×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo en net perte de vitesse
commentaires 31
Posté par acrombez le lundi 23 juillet

Depuis plusieurs mois on peut observer sur la majorité des hôtels une baisse significative de la fréquentation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette baisse ne date pas de quelques mois ou quelques semaines mais bien de plusieurs années. En effet, lorsque l’on s’attarde un peu plus sur les courbes de connectés, on peut constater une baisse dès novembre-décembre 2010.

 

Certaines baisses sont plus significatives que d’autres, par exemple l’hôtel brésilien qui pouvait compter jusqu’à 23 000 connectés en Juillet 2011 n’en compte que 10 000 un an après (Juillet 2012). L’hôtel anglophone (.com) n’est pas non plus en reste puisque sa fréquentation a elle aussi beaucoup baissé passant de 10 000 connectés en Décembre 2010 à 2 000 connectés en Juillet 2012 soit 5x moins de connectés !

 

 

 

Les causes

 

On peut trouver plusieurs causes à cette baisse du nombre de connectés :

 – les « anciens » quittent Habbo, c’est à dire ceux présents depuis l’ouverture de chaque hôtel. Ils formaient une communauté qui au fur et à mesure se réduit puisque rare sont les personnes qui restent maintenant plus de 5, 6 ans sur Habbo,

 – l’arrêt des jeux « Made in France » où les staffs créaient des jeux localement pour leur hôtel. Après cela, tous les jeux, les appartements étaient identiques sur tous les hôtels et créés par la maison mère,

– le licenciement des Staffs qui a « traumatisé » la communauté. L’annonce a fait l’objet d’une bombe tellement elle a été brutale. Les joueurs sont très attachés à leur équipe locale et aux relations qu’ils entretenaient avec…

– les nouveautés impopulaires passées en force: le flux amigo, la friends bar, la disparition des lieux publics, etc…

 – le mute interminable et sa conséquence: un chat limité au beau milieu des vacances scolaires…

 

Tout cela entraîne inévitablement le dérèglement de la machine qui pourtant été bien rodée !

 

A noter d’ailleurs pour ceux qui ont espoir de remporter le défi communauté des 8 000 connectés, sachez que ce pic de connecté n’a pas été atteint depuis Mars 2012 mais en moyenne depuis 2010 (voir graphique)

 

Merci à Habbotimes pour les graphiques d’évolution du nombre de connectés.

 

CatégorieHabbo Dossiers, Habbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Anonyme

    Je voudrais pas être méchant, mais un OBJECTIF de connectés me fait penser aux rétros qui disent à X connectés recrutement staff, etc..

  • Misterluigi2

    Bon résumé des causes.
    De toute façon chez sulake fallait être un peu objectif : tout ce qu’il font les joueurs s’en plaignent après donc voila…

  • « ce nombre de connecté n’a pas été atteint depuis Mars 2010. » Faux puisque le 9 Novembre 2011 on était à 8 000 connectés ;)

  • Il s’agit de moyennes de connexion sur le mois donc les pics ne sont pas pris en compte en tant que tel mais intégrés à la moyenne.

  • + Habbo caractérisé « réseau social en déclin » par 01net y’a deux-trois jours.

  • Article très intéressant, merci à l’auteur de l’article. Cela décrit parfaitement la chute brutale de connectés dont habbo est victime, et avec ces graphiques le paupaul ne pourra plus nier que le nombre de connectés a baissé !

  • Bernard

    c simple, si ils enleve pas leur nouveautes et si ils remete pas les anciens systemes qui etaient parfait, tt va couler et sulake va faire faillite !!!

  • DJwi-wi

    Article fort intéressant, même si on savais que le nombres de connecté étaient baisse malgré tous ces graphiques nous donne une idée plus précise.
    Je tien tous de même à remarquer que cela à commencer en 2010, et si je puis me permettre le CEO de Sulake est arrivé en Septembre 2011 donc peu de temps après… méditez la dessus :D

  • .:Darzack:.

    Perso, je penses que quoi que pourra faire Sulake, Habbo finira par déposer le bilan car ce qui maintenais la communauté était, avant tout, la présence active des anciens  qui, en grandissant, hésitaient parfois à partir mais dont la qualité de  la communauté leur inciter à rester. Sauf maintenant, avec toutes ces modifications récentes (dont je ne referais pas de liste), cette communauté n’a plus était attirée par le « réseau social en déclin ». Cette communauté disparaissant en même temps que des personnes récemment arrivées ou arrivée depuis 2/3ans.
    Ce qui à vraiment choqué comme le dis l’article c’est le départ brutal des staffs qui maintenaient eux aussi une animation sur le jeu. Et même si leur « retour » est à priori imminent, cela ne remplacera jamais l’ambiance et et les rapports que nous avions avec les anciens staffs.

  • MozartKinder

    Je pense que c’est la fin, de toute façon on peut s’en rendre compte en observant ce qu’il se passe sur les sites de fans depuis quelques temps… Des sites de moins en moins soignés, certains des meilleurs ferment à cause de gamineries ou tout simplement à cause des changements du jeu. WebHabbo, Habbor, HabboNet, Habbic, Habbmail, TéléHabbo, vHabbo et tous ces sites qui ont fermé montrent tout simplement que l’esprit d’Habbo est mort.

  • Samyland

    Ah oui, on voit bien d’après les courbes qu’il y a eu de gros perte.

  • Thisboss42

     « A noter d’ailleurs pour ceux qui ont espoir de remporter le défi
    communauté des 8 000 connectés, sachez que ce nombre de connecté n’a pas
    été atteint depuis Mars 2010. »Euh début 2012 lorsque 1 semaines VIP était offerte à tous, on avait atteint les 10.000

  • LeoGames

    Je me souviens quand il y avait un peu près 10 000 connecté sur habbo ..

  • Maxbargo

    les « 8000 connectés » c’est une moyenne !! Sinon on a réussi à faire 10.000 quand le snowstorm est revenu cet hiver

  • Marc Perrin

    Au début que j’allais sur habbo ( 2005 ) ; 2000 connectés ; c’etais un pic :) . Pour vous dire ; on se connaissais a peu prés tous 

  • Guizmo2000

    Il est loin l’ancien temps. ^^ Avec Gabby et les autres, Ikki, l’infobus d’Unicef très conviviale. Ikki avec son appart ‘question-réponse’ où on ne venait pas pour poser des questions mais voir Ikki et on repassait au trois séances en changeant d’habit . C’est loin tout ça et c’est ça qui manque je pense, un peu d’humanité. Là c’est vide. Il y a rien du tout donc bon.

  • Ils l’ont bien cherché… La communauté leur a montré un grand nombre de fois qu’ils faisaient des mauvais choix sans y faire attention, maintenant il en payent le prix. Il faut espérer que Sulake va savoir redresser la tête.

  • ~ Maintenant qu’on a vu que Sulake était capable de jouer les hypocrites au dernier degré, tout en affichant un sourire tellement surfait qu’il met mal à l’aise à 10 kilomètres au loin, c’est pas difficile pour eux de faire n’importe quoi sans se justifier.

    C’est dingue les « fausses vérités » qui ont été publié après le départ des Staffs …

  • Samyland

    Sa explique tout en decembre 2010 il y avait Wendy.Torrance & Bulle du coup il y avait des animations à gogo et tous le monde aimaient bien ça. Sa explique aussi le pic de connecté sur habbo.FR

  • Dich

    Quel retour des staffs, lol !  un petit meeting jeudi et puis plus rien

  • !Tintin!

    Habbo a clairement besoin d’un retour aux sources.

  • Maxbargo

    j’aimerais voir le graphique des bénéfices de Sulake ….ça doit être à peu près la même tendance

  • dken

    Creme m’avait annoncé elle même qu’elle ne pensait pas que habbo survivrait jusqu’a 2018, attendons et voyons !

  • visiteur

    Habbo est mort. Et je m’en réjouit. Sulake Finlande paie ce qu’on l’on a reprocher ces dernières années.  Ils se pensaient tous intouchable chez sulake (maison mère). Ce n’est plus le cas. La technologie avance, habbo régresse.  Le concept est épuisé, les mobis trop chère, beaucoup trop de pub, habbo a perdu son âme en passant en flash.

  • visiteur

    Ah et sinon, je peut vous dire que le 1er rétro (dont je ne citerai pas) possède une belle communauté, beaucoup se connaissent, les staffs sont accessibles, il y a des animations, des mobis à moindre coup. Et meme des commandes suplémentaires sympathique (comme le :push x ou :pull x). Sulake va faire faillite, pas cette année, mais comme à dit creme, habbo ne survivra pas. Sulake a essayer pour cela de créer des jeux sur iPhone ou android, mais ces 2 jeux ont totalement bider (meme pas dans le top 50 des jeux gratuits). Echec cuisant, on avaient prévenu sulake.

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion !()

  • Esmirabajrami

    J’etait sur habbo depuis le 14 janvier 2010 un pote m’avait dis d’y jouer jai tout de suite acrocher puis je suis devenu geek jme disait que jallais jamais arretter etc et mtn ma dernier visite remonte a 3 mois toute ces nouveauter cetait bien mieux avec le HC car le VIP club sert a rien ces moche et trop kikoo bref le resumer de mon paragraphe : R.I.P Habbo 2004 – 2013

  • Je me souviens de debut 2010 à aout 2010 sur l’hotel francais 25.000 cos .. Choquant quand j’y repense!

  • Anonymous

    Vous oubliez un détail très important. Bon j’ai commencé a jouer à Habbo en 2007. J’y ai joué deux ans je pense. J’étais surement le plus grand trockeur de l’année 2008 ou 2009. Enfin en tout cas il y a une année, tout les soirs, tout les week-end, mon appart était rempli, saturé 50 personnes pour acheter échanger, c’était super. La communauté était certes désastreuses, des mioches chiants etc… Mais c’était gérable.
    Et puis il y a eu le marché. Le début de la fin, mais vraiment. Il y avait un très grand nombre de gens comme moi qui jouait pour le trock, (ce que vous appelez les anciens je pense.) pour les « affaires » virtuelles, pour les crédits. Mais aussi en 2007 quand je suis arrivé les mobis néon sont arrivés juste en même temps que j’achetais mes premiers crédits, et là encore dans le catalogue on pouvait acheter des mobis sympas pour 3 ou 4 crédits. Mais après ceux là finis, ils ont commencés a augmenter les prix toujours plus, encore plus d’argents ! TOUJOURS. Et après toutes vos causes qui sont surement vraies mais minimes par rapport à l’impact du marché.

  • Rayan

    T’as raison, et là on dirait qu’ils font TOUT leur maximum pour que les habbos dégagent de l’hôtel !

  • Rayan

    Tellement !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER