< Cliquez sur « Agrandir » afin de lire correctement cet article
–
John Carr est membre du Conseil d’administration du Conseil britannique sur la sécurité des enfants sur Internet, le principal organe consultatif du gouvernement britannique pour la sécurité en ligne des enfants et des jeunes. Entre temps, il est a été un conseiller expert auprès des Nations Unies, de l’UIT, de l’Union européenne, membre du Conseil exécutif de l’ONG Alliance européenne pour la sécurité des enfants en ligne, secrétaire de la Coalition des organismes de bienfaisance pour enfants au Royaume-Uni «Sur la sécurité sur Internet ». John Carr a conseillé de nombreuses sociétés des plus importantes au monde d’Internet sur la sécurité des enfants en ligne.
–
–
–
Le « Monsieur Sécurité » sous la tutelle de la couronne britannique a récemment été interviewé par The Telegraph, un célèbre journal anglais, où il relate les faits selon lesquels certains réseaux sociaux, notamment Habbo, se doivent d’arrêter l’auto-modération qu’il considère comme étant « une grosse escroquerie« .
–
–
John Carr décrit aussi qu’il serait urgent d’installer de nouveaux « checkpoints » pour savoir si, réellement, les utilisateurs de moins de 13 ans ne puissent pas créer un compte sur un réseau social donné. Facebook a annoncé en premier le souhait de réglementer la sécurité des enfants sur Internet, avec un contrôle parental renforcé et poussé à l’extrême, chose que Paul LaFontaine, PDG de Sulake, souhaite entreprendre sur notre hôtel.
–
Mais le plus important, et il doit être mentionné, c’est que John Carr, d’une influence très importante au niveau de la sécurité des enfants sur Internet à l’échelle nationale (Grande-Bretagne) et intranationale (Union Européenne), préconise une solution radicale qui est de créer une loi et la soumettre au Parlement : « J’ai bien peur que ce soit le seul moyen car, pour ma part, les entreprises (réseaux sociaux, ndlr) ont été trop laxistes » dans le domaine de la sécurité sur Internet.
–
Ainsi, Habbo et d’autres réseaux sociaux seraient, au vu de la loi rigide anglaise, obligés d’intégrer un organisme dépendant du gouvernement anglais, lequel surveillerait ces sites avec attention : « ces entreprises ne doivent plus être amenées à modérer eux-mêmes leur site« , annonce-t-il.
–
John Carr rajoute qu’Habbo fait partie des sites ayant signé en premier certaines chartes européennes relatives à la sécurité des mineurs sur Internet, et ce dernier souhaiterait créer un mécanisme de contrôle à l’échelle européenne de ces sites.
Si le projet voit le jour, tous les sites européens de Sulake, c’est-à-dire Habbo France, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Anglais/International seraient sous la tutelle de cet organisme de contrôle..
–
–
Principes des réseaux sociaux plus sûrs pour l’Union Européenne, avec la participation de Sulake [Anglais]
« Améliorer la modération, ou Habbo fermera » – Union Européenne [Anglais]
Habbo reçoit une recommandation du CEOP [Anglais]
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |