×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les Gardiens sont là!
commentaires 8
Posté par acrombez le jeudi 16 août

Après plusieurs jours d’attente et pour certains de geekage intense pour obtenir le niveau Gardien Novice, le nouvel outil des Habbo Talents est enfin disponible sur notre hôtel!

 

Devenir « Gardien Novice »

 

Pour devenir « Gardien Novice », il vous faut terminer toutes les compétences du niveau précédent des Habbo Talents, le niveau « Habbo Guide ».

Attention, ces critères ont été revus à la hausse il y a quelques jours donc si vous aviez déjà atteint ce palier, il se peut que ce ne soit plus le cas à l’heure actuelle.

 

 

 

 

Fonctionnement de l’outil

 

L’outil proposé par Sulake est, lorsqu’on l’utilise pour la première fois, pas des plus simples. Aucune explication n’est fournie sur le fonctionnement de ces outils.

Les Gardiens sont à chaque fois appelés pour des demandes liées au Harcèlement (Rapporter > Harcèlement). Une fois le rapport envoyé par le joueur, 5 Gardiens sélectionnés au hasard reçoivent une invitation à statuer sur l’affaire. Les Gardiens n’ont que quelques secondes pour confirmer leur participation sinon c’est un autre Gardien qui est appelé, comme pour le système des visites…

 

 

 

 

Une fois que l’on a accepté la requête, il faut ensuite attendre que 5 Gardiens aient aussi accepté la requête…

 

 

 

 

Une fois que tout le monde est prêt, le chatlog s’affiche à l’écran. Comme promis, il est totalement anonyme. Les personnes sont remplacées par des silhouettes de couleur, chaque couleur correspondant à une seule personne. La personne affichée en noir est la personne qui est censée avoir commis le harcèlement, qui a insulté ou même fait des choses plus graves.

Les Gardiens ont donc seulement 1 minute pour lire l’ensemble des discussions et choisir leur décision. C’est un temps très très court surtout lorsque les discussions sont assez longues…

 

 

 

 

Les gardiens doivent ensuite statuer à partir de 3 boutons assez originaux :

– OK: le habbo incriminé est innocent, il a été rapporté « pour rien »

– Menace: le habbo est insultant, méchant, harcelant

– GRAVE: c’est plus que des insultes, des propos sexuels, des plans cams, des demandes d’informations personnelles

 

 

 

 

Une fenêtre récapitule ensuite le vote des 5 gardiens dont le votre (affiché à coté de la flèche rouge). Dans l’image ci-dessus, 2 Gardiens ont pensé qu’il s’agissait d’une « Menace » et un Gardien n’a pas encore voté. 2 Gardiens ont quitté le chatlog.

Pour qu’une décision soit prise, il faut qu’il y ait au moins 3 habbos d’accord sur la situation. Ici, seulement 2 Gardiens sont d’accord sur la situation, si le 3ème indique aussi « Menace », alors l’affaire sera close. Mais dans ce cas, le 3ème Gardien a voté « OK » (image ci-dessous), il faut donc une majorité.

 

 

 

 

Le système va donc chercher 2 autres Gardiens pour remplacer ceux qui ont quitté le système, ils vont voir le chatlog et apprécier s’il s’agit de harcèlement ou non.

 

 

 

 

Parmi ces 2 Gardiens, un a choisit « OK » et l’autre « Menace ». Cela fait donc 3 Gardiens pour « Menace » et 2 Gardiens pour « OK ». A la majorité, c’est donc « Menace » qui est sélectionné par le système comme sanction appliquée.

 

Attention, dans certains cas, il se peut qu’aucune majorité ne ressorte du vote, par exemple 2 Gardiens pour « OK », 2 pour « Menace » et 1 pour « GRAVE ». Dans ce cas là, la demande est transférée à un modérateur qui va statuer sur le sort du habbo.

 

Les sanctions et les conséquences

 

– OK: pas de conséquence pour le habbo signalé mais la personne qui a envoyé la demande est avertie qu’aucune suite n’a été donnée à la demande et donc qu’elle est plus ou moins abusive. Si cela se reproduit, il devient impossible d’envoyer des demandes Gardien pendant un certain temps (modérateurs toujours possible).

– Menace: le habbo signalé est muté 15 minutes et bloqué de l’appartement où il se trouvait.

– GRAVE: la demande est transférée à un modérateur qui peut prendre des sanctions plus sévères qu’un Gardien comme un banissement.

 

 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Ça récapitule bien ce système ^^

  • acrombez

    J’adore le principe.
    Juste dommage qu’il n’y ait pas de lien vers une FAQ expliquant l’interface, etc… mais aussi les réponses à adopter en fonction des demandes car c’est un peu le flou artistique et chacun l’entend un peu comme il le veut.
    Une minute c’est aussi trop court pour lire correctement le chatlog, personnellement, je ne fais que le survoler et je m’attarde sur les discussions de la silhouette noire.
    Globalement je suis d’accord avec les décisions prises par les Gardiens, je n’ai pas encore vu d’abus.

  • Yukoz

    J’aime beaucoup ce nouveau système. Il n’a franchement pas l’air très compliqué, il suffit simplement de lire chaque étape. Le système est énorme en fait! La personne qui a rapportée quelqu’un pour rien est avertie qu’elle pourrait être bannie des demandes d’aide si elle abuse du bouton « rapporter », c’est bien ça je trouve car au moins ça permet de virer ceux qui rapportent les gens pour rien. J’aime bien la conversation qu’on peut voir avec l’auteur qui est en noir et les victimes qui sont affichée avec une autre couleur. Au moins on ne sait pas qui on va juger : on est neutre. Concernant les votes j’adore! On ne peut pas abuser de ce système étant donné que si on clique sur « Menace » l’affaire est redirigée vers un modérateur qui décide du sort de la personne. Pour résumé c’est un excellent système qui je pense ne sera pas abandonné car c’est toujours un plaisir de traiter des affaires comme celles-ci, où l’on voit les conversations et qu’on a le sort de la personne entre nos mains. Petit hic : Les gardiens ne traitent que les demandes de « Harcèlement ».. Mais tout de même Bravo Sulake! 
    PS : T’as oublié de préciser que l’onglet « aide » (qui se situe en haut à droite de l’écran /client) a été mis à jour. Je le trouve bien plus complet qu’avant!

  • VitaShift

    J’ai deux questions, la première faut-il activer le bouton « Outil Guide » et la deuxième est quand on est demandé cela fait un bruit?

  • VitaShift

    J’ai deux questions, la première faut-il activer le bouton « Outil Guide » et la deuxième est quand on est demandé cela fait un bruit?

  • Le système est simple et clair rien à redire. C’est juste dommage que certains vont abuser des boutons (c’est presque sur).

  • nosta

    Je viens de le tester durant une journée. Oui, ça a l’air prometteur. Non, ça ne l’est pas. 

    Tout d’abord, on observe parfois du gros acharnement sur le pauvre petit biquet qui n’a que sa voix pour se défendre aussi bien qu’il le peut, et qui ignorant les sanctions, répond avec vigueur aux trolls comme une pauvre huître répondrait à la mer. Oui, parfois, on a aussi envie de sanctionner les provocateurs qui mettent en colère le pauvre innocent (au départ, du moins, il l’était) quitte à être plus vulgaire que lui. Impossible …

    Et ne parlons pas des guides, qui ne se donnent même pas la peine de juger. Le jugement est troué comme du gruyère car une flopée d’addicts au win-win ne juge pas. Ne parlons pas de ceux qui le font au hasard … Rien n’est très équitable. Ne parlons pas non plus de ceux qui, après un seul mot de travers (parfois vulgaire mais sans mauvais fond, des plaisanteries), sont rapportés par un illustre inconnu avant d’être muté un quart d’heure sans le mériter.

    Autres points négatifs: Plus la petite musique qui nous annonce la demande, et disparition quasiment totale des anciennes demandes simples (nécessaires à la progression).

    Voilà ce que je lui reproche, le reste étant à mes yeux honorables et bien pensé. Oui, ceci n’était pas qu’un procès, mais une critique qui ne désire que l’amélioration.

  • Boundy Habbo

    Ca m’énerve je n’ai même plus mes fonctions de guide. Quelqu’un peut m’expliquer ?

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER