×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Une petite histoire du Service Client (1/2)
commentaires 16
Posté par spear le vendredi 31 août

Qui n’a jamais eu affaire au service client au moins une fois? Ne serait-ce que pour partager son opinion, rapporter un rétro, un bug… Avant toute chose, je vous invite à lire cet article de Chromosomes racontant les déboires d’un utilisateur avec le service client ICI.

Depuis le « scandale », les outils d’aide ne cessent de changer, la modération se fait un peu plus sévère. Bref, nous avons droit à chaque fois au discours « Habbo est un endroit sur et bien protégé », je ne vais pas remettre en question cette affirmation mais plutôt m’attarder à vous raconter une histoire/anecdote.

 

 

Ce n’est qu’une histoire parmi tant d’autres. Un jour, alors que j’étais tranquillement dans mon appart, je me mets à prononcer le mot « habbocola » car j’avais entendu dire qu’il était filtré comme inacceptable. Ce qui fut le cas (et l’est toujours, une fenêtre d’avertissement apparait). Bien surpris une première fois et pour tenter de comprendre , je le prononce une deuxième fois! Qu’elle ne fut pas ma surprise quand je vis une bien belle bannière rouge s’affichant et m’indiquant que j’étais exclu.

 

 

Pardon? Exclusion de 24h pour avoir prononcé « habbocola »? Qui est je le rappelle un nom d’un mobi assez connu et rafraichissant. Sur le coup, 24h ce n’est rien, mais le simple fait d’avoir été exclu pour avoir tenu une conversation tout seul parlant de habbocola, c’est un peu fort.

 

Surtout qu’en 6 ans de jeu, je n’ai été exclu qu’une seule autre fois (pour insulte, j’étais noob et ça se comprend..). Bien décidé à ne pas me laisser faire, j’écris au Service Client en expliquant le problème. Un message automatique m’indique de remplir tout un tas d’informations au sujet de mon compte (crédits actuels, autre compte, e-mail..). Bref, tout cela pour bien vérifier que je suis le vrai propriétaire du compte, quoi de plus logique? Bien mal m’en a pris!

N’ayant pu renseigner l’adresse e-mail utilisée lors de la création du compte (en 2005 je rappelle), je dois à nouveau remplir des informations et toujours indiquer l’adresse e-mail utilisée lors de la création du compte dont je ne me souviens pas. J’ai alors eu droit à une magnifique réponse de Karla m’ayant répondu à 00:49! Ils travaillent tard maintenant ou ils vivent à l’étranger?

 

 

Je leur explique bien gentiment que personne d’autre ne peut savoir combien de crédits je possède, quels sont mes autres compte Habbos lié à mon ID ou mon adresse e-mail… Ne voulant rien écouter ou tout simplement fatigué de travailler si tard, j’ai eu droit à une clôture de ma demande d’aide! Etonnant non?

Voulant savoir les raisons de mon exclusion, j’effectue donc une nouvelle demande, remplis le formulaire. Et enfin, le service client me répond.

 

La réponse est sans équivoque « Peut-être avons-nous mal interprété tes paroles ou tes intentions n’étaient pas si graves qu’il le semblait ». Une faute, même minime et sans conséquence peut être sanctionnée, un durcissement de la modération?

Je n’en veux pas au service client, après les événements qu’Habbo a connus, je comprend qu’ils agissent avec plus de fermeté (si on peut dire ça comme ça).

Certes, la modération est plutôt bien présente, un utilisateur peut facilement avertir/rapporter un comportement déplacé/dangereux avec les nouveaux systèmes mis en place (Bouton d’alerte, Guides, Gardiens…).

Lire un article de Yukoz ICI.

 

A noter cependant, que malgré le renforcement de l’aide, les modérateurs mettent plus de temps à répondre à une demande de « rapporter ». Pour preuve, alors qu’avant, un clone « retropub » se faisait bannir en moins de 2 min, j’ai comme l’impression que ce n’est plus le cas; la modération a ralenti, je me demande si elle ne se repose pas trop sur les utilisateurs (Gardiens..). Il est toujours préférable de rester prudent dans son comportement, éviter par exemple de vous prendre la tête avec un « noob » à la réception.

Les mises à jour successives de l’outil d’aide n’est en fait la que pour rassurer les utilisateurs et les investisseurs.

 

A suivre…

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • KOMCAYPABO

    Perso j’ai été banni du service client T.T

  • X:008008:X

    Bravo spear pour ce dossier qui montre que la modération à mot-clé c’est pas tout ça

  • Bah le service client c’est un peu pile ou face quoi… On est loin du service client de 2006 où on avait le droit à des textes rédigés entièrement par les membres du services clients, qui traitaient notre demande de la façon la plus juste !

  • Lol, j’ai personnellement été banni de deux comptes pour avoir prononcé « owned », il y a deux ans de cela. Pourtant, le service client me dit que j’ai été banni pour arnaque, et un autre jour pour cyber-sexe.. Bref, on voit le high-level du SC Habbo :-)

    Sinon, bon article :)

  • Gannaba

      »Pour preuve, alors qu’avant, un clone “retropub” se faisait bannir en moins de 2 min »C’est une blague ? Dans mes souvenirs je me faisais ban au bout d’environs 15 minutes (..) 
    Il faut pas non plus exagérer –‘ 

  • ça fait un bon moment que j’explique au service client ma situation pour être débannis, à chaque fois j’ai droit à des réponses automatiques, maintenant j’attends leur réponse depuis 2 jours sans aucune réponse…

  • indianajaune

    Putain mais Yukoz ferme ton hôpital, tout le monde peut être médecin,infirmier etc… du coup toutes les brêles d’habbo qui regardent acteur housse et qui arrive pas a rentrer dans les hostos privés et NON NOOBS viennent chez toi et ne savent pas RP , voilà pourquoi ton hôpital est mal réputé.

  • Je suis allé deux fois au service client, je n’y retournerais plus car ils m’envoient toujours chier quand je leur demande quelque chose gentiment. Même pour débannir ils devraient faire un geste sérieux! On vient déjà jusquà eux pour les contacter et ils nous foutent leur copier/coller à deux balles. Ne me dites pas qu’ils ont trop de boulot pour bien répondre car répondre à une demande ne prend pas 2 heures. J’attend plus rien de ce service client

    Sinon bel article!

  • Coucou jeune pomme je crois que tu t’es trompé d’article. 
    La série dont tu parle est docteur house et non acteur housse xD
    De plus je ne peux pas fermer mon hôpital car j’ai été banni définitivement. C’est dommage hein ? 

  • Air Soft

    Moi j’ai été bann def sur Air.Soft pour avoir fait la promotion de ma vidéo youtube pour un concour (logique) et bann def sur Reap mon compte reserve pour avoir dit 3 fois  »pipeline » … Ou va le monde ? 

  • Dylan878

    J’étais banni DEFINITIVEMENT PAR ERREUR hier de dylan878 et il m’ont débanni aujourd’hui Je cite: « Nous sommes désolé pour l’erreur encouru. Ton compte a été reintégré dans l’hôtel! Bon séjour! »

  • Dylan878

    Ppour ma part, le servie client marche très bien chez moi.

  • Lapine470

    La modération est stricte comme tu as pu l’évoquer. Moi aussi j’ai été bannie, bien sûr pour des raisons différentes à les tiennes, mais qui ont eu de lourdes conséquences à mon insu. J’ai rejoint un ami, parmi tant d’autres, et à ma grande surprise le nom de cet appart ne respecté pas les conditions fixées par ce jeu, sans contrainte de le faire, j’ai directement rapporté l’appart. Qui vois-je arriver ? SOS-Eta. Mon devoir est fait, je m’en vais directement. Quelques secondes plus tard, me voici bannie pour les raisons suivantes : « Nom d’appart inacceptable. » Pour ma part, je n’ai jamais crée d’appart qui pourrait me créer des problèmes. Par la faute de qui ? D’un simple modérateur qui n’a pas correctement fait ce qu’il devait faire en bannissant la personne ayant rapporté l’appart (puisque je me trouvée seule dans cet appart) donc monsieur n’a rien voulu savoir de qui était l’appart, et qui a tout pris ? Bah c’est la pigeonne de lapine. J’évoque bien entendu qu’il s’agit d’une erreur exagérée de leur part. Ce n’est pas la première fois que je suis bannie pour ces mêmes faits, mais la troisième fois maintenant. Je réclame donc fin à la sanction en émettant un long discours sur les faits appropriés et je reçois cette réponse:  » 
    Merci de nous avoir fait part de tes impressions, que nous avons pris soin de remonter au service gérant la modération.  » toujours la même réponse et toujours des modérateurs aussi incrédule et incompétents. C’est assez dommage que le système de modération n’est pas suffisamment examiné. Bref, je ne suis pas la seule à avoir encouru de lourdes peines pour un simple fait. Le système est à revoir.  

  • Rere13220

    Personnellement je n’ai jamais eu a faire au service client.Sinon je dis bravo pour cet magnifique article.

  • Anonymous

    J’ai été ban def parce que j’étais dans le même appart d’un habbo hacké et dont la victime avait screené avec clone. Résultat : le lendemain, tout ceux qui étaient dans l’appart (une 20aine) ont été ban def. La victime a du dire que toutes les personnes dans l’appart étaient complice et comme des moutons, le service client a suivi ! Vive le service client !
    Sinon la première fois ban def pour avoir mit le lien de mon appart ou (je ne sais pas le service client ne veut pas m’expliquer) car j’ai dit de dire « sasuke maudit » 3 fois (cette combinaison de mots mutaient 10minutes avant la new modération, ne cherchez pas à savoir pourquoi!)

  • J’ai jamais été confronté à eu car avec tout le retour que j’ai eu et bien j’ai pas voulu essayer ^^

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER