×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Rétros: Nouveau durcissement !
commentaires 15
Posté par julienls1 le jeudi 31 mai

La chasse est ouverte !

 

Sulake a aujourd’hui lancé une énième fois la chasse aux rétroserveurs. Après plusieurs techniques qui se sont révélées inutiles (envoyer des courriers de menaces aux propriétaires de rétros, entre autres), Sulake a aujourd’hui décidé de publier une FAQ sur les rétros. Cette publication a été annoncée sur le Twitter de Sulake:

 

« Sulake: Brève FAQ sur les rétros Habbo. »

 

Cette FAQ est disponible en anglais à cette adresse. Vous pouvez la trouver en français à cette adresse, mais elle a été raccourcie.

 

En résumé, les rétros sont illégaux et sont des sites qui, lors de la connexion, peuvent causer des dommages sur votre ordinateur et l’infecter avec des virus et chevaux de Troie, entre autres. Il nous est demandé de signaler les rétros via le formulaire classique de contact au Service Client. En lisant ça, je me suis posé la question suivante: Que fait Sulake, hormis soit-disant faire fermer ces rétros, pour les trouver, si ce sont les joueurs qui doivent les signaler ?

 

Voici donc la réponse, qui m’a beaucoup amusé:

« 5. Pourquoi ne faites vous pas quelque chose pour les arrêter?

Oh, oui nous faisons. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur ce que nous faisons, pour ne pas mettre en danger la procédure des cas. Cependant, nous suivons ces sites activement et nous avons déjà préparé et intenté des actions judiciaires à l’encontre de certaines personnes. Nous sommes particulièrement porté sur la fermeture et la poursuite des personnes qui développement des logiciel d’émulation de serveur. Ils permettent la mise en place de sites rétros. Légalement parlant, ils sont solidairement responsables des violations des droits faites par les sites réels rétros. »

 

Sulake nous demande donc de traquer les rétros (précisons qu’à l’origine, c’est leur travail), mais ne nous disent absolument pas ce qu’ils font contre ces rétros ! Les dirigeants de Habbo n’ont donc plus aucun scrupule à nous prendre pour des idiots.

Quoiqu’il en soit, un rétro reste et restera illégal, poursuites judiciaires et tutti quanti ou non. Néanmoins, il est vraiment regrettable que Sulake ne fasse pas grand chose (ou peut-être rien), contre ces serveurs.

 

EDIT: Cyprien, révèle dans un article les méthodes assez bordeline de Sulake pour traquer les rétros. Article disponible ici.

 

Et vous, que pensez-vous de cette FAQ et des rétros en général ?

 

Sources: Twitter Sulake, Sulake.com, Habbo.fr/help

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Lyon-Man

    Du blabla, du blabla, et encore du blabla… Quand se mettront-ils à l’action ?

  • Je trouve que leur politique sur les rétros reste inchangées… il en fermeront jamais.

  • julienls1

    C’est aussi ce que j’ai pensé en lisant la « FAQ ».

  • Helpeur–helpeur

    Lol j’adore quand ils disent que ça apporte des virus etc…
    Les rétros brassent beaucoup beaucoup d’argent que Sulake perd malheureusement. Si des gens payent ailleurs il faudrait ouvrir les yeux, écouter les gens et leur idées et lieu de jouer les faux-culs à dire: « Oui je note l’idée » et renforcer une modération inexistante et automatique.
     
    J’en ai ras le cul de payer et de me faire renvoyer par le service client et qu’ils me mentent qui est soi-disant à l’écoute et qui se moque totalement des requêtes (très vite effacées alors que le problème est loin d’être résolu)…
    De plus il y a aucun endroit ou l’on peut suggérer réellement des critiques qui seront prises au sérieux. Sans compter les vieux formulaires d’avis ou toutes les réponses sont prédestinées à ne dire que du bien.

  • okke

    C’est bien fait pour leur gueule maintenant ils ont cas écouter les utilisateurs et changer leur nouvelle politique qui est un total échec car on se retrouve pire que avant : Pas d’animation, pas à l’écoute & le nombre de connectés en chute libre.

  • Executive

    Lol … « En résumé, les rétros sont illégaux et sont des sites qui, lors de la connexion, peuvent causer des dommages sur votre ordinateur et l’infecter avec des virus et chevaux de Troie, entre autres. » Un argument de sulake est qui est totalement faux et invite n’importe quoi pour faire peur.

    « tromper les utilisateurs à révéler de véritables mots de passe Habbo. » decrypter du MD5 ? Y’a aps tout le mon de, et beaucoup de rétro dit de ne pas mettre le même mot de passe que sur habbo. J’ai déjà vue un article sur mtc qui décris comment les rétros possèdent plus de co que sur habbo. Et si ont a plus de co c’est parce que Habbo tombe en ruine.

  • Zeus.Appolon

    Si les utilisateurs vont sur des rétros c’est normal!
    La bas il y a des staffs à l’écoute (pas comme sur habbo)
    il y a de l’animation (pas comme sur habbo)
    et nous n’avons pas à payer ou à être malhonnete pour etre  riche (pas comme sur habbo)
    Donc je l’avoue comme tous le monde je suis déjà aller sur un rétro et je comprend pourquoi habbo essaye de les fermés, sa leur fais perdre des connectées.
    Ce commentaire ne dit en aucun cas du bien des rétros car certains sont certes malhonnete et un rétro est illégal. 

  • Des chevaux de Troie, c’est des chevaux qu’on aidé Ulysse à la guerre de Troie ? *LOOOOOOOOOOOOL* Vive MTC.

  • Le problème c’est que vu que le travail est automatique et non manuel, ils bannissent des fois des gens qui diffusent des liens de sites de fans. Exemple: J’ai diffusé le lien de MTC, 2 minutes après un bannissement de 2023 ( Et oui ) pour sa diffusion. Ou encore le lien de Zenith-Habbo et bimme ban 1 mois

  • Zeus.Appolon

    Oui ils s’étaient caché dans des chevaux qu’il leur avaient soit disant « offert en signe de paix »alors qu’ils s’étaient cachés dedans et la nuit ils sont sortis et les ont attaqués. 

  • julienls1

    J’ai apprécié ton commentaire car tu fais partie de ceux qui reconnaissent être déjà allés sur un rétro et qui n’en font pas l’apologie. 

  • julienls1

    C’est sûr. Si j’ai cité ce passage, c’est parce qu’il m’a amusé tellement Sulake se tue à faire peur aux gens. Il est certain que tous les rétros n’apportent pas virus et tout le reste, même si certains en apportent.

  • julienls1

    C’est bien ça le problème. A l’époque où Habbor était encore ouvert, il y avait un rétro qui s’appelait aussi Habbor (je sais pas si t’es au courant), et beaucoup ont été bannis quand ils parlaient de Habbor (le fansite officiel et non le rétro). Ca prouve bien que tout était automatisé, puisqu’aucune vérification n’était effectuée.

  • julienls1

    Très bonne question !

  • Executive

    Zeus.Appolon a tout à fait raison, nous sur les rétros on fait le contraire de sulake, c’est à dire de l’animation en grande masse et nous sommes à l’écoute. Nous n’avons pas toute les mise à jour mais le principale.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER