×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
« Comment j’ai coulé Habbo en un an », l’interview confession EXCLUSIVE de Paupaul !
commentaires 239
Posté par Chromosomes le vendredi 02 novembre
Ceci est une fausse vraie interview du dictateur de Sulake. C’est un article sans intérêt (comme Habbo quoi) mais la seule chose qu’il faut savoir, c’est qu’il faille agrandir l’article pour mieux le savourer.

 

mwa hier avk mon kostume daloween, des crédit ou la mort (de Sulake) ^^

(made by Lyon-Man)

Paul LaFontaine, l’actuel Président-Directeur Général de l’entreprise-mère d’Habbo, a soufflé une bougie puisque cela fait un an qu’il occupe son poste ; c’est pourquoi il a très gentiment accepté de nous accorder un entretien exclusif où il va nous expliciter sa vision des choses vis-à-vis de Sulake, et de tous les changements à venir.

Tout d’abord, le PDG de Sulake nous confie qu’il aimerait que l’on diffuse la prochaine publicité Habbo qui passera sur toutes les grandes chaînes privées et publiques françaises. Paupaul est fier de nous la présenter puisqu’il est le créateur et le réalisateur de ce court interlude publicitaire, de quoi être fier :

« Voyez-vous, cette publicité m’a traversé l’esprit lorsque j’ai surpris une conversation secrète entre le CFO (partie financière de l’entreprise) et un de ses collègues, où il se plaignait de la fin de ses vacances. Grâce à moi, il aura des vacances tous les jours, ce que caractérise cette publicité puisque je l’ai viré *muhahahah* »

C’est la fin des vacances ? Pas pour les employés virés de Sulake : The Great Holidays !

Il en est très fier de cette publicité, d’ailleurs, il trouve qu’elle caractérise très bien l’entreprise actuellement :

« Je suis le créateur #1 de vacances en Finlande, toutes les entreprises veulent copier mon modèle ! Déjà, en février, j’ai permis à plus de 40 personnes de réaliser leur rêve de vacances infinies, et ma bonté étant au summum, j’ai décidé de donner cette possibilité à 60 nouveaux salariés de l’entreprise. Qu’est-ce-que j’aurais aimé être à leur place, j’aurais aimé avoir un patron comme moi si j’avais été, dans une autre vie, une simple sous-merde qui bosse dans cette boite miteuse personne embauchée par Sulake » s’exclame-t-il.

Quand je ne licencie personne, je m’éclate avec mon iSulake !

Paupaul, comme vous le savez, est une personne ayant une âme charitable et très serviable : « Vous savez, j’adore faire des surprises à tout le personnel, en leur envoyant des petits cadeaux, des petits gadgets comme des pin’s, des stylos, etc. Vous voyez, pour fêter le licenciement des 60 salariés de Sulake, j’ai organisé moi-même l’évènement « The Great Surprise »  qui consiste à envoyer un petit cadeau aux personnes que j’ai jartées pour qu’ils gardent un souvenir très positif de leurs expériences dans la boîte »

Elles sont pas belles mes cartes ?? Ils pourront l’accrocher sur leur frigo, qui sera embelli grâce à mon sourire ultra bright (merci à mon sponsor officiel : Signal WhiteNow)

PDG d’une multinationale à temps partiel, et seul utilisateur de l’hôtel à avoir obtenu le niveau XX du badge Win-Win « Licenciements Pro » le directeur de l’entreprise nous confie qu’il a reçu un prix très spécial unique au monde, puisqu’il est le premier à obtenir le trophée de l’entrepreneur le plus noob de l’année : « j’en suis très fier, couler une entreprise comme Sulake en même pas un an, c’était un objectif très difficile à atteindre » nous raconte-t-il tout en ajoutant que le concept sur lequel il s’est basé est français, une chance pour chaque compatriote que nous sommes ! « En effet, le modèle de la déconcentration, en France, est un modèle qui a permis d’endetter les régions et départements français, donc j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour essayer de faire couler Sulake ! J’ai d’abord déconcentré la modération en Tunisie, car le couscous y est vraiment exquis, et puis j’ai aussi déconcentré la base ludique d’Habbo en ouvrant l’API aux développeurs étrangers, ce qui nous permet de virer les glandeurs ceux qui bossaient sur les jeux et de recruter des joueurs pour qu’ils soient béta-testeurs, et dernièrement j’ai aussi déconcentré le forum sur un site externe à Habbo. EHEH, J’EN AI DANS LE CERVEAU, IL EST PAS CON L’PAUPAUL » ce qui reste, toutefois, à démontrer.

D’ailleurs, une entreprise publique française serait prêt à avoir à sa tête l’actuel PDG de Sulake Corp., selon ses dires : « le service public français me veut, et je pense que c’est grâce au trophée de l’entrepreneur le plus noob de l’année. Ce trophée m’a permis d’ouvrir des portes qui étaient encore inaccessibles pour moi, et je pense redorer le blason de cette boîte en péril« 

En effet, il a créé un nouveau concept comme il l’avait fait à Sulake, en changeant tout, qu’il nous présente en exclusivité mondiale, le…

Nouveau logo, design Illumina, nouveaux mobis à l’intérieur des agences avec des collectors LDT dans les agences du PôpolEmploi les plus luxieuses (Neuilly-sur-Seine et périphérie), le concept de modernisation de Paupaul a séduit le Président de la République Française, à tel point qu’il souhaite aussi le nommer Ministre des Finances, un bon point pour notre pays (trolololo) !

« Le projet Illumina pour le Paupaul Emploi a séduit de part ses nouvelles fonctionnalités et son design à la fois épuré et très moderne, qui représente très bien l’ère actuelle avec une recherche accrue et plus rapide des postes à promouvoir » comme le montre ce brillant exemple, qui résume totalement l’idée de l’actuel PDG de Sulake, qui sera PDG du Paupaul Emploi lorsque celle-ci aura coulée. Sacré Paul !

Licenciement en février (-25% des effectifs), licenciement en Octobre (-66% des effectifs).. Habbo, à qui le tour ? *glurps..*

 

BREF, HABBO EST DANS LA MERDE.

Et en bonus track, Paupaul reprend le fameux tube « I need a dollar » : Sulake needs a dollar, dollar is what Sulake needs, eheh…avec une certain ultimatum, faites gaffe les pigeons !

RELATIF À CET ARTICLE :

#Sulake : Des licenciements massifs, par samyland

#LaFontaine : « Habbo revient à ses racines », par Chromosomes

#Habbo : Critiques d’un youtubeur, par Yukoz

 

 

Bonus : Habbo vu par Paul LaFontaine (à regarder)

http://www.youtube.com/watch?v=WmYdzSo3LvA

CatégorieLes dossiers de Chromo, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Je meurs ahahaha ! Merci pour cette bonne barre de rire, digne d’un vrai journaliste !
    Bravo Chromosomes et merci ! :’)

    PS : je sens déjà tous les rageux venir… *sort bouclier anti-rageux*

  • un mot à dire : excellent.

    article superbement bien fait, respect!

  • Thisboss42

    Belle article avec beaucoup d’humour comme on aime chez MTC. Bravo !

  • Grand moment avec le Pôpôl Emploi, ah ah.

  • Barre de rire !! :D Bravo à vous !

  • Samyland

    Excellent humour ! J’adooore surtout les images & videos c’est la meilleur mdr ! Bravo !!

  • Helpeur–helpeur

    Lol alors qu’il était considéré comme un sauveur… C’est un peu comme le responsable du Costa Concordia il fait couler le navire et échappe à tout..

  • MattouFP

    Purement ironique, purement drôle ! ;)

  • Pol lafontén

    bjr c pol lafontén je demand le droa a l’imag !!!

  • xImperiaLs / Canard Man

    J’adore, j’adore ! Refais des « Dossiers » comme ça ! Ta un don ! xD 

  • Jungle.Bince

    Franchement je suis plié sur ce coup ! par contre sa donne envie de travailler chez Sulake tout ça ! Sinon si paul le veux bien… je serais ravis de pouvoir racheté son entreprise pour la maudite somme de 1c après ça il pourra se payer des vacances virtuels de rêve… :)

  • LolLuc@s

    La rien a dire J’adore !! bravos a toi :)

  • Dark-Switchy

    Ceux qui ne sont pas d’accord avec cet article qui présente il faut bien le dire des attaques faciles sont forcément des « rageux » ? Dans ta façon de penser uniquement Mr.QuiN’estPasD’accordAvecMoiEstUnRageux. Non je pense que tout comme toi tout le monde à le droit de penser ce qu’il veut de cet article qui m’a également bien fait rire.

  • alex3553leboss

    le pauvre paul il prend chère pare MTC 

  • Dark-Switchy

    Ouais le coup du couscous en moins cet article est vraiment très drôle. Il reprend bien toute les vannes déjà faites (ou presque). C’est un concentré de blague anti-Popoliennes. Pour le coup on est pas déçu de l’attente.

  • alex3553leboss

    Connecte toi demain vert 18h Lyon-Man faut je te parle sa fait un bey :( 

  • Misterluigi2

    Ha la reprise de la pub du loto est tellement bien inséré, l’ironie est tellement bien manié, bref une bonne barre de rire mélangé aux faits plus ou moins réel (quoique le pôpôlemploi est une idée à creuser ;D)

  • Carloger

    J’adore!
    Dommage que Paul ne parle pas français… Faudrait le traduire en anglais d’ailleurs et lui faire lire :p

  • Sweetmelv

    Je veux un iSulake ! Ah non , va y avoir la gueule de PauPaul dessus.

  • SnifMan

    J’aime MDRRRRR

  • david92i100

    Très drôle, j’adore.

  • Welseif

     » niveau XX du badge Win-Win « Licenciements Pro » » XD

  • Cheryl

    Le couscous, c’est le prétexte bidon de Paul pour la délocalisation des modos, y’a pas de racisme ou quoi que ce soit dedans ^^’

  • Dark-Switchy

    Non c’est le prétexte qu’on lui fait dire nuance. De plus je n’ai pas parler de racisme mais plus de mauvais goût. ^^

  • velocerator

    J’ai perdu 5 min de ma vie à lire sa.

  • Liu-tsou

    :DD

  • Content d’avoir pu te faire chier pendant 5 minutes, et à distance en plus !
    Jackpot !

  • Sweetmelv

    Putain mais tu me tue :’h

  • velocerator

    Non mais bon voilà quoi… Tu critique de plus en plus ce jeu mais je te vois toujours co donc je commence a me poser des questions.

  • Odash

    On tombe toujours plus bas, rien que le l’emploi du mot « dictature » interroge quand à ta vision de ce qu’est un jeu en ligne. Ensuite tu es ignorant, le jour où tu seras à la tête d’un jeu de cet ampleur et que tu ai à faire face à la crise, tu penseras à réediter ton article qui n’a aucun intérêt tout comme l’ancien. On est passé d’articles de fansite à misérables attaques diffamatoires et surtout vaines qui amusent certainement la gallerie, mais qui ne changeront absolument rien aux finances de Sulake. Et dans le pire des cas, c’est aux employés de se révolter, par à sir Chromosomes qui rédige des articles de plus en plus orduriers pour propager sa haine.

    La prochaine étape c’est quoi? Une campagne militante sur Youtube?
    Une manifestation au siège du parlement? 

  • Mdr123

    Au pire, tu perd la plupart du temps de ta vie à te connecter sur Habbo…

  • Visiteur2

    Pas mal du tout j’aime beaucoup ! Dommage que cet article vienne juste après celui qui dénonçait les abus de Sulake sur ses joueurs et qu’il soit signé de la même personne, parce que du coup la forme d’écriture est la même et on a plus l’impression d’une suite pour le buzz qu’une réelle satire.

    ça n’a pas tellement de rapport, mais j’aimerais bien voir sur MTC (en plus des articles dénonciateurs & coups de gueule) des articles plus nombreux comme en fait Yukoz (par exemple) sur les beaux apparts de notre hotels, les jeux connus créés par certains habbo qui essaient tant bien que mal à faire vivre la communauté à travers de nouveaux concepts,les grands RPG ou les petits évènements. Si ce n’est pas la société Sulake qui fait vivre la communauté, je pense que MTC (si cela ne demande pas trop de boulot) pourrait le faire de cette façon, le tout engendrant une excellente ligne éditoriale. Parmi les 2800 habbo connéctés chaque jour, il y en a bien une bonne centaine qui créent et font vivre le jeu, il faudrait selon moi les mettre en avant, chose que ne fait plus Habbo aujourd’hui. J’espère que mon commentaire ira tout de même dans le bon sens, même si il n’est pas pris en compte. 
    Pour en revenir à l’article, pas mal du tout la fake’pub !

  • velocerator

    Attention on va t’insulter de rageur parce que tu a simplement donner ton opinion…

  • Mdr123

    Au pire, tu perd la plupart du temps de ta vie à te connecter sur Habbo…  

  • -Silva2

    Ahlala un article superbe, ta réussi a dire toute la vérité avec une dose d’humour .

  • Il me semble que la fausse interview de Paupaul était prévue avant l’article d’avant (de Twitter je crois me souvenir), en tout cas Chromosomes planchait dessus depuis pas mal de temps.

  • LaVérité :)

    Tu de l’avis à Paul LaFontaine ? Remarque je comprend ta position tu en as encore sur le coté de la bouche ;)

  • velocerator

    Tu doit surement fréquenter ce jeu toi aussi vu que tu es là donc bon…

  • Lazuli-

    Bizarrement cette article me choque beaucoup moins que le précédent, qui était vraiment a prendre au 100e degré!
    La pub du loto était super bien trouvé, ça ma fait beaucoup rire! Vraiment, superbe article, par contre j’ai pas eu le courage de regarder l’épisode de mon petit poney en entier x)

  • « surtout vaines qui amusent certainement la galerie, mais qui ne changeront absolument rien aux finances de Sulake. » >> Parce que tout ce que tu fais est utile, magnifique et couronné de succès? Félicitations, tu es le seul être humain au monde à réussir cela.

    Le truc, c’est que cet article se lie typiquement au concept de MTC, ça représente le Site de fan, alors si ça ne convient pas ici, ça ne conviendra nulle part. De même que si cet article t’offense tant, alors le Site entier doit te faire mal aux yeux. > http://mangetoica.com/help

  • Mdr123

    Je l’ai fréquenté, mais je l’ai quitté. 

  • Il est fait et programmé depuis lundi.

  • … et celui sur le Singe rouge date de l’apparition du fameux animal?

  • Visiteur2

    Oh bin j’imaginais qu’il s’était pas mis dessus depuis ce matin, mais le simple fait de l’avoir publié après son autre news rend le contenu moins bon, plus lourd.. après ce sont les goûts et les couleurs ça se discute pas trop.. je le perçois juste comme ça!

  • Dans ce cas nous n’avons pas la même définition du mot « rageux ». Je parle de ces genre de personne qui viennent critiquer l’article sans aucune argumentation potable, qui se râbachent à donner un avis négatif sur chaque article, qui se plaingent du site et qui malgré tout y restent. Je n’ai aucun mal à ce que les gens donnent leur avis, loin de la, même si il est différent du mien. ;)

  • Je t’ai répondu sur twitter :p

  • Quelle argumentation dis donc, on est en tous bouche bée…

  • Oui il a été fait au jour le jour

  • Non justement, lui au moins, il argumente, même si je suis pas d’accord avec son avis…

  • Si tu le vois toujours co’, c’est que logiquement, toi aussi tu es co tout le temps…

  • Dark-Switchy

    Sinon tu peux arrêter de commencer chacun de tes commentaire par « au pire  » … ça les rends ridicules. (ceci était un CONSEIL) x)

  • velocerator

    Je suis du coté de personne mais c’est un peu trop façile de critiquer comme sa quand on a aucune expérience du monde professionnel. Certains n’ont pas conscience de la difficulté a gêrer une entreprise surtout de nos jours. Je sais de quoi je parle étant donner que mon père est patron de sa propre entreprise et je peux vous dire que c’est pas évident. Certes Habbo part à la dérive mais sa se comprend de nos jours car c’est un grand défi de tenir une entreprise au beau fixe. Alors franchement des jeunes trou du *** sans expérience qui se permettent de juger l’activité professionnel de quelqu’un c’est un peu fort ^^
    Et pour finir, faut se mettre en tête une bonne fois pour toute que le but d’une entreprise est de générer de l’argent continuellement donc vous plaindre a chaque fois que Sulake sort un truc payant ne changera pas la situation^^

  • Moi qui avais lu l’article une première fois, j’ai encore bien ris en le lisant une seconde fois! On réclamerait presque ce genre d’articles tous les jours mais ça doit demander beaucoup de travail. Bravo chromo d’avoir su mélanger l’humour et de savoir bien le doser correctement (pour éviter d’en faire trop ou pas assez).

    J’aimerais bien voir la tête à Paul si il lisait ceci, ça serait tellement drôle! En tout cas la tendance du moment c’est Paul LaFontaine. Quelle vedette ce Paul <3

  • velocerator

    Je viens d’argumenter dans un second commentaire. Ouvre les yeux.

  • Anonyme69100

    Je te remercie pour ces 10 minutes où j’ai ris, tu devrais faire un nouveau spectacle « The One PauPaul Show »

    Edit: J’avais pas vu le « LOTO » dans Habbo, à qui le tour?

  • SuperPaupaul, à la rescousse de Sulake (oupas) !

  • Je pense qu’il doit avoir un peu de mal à anticiper ce que tu vas dire dans tes commentaires. Je pense pas non plus qu’il soit devin au point de savoir tout ce que tu vas écrire avant que tu le publies.

  • KosovarForLife

    EXCLUSIF : Pour augmenté son chiffre d’affaire, Sulake va vous payer (1e stp.) :

    – pouvoir parler
    – poser un mobis
    – entrer dans un appart
    – bouger d’une case
    Si votre habbo s’endors, vous devez payé 20€

    On est vraiment mal foutu.

    Et a ce qui parait, un nouveau animal va venir, c’est un chien tout rouge (tin on se demande ce qui se passe chez la femme d’un designeur pour que tout soit rouge avec lui), il va couté 150 crédits ! Ca vaut le coup stp.

  • Jungle.Bince

    C’est vrai que c’est trop dur d’écouter les joueurs ou bien de remettre d’ancienne fonction t’en demander !
    Sinon c’est vrai qu’être patron c’est compliquer je te l’accorde m’enfin bon… quand on a les moyens de crée des effets d’une valeur de 10 citrouille et qui est l’équivalent de 2c convertie en crédit on peut très bien se permettre de remettre d’ancienne fonction ! car je vous rappelle qu’on ne lui demande pas d’inventer quelque chose de révolutionnaire mais de remettre en place ce qui a était supprimé dans le passer !

    Aie… aie… c’est trop dur de faire ça…

  • velocerator

    C’est pas aussi simple que sa en parraît. Les fonctions reviennent petit à petit. Juste un peu de patience ^^

  • Playnation

    Dans le fond, ce n’est que la stricte vérité… Je suis sur que Paul pense comme Chromosomes.
    En tout cas, Bravo pour cette article très rigolot :D

  • nosta

    J’ai presque ri, si seulement ce n’était pas la énième attaque du genre. Une blague de blonde, c’est drôle. 492 plus tard, ça l’est déjà moins.

    J’applaudis cette façon exemplaire de faire de « Paupaul » le bouc émissaire, responsable des problèmes d’une bonne moitié de la population finlandaise. Car il est impensable que quelqu’un d’autre l’ai conforté, conseillé, assisté dans les manœuvres de renvoi des employés, non … Et la crise n’est en rien en cause dans cette affaire, NOOOON …

    Après Chromosomes, je peux également faire ton éloge. Car il te suffirait d’activer tes ô combien performants neurones pour sauver Sulake du dragon LaFontaine, de ramener paix et prospérité à Habbo tout en résolvant la crise économique au passage, et pour cause, nous sommes tous trop incultes pour résoudre à nous seul le problème enfantin qu’est le dérèglement du système financier mondial.

    J’aime jouer l’avocat du diable quand les anges sortent l’arme nucléaire, ai-je tort ?

  • Vraiment bravo pour les montages des images :p

  • Odash

    +1 Nosta, faut arrêter un peu de concentrer toute son énergie sur photoshop à faire des caricatures et des montages foireux de lui, encore une fois vous ne savez rien des rouages d’une entreprise.

  • Odash

    Quel rapport entre ma critique et le fait que je sois moi aussi humain? 

    Tu cherches des arguments alors que tu n’en as pas, si ce n’est ta soif de reconnaissance qui te pousse à défendre mtc dès que tu le peux, si tu veux un poste alors postule mais arrête un peu tes speechs incohérents et inutiles.

    Excusez mon éminence si j’avais oublié que c’était bien plus Entrevue qu’un site de fan ici. C’est un fait c’est tout, vous partez dans des articles bélliqueux et totalement diffamatoires sans connaître un centième de l’économie d’une entreprise sur le net

  • Odash

    J’aimerais juste connaître l’utilité de ce montage, arguments contre arguments, si ce n’est qu’on annote « lyon-man » au précédent article.

  • « faut arrêter un peu de concentrer toute son énergie sur photoshop à faire des caricatures et des montages foireux de lui »
    On est sur un fanblog où la critique, l’opinion et la caricature sont les maîtres mot. C’est comme le Charlie hebdo mais version Habbo. Apparament certains visiteurs n’ont pas encore compris le concept de MTC :/

  • Odash

    C’est bien beau de se défendre dérrière une éthique que vous rabachez sans cesse mais assumez un peu les faits et votre insistance inutile

  • velocerator

    Moi je sens plutôt la lèche…

  • velocerator

    Exactement de ton avis. D’ailleurs je l’ai dit dans mon ancien commentaire. M’enfin la plupart sont encore des gamins donc faut bien qu’ils s’amusent un peu sur des choses qu’ils ne connaissent pas^^

  • Pourquoi toujours ce besoin de trouver une utilité dite valable à quelconque chose qui soit ? Ce montage est à but humoristique, relax man, rien de plus. Et pour l’annotation « lyon-man » à la base ce montage n’était pas destiné à figurer dans l’article, c’est simplement l’auteur qui de son plein gré l’a introduit à l’article, il en a le droit, non ? :)

  • Quelle lèche ? Que l’on soit clair : je ne lèche personne ici contrairement à toi qui ne perd pas une occasion de défendre ton paul adoré !
    Et pourquoi je me priverai de le complimenter sur son article alors que c’est tout à fait mérité ?

  • velocerator

    Tu argumente tellement bien :)
    +1

  • velocerator

    Je ne défend personne mais j’ai un minimum de respect envers lui car au moins lui il est directeur de quelque chose pas comme vous. Certes il fait des choses sur le site qui me plait pas du tout mais je pense qu’au lieu de l’enfoncer constament ou de se foutre de sa gueule on ferrait tous mieux de lui donner conseil ou de lui demander ce que l’on veut réellement. C’est pas en faisant ce genre de chose que vous allez arranger la situation actuel de Habbo.

  • velocerator

    Oui il souhaitais a tout prix voir son pseudo sur la new^^

  • « on ferrait tous mieux de lui donner conseil ou de lui demander ce que l’on veut réellement »

    Oh mais mon cher, c’est déjà fait, et pourtant cela n’aboutit à rien ! Nombreux habbo ont proposé des idées sur son twitter, un habbo avait même créé un twitter avec un projet très bien présenté sur les possibilités pour l’avenir du site habbo dans le thème d’Illumina etc. J’ai personnellement proposé plusieurs idées, essayé de lui donner des avis constructifs mais rien n’y fait. Comprends qu’au bout d’un moment on en a marre de se prendre des vents de la part de paupaul qui n’en fait qu’à sa tête et qui préfère répondre aux tweets du genre « Oh mon dieu ! Trop beau ce singe recoloré à 50 crédits ! =DDDDD ».

  • LOL, c’est vraiment puéril comme réponse, je le répète c’était pas destiné à la base à figurer dans l’article, il l’a fait de son plein gré. J’ai fais cette image vite fait sur photoshop (ça m’a pris 2 minutes) car je trouvais ça marrant c’est tout, pas la peine de prendre tout au sérieux. ;)

  • Juste, t’es qui pour porter des jugements comme ça? Tu passes ta vie à critiquer ce site, c’est qu’il te plaît pas, je vois aucune autre solution possible. Si t’as envie d’être le Lex-my. du bonheur, c’est ton problème, mais évite de parler de choses que tu ne connais pas, ça changera.

  • Te souviens-tu du retour du Snowstorm sur l’hôtel?
    Eh oui, ce moment où le nombre de connectés avait doublé, voire triplé?

    Il n’avait pas fallu beaucoup d’efforts, mais tout le monde, je dis bien tout le monde, était content, et je suis quasiment certain que Sulake également, car la courbe des bénéfices suit sûrement celles des connectés. Paul LaFontaine est PDG de Sulake. Qu’il se fasse assister s’il en ressent le besoin, c’est à lui que revient la tâche de prendre les décisions.

    Habbo était en essor considérable, rappelons-nous également que l’entreprise était rentrée en bourse, et Internet connaît une croissance fulgurante. Avec la généralisation du Web, il y a de plus en plus d’internautes (de plus en plus jeunes). Les connectés ne sont pas partis, ils ont juste migré sur les retroservers.

    Arrêtons de stigmatiser n’importe quel problème. Les solutions, ils n’en ont pas besoin, ils sont convaincus qu’ils vont dans la bonne direction, sinon ils auraient changé de stratégie. De plus, un Site de fan ne travaille pas à la place d’une entreprise. Cet article est l’exemple-type de la ligne choisie par Mange Toi Ça, mais certaines personnes ont l’air trop habituées à « Nouveau badge, nouveau background » et « BUILD 1664 » pour arriver à s’acclimater d’un article comme celui-ci. Soit.

    Bien agréable de ta part que vouloir (non sans ironie) placer tous ceux qui ont apprécié cet article (Hérésie!) au rang d’anges, mais je ne pense pas qu’on mérite d’être si catégorique.

  • velocerator

    Je parle sur des choses que je constate et je pense que je suis encore en droit de m’exprimer. Ensuite non je passe pas ma vie a critiquer, je critique seulement les articles qui le mérite et il y a beaucoup d’article que j’aime bien sur ce site sinon je serais plus là. Tu m’accuse de parler de choses que je connais pas mais excuse moi, la majorité des gens sur cet article parle sans savoir donc bon.

  • Visiteur21

    J’ai regarder tout les commentaires (c’était une chose qui m’intéressais bien plus que l’article [même s’il était bien]).
    Et pour le moment je pensais qu’il y aurait plus de prise de tête. 
    M’enfin , on ne peut pas tout avoir.

  • Visiteur21

    Je pense que tu en fait partie, même si tu n’a jamais dis le contraire (ouioui j’anticipe ta réponse)

  • Je pense que t’impliques un peu trop pour aboyer après tout ce qui court ou te montrer comme le grand défenseur de la cause Sulake. 

    N’ai-je pas le droit d’apprécier cet article? Devrions-nous tous se rallier à ta haine permanente?
    C’est dingue, je comprends pas. Détester un Site, mais y passer sa vie pour le critiquer, c’est comme se forcer à manger quelque chose qu’on aime pas pour pouvoir le vomir plus longtemps, c’est totalement inutile.

    La seule chose que tu trouves à dire pour contrer l’article, c’est que ce n’est pas à notre niveau. Qui es-tu pour juger des capacités d’une personne sans même la connaître? Parce que peut-être es-tu un trader accompli dans le monde impitoyable des finances?

    Chez Sulake, le problème ne vient pas que de l’économie. D’ailleurs, ce problème-là résulte de toutes les erreurs que la société a bien pu connaître, mais qu’elle refuse de réparer et d’admettre. 
    Mais bon, je te laisse jaser et cracher sur tout ce qui contredit ta noble thèse.

  • velocerator

    Si tu savais…

  • Visiteur21

    J’aimerais bien savoir, mais bon, après je passe pour le pédobear.

  • nosta

    Le terme « ange » n’était pas destiné à caractérisé (non sans ironie) ceux qui ont apprécié l’article (dont je ne remets pas en cause la capacité à plaire à certains), mais à ceux qui font de LaFontaine un bouc-émissaire. 

    Après, personnellement,  je ne m’oppose pas à l’évolution de Habbo, car j’attends du progrès. Alors que l’exemple du Snowstorm, lui, est la pure illustration d’une volonté de régression, comme si l’on attendait rien de bon de Sulake. C’est pour ça que je ne critique pas la politique de LaFontaine, car j’espère. L’espoir, quelque chose qui disparaît ici bas ? À ce que je sache, il n’est pas PDG de Sulake pour couler Habbo.

    Si vous êtes là pour conforter la communauté dans une vision sombre et obscure, je pense que votre travail est terminé. Plus personne n’espère. Plus personne ne fait confiance. Tout le monde voit la fin arriver. Si vous visiez le soutien de cette communauté, il serait peut-être temps d’essayer de ramener l’espoir avec des rubriques plus chaleureuses, comme celles de Yukoz.

    Tu l’as dit: vous n’êtes pas là pour faire le travail de l’entreprise. Non, MTC n’est là que pour donner une opinion, qu’il transmettra à d’autres. Et c’est vous qui tenez les poids pour faire pencher une partie de la balance en faveur ou défaveur de Sulake. L’opinion, c’est une arme. 

  • Chut, dis surtout pas ça! Sinon, on va encore te répéter que: « vous partez dans des articles bélliqueux et totalement diffamatoires sans connaître un centième de l’économie d’une entreprise sur le net. » ou que ces commentaires « ne changeront absolument rien aux finances de Sulake. », alors chut, tu vas en offenser certains…

  • Amour Tendre

    Comme dit au tout début, article sans intérêt.
    Une imagination débordante, c’est bien, mais excessive et péremptoire, c’est mal.

  • Moi je dit si vous êtes pas content de la gestion de habbo, vous avez qu’a gérer, c’est sûr ça va être beaucoup mieux ( ou pas )

  • Non, mais je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face.
    Habbo traverse la plus mauvaise passe qu’il n’a jamais connu, le Site est au point mort.

    Les joueurs se sont transformés en porte-monnaie (et c’est beaucoup plus marqué qu’avant – collectors LTD, nouvelles monnaies, disparition du HC, des pixels, Furni-Matic) et ils crient leur raz-de-bol. Ce que fait Yukoz, c’est dans la continuité de ce qu’on avait avant quand la courbe des connectés était conséquente: décrire la vie de l’hôtel et non ses déboires, mais ça devient de plus en plus difficile.

    Les gagnants des concours ont des appartements qui n’ont plus rien à voir avec le thème, les Jeux de Staffs n’existent plus, on peut difficilement parler d’animation, hormis les Jeux Sponsorisés, je l’accorde. On a bien voulu soutenir Sulake, dans la campagne Cheval, tout le monde était content du défi communautaire, des boutons pour des badges, mais c’est devenu obsessif sur Habbo.

    Proposer des nouveautés, ils le font, mais les Habbos sont attachés à la nostalgie, et je pense que faire réapparaître ce qu’on a enlevé plutôt que d’avoir à repenser tout l’hôtel est judicieux, et en plus ça fonctionne. Ils veulent changer la mécanique de l’hôtel, simplement ça ne fonctionne pas, et pourtant Paul LaFontaine continue à faire miroiter les joueurs avec de belles mais fausses vérités, d’où l’article :-)

  • Chacun à son poste, chacun à sa place.
    Je pense que la moitié des solutions est déjà prête: écouter les joueurs, et faire revenir ce qu’on avait avant. Ils l’ont compris il y a peu de temps, mais ils le font très mal (cf. forums)…Ça ne va pas plus loin que ça :-)

  • Si c’était si péremptoire que ça, ton commentaire n’aurait pas fait long feu, tout comme ceux des gens qui sont de ton avis ;-)

  • Amour Tendre

    Arrête d’avoir tort, c’est pénible à la fin.
    Fanblog d’opinion je veux bien, mais arrête de dire n’importe quoi.
    C’est vraiment dommage.

  • ismahane13004

    Hahah mais x) ça va faire la deuxieme publications qui  »insulte » partiellement sulake ! C’est biensur à prendre au 2°
    Mais faut pas abusé, heho è_é He….Ho … He … Mais, mais, vous… Vous petez les plombs ou… Ou quoi ?
    Vous vous acharnez COMPLETEMENT sur  »paupaul » ! Y’a pas que lui, hin ! Y’a aussi d’autres personnes qui donnent des idées de merde à Habbo ! (Comme le flux amigo ! Franchement, qui l’utilise ?)

  • C’est pas aussi simple que vous pouvez le pensez :’)

    Enfin bref chacun son avis

  • xImperiaLs / Canard Man

    Quand tu vois les rétros, ils sont mieux gérés, ils sont une meilleur Ambiance, Animation etc…

  • xImperiaLs / Canard Man

    Le Flux Amigo pourrait être utile si il aurait était mieux travaillé.

  • DJwi-wi

    C’est moi où j’ai l’impréssions que ce sont toujours les mêmes qui aime les articles de ce genre? (Soit l’équipe technique et son « entourage »)

  • Tsunuke

    #DERNIÈRE MINUTE : Les effets ne sont plus payants. (Big lol).
    Merci, Paul. Épouse-moi pour l’argent, chéri !

  • velocerator

    Vous avez demander les forums, ils vont être de retour. Vous avez demander l’outil « évènement », il va être de retour. Il suffit de patienter, tout reviens petit à petit. Je te rappel qu’ils ont eu recemment un problème de pédophilie ce qui est quelque chose de grave. Faudrait pas qu’ils dérape a nouveau.

  • Tu souffre de troubles obsessionnel compulsif ? ( « heho è_é He….Ho … He … Mais, mais, vous… » )

    Si on s’acharne sur Paul c’est parce’que c’est lui qui prend les décisions, c’est donc lui qui ordonne ses employés, ce qui signifie que c’est lui le responsable du Habbo actuel. Quand on est PDG on a toutes les responsabilités sur le dos..

  • « Vous avez demander les forums, ils vont être de retour. »

    Super, 3 mois d’attente pour cette… poubelle préfabriqué par des sites de forum tout prêt, ah oui c’est sûr qu’il y a de quoi se réjouir !

    « Vous avez demander l’outil « évènement », il va être de retour. »

    Oh mais oui ! Quelle bonne idée ! Supprimer les évènements pour les remettre 3 mois plus tard en les mettant payant alors qu’au départ c’était gratuit, encore une fois on félicite paupaul !

    « Je te rappel qu’ils ont eu recemment un problème de pédophilie ce qui est quelque chose de grave. »

    J’ai envie de dire : la faute à qui ? Au laxisme de Sulake qui délocalise sa modération en Tunisie pour obtenir des modo peu formés et qui bannissent ceux qui n’ont rien fait ; ou aux joueurs qui ne demandent que tchatter en paix ? Ça devait arriver un jour ou l’autre.

  • c’est vrai là je suis d’accord avec toi

  • Décris-moi ce qu’il y a de si compliqué au point que même sur le Habbo de 2008, on arrivait pas à réaliser.

  • Anonyme69100

     » C’est pas en faisant ce genre de chose que vous allez arranger la situation actuel de Habbo. » Cet article n’est pas du tout fait pour comme tu le dis « arranger la situation » mais pour rigoler (je pense & j’espère que tu l’avais compris)

    Et de plus le fameux uservoice, malgré les quelques bonne idées qui y sont proposés, y’a rien de validé ni en cours donc bon. C’est on vous écoute à la va-vite chez Sulake.

  • Dark-Switchy

    Owi Nostoune abat ses arguments pointus et perçant. Bientôt Wator l’essoufflé ce fera moins pédant … moins arrogant … moins agressif à l’égard des opposant aux articles de Chromosomes. A moins que ce soit impossible … Que la bataille continue. Si on me demande dans quel camp je me trouve je répond aucun car je m’en quart la nouille. 

  • Dark-Switchy

    Oui donc ce que tu dénonces là c’est l’attitude des joueurs et non exclusivement de la direction. N’est tu pas d’accord ?

  • Dark-Switchy

    x) C’est tout ce que tu as retenu ! OMG Il y a mieux à dire sur cet article fois de moi. D’autre choses t’ont-elles plu ?

  • Dark-Switchy

    MDR hého Yuyu je comprends la comparaison que tu veux faire avec Charlie Hebdo mais bon … Je souhaite qu’un jour MTC atteigne le niveau de Charlie Hebdo en attendant il y a encore du boulot. Mais j’ai compris ce que tu voulais dire et où tu voulais en venir.

  • Dark-Switchy

    Non mais Wator arrête de vivre dans le passé. Entre le Habbo de 2008 et celui de 2012. Je prends l’ambiance du premier mais le Habbo du deuxième (plus de mobis, moins de favoritisme venant des staffs et ceux malgré la disparition du battle ball et de l’ancien Lido). De plus comme tu le dis chacun sa place donc chacun à sa place connait les difficulté qui le concerne. Tu peux donc imaginer et seulement imaginer les difficultés que connait une entreprise comme Sulake mais qu’en est-il de la réalité ? Tu es à la comptabilité de Sulake ? Tu es leur directeur des ressources humaine ? Je n’ai rien contre toi sérieusement je te rejoins sur certain points mais n’exagères pas non plus.

  • ismahane13004

    Bon pour les He… Ho…. et tout et tout, c’est en rapport avec un truc, faut juste connaitre. Mais sinon, c’est pas QUE a cause de paul, car pense que si il n’y avait pas les personnes qui donnent des idées de merde à Paul, il n’y aura pas ces idées de merde sur Habbo (Bon, aussi, si Paul les acceptais pas, on en serai pas la…)

  • Dalai Lama ami de Cyprien

    Aimez ce commentaire, si vous aussi vous avez eu la flemme ( ou pas ), de regarder My Little Pony.
    Aimez ce commentaire, si vous avez cru que y aurait un vrai truc
    Aimez ce commentaire, si vous êtes aller voir la vidéo Serious Business

    Aimez ce commentaire, si comme nous tous vous aimez rire.
    Aimez ce commentaire, si vous venez de perdre plus d’une seconde de votre vie à lire cet article.
    Et enfin aimez ce commentaire, sinon je vous kick.

    Cordialement, Dalaï-Lama

  • Magnifique, tu as de quoi devenir un grand journaliste mec !(‘:
    J’ai pas arreté de rire, c’est tellement bien fais,
    Je t’aime et j’aime tes articles !!<3.

  • Tsunuke

    MDR ! « Et enfin aimez ce commentaire, sinon je vous kick. »
    Désolé, tu n’es pas accrédité(e). 

  • Dalai Lama ami de Cyprien

    J’ai des pouvoirs, et n’oublie pas que les chinetoks gagnent tjrs ! KICKONS 

  • Dalai Lama ami de Cyprien

    Toujours co à 2h00 du mat pa fatiguer ?

  • nosta

    Ce n’est pas totalement l’attitude des joueurs. L’évènement déclencheur est globalement Sulake: la disparition des anciens jeux (sous shockwave), la disparition de certains RPG à cause des évènements et du mute, un départ massif après le mute. C’est ce genre de cassage de gueule dont Sulake est en partie responsable. Cependant, on peut remonter la pente. Du côté des joueurs. Mais de ce côté là, l’effort n’est pas fait. Et c’est évident que la stigmatisation provoquée par la recrudescence de ces articles n’aide pas.

    Donc entre chaque connerie de Sulake, personne n’essaye donc de remonter l’horloge ?

  • nosta

    J’aime bien les nouilles.

  • Dalai Lama ami de Cyprien

    Je tiens à préciser à vous qui dormez et qui verrez ce message demain et un article j’en suis sûr, ( les geeks le verront ). Un appart créé appelé: Le feu vient d’ouvrir et on doit trouver de qui il s’agit. Bonne nuit

  • Dalai Lama ami de Cyprien

    On peut gagner un déguisement gratuit il suffit de dire  »pogomo » mais dans l’appart Free Daily Effect de Airblender c’est la même, astuce de rien !

  • drisslastare

    J adore ! bravo bravo! c’est du grand art :D

  • Xx.Annonnymme-xX

    C’est un article vraiment inutile juste pour insulter sulake !

  • Misterluigi2

    Je ne tient pas à m’engager dans cette bataille, je me pose tout simplement une question à laquelle j’aimerais savoir les réponse:Que peut faire la communauté?
    Je ne dit pas que la communauté fait tout ni que paul fait tout mais si la communauté peut faire quelque chose, que devrait-elle faire?

  • noobz-style

    « Détester un Site, mais y passer sa vie pour le critiquer, c’est comme se
    forcer à manger quelque chose qu’on aime pas pour pouvoir le vomir plus
    longtemps, c’est totalement inutile. »

    c’est ce que fait MTC envers Habbo, donc je dois en conclure que MTC est inutile?

  • Merci_041

    Très franchement, je trouve que vous allez très, très loin dans les critiques sur Paul Lafontaine (personne physique) et sur la marque Habbo.

    Ne vous étonnez pas si Sulake vous attaque pour diffamation. J’espère que le directeur de la publication et l’auteur de l’article ont les moyens de se défendre…

  • Trés bon article néanmoins t’es article sont trop long on se fatigue l’oeil a lire sa ! 
    T’aurais pu faire plus court .

  • Mitaki

    Article vraiment nul, les gens qui ont écrit cet article ne savent pas de quoi ils parlent, ils se basent juste sur des faits et non sur des preuves. Gérer une entreprise n’est vraiment pas facile, mais quand son travail se fait insulter sa l’est encore moins. Ok pour l’instant Paul La Fontaine n’a pas arranger le site mais c’est pas pour autant qu’il faut l’insulter car contrairement a d’autre il essaye de proposer des nouveautés (payantes, ok mais le but d’une entreprise c’est de gagner de l’argent pas voir leurs utilisateurs avoir tout gratuit et ne rien gagner). Il n’a pas sauvé Habbo mais il ne l’a pas non plus coulé, bref article a supprimé.

  • velocerator

    MDR

  • Binouz

    Un peu facile d’ouvrir sa ***** quand on se ********* derrière son ordinateur non? Vous vous plaignez en permanence de ne pas avoir un site actif, que Paul est en fait de faire sombrer l’entreprise, mais vous pensez que tout est facile pour lui en ce moment? Il a eu énormément de problèmes à régler avec le scandale survenu il y a quelques mois, et tout ne se répare pas en un temps record il me semble. Donc au lieu de critiquer, de vous plaindre et tout, prenez sa place, allez-y allez la prendre et faites mieux que lui non? Je pense que vous comprendrez que c’est pas aussi simple que ça.

  • Test

  • Mitaki

    On se plaind que Sulake ne sollicite pas ses joueurs et on supprime les commentaires véridiques ? Bravo MTC !

  • J’ai pour ma part constaté que ce sont les « nouveaux » visiteurs de MTC qui ont la critique facile concernant les articles du site. Les « anciens » qui étaient là depuis le début aiment les articles de ce genre car au début MTC ne proposait que ça. Puis je pense sincèrement que les anciens ont compris le véritable concept contrairement aux nouveaux

  • J’ai pour ma part constaté que ce sont les « nouveaux » visiteurs de MTC qui ont la critique facile concernant les articles du site. Les « anciens » qui étaient là depuis le début aiment les articles de ce genre car au début MTC ne proposait que ça. Puis je pense sincèrement que les anciens ont compris le véritable concept contrairement aux nouveaux

  • J’ai pour ma part constaté que ce sont les « nouveaux » visiteurs de MTC qui ont la critique facile concernant les articles du site. Les « anciens » qui étaient là depuis le début aiment les articles de ce genre car au début MTC ne proposait que ça. Puis je pense sincèrement que les anciens ont compris le véritable concept contrairement aux nouveaux

  • J’ai pour ma part constaté que ce sont les « nouveaux » visiteurs de MTC qui ont la critique facile concernant les articles du site. Les « anciens » qui étaient là depuis le début aiment les articles de ce genre car au début MTC ne proposait que ça. Puis je pense sincèrement que les anciens ont compris le véritable concept contrairement aux nouveaux

  • velocerator

    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  • PetitP

    Snif snif, comme si Sulake était à plaindre.

    Tu veux un mouchoir où ça va aller ?

  • PetitP

    Snif snif, comme si Sulake était à plaindre.

    Tu veux un mouchoir où ça va aller ?

  •  Totalement d’accord avec toi! Mais sa ne sert à rien de poster ce genres de commentaires, j’ai essayer 10 Fois, et rien n’a changer :s

  • J’ai pour ma part constaté que ce sont les « nouveaux » visiteurs de MTC qui ont la critique facile concernant les articles du site. Les « anciens » qui étaient là depuis le début aiment les articles de ce genre car au début MTC ne proposait que ça. Puis je pense sincèrement que les anciens ont compris le véritable concept contrairement aux nouveaux, qui eux ont du mal à s’y faire

  • Binouz!

    Un peu facile d’ouvrir sa gueule quand on se branle les couilles derrière son ordinateur non? Vous vous plaignez en permanence de ne pas avoir un site actif, que Paul est en fait de faire sombrer l’entreprise, mais vous pensez que tout est facile pour lui en ce moment? Il a eu énormément de problèmes à régler avec le scandale survenu il y a quelques mois, et tout ne se répare pas en un temps record il me semble. Donc au lieu de critiquer, de vous plaindre et tout, prenez sa place, allez-y allez la prendre et faites mieux que lui non? Je pense que vous comprendrez que c’est pas aussi simple que ça.

  • Mdr123

    Au contraire, je jouais avant, en me connectant quelques minutes à différents endroits de la journée. Il était toujours co.

  • J’ai pour ma part constaté que ce sont les « nouveaux » visiteurs de MTC qui ont la critique facile concernant les articles du site. Les « anciens » qui étaient là depuis le début aiment les articles de ce genre car au début MTC ne proposait que ça. Puis je pense sincèrement que les anciens ont compris le véritable concept contrairement aux nouveaux, qui eux ont du mal à s’y faire

  • Binouz

    Je sais mais bon voilà quoi ça m’énerve que les gens ouvrent leur gueule alors qu’ils ne feraient pas mieux et le pire c’est que les autres suivent comme des chiens-chiens derrière mdr

  • Si on pouvais en avoir tout les jours des articles comme celui-ci ce serait merveilleux ^^
    Bravo Chromosomes ;p

  • X-fin

    Super article j’ai adorer surtout le badge XX

  • RAJ?

