×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Un membre de la sécurité infantile du gouvernement britannique avertit #Habbo
commentaires 10
Posté par Chromosomes le mercredi 26 septembre

< Cliquez sur « Agrandir » afin de lire correctement cet article

John Carr est membre du Conseil d’administration du Conseil britannique sur la sécurité des enfants sur Internet, le principal organe consultatif du gouvernement britannique pour la sécurité en ligne des enfants et des jeunes. Entre temps, il est a été un conseiller expert auprès des Nations Unies, de l’UIT, de l’Union européenne, membre du Conseil exécutif de l’ONG Alliance européenne pour la sécurité des enfants en ligne, secrétaire de la Coalition des organismes de bienfaisance pour enfants au Royaume-Uni «Sur la sécurité sur Internet ». John Carr a conseillé de nombreuses sociétés des plus importantes au monde d’Internet sur la sécurité des enfants en ligne

Mais pourquoi Habbo est mis en garde par John Carr ? Clique sur « Lire la suite » :-)

Le « Monsieur Sécurité » sous la tutelle de la couronne britannique a récemment été interviewé par The Telegraph, un célèbre journal anglais, où il relate les faits selon lesquels certains réseaux sociaux, notamment Habbo, se doivent d’arrêter l’auto-modération qu’il considère comme étant  « une grosse escroquerie« . 

Jason Steele recevant en 2011 le diplôme du CEOP, qui congratulait Habbo de sa sécurité et de sa modération
(clique sur l’image pour voir l’intégralité du diplome)

 

 

John Carr décrit aussi qu’il serait urgent d’installer de nouveaux « checkpoints » pour savoir si, réellement, les utilisateurs de moins de 13 ans ne puissent pas créer un compte sur un réseau social donné. Facebook a annoncé en premier le souhait de réglementer la sécurité des enfants sur Internet, avec un contrôle parental renforcé et poussé à l’extrême, chose que Paul LaFontaine, PDG de Sulake, souhaite entreprendre sur notre hôtel.

Mais le plus important, et il doit être mentionné, c’est que John Carr, d’une influence très importante au niveau de la sécurité des enfants sur Internet à l’échelle nationale (Grande-Bretagne) et intranationale (Union Européenne), préconise une solution radicale qui est de créer une loi et la soumettre au Parlement : « J’ai bien peur que ce soit le seul moyen car, pour ma part, les entreprises (réseaux sociaux, ndlr) ont été trop laxistes » dans le domaine de la sécurité sur Internet.

Ainsi, Habbo et d’autres réseaux sociaux seraient, au vu de la loi rigide anglaise, obligés d’intégrer un organisme dépendant du gouvernement anglais, lequel surveillerait ces sites avec attention : « ces entreprises ne doivent plus être amenées à modérer eux-mêmes leur site« , annonce-t-il.

John Carr rajoute qu’Habbo fait partie des sites ayant signé en premier certaines chartes européennes relatives à la sécurité des mineurs sur Internet, et ce dernier souhaiterait créer un mécanisme de contrôle à l’échelle européenne de ces sites.

Si le projet voit le jour, tous les sites européens de Sulake, c’est-à-dire Habbo France, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Anglais/International seraient sous la tutelle de cet organisme de contrôle..

 

 –

POUR APPROFONDIR LE SUJET….

Principes des réseaux sociaux plus sûrs pour l’Union Européenne, avec la participation de Sulake [Anglais]

« Améliorer la modération, ou Habbo fermera » – Union Européenne [Anglais]

Habbo reçoit une recommandation du CEOP [Anglais]

 

CatégorieHabbo Dossiers, Habbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Le problème, c’est que Sulake n’arrive pas à trouver le juste milieu au niveau Sécurité.
    Soit ils laissent tout le monde faire n’importe quoi, soit ça se finit en mute de 1 mois totalement inutile.

    Le jour où ils arriveront à concevoir un système qui n’aille pas directement aux extrêmes, et que tous les gens et seuls les gens qui méritent d’être bannis le soient, alors tout ira bien mieux, croyez-moi.

  • Des articles toujours aussi intéressants ^^

  • C’est très sympa, merci :-)

  • PauPaul n’a pas compris la leçon ?

  • PauPaul n’a pas compris la leçon ?

  • Sympa l’article ! En effet je rejoins un peu l’avis de w4t0r ils ne savent pas trouver de juste milieu chez Sulake…

  • Article très intéressant. Par contre, on en arrive encore à des solutions extrêmes, simplement car Sulake n’est pas capable de modérer correctement les hôtels.

  • Henry

    Très bel article, juste une question.
    Je n’ai pas compris la nouvelle lois, ils comptent nous foutre des modérateurs Anglais ? 

  • Hfeh

    Eu henry ta le même prénom que moi
    * :'( * c’est Chou Sinf

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion ! » Un site plus sûr, une modération accrue, et tout ça en format PDF!()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER