Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Un joker pour votre prochain départ en enfer
Un article vient d’être publié sur le site d’Habbo section News. Il s’agirait d’un concours afin de vous donner un joker en cas de banissement futur. Certains on peut-être décrypté cela comme un concours de « déban » mais il n’en est rien :
Un concours qui ne ressuscite pas « les morts »
Tout comme Harry Potter, on ne peut ressusciter les morts… Sur Habbo, les exclus ne peuvent revenir sur Habbo. Ce concours est étrange sachant que si on est banni pour des raisons que l’on a pas fait, on peut toujours se plaindre au service client qui nous répond pour ensuite débannir le compte. En somme, le joker ne sert strictement à rien…
Donner un joker, contraire à la Habbo Attitude ?
Si on prend la Habbo Attitude à la lettre sans mal interpréter ces règles. Une personne ayant été choisi par les staffs pourrait bien être indésirable en adoptant un comportement totalement contraire à la Habbo Attitude. S’il se fait bannir pour une bonne raison, l’utilisation même du joker va à l’encontre du règlement et la personne présumée bannie sera relâchée dans la nature. Cette personne pourrait donc nuire à la communauté comme si on relâchait un criminel possédant l’immunité diplomatique.
Avant, les staffs pouvaient ramener à la vie les morts
Dans le courant de 2007, une compétition avait été organisé par Norman afin de débannir les comptes bannis. Norman incarnait le personnage mythique de Le.Mediateur. C’était un véritable concours de débannissement car chaque participant devait parler et convaincre Le.Mediateur avec des arguments solides. Cette compétition est basé sur le modèle de la justice réelle. L’entretient dans un appart était filmé & suivi par l’équipe des staffs. Les revenants repartaient avec le badge suivant :
Habbo Revenant
« Pour les Habbos débannis ! »
EDIT : Un effet « canard » a été découvert dans les serveurs (crédit : Habtium)
Ces bons vieux LTD aux prix exorbitant commençaient à nous manquer !
Aujourd’hui, le LTD fashionista « femme » a été vendu pour le prix de 450 crédits ! Une somme astronomique mais pour 54 exemplaires. S’agit-un d’un mauvais investissement pour un BON investissement ?
Peut-être que les détendeurs de ce collector feront un bon investissement. Souvenez-vous de l’article sur le blog Habbo qui énumérait la catégorie des collectors. Les LTD font parti d’une stratégie qu’Elisa met en place. Bon nombre de LTD ont vu leur prix chuter car ils ne peuvent pas être mit au marché afin d’établir un prix juste.
Demain, préparez-vous à du lourd
Demain encore, la statue version « homme » va être mit en vente dans la catégorie LTD. Soyez très attentif à son prix et à son nombre d’exemplaire.
puhekupla
>> Plus d’info sur les rares ? Lisez le dossier réalisé par Pierrelastar94 [ICI]
10 bougies pour l’hôtel allemand !
Une année symbolique pour cet hôtel qui a vu 10 ans défiler au court de son existence. A l’occasion de cet anniversaire, un concours d’appart a été organisé et une vidéo a été confectionné qui compile toutes les créations.
Peut-être trouverez vous de l’inspiration à vos futurs appartements spéciale « anniversaire ». Cette compilation présente les 10 ans comme une année symbolique pour un hôtel qui accueillit la fusion des pays suivants : Suisse et Autriche.
Bon visionnage !
L’évènement Habbo Fashion Week débarque sur notre hôtel : nouveaux mobis, nouveaux vêtements et… nouvelles quêtes ! MangeToiÇa vous donne la possibilité de terminer ces quêtes chaque jour, sans prise de tête, et en moins de deux minutes. Chaque jour, un badge est à gagner pour ceux qui terminent ces quêtes, il serait dommage de s’en priver.
–
–
« JE ME SENS COMME UN CANARD »
Quête disponible uniquement pour les membres du Club HC
–
• Pour commencer, activez votre quête en cliquant sur le bouton « Missions » (comment l’ouvrir?) situé dans votre barre d’outils.
–
–
• Une fois activée, commencez par porter des chaussons de canard puis prononcez la phrase suivante : Je me sens comme un canard ! dans un appartement sauf le votre.
–
• Votre quête est désormais terminée, vous avez immédiatement débloqué le badge ci-dessous dans votre inventaire.
–
C’est LA chronique en matière de jeux-vidéos sur MangeToiCa, je parle bien sûr de MangeTonGame ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, 2 fois par semaine (des fois 1) je vous rassemble en un article, l’essentiel de l’actualité jeux-vidéos. Des articles à part sont publiés aussi (comme des tests prochainement). Bref que ça soit à propos de Xbox, de Playstation, de Nintendo DS ou de Wii, de Battlefield ou de Call Of Duty, de Fifa ou de PES pour les jeux, tout le monde y trouvent son compte. Bonne lecture mes chers gamers ;) !
L’évènement Habbo Fashion Week débarque sur notre hôtel : nouveaux mobis, nouveaux vêtements et… nouvelles quêtes ! MangeToiÇa vous donne la possibilité de terminer ces quêtes chaque jour, sans prise de tête, et en moins de deux minutes. Chaque jour, un badge est à gagner pour ceux qui terminent ces quêtes, il serait dommage de s’en priver.
–
–
« JE ME SENS IN LOVE ! »
Quête disponible pour les non-HC
–
• Pour commencer, activez votre quête en cliquant sur le bouton « Missions » (comment l’ouvrir?) situé dans votre barre d’outils.
–
–
• Une fois activée, commencez par porter du maquillage en dessous de vos yeux puis prononcez la phrase suivante : Je me sens in love ! dans un appartement sauf le votre.
–
• Votre quête est désormais terminée, vous avez immédiatement débloqué le badge ci-dessous dans votre inventaire.
–
Dix nouveaux mobis ont été découvert
Ils seront destinés à enrichir la gamme des LTD. Les deux mobis respectifs vont apparaître consécutivement le 27 et le 28 mars section LTD du catalogue. Des mobis pour habbostories ont été découvert. D’autres mobis banales également ont été découvert, peut-être pour des test voir des cadeaux de bienvenue pour les « noobs ».
stories_sch_hourglass
stories_sch_book
stories_sch_glass
newbie_present_2014.
newbie_stairs_pink
newbie_stairs_black
newbie_eleblock5
newbie_eleblock1
Badges français, on vous décortique cela !
A en juger par les descriptions de ces badges, de nouveaux jeux wired vont être lancés pour l’Hotel Français. Ils seront destinés au 2ème anniversaire d’Habbsoft (site de fan Habbo).
1/ Un jeu du morpion wired dont certains d’entre vous avez déjà joué cela auparavant. La règle est simple, il suffit de prononcer un emplacement pour placer son pion et aligner au total 3 formes identiques. Le badge supposé en jeu est celui ci-dessous :
2/ Le jeu du Mastermind : des pions de couleurs seront affichés aléatoirement, le Habbo devra mémoriser la séquence de ces pions (mobis) de couleur et reproduire avec exactitude la séquence de pion qu’il aura préalablement mémorisé. (Bien sûr, rien n’empêchera la personne de prendre un screen s’il a une panne de cerveau !). Le badge supposé en jeu est celui ci-dessous :
3/ Jeu de la Piñata : un jeu sans surprise, il faudra peut être frapper quelque chose le plus rapidement possible. Le badge supposé à gagner est ci-dessous :
La pizzeria Pipo, un jeu d’Habbsoft.
Un jeu organisé par le site habbsoft faisant allusion à l’ancien lieu public et son mythique personnage Pipo verra le jour prochainement sur .FR.
Bonus : La Pizzeria Pipo en lieu public (clique dessus pour l’agrandir)
Dans cet article je ne vais parler que des anciens collectors. En effet lorsqu’on parle d’anciens collectors on évoque souvent les grands noms qui ont fait la réputation des collectors, passant du Pupitre ou Dragon à l’éléphant doré, les anciens rares était une valeur sûr pour les casinomans ou les troqueurs. Mais dans les années 2005-2008 certains collectors ont fait un flop terrible ! C’est pour cela que je vais vous faire découvrir ces anciens « rares » oubliés de tous !
I) Décor de Noël
Sorti pendant Noël en 2005 puis en 2006, ce mobis devait être le collector phare de l’une des périodes les plus appréciées de Habbo,
malheureusement il n’a séduit que très peu de personnes.
II) Sable
Sorti pendant Noël 2006, Rasta-Santas avait promis de la neige pour les Habbo, mais il a confondu les saisons et a sorti le mobis « Sable ». Qui de nos jours n’est plus du tout reconnu comme un rare.
III) Passion dété
Sorti pendant Noël 2006, il reprit le même exemple que le collector sorti l’année précédente, et encore une fois le mobis fut un
bide total dans l’hôtel.
IV) Cratère Lunaire
Mis en vente à Pâques 2007 par the.king.rabbit, le cratère lunaire était au prix de 25 crédits ! Un autre flop dans la lignée des collectors.
Il s’agit sûrement l’un des plus grands flop des anciens collectors, le Bambou est sorti en juillet 2007, elle avait comme objectif de créer des jungles chez les Habbo !
VI) Siège de cinema
A l’occasion de l’évènement Habbowood, en 2007, les staffs ont vendu ce siège de cinéma qui avait prôner dans les salles officiels pendant tout l’évènement.
VII) Gazon Maudit
Pendant l’évènement HabboWeen 2007, le gazon maudit sort pour 25 crédits l’unité ! De nos jours ce mobis a totalement perdu son appellation de collector et de rare.
VIII) Horloge romantique
Sorti en mars 2008, le mobis finit la campagne romantique. D’après des rumeurs, il existe bien la même horloge à Versaille…
IX) Shishi Odoshi
Sorti en juin 2008, l’arrivée du nouvel évènement japonais, le mobis Shishi Odoshi a été mis en vente une journée pour les membres
du Habbo Club exclusivement !
On n’aime ou l’on n’aime pas, ces collectors n’ont jamais eu la côte sur notre Hotel contrairement à d’autre Hotel ou ils ont connu un franc succès !