  • Faut arrêter de mettre tous les drames de Sulake sur le dos de la crise économique!
    > Le mute qui a fait partir des dizaines de milliers de joueurs, c’était la crise économique?

    Un client n’est pas responsable de la dégradation de son entreprise, enfin!
    Si tu achètes quelque chose au supermarché et que c’est la très mauvaise qualité, ce sera de la faute à l’entreprise, pas à toi parce que tu n’auras pas su refabriquer ce qu’on t’avait vendu!

    Je vais me répéter, mais l’exemple du retour du Snowstorm, ça montre bien que c’est en écoutant les joueurs qu’ils réussissent! Ils veulent à tout prix l’argent directement avec des monnaies en plus, des services payants, mais s’il n’y a pas le nombre de joueurs pour y adhérer, alors ça ne sert à rien!
    Mieux vaut privilégier le retour des joueurs avec ce qu’ils aiment, puis remettre en plus des services lorsqu’ils seront sur l’hôtel, que chaque chose se fasse à la fois. Exemple: lorsqu’ils ont ramené le Snowstorm, on devait être VIP pour jouer en illimité, eh bien beaucoup de gens sont passés VIP pour cela.
    Si ç’avait été un jeu comme StreetZ, non seulement personne n’y aurait joué, mais cela n’aurait rien apporté. 

  • velocerator

    Oui, comme dit Merci_041, Sulake peut porter plainte contre l’auteur voir même contre le propriétaire du site car vous êtes délibérément en train d’entaché la marque d’une entreprise et de la dénigrer ce qui est interdit.

  • Noobz-style

    merci de ne pas parler de « vie triste » par rapport à la vie des autres quand la sienne se schématise à critiquer un jeu sur un site qui est fan du jeu (wtf????????)

  • MangeToiÇa relate les évènements de Habbo en général, selon sa ligne et son concept, depuis bien longtemps, bien avant que Habbo se soit dégradé comme ça, ici de manière humoristique.
    De plus, MangeToiÇa ne consacre pas tous ces articles à ça, avec le Hors-Habbo, les nouveautés, les chroniques, il y a largement de quoi faire.

    Pour certains membres ici, on ne les a jamais vu commenter autrement qu’avec des critiques. Premier commentaire, on dénigre au nom de la liberté d’opinion. Second commentaire, on dénigre au nom de la liberté d’opinion, et tout le temps comme ça. Mais si on vient les interrompre, on se noie dans un flot d’insultes et de haine à peine croyable pour des gens qu’on a jamais remarqués avant.C’est totalement différent.

  • MaitreCorbeau

    La DDHC, le Préambule de la Constitution de 1946, la CEDH et la jurisprudence de la CJUE aiment ça.

    Arrêt Handyside c/ Roy.Uni : « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « idées » et « informations accueillis avec faveur ou considérées comme inoffensives […] mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou blessent ».
    > Valable pour l’article d’hier

    Quant à la diffamation, elle s’applique quand seulement la personne concernée apporte la contre-vérité : en l’espèce, Sulake a bien viré 25% puis 66% de son effectif, que le scandale pédophile a bien existé, que ladite entreprise « coule » du fait de ses pertes financières records, accentuée depuis l’arrivée de ce fameux PDG.
    Comment apporter la contre-vérité de ces faits alors qu’ils sont réels et relayés par Sulake ?

    Alors quand on utilise des termes juridiques, à tout va, sans même savoir à quoi ils réfèrent, il faudrait plutôt la fermer.

    Sans quoi MTC n’est en aucun cas en infraction, et donc ne risque rien.

    Cdlt,
    Maitre Corbeau (une fable de Jean-Paul LaFontaine)

  • MaitreCorbeau

    Cf. mon commentaire plus au dessus.

  • Dark-Switchy

    Ai-je parler de la crise dans mon commentaire ? Non … Le snow storm ? Presque plus personne n’y joue ! Il m’arrive de temps en temps de faire une partie et je vois bien que  ce n’est pas le cas de tout le monde. Ensuite j’ai signalé que j’étais d’accord avec toi sur plusieurs points. Notamment sur le mute et la disparition des évènements (par exemple) ou encore l’ajout de jeux absolument nuls.

  • Tout à fait d’accord…

  • ismahane13004

    Pas vraiment, je vous suis depuis le début et je critique car là … S’acharner ainsi comme ça sur un homme c’est balo x)

  • Merci_041

    Tu dis n’importe quoi. En l’occurrence, c’est à la personne qui est attaquée d’apporter la preuve de ce qu’il avance devant les tribunaux. « La démonstration de la bonne foi suppose la réunion de quatre critères : la modération, l’absence d’animosité personnelle, le but légitime, et le respect du devoir d’enquête.  » Mange Toi Ca est loin d’être objectif ici, et ne rempli aucun des critères.L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881, considère comme diffamation « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». (droit-diffamation.fr). Il me semble que cet article a bien l’intention de salir l’image de Paul Lafontaine. Le pseudo-journaliste ne cesse de le dénigrer et de lui faire porter toutes les misères de l’entreprise, mais à ce que je sache, il n’a en rien fait »couler » Sulake (le CA est revenu au même niveau qu’auparavant, l’EBE s’est nettement amélioré).Si tu penses que les entreprises n’osent pas attaquer pour diffamation les personnes (mêmes si les faits peuvent s’avérer vrai), tu te trompes. On l’a encore vu récemment avec le Crédit Agricole, SFR, Orange…

  • velocerator

    Et toi tu as fait quoi dans ta vie ? Tu as un boulot ? Tu gère une entreprise ? Non je crois pas donc t’es très mal placer. Ah si c’est vrai, tu as juste créer un forum pourrie qui servait de poubelle ou l’on trouvait des tas de trucs inacceptable. Quel utilité ! En même temps la situation actuelle du jeu provient de ce genre de trucs.

  • velocerator

    Et le pire de tout, accroche toi bien, c’est qu’il critique un jeu dont il en fait même plus partie faut le faire ! *mdr*

  • Maxbargo

    je ne pense que tu t’y connaisse plus que nous en gérance de société … 

  • Maxbargo

    mdr la compraison avec Charlie Hebdo c’est juste pour dire que la satire et la caricature sont une forme de crititque et d’opinion, et dans le cas de Charlie, chaque semaine il rabache les mêmes choses, les mêmes caricatures ect …

    Mais loin de là l’idée de nous comparer à eux (pour des milliers de raisons mdrrr !)

  • Maxbargo

    ptin faut japel mn avoka maitre enfoiros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Maxbargo

    aucun commentaire n’a été supprimé sur cette article

  • Maxbargo

    putin on a des juristes dans nos lecteurs dis donc !!!!!!!!!

  • velocerator

    xD non mais moi je prévient juste c’est tout. Je dis sa parce que j’ai connu quelqu’un qui a eu ce genre de problème. Et j’ai pas envie de ton site ai un problème..

  • Markisch88

    Bravo Chromosome ,  Tu fait du buzz avec tes articles négatifs  ! 

    Ça remonte le morale a tout le monde ! Un grand pas pour la communauté de habbo . 
      Je suis d’accord que Sulake est mal gérée !  Ça vaut seulement  un article , pas deux .
    Je trouve décevant que tu ne publie pas un seul avis objectif . Ces licenciements sont , certes , triste , mais il arrive un moment ou il faut sauver les meubles pour éviter que la maison coule toute entière  ; apprendre a faire des sacrifice !  
    N’oubliez pas que sans habbo ;  MTC n’existerais pas . 

    Sans aucune animositè ; Irah  

  • Markisch88

    Totalement d’accord ; c’est l’article de trop ! 

  • Markisch88

    modique *

  • Markisch88

    « Chez Sulake, le problème ne vient pas que de l’économie.  » ; exact , en 2012 on licencie pour le fun !

  • Sweetmelv

    Tout compte fait tu me fais ouvrir les yeux… Je suis partagé.

  • Markisch88

    Tu est payer pour contredire tous les gens qui ne sont pas d’accord avec cet article ?

  • Fnacem

    Comme d’hab un article qui dit vrai mais ou j’ai l’impression de lire un résumé des précédent articles de MTC. Je vais pas te mentir, j’ai pas ri… A chacun son humour mais à force de trop critiquer on peut plus en rire (de mon point de vue). Faut faire gaffe de pas tomber dans l’excessif non plus. Sinon, je rejoins l’avis de markisch88.

  • Tu as dû oublier de lire le « Que ».

  • Ouh, désolé d’avoir occupé de la place sur ton écran.
    Préviens-moi la prochaine fois que tu viens, je me montrerai pas pour pas t’offenser.

  • Zeus.Appolon

    Trop bg l’article Clover (Chromosomes) Sinon Lyon bg la création avec Paupaul en Superman

  • velocerator

    Et moi je rejoins ton avis. Tu as tout dis.

  • Dark-Switchy

    J’avais compris x) je répondais juste à notre ami Yukoz

  • Il vaut mieux critiquer un jeu quand on est plus dessus plutôt que de critiquer un jeu alors qu’on passe tout son temps dessus… ;)

  • Anonyme69100

    « ll a eu énormément de problèmes à régler avec le scandale »
    Est-ce notre faute si une chaîne de télévision crie au scandale? Non.
    Est-ce notre faute si un PDG décide de faire modérer un site communautaire par des Tunisiens, qui eux devaient modérer tous les hôtels, sans connaître en particulier la langue? Non.

    « donc au lieu de critiquer, de vous plaindre et tout, prenez sa place »
    Je reviens sur le « donc au lieu de le critiquer, de vous plaindre » tu veux qu’on fasse quoi? Qu’on le félicite de mettre de plus en plus de personnes au chommage alors qu’il est très difficile de trouver un travail aujourd’hui?
    Car oui, on se plains, mais pas que pour nous. Faut penser aux autres personnes qui sont virés par Paul.

    Je ne vois pas sur quel point on peut vraiment le féliciter, sans vouloir le faire passer pour le dernier crétin de la terre, il a mentit à tout le monde en « disant on va vous écouter » mais comme j’ai dis sur un commentaire précédent, il externalise tout et c’est de pire en pire. Le fameux uservoice, ne sert plus qu’à faire croire aux joueurs, que parmis les deux pauvres employés qui sont actifs chez Sulake France, ces deux personnes écoutent et retiennent les idées des joueurs.

    La pire escroquerie, je pense que c’est le joueur qui a fais l’item du concours Stray Pixels.
    Il a gagner quoi? Un badge et un trophée (+ son item j’espère)? Alors que son propre objet s’est vendu en masse, et qu’il a rapporté énormément à Sulake. Mais bien évidemment, lui n’a pas même pas eu 5% des recettes ;)

  • Encore une fois tu n’as pas compris mon commentaire, je parle justement de ces personnes (elles se reconnaitront) qui se permettent de donner des leçons de gestions aux autres alors qu’elles n’y connaissent pas grand chose.
    Concernant ton allusion au forum (visiblement c’est un de tes arguments favoris, ‘faudrait songer à changer de disque de temps en temps) si les modérateurs avaient fait le minimum syndical on en serait pas la. Et le problème de pédophilie n’a rien à voir avec le forum puisque cela s’est passé dans l’hôtel (et non sur le forum).

  • Merci même si bon je l’avoue j’ai fais ça à la va-vite. xd

  • Anonyme69100

    « N’oubliez pas que sans habbo ;  MTC n’existerais pas . »
    J’aurai plutôt formulé:

    Pas de habbo = Pas de MTC = pas de moments rigolos avec les articles de Chromosome .

  • Tu as eu le courrage d’ecrire :D

  • Mitaki

    Oui désolé Max je n’ai pas vu mon commentaire affiché après 2 heures que je l’ai posté donc je me suis posé des questions.

  • Boloss

    Non, c’est bien maudite. Retourne faire dodo :)

  • Le service DISQUS était en maintenance.

  • LolLuc@s

    Il n’a pas nié qu’il ne se connecter pas tout le temps ^^’

  • Zeus.Appolon

    Derien ^^

  • Pol la fontènent

    MTC n’aura pas de problèmes, cc

  • LolLuc@s

    Ce que j’aime c’est l’humour :p mais t’y va un peu fort …

  • LolLuc@s

    Bien dis ^^’ Fallais y penser :)

  • velocerator

    xd en tout cas je l’espère !

  • Maryna

    Pourquoi s’obstiner à rester sur Habbo si ça ne vous plait pas/plus…

  • MaitreCorbeau

    Ta loi ne sert à rien, vu que la JP (jurisprudence) de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) prime sur les JP françaises, ainsi que sur les lois..

    Donc ton site internet en carton, de pseudo-juriste, tu te le mets où je pense.

    Cdlt,
    Maitre Corbeau

  • Markisch88

    je trouve que ses articles deviennent lourd et repetitifs ;)

  • Furstman

     Sortez de votre bulle, derrière chaque décision (qui ne tiens pas uniquement que de Paul), il y a tout une étude économique et technique qui est réalisée par une équipe de professionnels (il suffit de regarder l’historique professionnel des employés connus pour voir qu’ils ne sont pas débutants).

    Alors il est facile de dire « il n’a qu’à faire ça », où même « c’est nul, il sait pas bien faire son boulot », mais ce n’est pas avec votre petit brevet des collèges et votre petit bac avec « mention bien » que vous allez changer le monde de la gestion d’une entreprise !

    Certes tout n’est pas rose, je suis le premier à l’approuver, ceci dit la gestion d’un jeu comme celui-ci avec des millions de joueurs dans le monde chaque jour est plus complexe qu’il n’y parait. Ne me demandez pas en quoi, je ne saurais vous répondre tellement c’est vaste et compliqué.

  • Merci_041

    MDR, alors là tu me démontres que tu n’y connais strictement rien en droit. C’est bien de chopper un arrêt, encore faut-il le comprendre.

    Voilà ce que nous dit le texte auquel tu tiens tant : »La liberté d’expression se pose comme un droit fondamental. Cette liberté garantie à toute personne la possibilité d’émettre librement ses opinions. La liberté d’expression est un droit, et comme tout droit, son abus peut être sanctionné. Il faut en effet concilier la liberté d’expression avec les autres droits pour pouvoir apprécier la juste portée de cette liberté. »A t’écouter, les attaques pour diffamation n’existent pas. Bizarrement, on en voit tous les jours. Aucune attaque n’est déboutée.

    Merci, au revoir.

    @maxbargo, tu aurais certainement plus à y perdre que Sulake. Naturellement, je ne te le souhaite pas…

  • haha

  • Bientôt un nouvelle article à 200 commentaires ^^
    Question d’heures… voir de minutes.

  • Mitaki

    Les articles qui font beaucoup de commentaires sont souvent ceux qui critiquent habbo et souvent ceux de Chromosomes qui ne va pas très loin dans sa recherche car lui ses seuls articles se sont des critiques envers habbo, il est pitoyable ce mec, obligé de critiquer pour se faire écouter, quand tu penses que c’était lui que les staffs favorisaient a un moment. Un conseil Chromosomes, ne devient pas journaliste car tous tes articles seraient les même sa n’aurait aucun interet !

  • Visiteur

    Tous ses articles ne sont pas des critiques (négatives) x.x
    Je te laisse repenser à ses magnifiques dossiers etc..

  • Maxbargo

    totalement d’accord avec toi … on fais seulement un constat des 12 derniers mois et c’est pas jojo ! On a aucune prétention de donner des leçons de gérance d’une telle entreprise !

  • Maxbargo

    respecte au moins son travail si tu n’aimes pas ce qu’il fait ^^

  • Anonyme69100

    « ne devient pas journaliste car tous tes articles seraient les même sa n’aurait aucun interet ! »
    Déjà, il fera le métier qu’il veut, ensuite ces articles ne sont pas les mêmes, si tu veux penser ça, c’est ton droit.
    Et si il fais journaliste, il va évidemment s’améliorer, ça ne sera plus la même ambiance de travail, le même contexte que le thème Habbo.

  • Anonyme69100

    Qui te dit qu’on joue encore? Lire un site qui parle d’un jeu, c’est pas forcément y jouer ^_^

  • Anonyme69100

    Moi ça m’a bien fais rire « The Great Surprise » même si c’était un tout petit peu de l’humour noir :)

  • Anonyme69100

    « vous êtes délibérément en train d’entaché la marque d’une entreprise et de la dénigrer ce qui est interdit »
    Je suis pas vraiment sûr, si tu mets sur ton site internet, que par exemple Auchan fais de la publicité mensongère en disant « 10 surgelés à moins d’1€ » et que y’en a 8 x)

  • Chromosomes

    Oui, mes articles sont tous sans intérêt et dégrade tous Sulake, voici les meilleurs des articles qui critiquent Habbo :
    – http://mangetoica.com/archives/24413
    – http://mangetoica.com/archives/17334
    – http://mangetoica.com/archives/14711
    – http://mangetoica.com/archives/13897
    – http://mangetoica.com/archives/13564
    – http://mangetoica.com/archives/13060 -> GROSSE CRITIQUE DE SULAKE, FRANCHEMENT CLIQUE PAS DESSUS.
    Mais juste un conseil : si tu pouvais juste la fermer, au lieu de raconter des grosses conneries. Voilà, je pense que ça fera du bien et à toi, et à la communauté. Des bisous mi amor !

  • Vizigot

    Et bam, mange toi ça…

  • Je trouve ça assez déplacé de ta part de dire « article a supprimé ». Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier un article, mais de la a exiger sa suppression, j’ai envie de dire LOL, t’es pas dans un resto sur commande ici ! Derrière un article il y a tout un travail de recherche, de rédaction et j’en passe, que vous le vouliez ou non !

  • C’est marrant la capacité des gens au niveau de la mémoire, pour se souvenir d’un article qui critique Sulake ça y’a pas de problème mais quand il s’agit de se souvenir d’un article qui au contraire valorise la société au petit nuage, tout d’un coup y’a un grand vide ! Hypocrisie quand tu nous tiens…

  • Tu remarqueras en plus que sur MangeToiÇa, les auteurs d’articles sont appelés rédacteurs, et non journalistes, tu t’es déjà demandé pourquoi avant de critiquer?

    Y’a une grande différence, et je pense également que Chromosomes n’aura pas besoin de ton avis pour choisir sa voie. Tu fais un article de qualité (assez pour qu’il soit publié ici) et on en reparle. 

  • Il y a gagner de l’argent avec un minimum de cohérence et de respect pour les utilisateurs, et prendre les utilisateurs pour des pigeons, et il y a gagner de l’argent en faisant en sorte que ça plaise aux utilisateurs pour qu’ils adhèrent. Voilà le problème.

    Et non, Paul LaFontaine n’a pas fait couler Habbo, du tout. Après tout, arriver à faire diviser le nombre de connectés par 5, se lancer dans une stratégie de vente qui ne fonctionne pas, c’est tout à fait normal et glorifiant pour Sulake.

  • C’est Blanche-Neige et les sept nains, le Hé Ho, Hé Ho :-)
    http://www.youtube.com/watch?v=PzFU7KEoVJA

  • Visiteur

    Je ne joue plus à habbo, je suis sur les rétros maintenant (bon je vais pas en faire la promotion ^^) Mais je continu à aller sur les site fan pour me tenir au courant de ce qui arrivera sur les rétros :p

  • Chrom’

    Heureusement que je ne me base pas sur des avis d’adolescents prépubaires pour choisir ma « voie », mais où va le monde ? (ché sulak ^^)

  • Blaseur

    Si le forum est revenu c’est parceque des gens comme toi y vont constamment. Et sur ces fameux forums, il y a des pubs.
    Business is business, ils ont tout compris !

  • Bon moi mon message je le poste à  10h hein, pas à 5h comme certain Oo’ #Jerry

  • Mitaki

    Moi tout ce que je retiens c’est que tes 2 derniers articles sont des articles qui nuisent a la société Sulake.

  • Mitaki

    Je lui conseille juste de ne pas prendre le métier de journaliste, car un journaliste rédige des articles comme des rédacteurs.

  • Tu rigole la ! Mais un jour sa te tombra dessus tu rigolera moin !

  • Ça fait un ans que MTC existe, et malgré quelques attaques futiles à droites à gauches, le site est toujours sur pieds ! Et je pense pas que Sulake ira s’en prendre à un site de fan vu comment ils sont actifs sur la suppression des rétroserveurs :rire:

  • Félicitations, tu es donc l’image parfaite de l’emmerdeur qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez.

  • velocerator

    Tu en es un donc bon

  • velocerator

    Désolé de te contredire mais je ne fréquente pas les forums.

  • Non, mais attends, il a une capacité de rédaction indéniable.
    Peu de fautes d’orthographe, une aisance à l’écrit, des capacités d’argumentation et de structuration des articles, on ne peut pas dire ça. C’est le thème de l’article qui ne te plaît pas, pas la forme.

  • Anonyme69100

    Et puis ce que je ne comprend pas, c’est que l’article ne vous plaît pas, évidemment qu’il ne peut pas plaire à tout le monde, mais faites pas 20 commentaires en disant « cnul, pff 3 artikle pr kritiké pol, ué t insultan et méchen ver pol » dites que cela ne vous convient pas, et quittez l’article ^_^

  • Maryna

    En fait ça revient à dire:

    Si Habbo ne vous convient pas quittez (au lieu d’en écrire des pavés).

  • Ispicke

    La vidéo m’a vraiment fait rire !

  • Mais toi on est sûr que tu as trouvé ta voie professionnelle vu comment tu geek sur Habbo 18h-20h/24, nolife du Fast-Food par deçà [dommage pour toi, c’est pas rémunéré en crédits ou en citrouilles d’être aussi accro à ton PC].

  • PAUPAUL LÉNIN’STALINE LAFONTAINE VA PEUT-ÊTRE M’ÉRADIQUER DU COUP ! 
    Ils vont me tuer comment à ton avis, du haut du Habbo Lido (y’a plus de plongeoir, dzl) ? Dans une kiss-machine ? 

  • Anonyme69100

    Exactement, moi je critique Habbo, et pour ceux qui voudraient me dire « ué mé ti jou enkor » et bien non.
    Si c’est pour écrire 30 commentaires, comme quoi l’article ne convient pas à ce que l’on veut, c’est pas la peine, un seul commentaire suffit.

  • Anonyme69100

    « fermez vos gueules » & « votre piteuse vie » & « une dose de rire (à savoir qu’elle est pathétique parce que c’est de vous que je me moque) »

    Y’a des moyens de commenter qui sont beaucoup moins vulgaire.
    A part nous « insulter » tu ne trouves rien d’autre à dire? 
    « Dans votre piteuse vie » tu ne nous connais même pas, en voulant te faire passer pour le monsieur JeSuisMatureEtJaiComprisLaVie, tu es pathétique toi aussi.

    Et pour nous sortir un vocabulaire aussi charmant, toi aussi tu n’as rien à foutre de tes journées. Pense à demander à PapaNoël un livre spécialisé dans le vocabulaire.

    En t’espérant une bonne modération, a+.

  • Binouz

    Je vois pas pourquoi je devrais respecter la modération quand on sait que certains ici n’ont aucun respect pour les personnes dans leurs articles tous aussi minables les uns que les autres. Rien que de vous voir vous crêper le chignon pour un jeu virtuel m’apprend déjà à qui on à affaire quand on va s’attaquer à la personne dans les commentaires. Sinon beaucoup de suceurs ici, qui ne perdent pas une minute pour défendre leurs rédacteurs (et encore, le mot est grand) favoris, dommage vous n’avez rien à gagner à pomper comme vous le faites :'(. Je n’ai pas vraiment besoin de vous connaitre pour savoir comment votre vie est pathétique, je pense que les preuves sont faites dans les commentaires, juste un peu d’analyse et on peut résumer votre vie en 2-3 lignes. « Et pour nous sortir un vocabulaire aussi charmant, et nous dire que tu adores lire les nouveaux sujets & les commentaires toi aussi tu n’as rien à foutre de tes journées. » Surtout que moi je passe une fois toutes les deux semaines mais je remarque le même scénario à chaque passage que j’entreprend ici, en quoi mon vocabulaire t’intrigue autant dis moi? Quand je disais « adore lire les nouveaux sujets » c’était bien évidemment à titre ironique parce que je sais que les sujets de ce genre vont être tout aussi merdique que son rédacteur qui ne perdra pas une seconde pour critiquer et tourner en dérision le ou les protagonistes en vue d’amuser son public rempli de pompeurs pour se faire complimenter par des « Bravo, j’ai rien ri =P » ou je ne sais quoi. Franchement je trouve que beaucoup d’entre vous ici ont beaucoup de paroles derrière leurs PC mais je me demande vraiment si vous avez un tel vocabulaire qui peut sortir de votre bouche. Beaucoup de gens qui veulent passer pour intellectuel avec un vocabulaire qui n’est pas courant, merci le dictionnaire, sans ça vous seriez ridicules…

  • Rien que les premiers mots: « Je vois pas pourquoi je devrais respecter la modération », c’est honteux.
    A partir du moment où tu postes sur un Site, tu t’engages à respecter la charte de ce dernier.

    Ce qui est super drôle, c’est qu’on te voit jamais (je dis bien jamais) et que ton premier commentaire, c’est ponctué d’insultes. Tu arrives, tu insultes. Y’a 99% de chance pour que tu n’aies par conséquence jamais lu ça: http://mangetoica.com/help | Le pire reste quand même pour toi d’apprécier cet article, ô damnation! Ça alors, on a aimé lire le dossier de Chromosomes, flagellons-nous! Tu te rends compte?
    Je pense pas que tu sois le modèle de pensée universel qui nous contraigne à apprécier tout ce que tu dis et tout ce que tu fais, on a le droit d’avoir notre propre avis ou ça te blesse?

    Pas un seul détail positif dans tes commentaires, alors soit t’es tombé là par hasard pour critiquer, soit tu dois vraiment être difficile à contenter pour que rien du tout ne te plaise. Le jour où tu comprendras que tout ne gravite pas autour de toi, ce sera un pas gigantesque d’accompli.

  • Maintenant que le WIRED peut faire rouler les limousines de la section Mariage, t’es fin prêt à te faire écraser :o

  • Il y a déjà eu un article pour parler de ça ^^

  • Anonyme69100

    « Je vois pas pourquoi je devrais respecter la modération »
    C’est comme si tu disais je vois pas pourquoi je devrais respecter mes parents, la police.. C’est du n’importe quoi.

    « aucun respect pour les personnes »
    Tu crois que tu as du respect pour « nous autres » en disant que notre vie est pathétique? Qu’on doit se la fermer? 

    « rien à gagner à pomper comme vous le faites »
    Tu me fais rire, tellement tu t’enfonces, fais attention à ne pas aller trop profond. 

     » Je n’ai pas vraiment besoin de vous connaitre pour savoir comment votre vie est pathétique »
    Si tu penses que tu es dieu, et qu’en voyant une personne dans la rue ou sur internet, tu peux savoir comment elle est, comment est sa vie, essaie de te dire que tu es une personne comme les autres, et que tu n’es et ne sera jamais supérieur à n’importe quel humain.

     » pourquoi mon vocabulaire t’intrigue autant dis moi »
    Ton troisième commentaire sur MTC (source:Disqus) et tu commences à nous juger, à nous « insulter » sans rien connaître de nous.

    « je sais que les sujets de ce genre vont être tout aussi merdique que son rédacteur » 
    Mais encore une fois, rien ne t’oblige à les lire! Si tu trouves que chaque sujet est pitoyable, mais vas-y je t’empris, pars. Tu ne seras pas vraiment une grande perte hein, vu comment tu te permet de juger les gens.

    « Beaucoup de gens qui veulent passer pour intellectuel avec un vocabulaire qui n’est pas courant, merci le dictionnaire, sans ça vous seriez ridicules »
    Toi le premier.

  • Ahah il était tellement énorme ce dossier ! :p

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER