×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Back In Time #2 : Norman & Purd@y interviewés … en 2006 ! (1/2)
commentaires 37
Posté par Maxbargo le samedi 10 novembre

Norman & Purd@y interviewés par The.Craft pour HabboDreams en 2006 !

 

Cette semaine dans BIT (Back In Time pas autre chose hein) je vous propose de découvrir 2 anciennes interviews réalisées par The.Craft, l’ancien fondateur du célèbre fansite HabboDreams disparu en 2007.

 

Cette semaine je vous propose l’ITW de Norman comme on en trouve plus et assez « libre » où on apprend pas mal de trucs inédits : l’ambiance de l’ancienne équipe, l’arrivée de Purd@y, ses opinions sur le Habbo de l’époque, ses ambitions … ! La semaine prochaine vous aurez le droit à celle de Purd@y !

 

Clique sur « lire la suite » car c’est très très long :)

 

Interview de Norman

The.Craft (10/08/2006)

 

Bonjour à toi Norman,

Bien entendu merci d’avoir accepté cette interview en tant que Hôtel Manager sur Habbo.fr

 

Questions Habbo :

 

Habbodreams : Habbo.fr a fêté ses 1 ans en novembre dernier, et on approche petit à petit de la deuxième année. Qu’est ce qui t’as touché le plus durant toute cette période ?

Norman : Heu…personne : Je ne suis pas quelqu’un de très tactile…

 

 

HD : Tu es là depuis la création de notre Hôtel, qu’elles sont donc tes réactions face à la réussite croissante d’Habbo ?

Norman : Je suis surpris, heureux, ému et assez confiant quant à l’avenir !

 

 

HD : Comment as-tu connu Sulake ? Et connaissais tu Habbo à l’étranger avant d’avoir ton poste en France ?

Norman : Yep, je connaissais Habbo avant d’y travailler C’était même déjà une référence. En fait, je bossais comme concepteur rédacteur web pour une boîte qui développait des projets similaires — mais à moins grande échelle. Alors quand j’en ai eu l’opportunité, j’ai préféré l’original à la copie évidemment.

 

HD : Comme nous l’avons dit précédemment, tu es un vieux de la vielle, as-tu justement une bonne anecdote à nous raconter ?

Norman : Le jour où l’hôtel français a ouvert, Il n’y avait pas grand monde et Gaby et moi on s’est dit qu’il fallait que nos Habbos aient des looks « marquants », des trucs super classe qui imposeraient tout de suite le respect et qui nous permettraient d’être reconnus — et vénérés Si bien que je me suis collée une tenue HC (celle avec le chapeau mou) tandis que Gaby a opté pour son fameux look Cow-boy – un rien suspect à mon goût mais c’est une autre histoire… A peine entrés, on a croisé trois Habbos qui nous ont balancé d’emblée « alors le gang des rigolos aux chapeaux ronds, on se ballade ? » (…) Bref, un peu raté comme entrée en matière… alors, on les a banni *

 

 

HD : A ses débuts, Habbo avait pour Community Manager Sato (et non Drcortex actuellement), est ce que ce départ t’as marqué ? Peut-on enfin avoir plus d’info sur ce départ ?

Norman : Oui forcément, ça m’a marqué mais il me semble que pour un Community Manager, Sato la jouait trop «je-te-tape-dans-la-main» avec les Habbos — sans pour autant répondre véritablement à leur attente. Disons qu’avec Drcortex, le problème est réglé…

 

 

HD : Qu’est ce que tu aimerais mettre en place prochainement ? Des nouveautés en vue ?

Norman : Une guerre de gangs urbains à Habbo Hotel ! Un genre de parodie de GTA en pixels qui s’appellera « Streets of Bobba ». Moins de flingues, plus d’humour… Et c’est pour bientôt !!!

 

 

HD : Habbo devient un site de plus en plus populaire, cela doit te demander beaucoup de travail, et justement qu’est ce qui est le plus difficile pour toi dans ce job ?

Norman : Ben 4 ou 7000… ça ne change pas grand chose en fait. Mon boulot reste le même. Non, ce qui prend le plus de temps c’est tous les projets qu’on développe en marge de l’hôtel — pour la téléphonie mobile, les campagnes d’annonceurs, la télévision, etc. — mais j’ai beaucoup de plaisir à y participer.

 

 

Questions EnQuiQuinantes :

 

HD : Récemment Purd@y nous a rejoint pour occuper la même place que toi. Est-ce plutôt dans le but de t’aider à tout gérer ? Ou est ce que ce ne serait pas plutôt pour prendre la relève ?

Norman : Je fais si vieux que ça ?

 

HD : Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de rencontrer un Habbo et de garder le contact ? Si oui, qui est ? Si non, est-ce un manque de temps, ou d’envie ?

Norman : Non parce que je n’aime pas décevoir les gens

 

HD : Que penses tu en général de la population Habbonienne ?

Norman : Les Habbos français ? Ils sont surprenants, un peu fumistes — on s’en est rendu compte lors de la dernière Habbo coupe du monde… – mais plein d’humour et d’autodérision. Et puis, apparemment ils sont aussi bien moins « cucul » qu’ailleurs. C’est du moins ce qu’il ressort des entretiens que j’ai eu avec mes homologues internationaux… Maintenant, ce n’est peut-être qu’une impression mais j’ai le sentiment que les frenchies se prennent moins au sérieux… Un comble !

 

HD : Quel est ton opinion sur l’équipe actuelle d’Habbo Hotel France ?

Norman : Je les trouve tous très beaux et très bien habillés. Je crois qu’on s’entend bien

 

 

HD :As-tu certains regrets sur des choses que tu as vécues en tant que Manager ? Et justement, si tu pouvais changer une chose, qu’est ce que ça serait ?

Norman : Non, aucun regret. Cependant, si j’avais le pouvoir de changer une chose, alors j’aimerais sincèrement que le mobi soit gratuit… Non, je plaisante bien sûr !

 

 

HD : Purd@y a-t-elle réussi à trouver sa place dans l’équipe ? Aucune difficulté à travailler à deux ?

Norman : Pas à ma connaissance. Je suis très content qu’on bosse ensemble et puis elle a vraiment su apporter sa touche personnelle à l’hôtel. Pas facile de prendre le train en marche et elle y est parfaitement parvenue.

 

 

 

Questions eXistentielles :

 

 

HD : A quel âge as tu enlevé les petites roulettes de ton vélo ?

Norman : Assez tard en fait… Je n’ai appris à faire du vélo qu’à l’âge 14 ans mais depuis, il ne se passe pas un mois sans que je me fasse épiler les mollets !!!

 

HD : Ton doudou ressemblait à quoi ?

Norman : Un énorme lapin en peluche gris de 3 kilos qui sentait la lessive, l’humidité ou le vomi… En fonction de l’endroit où tu le reniflais.

 

HD : Tu es plutôt du genre à boire le verre à moitié plein, ou à moitié vide ?

Norman : Tout dépend de si j’ai beaucoup bu ou non…

 

HD : Ton animal préféré ?

Norman : Lassie ou Rintintin. Parce que quand j’éteins la télé, je suis sûr qu’ils arrêtent d’aboyer.

 

HD : Ta première console de jeu ?

Norman : Un vieux truc qui s’appelait Videopac G7000 développé par Philips. Mon jeu préféré c’était Duel avec deux cow-boys en pixels (un rose et un bleu) qui se tiraient dessus derrière des sapins carrés… J’en étais dingue !

 

HD : Tongs, baskets, ou chaussures ?

Norman : Des baskets blanches pointues et vernies. Ca à l’air un peu bizarre comme ça mais… Ca l’est encore plus en vrai et c’est de loin mon « objet » fétiche en ce moment !

 

HD : A quoi ne résistes tu pas ?

Norman : A un gros type qui me tord le bras en hurlant « Vas-y Norman, dis que tu n’es qu’une crevure et j’arrête!

 

Questions Traditionnelles :

 

 

HD : Un message à faire passer à tous les Habbos ?

Norman : JE N’AI PAS MSN ET JE NE VEUX PAS CONNAÎTRE VOTRE MOT DE PASSE

 

HD : Ton rêve à toi aujourd’hui ?

Norman : OK… Un rêve mégalo alors : Devenir une icône du jeu vidéo, un personnage emblématique, un genre de Super Mario mais les kilos en moins parce que je trouve qu’il a un peu pris ces dernières années.

 

HD : As-tu déjà eu l’occasion de nous écouter sur la Radio Dreams ?

Norman : Non, mais à l’avenir j’essaierai. Promis !

 

 

HD : Visites tu de temps en temps notre site, HabboDreams, et quel est ton opinion sur ce dernier ?

Norman : J’aime beaucoup. Je regrette simplement qu’il n’y ait pas plus de sites de fan de cette qualité ou même d’un tout autre genre, ça te stimulerait pour qu’HabboDreams soit encore meilleur

 

 

Question BONUS :

 

HD : Ton pseudo tu le prononces [NormanD] (comme flamand rose) ou [NormanE] comme (Spiderman, Superman, Batman, … ) ? Et pour rester dans le sujet, que signifie ce pseudo ? Côté finlandais ? Nouveau super héros ?

Norman : Ca se prononce [NormanE] mais rien à voir avec un quelconque super héros finlandais ! Non, Norman fait référence à un célèbre gérant d’hôtel — de Motel plus précisément — qui aime beaucoup sa mère et les robes à fleurs… Ca ne te dit rien ? Révise ta filmographie à la rubrique Thriller !

 

HD : Merci à toi cher Norman d’avoir répondu à toutes nos questions, on te souhaite une bonne continuation.

Norman : A la prochaine !

 

 

Tu veux en savoir plus sur le site HabboDreams ? –>http://mangetoica.com/archives/14180

CatégorieBack In Time
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Alors ça c’est vraiment cool ! Merci pour l’article !

  • Maxbargo

    Jerry : « A peine entrés, on a croisé trois Habbos qui nous ont balancé d’emblée « alors le gang des rigolos aux chapeaux ronds, on se ballade ? » (…) Bref, un peu raté comme entrée en matière… alors, on les a banni »

    mdrrrr

  • Perruque ! 

  • Ont a des pseudo ?

  • Maxbargo

    non mdr

  • Blaseur

    :nostalgique:

  • Dommage… n’empêche sa devait être marrant ^^

  • Samyland

    Un grand coup de nostalgie ! merci pour cet article 

  • J’attend le 2/2 avec impatience !

  • Maxbargo

    test

  • Guest

    :))

  • Samyland

    :)

  • Maxbargo

    test 2

  • Samyland

    test 3

  • Disqus FR owi. *ok je sors*

  • Samyland

    C’est comme twitter

  • Oui mais c’est des commentaires x) ça permet de débattre un peu plus j’trouve

  • @samyland:disqus @Maxbargo:disqus test

  • Liu-tsou

    Trop bien l’article, ça fait drôle de revenir en arrière…. 

    Habbo Dreams, c’était vraiment un super site, je ne savais pas pourquoi il avait disparu, c’est vraiment une grande leçon journalistique, la liberté de dire ce qu’on veut sur un site de fans… Franchement mettre la pression comme ça, par rapport au droit à l’image sur Internet, je suis pas sûre qu’ils auraient gagné vu que c’était un site de fans…
    Son fondateur a vraiment dû être déçu… :-(

  • Très bel article et une interview de qualité, bien rédigée. Ça devait vraiment être un site super HabboDreams… Dommage qu’à l’époque je ne fréquentais pas trop les fansites !

  • Alexis.Benestan

    Je me souviens de cette ITW ^^

  • Bref, sinon, merci pour cette article, j’adore !

  • MrSaphir

    Merci beaucoup! Il faut plus d’articles de ce genre. :) J’adooooore l’humour de Norman haha, le best! Ça me rend nostalgique…

  • J’aurais voulu être là à ce moment, mdrrr. Raison du premier ban d’Habbo.fr : « Lolololol »

  • velocerator

    CITATION : « Gaby et moi on s’est dit qu’il fallait que nos Habbos aient des looks « marquants », des trucs super classe qui imposeraient tout de suite le respect et qui nous permettraient d’être reconnus — et vénérés »

    Le mec qui se prend vraiment pas pour de la merde tsais…

  • super-mousse

    C’était la bonne époque … Je te parie que celui qui interview Norman maintenant avec le même genre de questions, il dira pas la même chose

  • testmtcmax1

    test

  • Marc Perrin

    Nostalgie quand tu nous tient !

  • Guest

    On s’y perd un peut mais sinon ça à l’air pas mal dans l’ensemble, la seule choses qui me dérange c’est le vote négatif, car comme d’habitude des rageux vont bourriner sur les moins..

  • « Norman fait référence à un célèbre gérant d’hôtel , de Motel plus précisément , qui aime beaucoup sa mère et les robes à fleurs… Ca ne te dit rien ? Révise ta filmographie à la rubrique Thriller ! »

    Moi cela me dit quelque chose c’est un livre (Thriller) du nom de « De Fièvre Et De Sang » . ;-)

  • Liu-tsou

    Norman, il était cool quand même…

  • Il s’agit de Norman Bates (le personnage en question).

  • Non, c’est un thriller qui s’appelle Psychose qui parle d’un gérant de motel nommé Norman Bates :-)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_Bates

  • Liu-tsou

    Exact. Psychose de Alfred Hitchcock avec la scène sous la douche, c’est assez célèbre comme film…et ça fait vraiment peur !

  • Le mec qui a vraiment pas d’humour « tsais »…

  • ça fait du bien de relire cette interview.. :)

  • Skorpi

    Je n’avais pas revu cette interview depuis 2007.. HabboDreams était vraiment un site génial, et dans cet interview on ressent l’ambiance de l’époque, quand Norman était idolâtré par tous et proche de la communauté. The.Craft est aussi une énorme perte, c’était une personne hors pair.
    Petite note aux rédacteurs : Vous devriez faire un article en publiant la petite nouvelle en trois parties qu’a fait The.Craft à la fermeture de HabboDreams. C’est un régal à lire et les nostalgiques aimeront beaucoup !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER