×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Est-ce la fin du Snowstorm ?
commentaires 30
Posté par Damien le lundi 10 septembre

Le snowstorm est de retour depuis moins d’un an, cela faisait partie de l’une des bonnes actions que de nombreuses personnes réclamaient lors de nos anciens meetings hebdomadaire.

 

 

Lors de son retour, l’engouement était assez fort et le nombre de joueur étaient de ce fait important. Les Staffs jouaient le jeu et organisaient de petites parties avec à la clé deux badges inédits. Mais voilà, quelques mois plus tard (au jour d’aujourd’hui) le nombre de joueur a tellement diminué qu’il est difficile voir même impossible de faire une partie avec le nombre maximum de Habbo dans chaque équipe. On y retrouve les habitués, toujours les mêmes Habbos que l’on croise, c’est pour cela que de nombreuses questions ce posent:

 

 

– La limitation à 3 parties pour les non-VIP n’est-elle pas un frein à l’accès au jeu ?

– Le nombre de connectés influence-t-il sur le nombre de joueurs ?

 

 

Ce matin, je me suis mis une idée en tête: Est-il si facile d’accéder au top 10 du classement ?
Cinq parties plus tard me voici avec 250 points récoltés et surprise, je suis déjà dans le top 10 ! C’est plutôt pas mal hein avouez… Chose encore inimaginable il y a 9 mois lors du grand retour.
Alors, je sais, vous allez me dire: « Oui mais c’est la rentrée, personne ne joue ! » ou bien: « C’est le premier jour de la semaine, encore personne n’a jouée ! ». Et bien non, ce constat était le même durant les vacances d’été et même bien avant en mai (2012) il était possible d’accéder au top 10 en seulement 5 parties !

 

 

Même chose la semaine dernière, un jeudi après seulement 15 parties, soit environs 700 points je me retrouve déjà classé 69ème. Du jamais vus !

 

– Alors, quels actions peuvent faire nos amis de chez Sulake ?
– Serait-il pas plus raisonnable de mettre plus en avant ces jeux ?

 

 

Cet article concerne le Snowstorm, mais nous pouvons faire le même constat pour le jeu « Fast Food ». Les joueurs manquent, le classement ne bouge plus, les mêmes gagnants au fil des semaines. Les lots sont-il assez attractif ? Le gros rubis (et le petit rubis pour des joueurs aléatoire) pour le Fast Food et des badges pour le SnowStorm n’est-il pas trop léger ?

 

 

Petit remarque pour finir cet article, nous pouvons plus ou moins en déduire de nombreuses choses: ne serait-il pas la cause de l’ancienne disparition des jeux sur Habbo ?
Rappelez-vous le SnowStorm avait subitement disparu lors de l’épisode « Habbo Beta » car il était apparemment en conflit avec les nouvelles technologies et les techniciens ne pouvaient plus le réintroduire. Ce n’était peut-être qu’une simple excuse, car le jeu manquait déjà à l’époque de joueurs et qu’ils avaient déjà compris que ces jeux ne servaient finalement peut-être « à rien » ?

 

Le SnowStorm et le Battle Ball ont étaient des centaines de fois réclamées, il est enfin revenu, surement après un agacement de Sulake. Imaginez-vous si le SnowStorm re-disparaissait ? Les réactions ne se feraient pas attendre et l’on entendrait des « Remettez le SnowStorm c’était un super jeu. », « Sulake sont des *** ils nous enlèvent tout ils pensent qu’à l’argent. »

 

Alors, pourquoi demandez vous le retour de certaines fonctions ou jeu pour ne plus les utiliser par la suite ? Il faut parfois savoir se remettre en cause sur la disparition de certaines fonctionnalités et si ce n’était pas simplement de notre faute ? Je ne suis pas là pour défendre Sulake ou bien les joueurs, mais il faut savoir aussi se poser la question « Pourquoi ? ».

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Maxbargo

    il aurait du continuer de le développer plutôt que de passer à autre chose ! L’apport de nouvelles maps ou de nouvelles « techniques » auraient donner un nouveau souffle au jeu … à croire que c’est trop compliqué pour sulake : un véritable gâchis !

  • Maxbargo

    sinon très bon article damien :o

  • Et dire que Paul voulait mettre 11 jeux flash.. Trop de jeux tue le jeu, c’est clair. A l’époque c’était très bien avec le SnowStorm et le Battle Ball

  • drisslastare

    J’avais aussi remarquez ça oui.. mais après si sulake décide de le retirer, il faut l’expliquer clairement et ne pas dire que c’est à cause d’une nouvelle version où je ne sais quoi.. j’sais pas, parfois suffit d’être clair, comme dans cet article.

  • Hatchoum007

    j’avoue pour la derniére paragraphe… Pourquoi il réclament ds choses alors qu’il s’en servent pas ? 
    Pourquoi pas réclamer les anciens staffs ? les concours ? Les evenements sécu ? 
    Sinon beau gosse l’article :p

  • 770T

    Moi j’ai envie d’y jouer,mais je ne peut pas :/
    a chaque fois il faut que j’attende 10 minutes avant chaque partie…c’est chiant.

  • misterbg42

    Je suis d’accord avec toi c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui joue au snowstorm mais jme rapelle qu’avant en fevrier-mars 2012 même à minuit en pouvait jouer à dix est patienter que 30 secondes.

  • Ça fait au moins 3 mois que je n’ai pas joué au snow storm et au fast food. Je pense qu’ils auraient du développer ces jeux un peu plus, organiser des parties avec les staffs et changer de temps en temps (tous les mois/semaines) les lots. C’est assez dommage qu’ils ne s’occupent plus de ces jeux, et donc à force, ça devient lassant et plus personne y joue.

    Je pense également que ça vient peut-être du nombre de connectés qui a fortement baissé depuis le mute.

  • Ils préfèrent la quantité à la qualité de jeux…

  • Coucouhibou

    Snowstorm : vous ne dites pas tout ! Ce que j’adorais du snowstorm d’avant, c’était le fait d’aller dans un des cinq chalets snowstorm, qu’on invitait des gens à venir (on était « administrateur de la partie », je ne me rappelle plus du nom exact) : on savait contre qui on jouait, c’était facile et amusant de jouer tous ensemble, avec les personnes que l’on connait. OR avec le retour du snowstorm (celui d’aujourd’hui), nous affrontons des joueurs aléatoirement : j’ai déjà essayé de jouer avec 5 autres amis (sur 3 parties), le résultat > j’ai joué seulement une fois contre un ami à moi. Les autres étaient « divisés » sur plusieurs autres parties. Voilà pourquoi je n’y joue plus.
    Là est la différence, pour ma part, qui me freine à jouer car ce n’est plus du tout aussi convivial qu’avant.

    Pour le jeu fast food, je trouve cela parfois amusant d’y jouer…mais deux parties à la suite suffit, pour un quota de 2 par mois. C’est assez lassant et trop répétitif, il n’y a aucun intérêt pour moi, aucun « plaisir » à jouer…Dommage !

  • Il suffit de faire un petit calcul très simple :
    Fort plus fort que Faible / Faible s’en vont car faible
    Fort reste contre fort / Fort contre fort s’annule
    Il ne reste personne ! xD

  • Maxbargo

    CARREMENT ! il n’y a plus la convivialité d’avant

  • moineau28

    Et bah tres belle article.
    C est vrai que la Sulake & co ont fait trop de nouveaute a la fois…
    Et donc les gens se lacent des jeux du au map trop repetitive…
    Et oui meme le HabboSpeedway je suis sur que les circuit seront toujours les meme et qu il sera jamais mis a jour.
    Tout comme le SnowStorm qui quand a lui a etait relacher trop vite car je voit pas trop le but du jeu de recolter des boule de neige et de tire sur l equipe adverse. Le mieux aurait etait d ameliorer le jeux en mettant des bonus etc.. Que l ont debloque au fur et a mesure des niveau…

    Je prend aussi l exemple du Fast Food qui lui et dans le pire des cas repetitif. Faire tomber un plat ;utiliser un bonus.. Mais mise a part sa n y aurait t il pas pus avoir un reel interet a jouer?
    Un interet avec des niveau au fur et a mequre duquel ont aurait pu gagner des mobis non trocable. .

    Et bah non Sulake &Co a preferer mettre en place avec une autre societe un nouveau jeux… Au lieux d aboutir l ancien.

  • damos1

    Mercii

  • damos1

    Oui..

  • Je pense déjà que Sulake nous noie dans les nouveautés inutiles pour nous faire oublier que l’hôtel est devenu complètement statique (quoi que le retour des animations change un peu la donne), mais les joueurs ne demandent pas grand-chose, ils veulent seulement ce qui nous suffisait d’avant.

    Qui peut me dire pourquoi on nous a mis des trucs complètement inutiles comme le panneau Smiley, ou la FriendBar? Personne ne demandait ça, et ça amuse 20 secondes puis ça saoûle.

    Lorsqu’ils se concentreront sur ce qui FAISAIT le succès de l’hôtel, ils comprendront ce qui FERA le succès de l’hôtel, c’est-à-dire le retour de ce qu’on avait, pas plus. Je cite l’appareil photo’, la traxmachine, le BattleBall, savoir contre qui on joue au SnowStorm, etc.

  • Tout d’abord très bel article ! En effet ils devraient miser sur les jeux de bases plutôt qu’en développer d’autres… Le snowstorm est trop délaissé, il a perdu cette convivialité… Avant on allait au chalet, il y avait un petit tableau avec les parties, on choisissait lesquels rejoindre, etc. Je ne dis pas que celui actuel est mauvais mais, disons que c’est différent. Maintenant ça reste amusant, le problème c’est qu’ils ne renouvellent jamais le jeu. De nouvelles maps, de nouveaux bonus, de nouveaux enjeux, et pourquoi pas des jeux surprises par les staffs au snowstorm (ceux qui jouent contre un staff et qui gagnent la partie remportent un badge, par exemple…). C’est bien beau de faire de la pub pour le snow par-ci par-la, mais le jeu n’évolue pas, donc on se lasse… Je pense également qu’à force d’avoir trop de choses, de fonctionnalitées différentes dans l’hôtel, le snowstorm essaye de trouver sa place parmi d’autres activités dans l’hôtel… Par exemple je me souviens en 2006, quand je rentrais des cours j’adorais faire une partie de battleball ou de snow, et ça me suffisait. Maintenant, disons que ce n’est pas ma priorité… 

  • Exactement ! Habbo croule sous les nouveautés inutiles…

  • MrSaphir

    Bon article malgré la petite faute à la fin… « ont été » et pas « ont étaient » :p

  • Nitneuq

    C’est qu’une faute, tu n’en as jamais fait ? ça arrive à tout le monde

  • X-fin

    Stop de raconter des connerie snow storm marche bien mais ji peut rien si je le journaliste prend les scores un lundi … il reste encore 6 jour de jeux .
    Bref article en carton .

  • TONY57905

     Tu as raison le fait de pouvoir crée sa propre partie. Jouer uniquement avec ses amis ou les personnes présente dans un appart c’était super. Maintenant affronter des inconnus qu’on ne vera peut-etre plus sur l’hôtel sa n’enchante pas grand monde. Si le SnowStorm serais comme en 2006 il y aura beaucoup plus de monde (à savoir que le SS était payant mais apprécié)

  • moineau28

    Tu a totalement raison. .
    La bar du dessous.
    Et l eclair (je ne me rapelle plus du nom ) elle est totalement inutile pour la plupart…

    Le mieux etait le bon vieux momznt avrc les bon vieux lieux public.Dans lesquelle fun et amitier etaient lie

    maintenant on fait face a de nouveau nom. . On a tous perdu les ancien ont tous perdu… Tous ce que l ont aimer Sulake nous la enlever…
    Pixels habbo club. . Sa manque.

  • Et commentaire en carton, aussi.

  • damos1

    Je crois que je suis le seul dans l’équipe pour juger le snowstorm j’ai jouer depuis que le snow a été crée mon coco, tu peux dire que l’article est bidon mais tu n’as pas d’arguments.

  • drisslastare

    C’est vrai que la convivialité n’y est plus, elle manque partout j’ai envie de dire, pas seulement dans le snow, partout et c’est peut être ce manque de convivialité qui éssoufle le jeu ? j’sais pas, j’suis mitigé, à vrai dire, c’est à nous d’être convivial, mais j’ai l’impression qu’on nous a retirer l’envie et les moyens d’êtres conviviaux

  • Liu-tsou

    Complètement d’accord. Je me souviens de ces chalets où on attendait et où on formait nos équipes. C’était sympa aussi de se retrouver dans le chalet après la partie pour en discuter. On s’éclatait autant à en parler qu’à jouer ! :) 
    Un très beau jeu que j’aimais bien.

  • Je suis totalement d’accord avec toi, beaucoup de personnes se plaignent lorsqu’on retire certaines fonctionnalités, mais quand elles reviennent personne n’y joue.
    Pourquoi? Je pense, comme certaines autres personnes ci-dessus, que la convivialité sur ce jeu a disparu. Avant, les gens ne jouer pas seulement pour avoir un badge ou gagner quelque chose. Tu pouvais jouer au Snowstorm avec des amis pour le plaisir, maintenant tu joue pour te faire insulter.

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion ! » Que faire sur Habbo?()

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » [DOSSIER] Hého … Y’a quelqu’un ?!()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER