×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les méthodes de Sulake contre les rétros !
commentaires 37
Posté par Cyprien, le jeudi 31 mai

Aujourd’hui, julienls1 nous annonçait l’intégration d’un nouveau sujet dans la FAQ de tous les hôtels, il s’agissait des sites Rétros ou faux sites Habbo, pour citer la FAQ

 

Et a la fin de ce sujet, une phrase a attiré mon attention : « Nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur ce que nous faisons, pour ne pas mettre en danger la procédure des cas. » En clair, Sulake ne souhaite pas dévoiler les méthodes pour faire fermer les rétros serveurs !

 

Après quelques recherches, je découvre les méthodes de Sulake, qui sont à définir par deux mots : Infiltration et Piratage !

Analysons ensemble ces deux méthodes, avec une enquête signée 50 min inside Cyprien, !

 

 

 

Tout d’abord, quelques employés de Sulake sont chargés de s’inscrire sur les plus gros rétros serveurs, et une visite simple sur un site proposant un classement de rétro permet de dresser une liste de cinq sites.

Pour montrer l’intelligence de ses employés, un rétro a relevé les informations d’un utilisateur et voici ce que cela donne :

 

Email : markus.halttunen@sulake.com
Adresse IP : 212.226.131.105

 

Markus Halttuenen travaille bien à Sulake, voici sa « biographie » :  http://fi.linkedin.com/in/mhalttu

Et après un traçage rapide de l’adresse, stupéfaction, c’est en Finlande qu’est enregistrée cette adresse. Et je le rapelle, le siège de Sulake se trouve en..  Finlande !

 

 

Voilà qui prouve la première partie qui est l’infiltration au sein même des rétros, passons maintenant à la phase du piratage ou encore de l’infiltration n°2 !

 

Après s’être gentillement inscrit, Sulake doit pouvoir récolter les adresses IP des fondateurs afin de porter plainte et de faire fermer le plus rapidement possible le rétro. Afin de les récolter, il doivent trouver une faille dans le système afin de s’infiltrer dans la base de donnée du site et enregistrer l’IP des personnes recherchées.

 

Alors, Sulake crée eux aussi une copie de leur propre hôtel par le bien d’émulateur et de licence permettant leur utilisation. Il teste donc leur hôtel et recherche scrupuleusement tout type de faille permettant de les utiliser sur les rétros, qui utilisent eux aussi le même émulateur.
Vous trouverez ci-dessous, la preuve d’achat d’une licence par Sulake (voir email de l’acheteur)

 

 

Vous savez tout des techniques, peu scrupuleuses, de Sulake pour venir à bout des rétros serveurs qui leur faire perdre assez d’argent pour qu’ils montent des techniques comme celles-ci.

 

Toi aussi, propose ton article ! 

@CyprienHabbo

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • oo

    et bein ! vous avez dus bien chercher pour trouver ces info…
     

  • Dark-switchy

    Tu parles de techniques peu scrupuleuses, je suis d’accord avec toi mais bon : Les rétros, eux aussi sont montés de manière peu scrupuleuse. Après tout à la base ce sont eux les hors la loi si il n’était pas aussi difficile de le faire respecter alors peut être n’auraient ils pas à faire usage de ces techniques. Très jolie enquête ! On a tout dans le détail !

  • spear

    Ou as tu eu la preuve d’achat ainsi que ces infos? Un truc que je ne connaissais pas..!

  • julienls1

    Très bon article, félicitations :)

    @Dark-switchy: Certes, à la base c’est les propriétaires de rétros qui sont dans l’illégalité. Mais Sulake y passe aussi en piratant ces mêmes rétros. Ce serait à la justice de trouver les IP des fondateurs, pas à Sulake.

  • Très bonne enquête

  • Pingback: Mange Toi Ça !()

  • Merci à vous !
    Je n’ai fais que quelques recherches sur Google, les sources sont des sites communautaire de rétro
    Et j’essaie d’être objectif sur les rétros moi aussi, qui, je vous l’accorde, ne valent pas mieux que Sulake ! 

  • lopio

    Tous les moyens sont bons pour en venir à bout LOL

  • fares123

    En même temps, s’ils passaient par la justice, ça prendrai un long moment pour chaque rétro, et vu le nombre de rétros qui existent, je comprends qu’ils finissent par le faire par eux-mêmes, même si peu scrupuleux

  • Je ne pense pas que ces méthodes soient peu scrupuleuses, ce sont les rétros qui sont illégaux et donc Sulake a parfaitement le droit de les exploiter pour les réduire.

    Bon article cependant. 

  • Cassis-D

    Un peut illégal tous ça, mais bon, c’est leurs choix ^^

  • Gannaba

    Il va pas si loin que ça.. C’est du britania’ Aprés t’aurais du lire tout le sujet car il est possible que ce soit faux. Sinon sulake qui fait croire que les rétros sont remplis de virus aaok

  • Vomito

    Sympa l’adresse du site… Vous auriez pu la flouter non?…

  • C’est vrai que les méthodes sont peu scrupuleuses mais ils infiltrent tout de même une base de donnée et y volent des adresses IP
    Pour ce qui est de la source, la donner reviendrait à faire de la pub pour les rétros serveurs et ce n’est pas du tout mon cas !
    Aucune de ces informations sont truquées, de l’adresse IP jusqu’à la preuve d’achat, ce sont des informations légères, mais ça en est. 

  • aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sulake ler akeur!!!!!!!!!!!!!!!

  • Matou19 (Mathis)

    AhAh, c’est infos je les et donnée il y a plus d’1 mois a David (Webmaster de SpaceHabbo) et Max de MTC. J’ai moi même reçu c’est inscriptions qui ont tournée en bann ip. Fin franchement la justice leur apporterais quoi ? Le temp c’est de l’argent :) Et la justice française et bien trop chère donc pour une entreprise comme Sulake ripou jusqu’au dent… Sa le fait pas.
    C’est une bonne méthode d’exploiter les failles sur nos rétro ou quoi, mais si on a les sécurité :S ? Cloudflare marche pour la sécu … Bref, le top 5 des rétros c’est le topsite des anglais, les rétro français on attend encore.

  • Tout à fait d’accord avec toi, ils essayent de ne pas perdre d’argent. Mais je ne me plaint pas de Sulake mais de leur méthode mais il est vrai que ce ne sont que des rétros anglais, pour le moment.

  • ZeSTAR-CELIA

    Article habbo blog:

    Pour les dernières semaines, nous avons été la en vous donnant beaucoup d’informations sur Helpers Habbo et un peu de Talents Habbo comme un tout. Maintenant que nous approchons de dans sur le lancement mondial et la phase de test …

  • Living78

    Cyprien sais-tu que Matou19 à l’un des plus grand rétro en france et de plus, il se fait tellement d’argent qu’il a pu s’acheter un mac en Février…

  • Placido

    Ce n’est pas très respectable de divulguer l’IP d’un employé de Sulake surtout son nom et son email. Sur internet on le trouve facilement ce Finlandais. Cyprien, je suis désolé mais ton article peut-être considéré comme une atteinte au droit de Sulake voir du propre employé ou même une atteinte à coordonnées personnelles et d’email. Si j’étais lui et que je voyais ça ou même Sulake. J’irais à fermer( le site)/supprimer l’article et non parce que tu dis la vérité mais que tu inclues des IP, des emails, des localisations et des noms.Un simple Hacker qui lit MTC voit ça, il peut très bien le hacker même avec leur système.

    A méditer… –‘

  • Placido

    Et tu as fait une faute à l’article: Markus Halttunen pas Markus HalttuEnen

  • Hmm, ça reste « illégale » mais je pense que c’est la seule solution. Sinon dis-moi si un planteur de chanvre va porter plainte si on lui a volé ses plantes ! Donc ils ont aucun risque d’avoir des problèmes ;)

  • inconnu

    Etant un créateur de rétro je tiens à vous dire que ce sont absolument des conneries sur les virus. Certains rétros oui, demandent l’installation de flash player alors que vous l’avez déjà et une fois finis de télécharger, vous vous retrouvez avec un bon gros virus. TOUS LES RETROS NE SONT PAS COMME CA! Il faut arrêter un peu. Les créateurs de rétro en font pour la simple raison de se faire du fric avec des méthodes de paiement débiles d’un club vip. Mais la principal raison est d’avoir satisfaction une fois créer, de le voir grandir. Si vous voulez plus d’informations, ajoutez c.exe@live.fr.

  • X:008008:X

    c’est illégal, un point c’est tout.

  • « Pour montrer l’intelligence de ses employés »
    Pourquoi toujours être insolant comme ça ? Ils savent ce qu’ils font, c’est leur travail. Ils sont adultes, vous êtes jeunes, ils en ont plus dans la tête que vous.

  • Dark-switchy

    Je suis d’accord avec X:008008:X. Si tu crois qu’il n’y a que ça qu’on reproche aux rétros ! C’est illégal et en plus c’est à 80 % du plagia et d’image et de concepts.

  • Leur intelligence pour utiliser leur adresse email Sulake Ben’
    Placido, ces informations ne sont pas dévoilées par MTC mais d’autres sites. Après cette personne est connue, après c’est un débat sans fin mais c’est aussi pour vous le prouver que je mets cette adresse IP. 

  • Anonyme

    Les  gérants des rétros sont plus futé que Sulake il arrive avoir des mobis, page d’accueil, bots. tout avant qu’ils soient sur habbo et les rétros ne donne pas tout des virus ceci est complètement faux, il a certaines personnes font des rétros uniquement pour se faire du blé et des autres mettant tout gratuit.

  • Anonyme

    Et aussi on sait que c’est illégal mais franchement qui n’a jamais télécharger des films, musique ou autre illégalement ?

  • Yukoz

    Belle enquête et bel article, chapeau Cyprien

  • inconnu

    Sulake utilise des méthodes scrupuleuse. Mais vu le nombre de connectés qui ne cesse de baisser depuis ces dernier mois, je leur laisse plus longtemps avant de faire faillite. Le temps de quelques années encore. Habbo est devenu totalement useless et ringard.

  • Lyon-Man

    Très bel article, bravo.

  • Vomito

    De la part de quelqu’un qui fait pareil que Sulake met de façon plus subtile, c’est pas très classe ;) 
    Donc évite de faire le mariole car tu es bien sur dans le même panier – sauf que toi tu le fais de façon insidieuse (et assurément de façons illégales, j’aimerai bien voir la déclaration fiscale de toi ou tes parents et faire le calcul total de ce que t’aurais à payer s’il y avait plainte!)

  • acrombez

    Cette enquête est tout simplement « débile » rien qu’au début…
     
    « Email : markus.halttunen@sulake.com
    Adresse IP : 212.226.131.105″
     
    Donc un employé de Sulake se serait inscrit avec son email professionnel sur un rétro ?? Pas très discret pour de « l’espionnage ».
    Pas non plus besoin de trouver des failles ou je ne sais quoi, la police s’en charge toute seule. Rien qu’avec un whois, on peut connaître l’hébergeur, le contacter et lui envoyer un joli email d’avertissement qui va lui demander de fermer le rétro…

  • Matou19 (Mathis)

    Il n’y aura aucune plainte ;)

  • Pierre

    Du moments que les retros ferments, Sulake peut pirater.

  • Purdx

    Pas très loin… http://hoaxtimes.net/?p=4176

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER