Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
C’est aujourd’hui que MangeToiCa vous montre un nouveau dossier inédit côté 100% people, que ce soit célébrités françaises ou étrangères dans ce fameux dossier vous aurez le droit de tout savoir et tout voir!
–
–
La reine de Twitter? C’est elle !
–
–
–
–
Ce n’est pas une surprise que Katy Perry soit l’une des championnes sur Twitter. Le petit oiseau bleu a éclaté les abonnés sur le twitter officiel de Katy Perry qui dépasse même plus de 50 millions d’abonnée. La chanteuse s’est aperçue avec tremblement son nouveau record sur son historique. La chanteuse viens de dépasser plus de 50 millions d’abonnés sur le réseau qui cartonne, une première mondiale et reconnue. Reine de Twitter, elle n’a pourtant pas organisé un tweet party ! La chanteuse continue de cartonner avec « Dark Horse » qui continue toujours sa promo. Mais attention à toi Katy, car le jeune canadien Justin Drew Bieber été en tête avec 49,2 millions d’abonnées. Pour finir ce « Top Twitter » le président Obama casse la baraque avec 41,2 millions d’abonnés ce qui est plutôt frustrant.
–
–
Le verdict est tombé…
–
–
–
–
Présentatrice télé sur TF1, Claire Chazal s’est fait légèrement agressée par un homme de 69 ans. En sortant du plateau télé de TF1, Claire Chazal se rend sur le parking en se rendant dans sa voiture quand tout à coup l’homme surgit de nul part pris en possession d’un seau remplit d’excrément, de terre et d’ammoniac. Claire sous le choc se rend immédiatement dans les vestiaires de TF1 pour se « laver » et « se changer« . Interrogé une semaine plus tard, l’homme répond sans remords: « Je souhaitais juste couvrir son visage de boue. » puis « Ça ne pouvait pas lui faire grand mal. »
Quant à elle, Claire évoque dans TVMag: « « Cette affaire est passée », « Ce sont les désagréments, voire les dangers de l’exposition et du fait d’être un personnage public. Des mesures ont été prises. »
–
Bonne nouvelle pour la présentatrice, son agresseur a été jugé le 31 janvier au matin par le tribunal de Nanterre l’agresseur est condamné à quatre mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende.
Ce dimanche, c’est la Chandeleur ! Hmm… faites-nous des crêpes !
Qu’est-est que la Chandeleur ?
Sérieusement, vous ne savez pas ? La Chandeleur (ou fête des chandelles) est une fête populaire tant sur le plan religieux que social. Elle a lieu 40 jours après Noël, mais est surtout connue pour être le jour où l’on fait le plus de crêpes !
Pour celles et ceux qui aujourd’hui comme demain souhaitent/souhaiteront déguster des crêpes comme des gourmands, voici pour vous la recette traditionnelle des crêpes.
La Recette Traditionnelle:
-250g de farine
-4 oeufs
-1/2 L de lait
-2 sachets de sucre vanillé
-1/2 cuillère à soupe de sucre en pourdre
-1 pincée de sel (facultatif)
Bien sûr pour les experts, vous pourrez ajouter d’autres produits selon vos goûts et vos envies pour des crêpes revisitées, à votre manière. Alors si vous ne savez pas quoi manger, allez très rapidement dans un magasin à proximité de chez vous et confectionnez des crêpes.
she say : Mmmh mici moman !
Joyeuse Chandeleur à tous !
Les Google Glass, ces lunettes connectées, produit tout droit du géant Google, sont, en terme d’avancées technologiques, les plus attendues de l’année.
Néanmoins, elles ne pourront équiper les porteurs de simples lunettes (accessible via un opticien classique). Sans surprise, à la suite de cette annonce, Google a annoncé le lancement d’une gamme de modèles qui aura pour nom, Titanium. Cette série de montures devrait incorporer le système intelligent et être présent sur des verres correcteurs. Elles seront en titane (ref. nm), assurant une très bonne qualité de résistance et abordable à 225$ (165€ environ sur le marché européen). Il est précisé que les lunettes pourront être liées à Google+ pour une interactivité plus large.
De très bonne qualité, résistant, mais alors n’ont-elles pas de défauts ?
Détrompez-vous, nombreux sont les opticiens qui ont rencontré des difficultés à cacher la caméra et le petit écran connecté du prototype. Cependant, l’aspect global du produit reste moins futuriste que ce que promet les lunettes nouvelles générations.
Google devrait proposer, à la suite de la vente des lunettes de vues, deux types solaires. Pour finir, la commercialisation des Google Glass a été fixée pour courant 2014 aux États-Unis et peut-être à l’international.
–
Rappelez-vous, c’était un certain 8 septembre 2013, Habbo annonce sur tous les hôtels, que la technique dite du « b!k » est interdite, et toute personne surprise en train de b!ker verra son compte définitivement banni de Habbo. Après 6 mois d’interdiction, où en est le marché du b!k ?
–
QU’EST-CE QUE LE B!K ?
Le B!k est un mode d’achat de crédits non officiel, c’est-à-dire que les crédits ne sont pas vendus par Sulake. Il se fait par l’intermédiaire d’un « b!keur », personne qui vend ses crédits Habbo contre de l’argent réel. Le transfert d’argent s’effectue par appel payant ou sms payant (starpass, site de remboursement de forfait) ou bien par des plateformes bancaires en ligne (paypal). Pour que cette technique reste attractive, le prix relatif des lingots et très inférieur à celle proposée par Habbo.
–
LE CIRCUIT DU B!K
Quand un client est intéressé par le b!k, celui-ci doit s’adresser à un b!keur. Celui-ci lui propose les différentes techniques qu’il peut utiliser pour acheter ses lingots. Le prix moyen d’un lingot par sms ou double appel surtaxé est de 2€, par paypal ou autres services bancaires en ligne la tendance 2014 est de 1.50€. Une fois le versement effectué par le client le b!keur remet le lingot au client, et transfère son argent gagné sur son compte bancaire ou son compte paypal.
–
–
À QUOI SERT L’ARGENT DU B!K ?
L’argent gagné par le b!keur est généralement utilisé pour la vie de tous les jours, en effet les principaux b!keur sont majeurs, ce qui leur permet d’avoir un revenu supplémentaire. Ils utilisent cet argent pour la vie de tous les jours (Achat de nourriture ou d’essence) ou des achats plus gros (vêtements ou biens matériels).
–
–
COMBIEN GAGNE UN B!KEUR ?
Tout dépend de la somme qu’ils disposent pour b!ker, certains grands b!keur pouvaient gagner près de 1000€ par mois, ce qui n’est p
as une somme à négliger quand on débute sa vie adulte. Mais la plupart des b!keur gagne environ 200€ par mois. Mais ces chiffres varient énormément, en effet ceci dépend des demandes de lingots. Les b!keur dispose aussi d’un carnet d’adresse, en effet si un client commence à b!ker avec un Habbo, celui-ci sera plus susceptible de b!ker davantage avec lui. D’après les b!keur, il existe 3 sortes de clients. Le petit client, dépense environ 5€ par mois pour b!ker, vient ensuite le client moyen (la plupart des clients), dépense environ entre 10 et 20€. Et suit les gros clients qui peuvent dépenser jusqu’à 100€ de b!k.
–
–
D’AUTRES FORMES DE B!K…
Depuis plusieurs mois, une nouvelle tendance est apparue dans le b!k, je veux bien sûr parler de la vente d’Extra Rare, ces mobis qui coûtent plus de 100L sont pour la plupart, aujourd’hui mis en vente au b!k. Tous les rares y passent, de la Machine à Écrire, au Dragon Argent en finissant par les Cosmiques. Certains de ces rares sont vendus à des prix astronomiques, par exemple une cosmique a été vendue il y a peu de temps pour 190€. Je vous laisse imaginer le prix de certains rares qui dépassent les 500 Lingots (Sachant qu’en moyenne 1 Lingot coûte 2 € …)
–
–
UN BIEN POUR UN MAL ?
En effet le b!k présente de nombreux avantages, un prix défiant toutes concurrences, mais le b!k cache une triste réalité. Rappelez-vous, Juin 2013, une flambée des prix jamais observé dans tous les mobis rares. Cette hausse a été provoquée par la montée du b!k, en effet l’obtention du lingot étant devenue moins cher, beaucoup de habbo se précipitent pour acheter des rares, une telle demande a fait flamber les prix allant jusqu’à multiplier par 5 le prix d’origine en à peine 1 mois. La démocratisation du b!k a donc totalement changé le troc sur Habbo, réservant certains mobiliers disponible seulement pour le b!k, je parle bien sûr des Extra Rare qui ne sont achetables que grâce à la technique du b!k.
–
–
D’AUTRES INSTANCES TOUCHÉES PAR LE B!K
Il n’y a pas que le troc qui soit touché par le b!k, Sulake en souffre beaucoup et cela se fait ressentir dans les caisses. Ces milliers de lingots vendus, sont un réel manque à gagner pour Sulake. Cet argent aurait pu être réinvesti dans de nouveaux staff ou de nouvelles fonctionnalités. C’est pour cela que Sulake a décidé de lourdement sanctionner les b!keurs.
–

–
–
DE LOURDES SANCTIONS ÉMISES PAR SULAKE
Pour limiter le b!k, Sulake a entrepris une guerre contre les b!keur, plusieurs grands casinomans ont été bannis car ils b!ker leurs lingots gagnés au casino. On peut citer de grand casino man tels ViceCaz, Dictatore, Inruinable, Undesque qui ont fait les frais de la lourde sanction de Sulake voyant des rares uniques disparaître pour toujours …
–
–

–
–
ET MAINTENANT ?
Après plusieurs mois de tensions, le marché du b!k reprend petit à petit son rythme, des nouveaux b!keur font leurs apparitions. On peut le constater quand on se balade sur l’hôtel, certains habbos créent des salles ou des groupes pour b!ker à la vue de tous. Les sanctions sont de moins en moins prononcées ce qui limite le risque.
–
–
Sulake doit il agir contre ce fléau qui touche l’hôtel ou bien accepter cette nouvelle concurrence ?

C’est LA licence phare de Microsoft depuis maintenant + de 13 ans. Vous l’avez sûrement deviné, Halo est de retour ! Je vous calme tout de suite il ne s’agit pas d’un gros jeu avec des graphismes de malade etc… mais un jeu Xbox Live Arcade. Vous allez me dire pourquoi présenter ce jeu sachant qu’il est sorti au mois de juillet 2013 ? Et bien, il vient tout juste de sortir sur Xbox 360 (31 janvier 2014) donc c’était pour moi l’occasion de vous le présenter :) ! Halo : Spartan Assault vous fait découvrir pour la première fois l’univers Halo sur appareil tactile. Enchaînez les combats contre les Covenants au cours de 30 missions qui vous amèneront à connaître l’origine du programme Spartan Ops et à côtoyer le commandant Sarah Palmer de Halo 4 (Xbox 360 et PC).
«
Lis la suite ! (suite…)
Nouveau format, MTC vous propose de consulter les principales nouveautés de ces derniers jours que nous n’avons pas traités dans des articles.
–
La Saint-Valentin sur Habbo
Hier sur mangetoica.com, la campagne CNY arrivait tout juste avec leurs packs à 3.99/4.50€ ainsi que les six nouveaux mobis St Valentin dont trois sont disponibles au catalogue section « romantique ».
–
Les recettes du GameCenter
Etant donné que ce dernier ferme ses portes le 31 mars 2014, selon le site edge-online.com, le jeu Fast Food qui a servi de test auprès de la communauté pour développer son application, a engrangé plus de 100.000 € de recettes en six semaines. Le jeu a rassemblé plus de 3.6 millions d’utilisateurs. La fermeture de GameCenter pourrait avoir des répercutions économiques sur la société si ce dernier ferme les jeux édités par Sulake. D’ailleurs, nous ne comprenons pas pourquoi Elisa fermerait-elle des jeux dont ils font parti intégrante de l’hôtel. Affaire à suivre !
–
Remode Studio ne sortira pas le jeu « Firework VS Alien »
L’annonce de la fermeture du GameCenter n’est pas un poisson d’Avril. Remode Studio, le principal développeur des jeux de la plateforme du gamecenter vient d’annoncer que le jeu « Fireworks VS Aliens » ne sortira pas sur Habbo. Celui-ci dément la rumeur des Habbos qui croient que cette fermeture serait un poisson d’avril. Les infos communiqués sur Habbo, sur le blog habbo et sur le twitter de Remodes Studio sont on ne peut plus claires.
@Alex_G4_Life correct. Therefore this means that Fireworks vs Aliens cannot now come out on Habbo :(
— Remode (@remodestudios) 31 Janvier 2014
–
Habbo.FR : un ménage de partenariat trop tardif
Ce n’est que cette semaine qu’Habbo.FR se réveille après la rupture entre M6, la chaîne de télévision française en partenariat avec Habbo depuis 2006. Après l’installation de la publicité Chocapic et AngryBird, le logo M6 venait tout juste d’être retiré. Pendant plus de 3 mois, Habbo.FR faisait de la pub gratuite pour M6.fr (de quoi être satisfait). De plus la page de connexion d’Habbo.FR voit le logo M6 remplacé par une petite icône « C’est quoi Habbo ? »
Auparavant, l’icone ci-dessus comportait la mention ‘Ce quoi Habbo?’, mais cette erreur a été par la suite sujet à une modification orthographique.
C’est tout.. pour ce week-end ;)
Et le shopping continue sur Ebay avec la mise en vente de deux bouquins collectors Habbo pour le prix spectaculaire de 1,000 dollars chacun. Des produits exclusives et très rares fournit par Sulake à ses employés qui ont surement pris ces produits qui traînaient dans des locaux nationaux sur le point de fermer.
Des collectors selon le vendeur
Affirme-t-il dans son annonce sur Ebay. Cet ancien employer d’origine canadienne vendrait ces livres contenant des informations essentielles sur l’ancien Habbo, les
différentes activités de la communauté synthétisées dans ces livres de plus de 100 pages. Il s’agissait probablement de bouquin afin que les nouveaux employés découvrent l’univers auquel ils vont travailler.
La vente interdite à cause des lois finlandaises
Selon le vendeur, il était impossible de vendre ces produits tant qu’ils restaient Finlande à cause de divers lois interdisant sa vente. Ces livres collectors ont été importé où délaissé dans les anciens locaux de Sulake. Un des anciens employer à donc repris ces anciens produits.
Il n’est pas courant que les employés prennent les anciens produits de Habbo. C’est le cas de Delph (ancienne responsable de la modération sur .FR) qui possède toujours quelques produits Habbo comme un carnet de note. Découvrez ci-dessous leur contenu :
Annonces originales :
SoRadio, la radio qui accueille plus de 1000 auditeurs par jour recrute des animateurs radio motivés et passionnés ! Alors ? Le défi de tente ? Postule vite à leur annonce et anime devant plus d’un millier d’auditeur sur LA webradio bordelaise !
SoRadio c’est LA webradio bordelaise qui anime à longueur de journée avec des cadeaux à gagner, des émissions non-stop à couper le souffle. MangeToiCa et Soradio
sont heureux de ce partenariat et de vous présenter la page spéciale SoRadio afin d’écouter librement leur radio ! Il se pourrait que parfois, une émission radio soit programmée sur mangetoica.com pour en faire profiter toute la communauté !
Tu es intéressé par leur offre ? Tu penses que ton avenir est dans la webradio ? Postule donc et complète le formulaire avec ton CV, ta motivation et d’autres informations !
> Pour postuler c’est par ici !
>Pour consulter la page SoRadio c’est par là !