×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
4 idées pour restaurer la communauté !
commentaires 69
Posté par acrombez le vendredi 04 janvier

Depuis plusieurs jours on constate une augmentation significative du nombre de connectés.

Il semblerait que notre hôtel commence à remonter la pente (ou plutôt falaise) causée entre autre par l’interminable mute, les mises à jour qui n’ont pas rencontré un franc succès ou encore le départ de nos staffs locaux.

 

Voici quelques idées, faciles ou pas, à mettre en place pour tenter de poursuivre la « restauration » de notre communauté !

 

 

Récréer du lien !

 

On l’a vu les habbos français sont très attachés à leur équipe de staffs (quand ils ne la maltraitent pas). Pour créer cet attachement, il faut re-créer du lien entre staffs et habbos !

On peut d’ors et déjà constater que ce travail est déjà en cours. Shirleader accepte la plupart des amigos et se prête volontiers au jeu des questions/réponses dans des appartements.

Certains canaux sont cependant totalement oubliés comme Twitter où aucun tweet n’a été publié depuis le départ de Norman et Purd@y. Fut une époque, il n’était pas rare que des staffs discutent directement avec les habbos depuis le compte Twitter @HabboFR, retweetent des articles de sites de fans… On sentait une véritable CONVIVIALITE ! Un effort peut donc être fait sachant que ce même compte officiel possède plus de 16 700 followers à l’heure actuelle.

 


tweet.png

 

Dernier tweet: 4 décembre

 

 

Dé-robotiser les relations staffs/habbos

 

La plupart des relations entre staffs et habbos se traduisent souvent par des alertes pré-écrites ou de simples copier-coller quand il s’agit du service client.

N’est-il pas là aussi possible de faire un effort ?

Il serait par exemple judicieux de mettre en place un système d’aide en ligne (live chat – cf images ci-dessous) qui permettrait de résoudre plus rapidement des problèmes tels que des bans abusifs, des messages inacceptables sur le forum… Ou encore la possibilité de pouvoir contacter le service client depuis Twitter (cf images ci-dessous).

 

 

 

Faites des sondages !

 

Le meilleur moyen de ne pas se tromper lorsque l’on souhaite ajouter une nouvelle fonctionnalité reste de demander !

Pourquoi ne nous est-il jamais demandé de choisir parmi une liste de futures fonctionnalités (ou d’événements, de mobis), lesquels préfèrerions-nous ?

On évite à coup sur les bides et les habbos pas très très contents…

 

 

Des meetings et encore des meetings !

 

Le meeting est sans doute ZE tradition de notre hôtel. Habituellement organisé le mercredi après-midi, il permet aux habbos de poser leurs questions aux staffs et aux staffs de présenter les prochaines nouveautés qui vont apparaître.

Organiser régulièrement des meetings permet réellement de créer un lien mais aussi pourrait permettre de présenter ces nouveaux staffs « espagnols ». Ils n’ont en effet jamais été réellement présentés, il n’a jamais été question officiellement de leurs fonctions chez Sulake, de leur activité directement au sein de l’hôtel. Nous avons désormais de « nouveaux » staffs, il faut « faire avec » car il n’est plus possible de faire machine arrière.

De plus, le meeting est source d’animations ce qui pousse les habbos à se connecter, surtout le mercredi (journée des enfants).

 

Que pensez-vous de ces idées ?

En avez-vous d’autres ?

 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • :)

  • david92i100

    Je pense que reprendre le twitter sera déjà une bonne chose.

  • Samyland

    Restaurer les fonctions suivantes : Trax, Appareil photo, les lieux publics, Battle Ball & Rodéo, Plongeoirs  retour d’une vraie équipe de staff, retour des campagnes nationales, retour de l’ancienne vue aérienne (2004-2009), changement de la page d’accueil (retrouver les anciennes couleurs : bleue et jaune).

  • J’approuve totalement les idées proposées et je rajouterais même l’ajout d’anciennes fonctionnalités phares d’Habbo qui feront sans doute revenir beaucoup de joueurs. (on pense notamment aux évènements, BattleBall, appareil photo, Trax machine..)

  • MattouFP

    Créer plus de jeux wireds.

  • Maxbargo

    faites passer l’article à android car moi elle veut plus me parler :'(

  • NOUS CLAQUER HABBO DE 2006 ET ON EN PARLE PLUS : PROBLÈME RÉSOLU, MERCI BIEN AU REVOIR.

  • Shirleader accepete de parler avec tout le monde comparer a androidlili et demande même a certains Habbos des idée d’evenement comme le miens ;) sinon elle rigole toujours > 

  • oh pôve chou … la chance 

  • Francklove77

    Shirleader est très sociable et accepte les amigos, je suis d’accord avec l’article ;) . Mes les meetings ne sont pas dutout au programme, mes on peut constater que shirleader et androidlili sont toujours connecté, Il préféré faire des activités sur l’hôtel (comme le jeu maya), et des évènements plutôt que des Meeting.

  • Papa Dsk

     Mais toi on sait que t’es une suc****;)

  • Moi souvent elle me dit
    « j’ai bcp de boulot desolee »

  • Titouf

    c clair

  • moi et elle onn organise un projet si tu veut voir : http://habbo-award.blogspot.fr/

  • Zeus_Appolon

    Le retour des anciennes fonctionnalités ne se fera pas,au pire se sera une version « ligth » beaucoup plus cher et moin de fonctionnalités,comme le jukebox de maintenant,on ne peut même pas crée sa propre musique.

  • Article sympa. Je suis d’accord avec ;)

  • super-mousse

    C’est exactement ça, s’il y avait ses choses-là, je jouerai encore à habbo … :/

  • super-mousse

    ça va sinon le slurp? Tu veux aussi la mienne ? :)

  • Liu-tsou

    Mettre les équipes de MTC et ZH à la tête de Sulake ! :)

  • Lilas

    Moi il y a une question que J’aimerais vous posé ; es ce que vous allé remettre les événement ?

  • Sebmalin

    Oui ils ont réussi a faire revenir le snow, pourquoi pas le battle ball en le regroupant avec le monde entier se serait bien

  • Lilas

    Aussi vous avez perdu beaucoup de joueurs Quand ont ne pouvez Plus parlé par Exemple …

  • Newrey

    Cool l’article. Par contre vous êtes sérieux les mtc awards et les gérard 2013 ?

  • Damien-63

    la vue aerienne c’est pas 2009, c’est 2011/2012

  • Atchamasko

    Quand allez-vous comprendre que le Battle Ball ne reviendra jamais sous la même forme qu’avant ? Pourquoi croyez-vous qu’ils l’aient enlevé alors qu’ils ont remis au goût du jour le Snow Storm (sauf que les équipes se constituent aléatoirement) ? Tout simplement car il y avait des tonnes d’abus entre les « premiers » du classement national du Battle Ball, retour vers le passé (Acte 0).

    Tous les mois, les premiers du Battle Ball remportaient un dragon d’une valeur inestimable (dragon or), pendant que les suivants remportaient un dragon en argent (si je me souviens bien). Rappelez-vous également que pour jouer au Battle Ball il fallait avoir des tickets…qu’on devait acheter avec des crédits, ce n’était absolument pas gratuit ! (tout comme le plongeoir, le Snow Storm, la bataille navale, les morpions dans les sous-sols etc.).

    La technique pour gagner des badges/trophées/dragon sans dépenser le moindre crédit (technique adoptée et réalisée par les plus grands vainqueurs de ces jeux comme .:Mr.Habbo:. quelque chose dans ce style là, ca remonte quand même à 2007) : ils amenaient un clone et, grâce à la configuration des parties, ils acceptaient que 2 personnes : le compte principal + le clone. Et c’est alors parti pour des heures de « bourinage » de parties de Battle Ball à jouer contre son propre clone, résultat et points gagnés garanti : vous aviez toute l’arène pour faire vos points, aucune compétition ni perte de cases à craindre…puisque vous jouiez contre des clones. 

    Cela ne vous rappelle véritablement rien cette histoire de « jouer contre les clones » ? Les « tricheurs » qui augmentent leur point grâce à leur clone, sans jouer véritablement ? Vous avez gardé que de trop bons souvenirs (point positif) du Battle Ball, tant mieux pour tout le monde mais la réalité en était totalement différente.Une fois que ces joueurs étaient arrivés en tête du classement, Purd@y (qui s’occupait de cela) se chargeait de leur offrir le fameux trésor de Habbo : un dragon en or. Ce dragon en or, ils l’échangeaient ensuite contre des magots (une véritable fortune, les dragons en or étaient véritablement recherchés, avec les dragons en argent également) puis, ils échangeaient une grande partie de leur butin contre des tickets (10 parties contre 1 crédit ? Une formule de ce style là). Comment se faire de l’argent et avoir des badges, sans rien dépenser ? Voilà l’astuce. C’est pour cela que sur notre Hôtel, Purd(AT)y faisait exprès parfois de retarder le fait d’offrir le dragon en or pour les mettre en difficulté, histoire de gagner quelques jours pour éviter que ces « joueurs » puissent être devancés par d’autres puis, en avant-première puis sur tous les Hôtels, le BattleBall et le SnowStorm ont été gratuits, sans aucun lot à la clé si ce n’est qu’un badge et son nom au haut du classement. Sulake savait très bien que lorsqu’on passerait de Shockwave à Flash, ils en profiteraient pour remodeler ces 2 jeux, afin d’éviter tous les abus car oui, cette « technique » (si on peut appeler cela ainsi) était connue de tous les « grands » joueurs de SnowStorm, après il fallait savoir si vous jouiez pour le dragon ou si vous jouiez pour le plaisir pur et simple.

    Ils ont testé d’abord le fait de transformer le Battle Banzai en mobis, afin d’évaluer sa rentabilité (on en connait les critiques, le jeu en a perdu tout son véritable sens, tout est devenu payant pour jouer au moindre mobis etc.). 

    Puis, le SnowStorm est revenu d’une façon légèrement modifiée mais qui a toute son importance :
    Pourquoi croyez-vous au final qu’ils aient fait en sorte de remettre exactement le même SnowStorm qu’avant…sauf que les équipes se construisent ALEATOIREMENT, sans que l’on ait de contrôle dessus comme auparavant où l’on pouvait jouer ? 

    Sulake a trouvé la parade pour contrer les profiteurs et les abus tout comme, à titre d’ouverture et d’exemple, ils ont trouvé la parade parfaite pour pouvoir profiter des nouveaux mobis : acheter véritablement des crédits Habbo pour avoir des diamants et ainsi pour avoir acheter dans le catalogue.

    La boucle est bouclée, c’est malheureux à dire cela mais au profit (désastreux) de quelques uns, ce magnifique jeu qu’est le BattleBall a perdu tout son sens, sa convivialité…Et s’il revenait comme avant (improbable à 100%car le Battle Banzai est là), il sera réintroduit exactement comme le SnowStorm : et on se plaint du Battle Ball mais…qui joue réellement aujourd’hui au Snow Storm ? Pratiquement personne. Je ne souhaite pas faire l’avocat du diable mais pour une fois, je comprends tout à fait leur décision quant à ce jeu même.

  • Abilio

    Bien rédiger :)  Sinon les prix étaient de mémoire: 1c = 1 partie / 2c = 6 parties

  • DYLAN878

    c’est vrai, je suis d’accor avec Atchamasko , vous avez fais un scandale pour le Snowstorm reviens, résultat personne y joue.
    Pareil pour les Habbo Guide vous avez fais scandale pour qu’ils reviennent, vous avez fais jouejoue pendant 2 min’s et hop plus personne.

  • DYLAN878

    T’es fou, déjà que sur MTC y’a beaucoup de favorisme, alors si tu les met Staff, ça serai pire que MlleBulle

  • Sa va prendre du temps…si il écoute, en même temps c’est un peut ce qu’on demande dans le User Voice.
    Reste à voir si Markku va continuer avec les « 46 Projets de Paulo »…

  •  Apparemment Markku (New CEO de Sulake) va travailler la dessus…reste à voir si il va reprendre les projets de Paulo…

  •  MDR

  • .:like-boss:.

    « Des meetings et encore des meetings ! » Il n’en font plus depuis l’arriver du forum user voice :S

  • Si les meeting sont au programme d’après eux, c’est ce qu’ils disent. Reste à voir si ils vont le faire. Mais je sais qu’il ont beaucoup de boulot…

    Ce qui serait assez bien se serais des vidéos de présentation (par exemple ce que font les staffs en général)…parce que a part la vidéo « Working at Sulake » on à pas beaucoup de vidéo sur Sulake et sont travail…

    Mais en même temps ils veulent pas en dire beaucoup sur ce qu’ils font et leurs fonctions exacte…Tous ce qu’on sais c’est qu’il travail – c’est déjà sa ^^

  •  Apparemment ils vont travailler sur les trucs qu’on aimer bien. Mais comme je viens de le dire plus haut c’est difficile de comprendre pourquoi ils font sa, et pas sa…
    Car il travail, mais on ne sais pas leurs fonctions exact…si cela mais du temps à être fais ect…

  • Euh si tu parle des événements de Habbo ils sont payant sur l’hôtel international (.com). Mais comme ils ne sont pas encore sur les autres hôtels je pense, qu’il vont retravailler la-dessus.

  • Zeus_Appolon

    Qu’entends-tu par beaucoup de favorisme ?

  • Oui mais on ne sais pas exactement, par exemple si cela demande bcp de travail ou pas. Car il ne faut pas de bug avec le Snowstorm par exemple, et sa métonnerai que d’anciens jeux reviennent car mtn c’est des applications extérieur (pas conçu par Habbo) qui sont dans le Game Center.

    Mais pourquoi pas…après faut voir ci c’est dans leurs points, mais il faut savoir que:
    – Il n’y a plus une grosse équipe comme avant.
    – Cela métrerai quelques mois avant d’arriver.
    – Et cela donne du travail en plus, des mobiliers, campagne ect…

  • Je crois que tu pense que tu est sur un genre de forum ou tu peux parler avec le personnel Habbo?
    Ici c’est un Site de fans qui parle de Habbo mais aussi de Hors-Habbo.  ^^

  • J’aime pas non plus sont évent, en plus c’est Jean qui choisis les sélectionnés. Et y en as pleins qui y vont pour 3 Badges merdique à gagner…

    Je préférer les Habbo Awards avec les staffs *-*

  • C’est le plus long commentaire que j’ai vue sur MTC x)
    J’ai la flemme de lire, sorry. ^^

  • Squarqq

    Pas mal tout sa.

  • Invite

     j’ai demander à Shirleader, et le twitter sera tenue par nos staffs français dans quelques jours, le temps qu’elle récupere quelques informations de la part de Sulake.

  • Invite

     « comme le jukebox de maintenant,on ne peut même pas crée sa propre musique. »

    Comme l’ancienne Jukebox, y’a que la trax avec quoi ont pouvez créer la musique…

  • J’avoue personne joue aux Snow ptdr

  • Dededede

    Quand allez-vous comprendre que le Battle Ball ne reviendra jamais sous la même forme qu’avant ? Pourquoi croyez-vous qu’ils l’aient enlevé alors qu’ils ont remis au goût du jour le Snow Storm (sauf que les équipes se constituent aléatoirement) ? Tout simplement car il y avait des tonnes d’abus entre les « premiers » du classement national du Battle Ball, retour vers le passé (Acte 0).
    Tous les mois, les premiers du Battle Ball remportaient un dragon d’une valeur inestimable (dragon or), pendant que les suivants remportaient un dragon en argent (si je me souviens bien). Rappelez-vous également que pour jouer au Battle Ball il fallait avoir des tickets…qu’on devait acheter avec des crédits, ce n’était absolument pas gratuit ! (tout comme le plongeoir, le Snow Storm, la bataille navale, les morpions dans les sous-sols etc.).
    La technique pour gagner des badges/trophées/dragon sans dépenser le moindre crédit (technique adoptée et réalisée par les plus grands vainqueurs de ces jeux comme .:Mr.Habbo:. quelque chose dans ce style là, ca remonte quand même à 2007) : ils amenaient un clone et, grâce à la configuration des parties, ils acceptaient que 2 personnes : le compte principal + le clone. Et c’est alors parti pour des heures de « bourinage » de parties de Battle Ball à jouer contre son propre clone, résultat et points gagnés garanti : vous aviez toute l’arène pour faire vos points, aucune compétition ni perte de cases à craindre…puisque vous jouiez contre des clones.
    Cela ne vous rappelle véritablement rien cette histoire de « jouer contre les clones » ? Les « tricheurs » qui augmentent leur point grâce à leur clone, sans jouer véritablement ? Vous avez gardé que de trop bons souvenirs (point positif) du Battle Ball, tant mieux pour tout le monde mais la réalité en était totalement différente.Une fois que ces joueurs étaient arrivés en tête du classement, Purd@y (qui s’occupait de cela) se chargeait de leur offrir le fameux trésor de Habbo : un dragon en or. Ce dragon en or, ils l’échangeaient ensuite contre des magots (une véritable fortune, les dragons en or étaient véritablement recherchés, avec les dragons en argent également) puis, ils échangeaient une grande partie de leur butin contre des tickets (10 parties contre 1 crédit ? Une formule de ce style là). Comment se faire de l’argent et avoir des badges, sans rien dépenser ? Voilà l’astuce. C’est pour cela que sur notre Hôtel, Purd(AT)y faisait exprès parfois de retarder le fait d’offrir le dragon en or pour les mettre en difficulté, histoire de gagner quelques jours pour éviter que ces « joueurs » puissent être devancés par d’autres puis, en avant-première puis sur tous les Hôtels, le BattleBall et le SnowStorm ont été gratuits, sans aucun lot à la clé si ce n’est qu’un badge et son nom au haut du classement. Sulake savait très bien que lorsqu’on passerait de Shockwave à Flash, ils en profiteraient pour remodeler ces 2 jeux, afin d’éviter tous les abus car oui, cette « technique » (si on peut appeler cela ainsi) était connue de tous les « grands » joueurs de SnowStorm, après il fallait savoir si vous jouiez pour le dragon ou si vous jouiez pour le plaisir pur et simple.
    Ils ont testé d’abord le fait de transformer le Battle Banzai en mobis, afin d’évaluer sa rentabilité (on en connait les critiques, le jeu en a perdu tout son véritable sens, tout est devenu payant pour jouer au moindre mobis etc.).
    Puis, le SnowStorm est revenu d’une façon légèrement modifiée mais qui a toute son importance :Pourquoi croyez-vous au final qu’ils aient fait en sorte de remettre exactement le même SnowStorm qu’avant…sauf que les équipes se construisent ALEATOIREMENT, sans que l’on ait de contrôle dessus comme auparavant où l’on pouvait jouer ?
    Sulake a trouvé la parade pour contrer les profiteurs et les abus tout comme, à titre d’ouverture et d’exemple, ils ont trouvé la parade parfaite pour pouvoir profiter des nouveaux mobis : acheter véritablement des crédits Habbo pour avoir des diamants et ainsi pour avoir acheter dans le catalogue.
    La boucle est bouclée, c’est malheureux à dire cela mais au profit (désastreux) de quelques uns, ce magnifique jeu qu’est le BattleBall a perdu tout son sens, sa convivialité…Et s’il revenait comme avant (improbable à 100%car le Battle Banzai est là), il sera réintroduit exactement comme le SnowStorm : et on se plaint du Battle Ball mais…qui joue réellement aujourd’hui au Snow Storm ? Pratiquement personne. Je ne souhaite pas faire l’avocat du diable mais pour une fois, je comprends tout à fait leur décision quant à ce jeu même.
    Quand allez-vous comprendre que le Battle Ball ne reviendra jamais sous la même forme qu’avant ? Pourquoi croyez-vous qu’ils l’aient enlevé alors qu’ils ont remis au goût du jour le Snow Storm (sauf que les équipes se constituent aléatoirement) ? Tout simplement car il y avait des tonnes d’abus entre les « premiers » du classement national du Battle Ball, retour vers le passé (Acte 0).
    Tous les mois, les premiers du Battle Ball remportaient un dragon d’une valeur inestimable (dragon or), pendant que les suivants remportaient un dragon en argent (si je me souviens bien). Rappelez-vous également que pour jouer au Battle Ball il fallait avoir des tickets…qu’on devait acheter avec des crédits, ce n’était absolument pas gratuit ! (tout comme le plongeoir, le Snow Storm, la bataille navale, les morpions dans les sous-sols etc.).
    La technique pour gagner des badges/trophées/dragon sans dépenser le moindre crédit (technique adoptée et réalisée par les plus grands vainqueurs de ces jeux comme .:Mr.Habbo:. quelque chose dans ce style là, ca remonte quand même à 2007) : ils amenaient un clone et, grâce à la configuration des parties, ils acceptaient que 2 personnes : le compte principal + le clone. Et c’est alors parti pour des heures de « bourinage » de parties de Battle Ball à jouer contre son propre clone, résultat et points gagnés garanti : vous aviez toute l’arène pour faire vos points, aucune compétition ni perte de cases à craindre…puisque vous jouiez contre des clones.
    Cela ne vous rappelle véritablement rien cette histoire de « jouer contre les clones » ? Les « tricheurs » qui augmentent leur point grâce à leur clone, sans jouer véritablement ? Vous avez gardé que de trop bons souvenirs (point positif) du Battle Ball, tant mieux pour tout le monde mais la réalité en était totalement différente.Une fois que ces joueurs étaient arrivés en tête du classement, Purd@y (qui s’occupait de cela) se chargeait de leur offrir le fameux trésor de Habbo : un dragon en or. Ce dragon en or, ils l’échangeaient ensuite contre des magots (une véritable fortune, les dragons en or étaient véritablement recherchés, avec les dragons en argent également) puis, ils échangeaient une grande partie de leur butin contre des tickets (10 parties contre 1 crédit ? Une formule de ce style là). Comment se faire de l’argent et avoir des badges, sans rien dépenser ? Voilà l’astuce. C’est pour cela que sur notre Hôtel, Purd(AT)y faisait exprès parfois de retarder le fait d’offrir le dragon en or pour les mettre en difficulté, histoire de gagner quelques jours pour éviter que ces « joueurs » puissent être devancés par d’autres puis, en avant-première puis sur tous les Hôtels, le BattleBall et le SnowStorm ont été gratuits, sans aucun lot à la clé si ce n’est qu’un badge et son nom au haut du classement. Sulake savait très bien que lorsqu’on passerait de Shockwave à Flash, ils en profiteraient pour remodeler ces 2 jeux, afin d’éviter tous les abus car oui, cette « technique » (si on peut appeler cela ainsi) était connue de tous les « grands » joueurs de SnowStorm, après il fallait savoir si vous jouiez pour le dragon ou si vous jouiez pour le plaisir pur et simple.
    Ils ont testé d’abord le fait de transformer le Battle Banzai en mobis, afin d’évaluer sa rentabilité (on en connait les critiques, le jeu en a perdu tout son véritable sens, tout est devenu payant pour jouer au moindre mobis etc.).
    Puis, le SnowStorm est revenu d’une façon légèrement modifiée mais qui a toute son importance :Pourquoi croyez-vous au final qu’ils aient fait en sorte de remettre exactement le même SnowStorm qu’avant…sauf que les équipes se construisent ALEATOIREMENT, sans que l’on ait de contrôle dessus comme auparavant où l’on pouvait jouer ?
    Sulake a trouvé la parade pour contrer les profiteurs et les abus tout comme, à titre d’ouverture et d’exemple, ils ont trouvé la parade parfaite pour pouvoir profiter des nouveaux mobis : acheter véritablement des crédits Habbo pour avoir des diamants et ainsi pour avoir acheter dans le catalogue.
    La boucle est bouclée, c’est malheureux à dire cela mais au profit (désastreux) de quelques uns, ce magnifique jeu qu’est le BattleBall a perdu tout son sens, sa convivialité…Et s’il revenait comme avant (improbable à 100%car le Battle Banzai est là), il sera réintroduit exactement comme le SnowStorm : et on se plaint du Battle Ball mais…qui joue réellement aujourd’hui au Snow Storm ? Pratiquement personne. Je ne souhaite pas faire l’avocat du diable mais pour une fois, je comprends tout à fait leur décision quant à ce jeu même.
    Quand allez-vous comprendre que le Battle Ball ne reviendra jamais sous la même forme qu’avant ? Pourquoi croyez-vous qu’ils l’aient enlevé alors qu’ils ont remis au goût du jour le Snow Storm (sauf que les équipes se constituent aléatoirement) ? Tout simplement car il y avait des tonnes d’abus entre les « premiers » du classement national du Battle Ball, retour vers le passé (Acte 0).
    Tous les mois, les premiers du Battle Ball remportaient un dragon d’une valeur inestimable (dragon or), pendant que les suivants remportaient un dragon en argent (si je me souviens bien). Rappelez-vous également que pour jouer au Battle Ball il fallait avoir des tickets…qu’on devait acheter avec des crédits, ce n’était absolument pas gratuit ! (tout comme le plongeoir, le Snow Storm, la bataille navale, les morpions dans les sous-sols etc.).
    La technique pour gagner des badges/trophées/dragon sans dépenser le moindre crédit (technique adoptée et réalisée par les plus grands vainqueurs de ces jeux comme .:Mr.Habbo:. quelque chose dans ce style là, ca remonte quand même à 2007) : ils amenaient un clone et, grâce à la configuration des parties, ils acceptaient que 2 personnes : le compte principal + le clone. Et c’est alors parti pour des heures de « bourinage » de parties de Battle Ball à jouer contre son propre clone, résultat et points gagnés garanti : vous aviez toute l’arène pour faire vos points, aucune compétition ni perte de cases à craindre…puisque vous jouiez contre des clones.
    Cela ne vous rappelle véritablement rien cette histoire de « jouer contre les clones » ? Les « tricheurs » qui augmentent leur point grâce à leur clone, sans jouer véritablement ? Vous avez gardé que de trop bons souvenirs (point positif) du Battle Ball, tant mieux pour tout le monde mais la réalité en était totalement différente.Une fois que ces joueurs étaient arrivés en tête du classement, Purd@y (qui s’occupait de cela) se chargeait de leur offrir le fameux trésor de Habbo : un dragon en or. Ce dragon en or, ils l’échangeaient ensuite contre des magots (une véritable fortune, les dragons en or étaient véritablement recherchés, avec les dragons en argent également) puis, ils échangeaient une grande partie de leur butin contre des tickets (10 parties contre 1 crédit ? Une formule de ce style là). Comment se faire de l’argent et avoir des badges, sans rien dépenser ? Voilà l’astuce. C’est pour cela que sur notre Hôtel, Purd(AT)y faisait exprès parfois de retarder le fait d’offrir le dragon en or pour les mettre en difficulté, histoire de gagner quelques jours pour éviter que ces « joueurs » puissent être devancés par d’autres puis, en avant-première puis sur tous les Hôtels, le BattleBall et le SnowStorm ont été gratuits, sans aucun lot à la clé si ce n’est qu’un badge et son nom au haut du classement. Sulake savait très bien que lorsqu’on passerait de Shockwave à Flash, ils en profiteraient pour remodeler ces 2 jeux, afin d’éviter tous les abus car oui, cette « technique » (si on peut appeler cela ainsi) était connue de tous les « grands » joueurs de SnowStorm, après il fallait savoir si vous jouiez pour le dragon ou si vous jouiez pour le plaisir pur et simple.
    Ils ont testé d’abord le fait de transformer le Battle Banzai en mobis, afin d’évaluer sa rentabilité (on en connait les critiques, le jeu en a perdu tout son véritable sens, tout est devenu payant pour jouer au moindre mobis etc.).
    Puis, le SnowStorm est revenu d’une façon légèrement modifiée mais qui a toute son importance :Pourquoi croyez-vous au final qu’ils aient fait en sorte de remettre exactement le même SnowStorm qu’avant…sauf que les équipes se construisent ALEATOIREMENT, sans que l’on ait de contrôle dessus comme auparavant où l’on pouvait jouer ?
    Sulake a trouvé la parade pour contrer les profiteurs et les abus tout comme, à titre d’ouverture et d’exemple, ils ont trouvé la parade parfaite pour pouvoir profiter des nouveaux mobis : acheter véritablement des crédits Habbo pour avoir des diamants et ainsi pour avoir acheter dans le catalogue.
    La boucle est bouclée, c’est malheureux à dire cela mais au profit (désastreux) de quelques uns, ce magnifique jeu qu’est le BattleBall a perdu tout son sens, sa convivialité…Et s’il revenait comme avant (improbable à 100%car le Battle Banzai est là), il sera réintroduit exactement comme le SnowStorm : et on se plaint du Battle Ball mais…qui joue réellement aujourd’hui au Snow Storm ? Pratiquement personne. Je ne souhaite pas faire l’avocat du diable mais pour une fois, je comprends tout à fait leur décision quant à ce jeu même.
    Quand allez-vous comprendre que le Battle Ball ne reviendra jamais sous la même forme qu’avant ? Pourquoi croyez-vous qu’ils l’aient enlevé alors qu’ils ont remis au goût du jour le Snow Storm (sauf que les équipes se constituent aléatoirement) ? Tout simplement car il y avait des tonnes d’abus entre les « premiers » du classement national du Battle Ball, retour vers le passé (Acte 0).
    Tous les mois, les premiers du Battle Ball remportaient un dragon d’une valeur inestimable (dragon or), pendant que les suivants remportaient un dragon en argent (si je me souviens bien). Rappelez-vous également que pour jouer au Battle Ball il fallait avoir des tickets…qu’on devait acheter avec des crédits, ce n’était absolument pas gratuit ! (tout comme le plongeoir, le Snow Storm, la bataille navale, les morpions dans les sous-sols etc.).
    La technique pour gagner des badges/trophées/dragon sans dépenser le moindre crédit (technique adoptée et réalisée par les plus grands vainqueurs de ces jeux comme .:Mr.Habbo:. quelque chose dans ce style là, ca remonte quand même à 2007) : ils amenaient un clone et, grâce à la configuration des parties, ils acceptaient que 2 personnes : le compte principal + le clone. Et c’est alors parti pour des heures de « bourinage » de parties de Battle Ball à jouer contre son propre clone, résultat et points gagnés garanti : vous aviez toute l’arène pour faire vos points, aucune compétition ni perte de cases à craindre…puisque vous jouiez contre des clones.
    Cela ne vous rappelle véritablement rien cette histoire de « jouer contre les clones » ? Les « tricheurs » qui augmentent leur point grâce à leur clone, sans jouer véritablement ? Vous avez gardé que de trop bons souvenirs (point positif) du Battle Ball, tant mieux pour tout le monde mais la réalité en était totalement différente.Une fois que ces joueurs étaient arrivés en tête du classement, Purd@y (qui s’occupait de cela) se chargeait de leur offrir le fameux trésor de Habbo : un dragon en or. Ce dragon en or, ils l’échangeaient ensuite contre des magots (une véritable fortune, les dragons en or étaient véritablement recherchés, avec les dragons en argent également) puis, ils échangeaient une grande partie de leur butin contre des tickets (10 parties contre 1 crédit ? Une formule de ce style là). Comment se faire de l’argent et avoir des badges, sans rien dépenser ? Voilà l’astuce. C’est pour cela que sur notre Hôtel, Purd(AT)y faisait exprès parfois de retarder le fait d’offrir le dragon en or pour les mettre en difficulté, histoire de gagner quelques jours pour éviter que ces « joueurs » puissent être devancés par d’autres puis, en avant-première puis sur tous les Hôtels, le BattleBall et le SnowStorm ont été gratuits, sans aucun lot à la clé si ce n’est qu’un badge et son nom au haut du classement. Sulake savait très bien que lorsqu’on passerait de Shockwave à Flash, ils en profiteraient pour remodeler ces 2 jeux, afin d’éviter tous les abus car oui, cette « technique » (si on peut appeler cela ainsi) était connue de tous les « grands » joueurs de SnowStorm, après il fallait savoir si vous jouiez pour le dragon ou si vous jouiez pour le plaisir pur et simple.
    Ils ont testé d’abord le fait de transformer le Battle Banzai en mobis, afin d’évaluer sa rentabilité (on en connait les critiques, le jeu en a perdu tout son véritable sens, tout est devenu payant pour jouer au moindre mobis etc.).
    Puis, le SnowStorm est revenu d’une façon légèrement modifiée mais qui a toute son importance :Pourquoi croyez-vous au final qu’ils aient fait en sorte de remettre exactement le même SnowStorm qu’avant…sauf que les équipes se construisent ALEATOIREMENT, sans que l’on ait de contrôle dessus comme auparavant où l’on pouvait jouer ?
    Sulake a trouvé la parade pour contrer les profiteurs et les abus tout comme, à titre d’ouverture et d’exemple, ils ont trouvé la parade parfaite pour pouvoir profiter des nouveaux mobis : acheter véritablement des crédits Habbo pour avoir des diamants et ainsi pour avoir acheter dans le catalogue.
    La boucle est bouclée, c’est malheureux à dire cela mais au profit (désastreux) de quelques uns, ce magnifique jeu qu’est le BattleBall a perdu tout son sens, sa convivialité…Et s’il revenait comme avant (improbable à 100%car le Battle Banzai est là), il sera réintroduit exactement comme le SnowStorm : et on se plaint du Battle Ball mais…qui joue réellement aujourd’hui au Snow Storm ? Pratiquement personne. Je ne souhaite pas faire l’avocat du diable mais pour une fois, je comprends tout à fait leur décision quant à ce jeu même.

  • Zeus_Appolon

    Oui,je sais se que je veux dire, c’est que quand le nouveau jukebox allait arriver,tout le monde pensais d’après l’annonce qu’on pourrait faire nos propres morceaux.

  • Maxbargo

    le problème du snow @65dbf80b9c9ba28a011b20eb3c027b2d:disqus c’est que Sulake l’a laissé à l’abandon et l’a mal introduit sur l’hôtel. On ne peut plus créer de parties entre amis, les parties sont aléatoires et ça a perdu toute sa convivialité.

    On nous avez promis de nouvelles maps, elle ne sont jamais arrivées

    Un gros gâchis ! Très bon article de damos1 ici http://mangetoica.com/archives/25184

  • Her0x

    Ce serait bien que Markku Ignatus demande à Norman et à Purd@y de reprendre leurs fonctions…
    Nostalgie, nostalgie…

  • sweetmelv

    Moi personne acceptes mes amigos x). Toute manière je ne joue plus pour le moment.

  • sweetmelv

    Idem, Mdr.

  • sweetmelv

    Si je m’appelles Norman ou Purday, je ne sais pas si j’acceptes. Premièrement ils ont compris que même après 5/6 de travail ils étaient getes comme des merdes, ils n’ont plus le même amour pour Habbo du coup.. bref. Moi je pense que c’est fini…

  • La monté des connécté est tout simplement due au vacance scolaire !

  • Et surtout qu’on va te dire « c’est techniquement impossible » comme on nous avait déjà dit pour les lieux publics.

  • Blaseur

    C’est ce que j’allais dire mais c’est fait ici.
    Un peu de bon sens

  • lol

  • Belgos24

    OMG mais n’importe quoi ici, on en a rien a foutre du battle ou du snow, sa va y jouer 1-2-3 mois et apres pour personne va y jouer,vous voulez toujours que de la merde, sa m’étonne pas que habbo part en ruine. Et puis article pourris sauf pour les meetings sa ok.. mais le reste abusé quoi… si pourrait faire revenir les concours live, les concours d’appart, les animations, les quetes, les evenements avec plein de chose ect… et toi tu demande qu’il fasse 3 idées sur 4 carrément BIDON

  • Pas besoin d’un argumentaire de 65 pages pour ça, ils n’ont qu’à réutiliser le même système que le Snowstorm pour le prochain Battleball, CàD que pour les non-VIP, c’est 3 parties et pour les VIP, illimités. Ils nous font ça sur du win-win pour les lots, et aucun problème.

    Si le Snowstorm est mort, c’est parce que Sulake l’a laissé mourir. Alors c’est cool, ça a fait remonter les connectés, et puis ils se sont dits: « Ils vont rester, passons à autre chose! » alors que le simple fait de relancer un évènement dessus, de dire aux Staffs d’aller y jouer ou même d’apporter de nouvelles maps aurait permis de faire repartir le truc.

  • Atchamasko

    Je ne remets pas en cause le fait que le SnowStorm ait été très mal introduit/laissé à l’abandon bien au contraire mais plutôt d’expliquer au final du « pourquoi » ils sont si différents qu’avant et que « jamais » ils ne reviendront comme avant, surtout pour le « créer des parties entre amis » (abus des joueurs avec les histoires de clones etc. que j’ai expliqué en détail). 

    Cependant, le SnowStorm et le BattleBall (BattleBanzai) n’intéressent absolument plus Sulake qui, si on le remarque, préfère accentuer ses efforts de  » mini-jeux » avec les « daubes » que les jeunes programmeurs et développeurs créent en Finlande. Disons au final qu’avec un centimètre de recul…c’est nettement plus rentable pour eux lol et qu’au final, je te dis tout cela pour qu’on arrêter de dire « remettez le Battle Banzai/Snow Storm d’avant », car JAMAIS ils ne reviendront, point final…

    (Revenir au sujet)
    Le seul point déjà pour rendre actif de plus en plus la communauté, c’est de réintégrer des concours d’appartement, des concours live où « andr8===============>lili » passeraient dans les appartements à une heure précise et récompenserait les 3 meilleurs appartements, ça ne lui coute rien si ce n’est 30 minutes par jour à heure fixe et encore même…si elle prend son temps lol et par pitié, aussi, rendre actif le Tweeter de HabboFR car il est vrai que ça donne un « jeu » laissé à l’abandon, tout de même, ça fait honte même…

    A voir ce que les prochains jours nous réservent, j’ai « hâte » !

  • Atchamasko

    Ca me semble nettement plus réaliste que mes prix approximatifs à moi, disons au final que cela remonte à longtemps lol

  • vous en demandez un peu trop et surtout vous croyez vraiment qu’en 1 semaines ils peuvent faire tout ce que vous voulez ? si ont commence à tous vous écouter on a pas fini et habbo finira avec le server qui plante tellement vous demander de chose en plus des rageux qui achètent leur crédits par la poste donc qui ne recoivent pas de « diamants » habbo à totalement raison , si vous êtes si attaché que ça à habbo pourquoi vous n’achetez pas légalement ? vous voulez pas financer le server ? tempis pour vous si habbo ferme c’est de vôtre faute <3

  • acrombez (Modérateur)

    Battle Ball = Battle Banzai donc Battle Ball reviendra pas à mon avis.
    Voila par exemple une des boulettes de Sulake.
    Au lieu de faire un BB normal, ils se sont mis à en faire un japonais et dans des apparts…

  • Après ça, on pourra pas dire que MTC propose pas d’idées pour améliorer la situation et ne positive jamais ! :p
    Je pense que ces 4 idées sont largement réalisables et permettraient de meilleures relations entre joueurs et staffs.

  • Je préfèrerais un retour des news moi.

  • Dunkz

    D’un autre côté, beaucoup ont demandé le retour du snow (même les nouveaux qui s’auto-proclamaient anciens) et maintenant qu’il l’ont mis, la majorité sont passés à autre chose. 

    Mais c’est clair qu’il y a quelques fonctions qui auraient dû revenir en priorité plutôt que ce projet « game center » dont tout le monde se fout royalement.

  • Oui, je lui parle souvent , elle rigole avec nous et tout ! C’est une super staff ! Il ne faut pas la perdre.

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » Retour des évènement pour les fansites officiels !()

  • MEHDI11

    OUI SE CEA OUI GES OUI HES GES APETIT

  • MEHDI11

    OUI

  • Zeus_Appolon

    Oui,mais désormais je trouve qu’elle répond moins souvent (après c’est peut être juste moi)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER