Sulake a récemment sorti Niko, dernière application phare de l’entreprise finnoise, qui s’est traduit par un succès car le jeu se vend toujours sur les nombreux stores internationaux iOS pour iPhone, et Google Play pour Android.
Cependant, la maison-mère d’Habbo travaille beaucoup sur l’hôtel afin d’améliorer l’aide, l’équité et l’égalité de tous les utilisateurs avec, notamment, le lancement des HabboTalents, qui remplacent les regrettés Habbo X et Habbo Guides.
–
–
…en laissant de côté Bobba Bar, deuxième application (souvenez-vous, HabboIsland..) en bêta à la fin 2009 et sortie en 2010, qui a fait un petit buzz à l’époque car il s’agissait d’un chat 2.0 avec l’idée de rencontrer des personnes qui nous correspondaient, autour d’un verre gracieusement offert par un bot. À la base nommé « Bobba » dû au célèbre filtre-insulte révoqué il y a un an, Bobba Bar devient cependant l’application déchue de Sulake, qui l’abandonne sans trop se poser de questions.
–
–
L’application mobile est dans les stores depuis deux ans et s’est caractérisée par un succès puisque plus de 600,000 utilisateurs ont crée un compte BobbaBar, ce qui pourrait montrer la puissance du jeu sur le nombre d’utilisateurs en ligne sur la plate-forme…eh bien non, tout simplement parce que Sulake a laissé le jeu s’autodétruire.
–
–
En effet, sorti en 2010 sous la version 1.0, et la même année, mis à jour sous la forme 2.0, Bobba Bar n’a pourtant plus eu aucune nouveauté en deux ans, signe du désintérêt de l’entreprise pour son application (qui a dû lui coûter cher à produire, ndlr) : aucune update depuis 2010.
–
En outre, puisque le jeu n’évolue pas, les utilisateurs se désintéressent du jeu, ce qui fait qu’ils ne se connectent peu voire plus du tout sur l’application : en effet, l’application n’atteint même pas les 200 connectés « réguliers » sur la période 16h-18h, heure de l’Happy Hour sur Habbo (cf. badge win-win) : moins d’utilisateurs, moins de bénéfices..
–
C’est exactement ce que rencontre Bobba Bar, car le seul bénéfice que peut tirer Sulake de l’application, c’est l’achat d’appartements pré-construits allant de 0,79€ à une dizaine d’euros.. (dépenser plus de 10€ dans un appartement virtuel qui ne se meuble pas et n’ayant aucune fonctionnalité, ça fait un peu cher non?).
–
Bobba Bar, c’est aussi l’application la moins appréciée du trio de Sulake et surtout la plus décriée : il suffit de voir dans les commentaires de l’application où des utilisateurs demandent une mise à jour.
–
–
Effectivement, Bobba Bar va subir de plein fouet la sortie d’une application concurrente qui n’est que l’arrivée d’Habbo sur mobile ! Paul LaFontaine, PDG de Sulake Corporation Oy, a clairement indiqué le développement en cours d’Habbo sur plateforme iOS et Android, qui sera disponible pour tous prochainement, mais qui est encore en phase de test, et même si des recours sont déjà possibles pour accéder à Habbo sur son iPhone (ex: ne pas utiliser Safari mais un autre navigateur)
–
–
–
–
–
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |