×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[EnkèteDinvestigation #1] : La délocalisation en Espagne justifiée par les conditions météorologiques !
commentaires 38
Posté par Hykayama le mercredi 19 décembre

Cette EnkèteDinvestigation a été réalisée grâce à notre reporter sur le terrain : senor José Hykayama Rodriguez avec la collaboration de Pablo de la Fontena et de Don Pedro de Diego de la Vega Porque Soy Un Toro (appelé communément Pedro).

La délocalisation de tous les sites sur

l’hôtel espagnol prévue à l’horizon Mai 2013.

 


C’est une nouvelle qui est presque passée inaperçu et qui pourtant a sonné comme un coup de tonnerre lorsque que Paul LaFontaine, aka PauPaul, aka Picsou, aka le liquidateur, aka “ Mais pourquoi il est là lui ?”, a annoncé cette mesure au cours d’un briefing avec l’équipe finlandaise.

 

“ Il faut réchauffer le coeur des Habbos ”

 


Pour expliquer une telle mesure, qui ne figurait pas à la base dans les 46 projets évoqués par le directeur de la firme au nuage, ce dernier se justifie tout d’abord par des raisons météorologiques “ En effet il y fait [en Espagne] en moyenne 3 à 4 degrés Celsius de plus que sur tous les autres hôtels, [excepté le Brésilien, assis au banc des accusés depuis sa récente fronde ndlr], il est prouvé dans de nombreuses études que la météo influe en grande partie sur l’humeur des adolescents, il faut réchauffer le coeur des habbos”.

 

 Le siège historique pourrait être lui aussi amené à rejoindre la péninsule ibérique.

 

 

Bien que passé sous silence pour les joueurs, le projet a fait grand bruit dans les deux ou trois derniers couloirs allumés des locaux finlandais, un haut responsable de la société [qui souhaite garder l’anonymat pour des raisons de sécurité] aurait ainsi déclaré près de la machine à café : “ L’hôtel est scandinave mais bientôt on sera tous plus bronzés que les staffs de l’hôtel Turc ”, ajoutant une seconde après dans un souci de tempérance : “ Mais j’suis pas raciste hein, ma meilleure amie est plus noire qu’une arabe ! ”.

 

Hélas, derrière un cadeau de façade pour les utilisateurs se cachent des raisons bien plus sombres. La rédaction de MTC a réussi après plusieurs semaines d’investigation à prendre contact avec le médecin traitant de Polly. Derrière des choix douteux se cache en réalité un stade très avancé de xenoabsquehispanicaphobie (de soupalognon y crouton) en clair : la peur de tout ce qui n’est pas espagnol.

 

 

“ Petit il refusait tout ce qui n’était pas à base de tortilla ”

 


Né dans un État frontalier du sud des États-Unis, le petit Paul a très rapidement été confronté à la culture hispanique et a tissé des liens très étroits avec les domestiques mexicains de ses parents. Après un camp scout qui aurait mal tourné à l’âge de 8ans, El Cono comme le surnommaient ses camarades, a manifesté une fascination exacerbée pour tout ce qui émanait de cette culture et une peur viscérale pour ce qui lui était étranger. Paquito son ami d’enfance témoigne : “ Très vite il s’est mis à couper son Nesquick avec de la Tequila, il mangeait très peu et refusait tout ce qui n’était pas à base de tortilla ”.

 

 

Pendant ce temps, à Vera Cruz

 

 

Les évènements de ces derniers mois ne sont pas le fruit d’un Business Plan pondu par un stagiaire exploité mais bien le résultat d’une grave maladie qui ronge le CEO de Sulake depuis plusieurs décennies.

 

 

“ À l’horizon 2015 nous espérons introduire Habbo dans les collèges comme support au cours d’Espagnol ”

 


Dans sa quête d’un Monde ‘Hay Pepito’ Paul La Fontaine va encore plus loin et souhaite par le biais des 46 projets donner une tournure plus didactique et pédagogique à un jeu qui se voulait autrefois résolument social : “ Bien que ralenti, Habbo Hôtel représente encore un merveilleux environnement où l’on peut découvrir et apprendre tout en rencontrant des gens de l’autre bout du monde, nous ne devons pas passer à côté de la chance d’en faire un outil éducatif pour le plus grand nombre ”, il ajoutera “ À l’horizon 2015 nous espérons introduire Habbo dans les collèges comme support au cours d’Espagnol, d’abord en Finlande pour essai puis ensuite à l’échelle de l’Union Européenne si on nous fait confiance ”. La monétisation du site ne passerait alors plus par un système de crédits mais par des subventions publiques. Les magots se verraient remplacés par des “ gomettes », le nom reste encore à définir […] nous voulons récompenser ou sanctionner les joueurs en leur distribuant des gomettes rouges ou vertes qui figureront sur leur cahier de correspondance, sorte de nouvelle homepage… ”

 


Qu’en pensent les habbos informés ?

 


Afin de vous livrer un article complet nous sommes allés à la rencontre de habbos ayant appris la nouvelle pour connaître leur sentiment vis à vis de cette nouveauté.

Une ancienne louve d’origine espagnole qui s’appelle Pauline, dont nous tairons le pseudo dans un souci d’anonymat, déclare donc “ A mi me parece que este projecto es una buena idea para ayudar a los jovenes que tienen dificuldad con los idiomas extranos”, on a rien compris donc on est allé aussi demander à Google Trad qui nous a répondu : “ Il me semble que ce projet est une bonne idée pour aider le jeune couple qui ont des difficultés avec les langues étranges ” on voit pas trop ce que les couples viennent foutre là-dedans mais on la remercie de sa réponse.

La transition ne se fera pas “ en un claquement de doigt ” selon Pauline.

 

Qu’en pensent les pouvoirs publics ?

Contactée par nos envoyés spéciaux l’Ambassade de France en Finlande nous a renvoyé cette réponse : “ La France au travers de son Président de la République et de son Premier Ministre condamne fermement la tentative d’évasion fiscale en Espagne de Gérard Depardieu pour le motif minable de gagner 3 ou 4 degrés. Elle appelle les Français à rester unis en ces temps de crise et à continuer de construire ensemble un avenir plus sûr et équitable pour tous. ” Là non plus on n’a pas trop compris mais bon ça fait déjà 8 mois que ça dure.

Du côté de nos responsables ça se tâte, et ça semble apprécier.

Les techniciens seraient déjà à pied d’oeuvre depuis deux mois pour opérer le transfert des sites vers l’Espagne le jour J, ce serait alors la plus grande vague d’émigration virtuelle de tous les temps. Certains y voient un signe annonciateur de l’apocalypse de ce vendredi. En attendant il ne vous reste plus qu’à prier ou à lire ce très bon petit livre pratique. Ou à enfin comprendre que Habbo c’est terminé.

Quant à la rédaction MTC nous serons dès Janvier 2013 à la recherche de locaux dans Madrid et sa proche banlieue pour toujours rester au plus près de l’actu. N’hésitez pas à nous filer vos tuyaux !

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Mentions légales : cet article a été rédigé et publié dans un seul but parodique et ne relate en rien des faits réels à part deux ou trois points qui n’ont pas besoin d’un post satirique pour paraître hallucinants. Pour toute réclamation ou pour exercer votre droit de réponse merci de prendre contact avec l’ambassade de France au Congo et contacter Gégé qui vous mettra en relation avec Dédé qui soumettra alors votre demande à Jojo, qui y donnera suite si recevable. Cet article peut contenir d’éventuelles traces de noix de cajou et autres fruits à coque. Sa consommation est déconseillée aux personnes intolérantes au gluten ou aux femmes enceintes. Nouvelle formule enrichie en vitamines B et PP pour des selles plus douces et moins odorantes. Avec son principe actif votre pubis est renforcé, lustré, éclatant de vitalité. Pour toutes informations complémentaires contacter le service client Fil Santé Jeunes. Tapez 1 pour avancer, 2 pour reculer, 3 pour rester ici et * pour réécouter ces choix.

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • acrombez

    Article tout simplement à mouuuuurir de rire!
    Plaisir de retrouver ce genre d’article sur MTC :)
    Certains moments sont justes épiques: les gommettes…

    Hate d’en voir d’autres…

  • É-NOR-ME comme article !

  • Faut les délocaliser en Alaska ;)

  • Faudrais faire un article en français blonde svp

  • *                                          

    C’est bizarre, ça ne marche pas!

  • N1ke

    J’ai trouvé l’article lourd & peu amusant, je trouve que cela commence à tourner en rond concernant Paul Lafontaine.

  • Tempeira

    bn j’ai pas pigé l’article *mémoire de 214Ko*

    euh sinon, « l’ancienne louve espagnole s’appelant Pauline », ça serait pas Ptite.Rockeuze ? *brise l’anonymat*

  • Dès que ça tourne pas sur Habbo, tout le monde est perdu…

  • Moi qui voulais un bon fou rire je suis servis !
    -> C’est gratuit
    -> C’est juste ce qu’il faut
    Bref, c’est de l’article comme on l’aime ;)

  • Maxbargo

    sauf que c’est pas chromosomes qui l’a écrit …

  • Arg! mais laisse moi le temps d’édité mon erreur ! xD

  • Louison

    Sauf que c’est Hykayama qui l’a rédigé. Hmm.

  • Tiens tiens, un retour d’Hykayama? Très bon article, et un retour du Docteur MTC serait pas de refus à l’occasion :)

  • J’adore ! bravo! Mmmh pour l’anonymat peut mieux faire………… En tout cas ton  » Habbo c’est terminé.  » ça m’a fait arrêter de rire, car dans un sens t’as pas tord.

  • Zeus.Appolon

    1  

  • N1ke

    Totalement hors sujet comme réponse. C’est dommage venant d’un site qui se dit « critique d’habbo » mais qui n’accepte pas lui même les critiques négatives.
    Je n’ai pas apprécié cette articie, c’est tout, donc pas la peine de sortir ce type de réponses.
    En espérant que le prochain sera meilleur.

  • Maxbargo

    Répondre à une critique ce n’est pas ne pas l’accepter : c’est ce qu’on appelle un débat d’idée :)

  • Max Massano

    Bel article, bravo !

  • !Tintin!

    Énorme, merci!

  • Invite

    Depuis habbonet..

  •  » C’est dommage venant d’un site qui se dit « critique d’habbo »  »
    Et qu’est-ce-que fait cet article ? L.O.L.

    Allez, out !

  • N1ke

    C’est exact, sauf que sa réponse n’amène aucun débat. Que quiconque défende l’article, je n’ai rien contre, au contraire, cela ne peu faire qu’avancer les choses, mais là, je n’en vois pas l’utilité.

  • Maxbargo

    cette article n’a aucune utilité informative et c’est aussi ça MTC :)

    http://mangetoica.com/help

  • Enfin le retour d’Hykayama, et on peut dire qu’on est servi ! Un article comme on les aime, bravo ! :p

  • Liu-tsou

    Yé souis scotchée ! Senor Jose Hykayama Rodriguez, yé vous adore ! :D 

    Bravissimo pour l’article mucho bien !!!

  • N1ke

    Ici, je n’ai pas parlé de l’article, j’ai parlé de ta réponse car un site qui se dit « critique de » doit en retour accepter toutes critiques, qu’elles soient positive ou pas.
    @Maxbargo:disqus D’où tu sors « l’utilité informative »? Je n’ai aucunement mentionné cela.Bref, visiblement, vous vous mélangez vous mêmes. Le fait est que certains ont du mal à accepté les critiques sur ce site & c’est bien dommage. Je ne répondrais plus, c’est une perte de temps.

  • Zeus.Appolon

    Ah ok (espace point)

  • Jungle.Bince

    C’est une blague? :O

  • Bactericide

     Quel homme cet Hykayama ! *mdr*

  • guest43984

    Je trouve que N1ke a raison , moi aussi J’AI trouvé cet article un peu lourd . On a le droit de donner notre avis car on ne critique en aucunement l’article . bref , com inutile

  • guest43984

    Quand on traduit sur Google traduction  ( oui , j’ai pas pu m’empêcher ) on obtient la phrase suivante : « Il me semble que ce projet est une bonne idée pour aider les jeunes qui ont des difficultés avec les langues étranges » . Il n’y a pas de couples dans la traduction , bref.

  • Liu-tsou

    voui ??? :p

  • Énorme ! ;)

  • Maxbargo

    Et heuresement que vous donnez votre avis :))

  • Maxbargo

    on a jamais « refuser » les critiques : chromo a fais une refléxion parce qu’il ne pense pas comme toi c’est tout : faut pas se sentir « censuré » dés qu’on pense autre chose que vous !!!

    Débattre et confronter ses idée ce n’est pas mal accepter les critiques

  • sweetmelv

    Alors la pour le coup je me sens bête. Tout le monde a compris à ce que je vois sauf moi. Vraiment rien pigé..
    Bonne soirée :-).

  • 15happy

    Moi également, je trouve que les articles à gogos sur Paul Lafontaine, ça devient plus que laçant… Renouvelez-vous :/

  • Ce ne sont pas de vraies informations et tout l’article est à prendre au 2nd degré ^_^
    C’est vrai que si on ne connaît pas le style d’Hykayama et les sous-entendus qui viennent de Docteur MTC, c’est un peu compliqué à comprendre, mais bon… :)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER