×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
@Axiv, « Habbo Council », nous en dit plus sur son rôle…
commentaires 20
Posté par Chromosomes le jeudi 26 avril

Le « Habbo Council » est récemment arrivé en exclusivité sur Habbo.com, et j’ai pu m’entretenir avec Axiv, un membre du Habbo Council, qui a pu m’éclairer sur quelques points sombres de ce nouveau statut.

Schéma de la salle des "Habbo Counsil", sur l'hôtel international

Le groupe « Habbo Council » compte 21 membres, dont Paul LaFontaine, ce qui ramène à 20 personnes le nombres de conseillers qui écoutent et s’occupent des utilisateurs qui auraient subi une plausible exclusion définitive ou temporaire (longue) injustifiée.

Axiv nous dit que les membres du « Habbo Council » servent à « laisser les modérateurs s’occuper des problèmes les plus importants en donnant aux volontaires le droit de s’occuper des problèmes moins importants« . En effet, ces derniers sont des volontaires choisis selon quelques critères précis : le temps de connexion, l’ancienneté, mais aussi la réputation de la personne (si elle a été Habbo X par exemple, comme le cas d’Axiv).

Vous allez me dire que seulement les plus vieux ont leur chance..mais non, et ça, ça fait plaisir ! :)

Les règles strictes que doivent respecter les Habbos pour tenter d'être débannis

Les conseillers devront donc aider les personnes qui souhaitent faire des requêtes, en exprimant, selon ce post-it, différentes informations, qui seront envoyées à un staff chargé des débannissements, sans doute à Madrid :

+ Si la personne a déjà contacté le service client ;

+ Le pseudo, le numéro ID du ban, la raison et la durée du ban ;

+ Une explication de l’exclusion, et si la personne considère que c’est une exclusion injustifiée ;

+ Et enfin : la date du ban.

Effectivement, seuls les gens bannis entre le 15 mars et le 25 mars pourront prétendre à être débannis, car selon certains protagonistes, pendant ce laps de temps, les modérateurs ont exclu des Habbos sans la moindre excuse, mis à part la célèbre « arnaque » injustifiée.. mélangée à une « DB error » (traduisez « erreur de base de données »).

Les membres du « Habbo Council » ont un certain privilège, puisqu’ils obtiennent un badge « ruban » bleu (sûrement éphémère)… et rien de plus : en effet, ils ne sont pas rémunérés en mobiliers ou en crédits, puisque les conseillers sont recrutés sur la base du volontariat pour « effectuer le sale boulot »…

Nonobstant, les HCo (Habbo Counsil) disparaissent demain : leur mission est juste éphémère et ne dure qu’une semaine ; Axiv me rappelle quand même qu’ils seront appelés à revenir lorsque Sulake aura encore besoin d’eux.

Pour les flemmards : les membres du Habbo Council ne sont pas tous des anciens utilisateurs, ils ne sont pas rémunérés (pas de mobis, par de crédits) mais obtiennent un badge afin de les différencier ; les HCo n’ont pas de droits (à ne pas confondre avec les futurs Habbo CM) et sont éphémères.

CatégorieHabbo Dossiers, Habbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Il faudrait cela pour le temps ! Et pour tous les Hôtels !

  • Bg l'article :)

  • Maxbargo

    Belle enquête !

  • Et 1 article de pro' en plus, 1 !

    Non, vraiment belle article, rien à dire comme d'hab' ^^ 

  • Fred372

    Enfin un article nikel !

    C'est toujours mieux que l'autre qui se fais victimiser par son lapin :) 

  • Florent.se

    Les critères restent toujours très minces. Le temps de connexion (je crois qu'on a une large gamme de choix en joueur), le badge X heures beaucoup d'entre nous l'ont, gros joueurs ou non. L'ancienneté "vieux en âge habbo" ? ou une certaine expérience comme expert ou loups ? Cela dit expert comme c'était la bonne époque apparemment, ça ne me poserait pas de problème dans la réputation de ces gens, en revanche les loups on peut pas en dire autant. D'ailleurs yen a une qui possède tous les winwin levels je crois. L'article est bien, on voit largement le sérieux de la part d'un X c'était une tout autre mentalité, et puis ajouté à ça que la mentalité est meilleure à l'étranger.

  • eeeee

    Assez marrant

  • acrombez

    Comment son traites les demandes après ? A qui les transferent-ils ?
    Sinon bel article car on ne sait que peux de choses sur ce système… 

    Chrom' : "Les conseillers devront donc aider les personnes qui souhaitent faire des requêtes, en exprimant, selon ce post-it, différentes informations, qui seront envoyées à un staff chargé des débannissements, sans doute à Madrid" – après je sais pas le déroulement, ça doit être une manipulation interne.

  • Thor

    jerry des blaireaux qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire le métier d'un employé :rire:

  • Google,,

    Tu peut rire, en attendant une fois arrivé sur Habbo.fr sa va faire pas mal de lèche cul tout sa ^^ ..

    Je ne vise bien sur personne en particulier ;) …

  • Normalement, ça reste une exclusivité .com

  • QUE pour .com ? o.o

  • Tempeira

    Habbo Counsil = Habbo CM ? non

  • Non, les CM c'est encore quelque chose de différent.

  • Anais83690

    Je me suis fait ban pour " arnaque " moi.. J'ai rien fait c'est ca le pire, mais ils ne veulent rien savoir, puis mon compte principal a été hack, puis bannit, je suis en train de péter les plombs avec leurs messages automatiques !

  • Michatamo

    Y a pas une erreur  »15 mars au 25 mars » non juste comme ca parce qu’on est en avril et que demain c’est le 27 donc c’est sûr qu’on peut être déban demain ;)

  • Michatamo

    KC

  • @Michataro Non, c’est la période 15-25 Mars (cf. post-it), donc tu te casses toi même.

  • Thomas

    « Nonobstant, les HCo disparraissent demain ». Ce terme n’aurait pas du être utilisé ici, il ne veut rien dire et gâche l’article.

  • Pingback: Mange Toi Ça !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER