Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
A l’occasion de cette date historique de l’hôtel français, MangeToiCa te propose un quizz spécial #RIPNP en l’honneur de nos anciens staffs dont nous les oublierons jamais. Ils ont quitté le 5 décembre 2012. Répond au quizz ci-dessous avant 23h00, les plus rapides gagneront 3 chocolats au classement de l’événement #ChristmasMTC et tous les participants repartiront avec un chocolat si gentillement offert sous le coup de l’émotion !
La compétition est terminée. Bravo à machin-choses, Bastien2011 et Douille. Tous les participants remportent 1 chocolat si ils ont répondu correctement :
La réponse à la question n°1 est : Norman
La réponse à la question n°2 est : Des jeux lives
La réponse à la question n° 3 est : 2006
La réponse à la question n°4 est : Mercredi
La réponse à la question n°5 est : Street Of Bobba (la guerre des gangs 2006)
La réponse à la question n°6 est : Wendy.Torrance
La réponse à la question n°7 est : Le chauve
La réponse à la question n°8 est : Mllebulle
La réponse à la question n°9 est : Norman, Purd@y et Mllebulle
La réponse à la question n°10 est : Delph, creme et anofela, Timtam, Jasmina et Mr.Jack, Sato, Gaby et Victoria
Une fenêtre pop-up indiquant que l’hôtel international va être coupé est survenue à 12h15, et l’hôtel fut fermé pour une maintenance d’une dizaine de minutes afin d’accueillir la BUILD 2658 de la version 63, laquelle est toujours en vigueur.
—
–
La nouvelle interface semble se montrer de jour en jour : en effet, une nouvelle barre d’outils vient d’arriver sur l’hôtel international et se trouve désormais en bas du client. Nouveaux icônes, nouvel emplacement, cet outil n’est pour l’instant pas très stable mais très fluide d’utilisation. Les éléments stipulés par ‘beta’ feront l’objet de changements.
–
–
–
Il y a un an, jour pour jour, les hôtels manageurs emblématiques et historiques de l’hôtel, Norman et Purd@y, étaient licenciés suite à une vague de licenciement sans précédent, sous la gouverne de Paul LaFontaine alors PDG de la société scandinave Sulake. Suite à la découverte d’un énorme scandale pédo/pornographique au sein de l’hôtel international, l’entreprise a perdu de nombreuses ressources pécuniaires qui ont eu pour conséquence d’ébranler une société qui connaissait déjà une perte de bénéfices conséquente.
–
–
Celle qui se voyait déjà entrer en bourse n’en a finalement pas eu le temps : Sulake a commencé à ‘épurer’ les personnels de chaque bureau ouvert dans les pays où se trouvait Habbo dans l’optique de fermer tous les bureaux locaux afin d’ouvrir des ‘Quartiers Généraux’ comportant chacun un enjeu précis :
– Le développement du jeu se déroule en Finlande, au QG de la maison-mère à Helsinki.
– Le personnel des hôtels et la majeure partie de la modération s’effectue depuis Madrid, en Espagne.
– Le graphisme et les questions commerciales/marketing sont basés à Londres, en Grande-Bretagne.
–
La ‘célèbre’ rue étroite du Sergent Bobilot n’est plus qu’un vaste souvenir pour les joueurs : suite à l’éjection de nombreux staffs français en Février/Mars 2012, le bureau situé près du Parvis de la Défense était devenu trop vaste pour n’accueillir que Norman, Purd@y et les quelques personnes restantes du bureau français, c’est pourquoi il fût fermé et transféré dans Paris intramuros, lequel a fermé ses portes quelques semaines après.
–
–
« J’adore la France, c’est une communauté à part! » disait Paul LaFontaine lorsqu’il venait rendre visite aux utilisateurs suite au mute, ce dernier se revendiquant comme ‘proche de la communauté et de ses joueurs’ : malgré la promotion de Norman et ses divers voyages professionnels au QG principal en Finlande, il n’a pas échappé à ce licenciement massif – l’automaticité des hôtels étant prôné par la direction, alors que les joueurs insistaient pour une plus grande proximité avec les staffs, chaque hôtel est devenu identique à un autre : fini les évènements locaux, place aux évènements communs et les quêtes WIRED.
–
–
–
L’annonce du départ de ces deux personnes en particulier a sonné comme la fin de l’hôtel français, Norman et Purd@y l’ayant vu naître en 2004 : que va-t-il devenir ? Si ce n’est un gros déchet, pas grand chose. Une communauté en déclin, des ‘copinages’ entre les staffs de plus en plus fréquents et habituels donnant lieu à un favoritisme inégalé, ‘je slurp donc je suis‘ n’a jamais autant été adapté à l’hôtel de maintenant sans parler des sites de fans qui n’ont jamais été aussi… vous m’aurez compris : une bannière en .jpeg et le tour est joué !
–
Androidlili, shirleader à la tête de Habbo, c’est un peu Hollande et Ayrault à la tête de la France : aucune expérience.
— MattouFP (@MattouFPHabbo) Décembre 5, 2012
Foutez @paulwallatweets au bûcher SVP !
— Jujulerouge Habbo (@Jujulerouge) Décembre 5, 2012
@paulwallatweets With the talent you’ve got to ruin a business, I suggest you a job as CEO at MacDo for fight obesity.
— Doofy 2008 – 2012 (@DoofyHabbo) Décembre 5, 2012
C’est ça que vous surnommez du changement ? Virer les meilleurs staffs français et les remplacer par des staffs même pas français !
— Bochi-HabboGazette (@Bochi_HGZ) Décembre 5, 2012
.@paulwallatweets eu ya moyen ke tu nou mete colonel reyel hotel manajer ?
— Thisboss42 (@Thisboss42) Décembre 5, 2012
Quand Paulo nous a parlé de « retour aux racines », j’ai espéré le retour des articles et des concours, là je peux toujours rêver #RIPNP
— Fabio (@fabio_habbofr) Décembre 5, 2012
@thibautzimmer Maintenant que Habbo c’est fini pour toi, tu comptes te laisser pousser les cheveux?
— spear (@Fr_Spear) Décembre 5, 2012
Quand androidlili est venue sur habbo, j’aurais jamais pensé qu’elle remplacerait Norman et Purd@y mdr #RIPNP
— Fabio (@fabio_habbofr) Décembre 5, 2012
Épouvantable .. Anofela, Mllbulle, maintenant Norman et purD@y
— HabbolifeForum.com (@HabbolifeForum) Décembre 5, 2012
Très grande déception.. Bonne continuation à Norman ainsi que Purd@y. Habbo ne sera plus pareil.
— lapine470 (@lapine470) Décembre 5, 2012
Mais qui a re-tué @habbofr ? #RIPNP
— Zénith Habbo (@Zenith_Habbo) Décembre 5, 2012
–
Les réactions fûrent variées et le plus souvent à l’encontre de cette décision injuste, qui prouve une fois de plus que le modèle ‘Habbo’ est dans l’impasse et devrait se voir mourir dans les prochaines années. La nostalgie de tous les anciens joueurs ayant connus les plus grandes animations de l’hôtel telles que le SnowStorm, le BattleBall, le Rod’Éau, le Plongeoir, ainsi que les lieux publics variés et nombreux, une communauté ayant un nombre de connectés à cinq chiffres aux heures de pointe, les jeux en direct, les petits délires de staff se répondant mutuellement en ‘:hotelalert’, les meetings des VIP… HABBO en définitive. Gardons un bon souvenir de nos anciens staffs en musique :
–
–
#RIPNP
L’évènement HabboXmas arrive sur Habbo avec un Calendrier de l’Avent qui va vous permettre de débloquer des Flocons, cette monnaie gratuite, afin d’acheter des meubles gelés dans le catalogue : ne dépensez pas tout, car trois collectors seront vendus en échange de crédits et de flocons. Mangetoiça vous permet d’obtenir de façon rapide ces flocons en vous indiquant les solutions de chaque quête, notamment celle d’aujourd’hui… mais vous n’avez que jusqu’à 23h59 pour l’effectuer, soyez rapide !
–
Disponible chez : XMAS de Santa2013
–
–
• Pensez à activer votre quête du jour en cliquant sur ‘Missions‘ puis sélectionnez la mission n°5 clignotant en vert depuis votre barre d’outils.
–
–
• Une fois activée, cliquez sur le lien susmentionné (‘Va dans une salle de l’évènement’) qui vous permettra de vous rendre dans l’une des salles où la quête se déroule. Ensuite, cliquez plusieurs fois sur l’Atre du Chateau (cheminée) pour recevoir vos flocons.–
La musique est sans doute le divertissement préféré des Terriens et c’est à partir de ce constat qu’une chronique est en phase de préparation. Afin qu’elle plaise au plus grand nombre d’entre vous vous êtes prié de participer au sondage qui suit. Pas de crainte, cela vous prendra au maximum 2 secondes de votre soirée et si le coeur vous en dit vous pouvez donner vos idées par commentaire. Par contre cela vous prendra quelques minutes de plus mais vous aurez l’impression d’avoir fait quelque chose de bien. Par avance, merci !
Il y a de là plusieurs semaines et semaines, nous vous relations que Habbo allait accueillir un tout nouveau système : Le Builder Club.
En vous abonnant à ce nouveau club, vous avez la possibilité de mettre dans vos apparts un maximum de 2.000 mobis qui sont totalement gratuits (non échangeable et non recyclable bien sûr) : 1000 mobis à l’adhésion, et 250 meubles de plus par mois d’adhésion. Le programme vient tout juste d’arriver sur l’hôtel international en premier temps, pour ensuite être installé sur tous les hôtels.
Habbo.com vient donc d’accueillir son nouveau club. Comme nous vous l’avons annoncé hier avec les derniers codes uploadés, une version gratuite est disponible. Mais combien coûte ce joli club en version payante ? 10,99 $ uniquement disponible à l’achat par Carte Bleue, comme son confrère le ‘Super Saver Subscription’
–
–
Vu le prix extravagant de ce club, Mangetoica va vous faire découvrir la version gratuite de ce programme. Car oui, Sulake a pour une fois pensé à TOUS ses joueurs et a mis en place une version totalement gratuite du club pour les HC et Non-HC. Mais qui dit gratuit dit… très restreint !
–
–
Dans cette version gratuite, les joueurs disposent de seulement 150 mobis, ce qui est déjà pas mal vous allez me dire mais voilà le hic… Si vous utilisez des mobis du catalogue Builder pour vos apparts, ils ne seront plus accessibles aux visiteurs, vous saurez le seul à pouvoir y entrer (et donc le voir) comme l’explique la fenêtre suivante :
–
Votre appartement étant bloqué aux personnes n’étant pas affilié au Builder Club, celui-ci est tout simplement bloqué pour cette catégorie de joueurs : toutefois, lorsque tous les meubles sont repris, une notification push vous indique que l’appartement est désormais déverrouillé et accessible à tous.
Les meubles du Builder Club étant de facto différents de ceux qui se trouvent dans le catalogue basique, ces derniers apparaissent dans une fenêtre bordeaux qui indique que le propriétaire du bien n’est pas vous, ou le voisin, mais bien le Club des Builders : lorsque vous cliquez sur le ‘propriétaire’, cela renvoie à la page d’adhésion.
–
–
–Tu souhaites tester le programme gratuitement ? Direction Habbo.com
Tu souhaites acheter une adhésion de 30 jours au club Builder sur Habbo.com ? Direction cette page
Après l’arrivée du builderclub, Habbo a mit en place 28 mobis pour les builders. Des cubes et des rectangles pour pouvoir faire des constructions plus avec de véritables infrastructures.
Ces cubes ressemblent à des cubes usva et serviront à bâtir des infrastructures un peu comme dans les sims 3. Ces cubes sont comme les cubes USVA, disponibles en plusieurs coloris, les voici ci-dessous fraîchement découverts par MTC !
Article à LIRE :
Il y a quelques semaines, les développeurs postaient sur tous les hôtels trois nouvelles esquisses du futur client de l’hôtel : une nouvelle interface plus moderne et abandonnant l’aspect rétro du jeu communautaire au programme, complémentaire avec les nouvelles pages d’accueil principal, de connexion ou de déconnexion et dernièrement celle des crédits avec une nouvelle barre d’outils.
Le nouvel habillage du client est disponible sur l’hôtel international après voir rejoint un groupe réservé pour les bêta-testeurs, celui du développeur ubergergely qui a supprimé son ancien groupe de testeurs.
–
–
–
–
–
–
–
–
–
Cette nouvelle barre d’informations relatives aux crédits, duckets, ou encore aux mois HC restants permet de regrouper les éléments essentiels de votre compte ; par ailleurs, le bouton de demande à l’aide et de déconnexion sont également présents.
–
–
–
–
Ce nouvel outil se trouve désormais en bas à gauche du client (contrairement à son emplacement actuel qui est en haut à droite) et permettra d’avoir un historique des appartements visités, et de se rendre rapidement dans les appartements visités précédemment en cliquant sur les flèches.