×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Fermeture de jeux en série!
commentaires 8
Posté par spear le mercredi 02 janvier

Vous n’êtes pas sans ignorer que Habbo va mal en ce moment, beaucoup d’utilisateurs se posent la question de la fin d’Habbo. Surement que le départ de Paulo vous a affectés, lui, le grand PDG d’Habbo! *lève le poing pour Paulo*

 

Plus sérieusement, vous connaissez sans doute l’éditeur de jeux Zynga (Farmville 2…), jeux auxquels vous jouez sur Facebook. Eh bien, l’année 2012 se termine mal pour eux! Zynga va fermer 11 de ses jeux à travers le monde (ainsi que deux studios de développement), jugés pas assez rentables et trop coûteux à financer.

 

 

 La société californienne, deuxième rang mondial des éditeurs de jeux n’arrive pas à tirer assez d’argent de ses jeux gratuits.

Malgré le fait que certains des jeux étaient parmi les plus populaires sur Facebook (Petville, Mafia Wars 2, Indiana Jones Adventure World..), la force des réseaux sociaux ne fait pas tout. Certains jeux sont clôturés, d’autres impossibilité de s’inscrire. 79223373maintenance-png

Ils réunissaient en tout quelques centaines de milliers de joueurs à travers le monde! Certes Habbo compte plus de 200 millions de comptes (dont 70% de clones), mais imaginez un peu le fait d’avoir créé son avatar, dépensé son temps ainsi que de l’argent à le rendre attrayant, et en définitive perdre son compte.

 

L’arrêt de ces jeux fait partie du plan de réduction des coûts annoncé par Zynga. Le cofondateur et directeur général de Zynga, Mark Pincus, avait alors déclaré vouloir recentrer les efforts de la société californienne sur les titres phares (Cityville..).

Ce n’est pas sans rappeler le placement en liquidation judiciaire de Mimesis Republic propriétaire de MambaNation (plus d’infos ICI). La concurrence est dure parmi les éditeurs de jeux sur réseaux sociaux!

 

Rassurez vous, pour le moment, Sulake n’est pas prêt de fermer son jeu phare, Lost Monkey..Habbo!

 

 

LesEchos

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Je ne connais pas facebook *tousse* donc cette fermeture ne m’attriste vraiment pas ^^

  • Blaseur

    « Certes Habbo compte plus de 200 millions de comptes (dont 70% de clones) ».
    Quand on écrit un article de ce genre, on s’attend au moins à des preuves irréfutables. A juger..

  • Ironique!

  • J’aime bien la dernière phrase MDR :
    Rassurez vous, pour le moment, Sulake n’est pas prêt de fermer son jeu phare, Lost Monkey..Habbo!

  • Squarqq

    déclaré vouloir recentrer les efforts de la société californienne sur les titres phares (Cytiville..).
    Ce n’est pas Cytiville mais Cityville. ***

  • Indounse34

    Inquiétant… Et pourtant, Sulake est beaucoup, beaucoup plus instable que Zynga puisqu’ils n’exploitent plus que Habbo… Bête idée d’avoir abandonné IRC-Galleria si un jour Habbo venait à fermer :/

  • Invite

     Les jeux de Zynga ne sont pas que sur Facebook, mais aussi sur Zynga.com. Il est donc inutile de pouvoir jouer avec Facebook, puisque que Zynga.com propose plus de fonctionnalités pour ses jeux.

  • Liu-tsou

    Merci pour l’info Spear.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER