs de proposer une idée d’événement, des idées pour des mobis et des lots à gagner.
Plus de tchat VIP sur .FR mais sur .COM … si !
Regardez ci-dessous la vidéo du groupe des Loveable Rogues, un groupe anglais qui est venu chanter leur morceau dans les locaux londoniens.
Du nouveau pour le navigateur.
Le Jeu du Mois
>> Pour les membres du Habbo Club ! Ce week-end, vous aurez la possibilité de gagner des rares en achetant des boites mystères !![]()
>> De nouveaux rares.
landing.view.vikingrares.body=L’attente est terminée – Les rares Viking sont enfin là! Ces objets rares horribles ne sont disponibles que pour un temps limité, environ 6-8 heures; alors assurez-vous de regarder le cadran solaire…
landing.view.vikingrares.button=Consultez le calendrier
landing.view.vikingrares.header=OURAH – Ce sont des rares Viking.
>> De nouveaux mobis
landing.view.vikingfurni.body=Des tas d’armes et de têtes sur des piques, des fauteuils en bois sculptés à la main ornés et des bancs – Ces mobis ont tout ce dont vous avez besoin et plus pour créer le village viking de vos rêves. Ces mobiliers sont disponibles dans des couleurs de votre clan, vous pouvez afficher votre vraie fidélité avec fierté!
landing.view.vikingfurni.button=<Lien vers les mobis 1> <Lien vers les mobis 2>
landing.view.vikingfurni.header=Les mobis Vinkings sont là.
>> 2 nouveaux apparts pré-construit.
Les forum des groupes devraient arriver !
groupforum.compose.post_cooldown=Tu pourras reposter un message dans %time_remaining%…
notification.forums.delivered.linkTitle=Aller sur le forum
notification.forums.delivered.linkUrl=event:groupforum/%GROUPID%
notification.forums.delivered.message=Félicitations! Ton groupe « %GROUPNAME% » possède désormais un forum
notification.forums.delivered.title=Forum de groupe crée !
Traduction MTC
Tout laisse à penser qu’il faudra acheter un dispositif pour se créer un forum. Un panel que nous vous avons montré il y a quelque jour permettant d’accéder au forum de votre groupe. Le forum sera un « add-on » au groupe où il faudra acheter un dispositif qui s’ajoutera automatiquement à votre groupe.
Encore une fois, Elisa trouve le moyen de faire revenir une ancienne fonctionnalité sous une autre forme tout en tirant des intérêts de cette fonctionnalité tant attendue par les habbos.
Un retour aux racines ?
Il faut savoir que le retour au forum n’est que partiel. Ces forums ne seront que des dispositifs de communication dans des groupes. Rien à voir avec le mythique forum où
toutes les discussions seraient centralisées en une plateforme. Reste à savoir si les utilisateurs aimeront participer à un forum dont il est encore difficile de diffuser et/ou faire la promotion de son groupe afin de ramener des habbos.
Le 29 avril, un reportage intéressant a été diffusé sur arte. Il s’agit d’une étude concernant les néo-nazis d’Allemagne d’aujourd’hui. Ce groupe neo-nazi possédant un parti politique est un mouvement qui revendique des idées nazis : le rejet des « races étrangères » et un retour aux idéologies nazis dans de la politique.
Une enquêtrice allemande ayant des origines africaine enquête sur cette affaire. Mo Asumang d »origine ghanéenne s’interroge sur le concept d’aryannité.
Durée : 92 minutes
Recommandation : ★★★★★
Le terme d’aryen, instrumentalisé
Cela ne veut pas dire « la race supérieure ». Mo Asumang met ainsi en lumière l’instrumentalisation du terme, qui désigne en réalité une peuplade de bergers du IIIe millénaire avant J.-C., installée sur les hauts plateaux de l’Iran actuel. Une vérité anthropologique irréfutable qui ébranle les postulats nazis toujours en vogue aujourd’hui, qualifiés de « sinistre plaisanterie » par un archéologue persan.
La « race » humaine, l’unique race
C’est grâce à la découverte de l’ADN que le monde a cessé de classer les civilisations par « races ». Le mot race utilisé pour qualifier une civilisation est incompatible et faux ! Il n’existe qu’une seule race et c’est la race humaine. Ce n’est que quelques années plus tard que des chercheurs par leurs études insignifiantes ont inspirées certains personnages machiavéliques comme Hitler, Mussolini où bien des geopolitistes comme Huttington dont ses recherches se basent sur le classement des civilisations et l’attribution du mot « Etat-voyou » (Rogue State). Ces recherches en réalité ne font qu’alimenter les courants néonazis et extrémistes en Europe qui ont un discours nationalistes, rejetant les « races étrangères » (Asiatiques, Noir, Métisse).
Bon visionnage !