×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[DOSSIER] L’évolution de l’évènement « Christmas » sur #Habbo, depuis 2006.
commentaires 34
Posté par Chromosomes le vendredi 30 novembre

L’évènement de Noël est, depuis toujours, un évènement incontournable qui réunit tous les utilisateurs dans la joie et la bonne humeur selon les dires de Sulake, puisque l’entreprise travaille beaucoup pour permettre aux joueurs de se divertir et de fêter cet évènement comme il se doit.

De surcroît, chaque évènement saisonnier hivernal est différent – ou presque -, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, ou de mobiliers inédits pour l’époque, sans compter les cadeaux que l’on peut gagner lors de cet évènement et le fameux et mythique calendrier de l’Avent !

Eh oui Normie, c’est bientôt Noël ! N’oublie pas les cadeaux, et n’oublie pas de cliquer sur « Afficher la suite » pour voir l’intégralité du dossier ! Souvenir(s) et/ou découverte(s) garantis par MTC®

 

◊ CHRISTMAS 2006

Père Noël recherche neige (désespérément)

Les galères de Père Noël, il connait bien ! Rasta.Santa, la star épique qui rythmait les hivers de l’hôtel, avait cette année là un gros problème… En effet, la météo n’était pas adaptée au calendrier hivernal de Décembre puisque c’était la canicule : crocodiles de sortie pour se dorer la pilule, palmiers en fleurs, et sable chaud…

Mais où est là neige bordel de Bobba ?!

Chaque jour, Rasta.Santa faisait le même rituel qui consistait à regarder la météo de Habbolyne Dhéliat, de passer se changer dans le téléporteur magique, puis de faire une petite danse sacrée, pour invoquer la neige. Sauf que…

1er jour : le début des galères…comiques !

25ème jour – Christmas Day – : ENFIN DE LA NEIGE !

Et comme Rasta.Santa était sympa, il nous offrait chaque jour un petit cadeau mais, en plus, Sulake avait mis en place un système de code qui était à inscrire dans le catalogue, afin d’obtenir un mobi rouge gratuit. Les mobis rouges en question étaient une bougie rouge, un canapé iced rouge, en passant par une étagère plexi rouge… Globalement, vingt-cinq mobis de qualité et gratuits. Mais attention, il fallait être rapide car il n’y avait que 1500 codes disponibles…dès 17h !

Le 25 Décembre, chaque Habbo connecté ayant visionné cette vidéo remportait le badge « Sapin de Noël » 2006, que les plus vieux de l’hôtel mettent afin de repenser à cet évènement de très grande qualité, et très original !

◊ CHRISTMAS 2007

Et le gagnant du titre est…

En 2007, une toute nouvelle atmosphère est survenue avec un tout nouvel évènement Christmas, dans lequel quatre personnes se revendiquaient potentiel Miss ou Mister Noël 2007. Un poll final était affiché dans un appartement, et celui ou celle qui avait forcément le plus de votes remportait la compétition.

Des jeux ont été organisés tout au long de l’évènement, selon un thème bien précis qui émanait de la personnalité de chacune des personnes.

L’objectif pour remplir son inventaire de badges était d’aller à chacun des jeux organisés par les quatre différents protagonistes afin de gagner leur badge respectif. Par exemple, si vous gagniez un jeu organisé par Santa.Smilla, vous remportiez le badge représentant le flocon de neige.

La page du groupe Noël de notre hôtel, de l’année suscitée, est toujours en place et est accessible ici, et il est possible de voir que c’est Santa.Smilla qui a été propulsée au rang de « Reine de la Neige » 2007.

NB : http://calendar.habbo.com  (lien fermé) qui renvoyait à un potentiel calendrier de l’Avent .

◊ CHRISTMAS 2008

L’ère des Pingouins.

Les Pingouins ont littéralement envahi l’hôtel, en 2008, pour l’évènement hivernal avec quelques nouveautés !

Effectivement, toute une gamme de mobiliers – dont certains sont animés – de Pingouins représentant des personnages comme un boxeur, un clown ou encore…le Père-Noël (il existe, vous voyez!) avaient eu la possibilité d’être gagnés lors d’un Calendrier de l’Avent inouïïï !

Toutefois, là n’est pas la seule nouveauté, puisqu’une nouvelle gamme de mobiliers très brbrbrbrillants étaient sortis pour l’occasion : les mobis ARCTIC, qui étaient disponible dans le catalogue qui était, dès lors, sous un aspect différent que celui actuellement disponible. Ah, nostalgie…

Si vous envisagez de passer vos farniente au Lido ou de profiter des rayons du soleil sur le Toit, détrompez-vous. Un front froid a jeté l’hôtel dans un froid glacial et au lieu de claquer vos tongs contre le sol chaud, les Habbos vont claquer des dents! Le catalogue est déjà gelé avec la nouvelle gamme des mobis Arctic très…cool (cool = frais). Il y a des tas d’articles garantis pour faire «fondre» le cœur de votre Habbo, promis !

/!\ Mangetoiça décline toute responsabilité pour les langues collées si l’envie de lécher le mobilier devient trop forte :-)

◊ CHRISTMAS 2009

Viens boire un petit chocolat brbr.. chaud dans le châlet !

Cet évènement reprend quelques peu le Calendrier de l’Avent de l’année précédente, sous une toute nouvelle forme. En effet, le voeu de Sulake est de changer chaque année de thème, afin d’innover en sortant de nouvelles fonctionnalités tout en créant de nouveaux mobis qui sont, en l’occurrence, eux-aussi relatifs audit thème, avec la sortie de trois nouvelles espèces d’animaux !

Souvenez-vous, lorsque vous avez remporté cette petite télévision – réutilisée pour de nombreux évènements comme la St-Valentin – qui annonçait le début du calendrier quotidien ! Ce dernier se présentait sous une forme de télévision, où il était possible de « changer de chaîne » pour passer au jour suivant, afin de débloquer le cadeau qui correspondait donc au jour prévu :

∞ Jour 1 : Habbo TV, qui redirigait vers la page du groupe « Calendrier de l’Avent 2009« 

∞ Jour 2 : Un sticker HomePage – Nain de Noël

∞ Jour 3 : A Habbo Christmas song, créée par Sulake et téléchargeable

∞ Jour 4 : L’ours sort au catalogue, 20 crédits

∞ Jour 5 : Sticker HomePage – Flocons de neige animés

∞ Jour 6 : Poinsetta

∞ Jour 7 : Sticker HomePage – Renne de Noël

∞ Jour 8 : Une boule (celle de damos ?) gratuite – déco. murale

∞ Jour 9 : Fond d’écran HomePage – Têtes de bonhomme de neige sur fond rouge

∞ Jour 10 : Sticker HomePage – Gateau

∞ Jour 11 : Base du bonhomme de Noël, mais Habbo n’a jamais donné les 2 autres parties du bonhomme !

∞ Jour 12 : Sticker HomePage – Hôtel enneigé dans un bocal

∞ Jour 13 : Nourriture Habboanimaux – Pommes gelées

∞ Jour 14 : Réduction sur les mobis du château fort enneigé

∞ Jour 15 : Sticker HomePage – Verre à cocktail

∞ Jour 16 : Sortie du mini-jeu Tonga (plus de détails ci-dessous)

∞ Jour 17 : Réduction sur le prix des aliments Habboanimaux

∞ Jour 18 : Nouvel Habboanimal – Yorkshire Terrier, 20c

∞ Jour 19 : Cheminée muraleDay 19 – Furni – A country fireplace was given to every player.

∞ Jour 20 : Nouvelle boule (ça doit être la deuxième de damos!) à accrocher à son mur

∞ Jour 21 : « La surprise d’aujourd’hui…c’est nous [les staffs] », lol.

∞ Jour 22 : Réduction sur les mobis les plus populaires

∞ Jour 23 : Nouvel Habboanimal – le cochon, 20c

∞ Jour 24 : Une chaussette de Noël murale

∞ Jour 25 : Sticker HomePage – Boule « 2009 »

∞ Jour 26 : Lanterne boules de neige.

Tonga, c’est un mini-jeu développé par Habbo spécialement pour l’occasion et mis à disposition des joueurs, rappelez-vous, dans un cadre assez similaire à Niko, le but du jeu était de récolter le plus de pièces et de bonbons avant la fin du temps imparti..

JOUER À TONGA

(Nécessite une connexion sur l’hôtel international)

◊ CHRISTMAS 2010

The Empire State of… Habbo

L’évènement Habbo Xmas 2010 a débuté sur l’hôtel le 23 Novembre 2010 avec sa première quête de Noël, qui ont toutes finies 7 jours après leur entrée en vigueur. L’achat d’un calendrier de l’Avent, en version mobi, pour une centaine de pixels permettait d’activer le menu des quêtes, mais il était possible de les activer en cliquant sur la barre d’outil à gauche du navigateur.

Le groupe de l’évènement est toujours visible sur Habbo France.

Les quêtes permettaient de gagner, si elles étaient réussies, un flocon, afin de les dépenser dans la boutique officielle. Beaucoup de prix « gelés » étaient à gagner, dont un abonnement HC ou VIP de 7 jours qui avait un but promotionnel du fait qu’au bout de 7 jours, une promotion supplémentaire abaisser le prix du mois HC ou VIP de quelques crédits, pour inciter les utilisateurs à rentrer dans le Club.

 

Par ailleurs, de nouveaux mobis évoquant l’atmoshpère de la mégalopole new-yorkaise sous la neige, avec la chaleur des marrons grillés, ou encore les buildings enneigés. Cela veut donc dire de nouvelles fonctions, avec notamment le « Habbo on ice ».

Le principe du jeu est de toucher l’adversaire en délégant une lumière à quelqu’un d’autre, qui doit toucher une autre personne…bref, un « jeu » répétitif, qui n’a duré que quelques semaines sur l’hôtel, car désormais (très) rare sont les personnes qui participent à ce « touche-touche ».

Le Freeze est un jeu purement inspiré voire copié du Snowstorm, dans le sens où le jeu se joue avec des boules de neige (comme le Snowstorm), il est possible de débloquer des atouts/armes (comme le Snowstorm), il se joue en équipe (comme le Snowstorm). C’est sans aucun doute le pire jeu que Sulake ait pu éditer, en fait, le freeze est au même rang que le BattleBanzai finalement…

Pour faire clair, créez votre arène dans un appart avec des cases freeze, mettez y des blocs blancs. Lors du commencement, cliquer 2 fois au sol pour lancer une boule, attaquer des objets en éclatant des bloc blancs : différents bonus s’offrent à vous.

◊ CHRISTMAS 2011

C’est tout schuss !

Basé sur le même concept de quêtes journalières, et sur le système de flocons, l’évènement de Noël de l’année dernière était donc beaucoup imprégné de celui de 2010. Toutefois, une différence notable : de nouveaux mobis sont sortis pour l’occasion, d’un style assez « cocooning » autour de la cheminée du Snowstorm…

En parlant de Snowstorm, saviez-vous que le Chalet du Snowstorm qui accueillait autrefois le jeu du même nom, a été reconstruit ? Je vous l’avoue, il n’est pas très ressemblant, mais quelques éléments sont tout de même présent, à leur place initiale !

Le Chalet du Snowstorm d’hier (1er screen) et d’aujourd’hui (2nd screen)

Tous les jours, en accomplissant les quêtes, il était possible de gagner un badge par jour, pendant 24 jours, dont le motif était le même à chaque fois : seul changeait le chiffre, qui correspondait au jour de Décembre.

Digne d’un palace perché sur les hauts de Courchevel !

Les quêtes pour le badge « Couronne de Noël » étaient toutes centralisées en un point de départ qui est le Chalet d’Hiver. Depuis cette salle, plusieurs téléporteurs vous permettaient de naviguer dans les différentes salles du « Village », en quoi cela représentait totalement un paysage provincial d’hiver en miniature, de part ses forêts, son village, son lac et même ses montagnes !

À l’occasion de cet évènement, l’équipe graphique de Sulake s’est empressée de sortir de nouveaux vêtements pour essayer de calmer les utilisateurs qui, littéralement, râlaient pour en avoir de nouveau : c’était l’occasion rêvée pour en sortir de nouveaux, et pour bien couvrir son petit personnage de l’hiver très rude.

Quant au système de quêtes mis en place pour l’occasion, celles-ci permettait de gagner des flocons que l’on pouvait dépenser dans la boutique, qui accueillait un onglet spécial. Toutefois, il était aussi possible de remporter cette monnaie éphémère en achetant des crédits, comme les Diamants actuellement.

Les trois premiers mobiliers sont les collectors, à débloquer au fil des quêtes

Nouveauté majeure : le Calendrier de l’Avent de 2011 permettait, chaque jour, d’avancer dans un paysage d’hiver, en passant visiter quelques maisons, il s’agissait en fait d’une histoire relative… à un yéti ! Au fil du temps, des collectors étaient à débloquer en accomplissant toutes les quêtes, ce qui forçait évidemment les joueurs à s’engager activement dans le jeu. Il était aussi possible de voir quel était le mobi de la semaine, que l’on pouvait acheter avec ses points précieusement gagnés…!

◊ CHRISTMAS 2012

…until the North Pole :o

Cette année, l’équipe de Sulake nous a mis la puce à l’oreille en dévoilant la vue aérienne du prochain évènement Noël. En l’apparence très sobre, très carré, ce nouveau calendrier de l’Avent est encore très mystérieux pour le commun des mortels que nous sommes.

 

Les aurores boréales, présentes très souvent les nuits d’hiver près du Pôle Nord – pas si loin d’Helsinki (le siège social de Sulake, NDLR), sont donc présentes sur cette vue aérienne…

Des missions sont accessibles dès aujourd’hui sur l’hôtel international, et bientôt sur notre hôtel, où l’objectif est de les accomplir afin de débloquer une boîte, qui renferme un cadeau surprise… Pour le découvrir, tu dois trouver un ami ayant une clé accordée à la couleur demandée afin d’ouvrir ledit cadeau. « A social Christmas » en perspective :).

Il est aussi possible un nouveau badge Win-Win en forme de canard (encore une fois, décidemment…) qui augmente de niveau au fur et à mesure de l’accomplissement des missions.

Sulake va sûrement beaucoup travailler sur cet évènement afin d’oublier les gros bides qu’a commis l’équipe finlandaise, cette année. Comme vous avez pu le constater, l’entreprise s’applique beaucoup sur cet évent’, en modelant de nouveaux mobis et en inventant de nouvelles fonctionnalités. Pourvu que cela dure ! :-)

RELATIF À CET ARTICLE

#8ans – 8 ans de vue aérienne !, par Maxbargo

#8ans – 8 ans de staff !, par Maxbargo

#8ans – 8 ans de nouvelles versions !, par Maxbargo

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Sa envoie du paté cet article… heu de la danette !

  • reymystreio619

    bieeeen

  • De 2006 à l’année dernière, le noël de 07 reste mon préféré.

  • Y’a pas possibilité de mettre des spoiler pour chaque année, sa fais une longue page sinon xD

  • Samyland

    Histoire indélébile ! Très beau dossier

  • Super article et c’est vraiment que les évènements Noël sur Habbo ont toujours été bien ! Espérons que celui de cet année le soit tout autant !

  • Sebmalin

    les vidéos jy repensé ya 2-3 heures en + mdrrr très bon article

  • Excellent dossier, rien à dire!!
    L’évènement de 2007 avec les 4 protagonistes était excellent, c’était super sympa.

  • :.Like-Boss:. Habbo

    L’évènement de 2009 me manque, sinon les autres sont bien aussi :) Bonne article :)

  • xq.Pascal.px

    Il Manque les Ascenseur en 2010 Il nous l’avez offert a tous et a toutes!

  • Quebecforce3

    Le badge courrone avait ete cree pis distribue dans le cadre d’un evenement Jeu Sponso puis reutiliser par Sulake pour l’evenement Noel en rajoutant des petits chiffres.
    Il y avait un petit manque d’inspiration dans les bureaux de Sulake a ce moment ^^

  • Shumpi

    Toad fait toujours les premiers commentaires mais je suis sûr il a pas lu l’article.

  • Shumpi

    J’aime pas les trucs longs mais quand c’est Chromosomes ça change tout il sait faire vivre ses paroles et les informations aux lecteurs ! C’est ça qui fait la valeur de ses articles ! 

    Au fait. On peut plus faire de tag sur Habbo c’est dommage ( je sais que ça date mais quand même ! )

  • Max Massano

    Magnifique dossier, très complet et super bien écrit, bravo. Que de bons souvenirs durant les évènements de noël. Mon préféré restera l’évènement de 2008.

  • Squarq

    Bel article. :)

  • reymystreio619

    ptdr

  • reymystreio619

    en 2011 c’etait assez bien noel ^^ 

  • Invite0

    Y avait pas un évènement Noël 2005 aussi ? il fallait choisir entre le camp des lutins ou celui de père noël un truck du genre.

  • C.ribery75

    Le badge robot en or du Noël 2007 est magnifique , je rêve de l’avoir

  • MrSaphir

    Que de souvenirs… Les meilleurs événements noël étaient selon moi ceux de 2005/2006 dont je suis nostalgique de l’époque. Après, celui de 2007 était magique! Il faut profiter des event’ actuels. Dans 5 ans, on dira « Alalah… » (si Habbo existera toujours)

  • Protortank

    Petite info que tu n’as pas mis pour 2009, le calendrier s’obtenait si on avais le Troc ! ;)

  • SweetMelv

    Oui :). J’espère que cet Evénement sera un nouveau départ et que celui de la nouvelle année sera aussi explosif ! Dans quelques années on y pensera en se disant que finalement Habbo, c’était pas si mal que l’on ne le croyait.. (:

  • Très bel article, vraiment. J’ai connu la plupart des évents noël, dont celui de 2006 qui à mes yeux reste le meilleur de tous (j’ai le badge 2006 sur mon tout premier compte :p), j’ai bien aimé celui de 2010, étrangement. Le côté « grande ville » où il fallait se balader un peu partout était vraiment sympa. Je ne m’attends pas à des miracles pour le prochain évènement noël…

  • guest43984

    Très bon article !
    Par contre , j’attends touours l’article sur le grand 8

  • acrombez

    Superbe dossier!
    BRAVO!!

  • dken

    2006/2007/2008 sont les meilleurs noël

  • Liu-tsou

    entièrement d’accord… Je garde mon sapin 2006 et ma chope de bière 2007 bien au chaud pour fêter le prochain noël sur Habbo… 

  • Liu-tsou

    Le chalet d’attente pour jouer au snowstorm, j’adorais cet endroit !!! J’adore le snowstorm aussi et les petits ‘ouch’ quand on reçoit une boule de neige :-)

  • Liu-tsou

    Excellent dossier au passage… 

    On est vraiment gâtés en ce moment sur MTC, les dossiers sont superbes !^^

  • palkya

    Je trouve que les dossier sur habbo de mangetoiça sont les meilleurs ils retracent habbo en quelque sorte .

  • Tsunuke

    Omg… Noël 2006 ! Je m’en souviens… ces vidéos… OMG ÇA FAIT PLUS SIX ANS QUE JE N’AI PAS VU ÇA ! XDDD

  • Protortank

    Je suis arrivé en 2008, et je trouve que 2008/2009/2010 (surtout avec son calendrier)/2011 ont étés les meilleurs, après pour la suite de 2012 faudra voir, mais vu qu’il y aura des sirènes des glaces et un château.

    En conclusion: y’aura château de glace avec mobis glaces, des sirènes de glaces. Je craint le pire niveau prix des mobis. ;)

  • super-mousse

    2006, 2007 et 2008 c’était les meilleurs 

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » CONCLUSION ! Noël 2012 ?()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER