×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Muté/Banni 48h après !
commentaires 25
Posté par acrombez le mercredi 09 janvier

Plutôt que de vous placer au cachot jusqu’en 2024, Sulake a eu la brillante (ou pas…) idée de généraliser le mute. Au lieu d’être donc exclu de l’hôtel pour une durée x, Sulake préfère jouer la carte de la « prévention » et de rentre muet les habbos pendant un certain temps.

 

Ainsi, lorsqu’une personne est jugée comme « harcelante » lors d’un vote entre gardiens, la personne écope d’un mute d’une heure et est bloquée automatiquement de l’appart où elle se trouvait lors des faits. Enfin, ça c’est la théorie. Et comme on le dit, il y a un écart entre la théorie et la pratique.

 

 

 

« L’INCIDENT (Il y a 48 heure(s)) »

 

Le seul petit soucis dans cette mécanique c’est que notre hôtel manque cruellement de gardiens, on en a déjà parlé il y a quelques mois sur Mange Toi Ca mais jamais cela n’avait eu de telles conséquences sur le système. En effet, qui dit manque de gardiens et/ou gardiens qui ne prennent plus la peine de traiter des demandes entraine forcément une différence positive entre le nombre de demandes envoyées et celles pouvant être traitées.

Du coup les demandes s’accumulent inévitablement dans le système et la liste d’attente des demandes à traiter s’allonge.

 

Capture d’écran 2013-01-09 à 17.56.39

 

A tel point que aujourd’hui (donc mercredi 9 janvier vers 18h), les demandes reçues par les gardiens dataient de plus de 48 heures. Non vous ne rêvez pas…

Les gardiens statuent sur des faits qui se sont déroulés il y a 2 jours.

 

 

Quelles conséquences ?

 

Les conséquences sont simples mais alarmantes !

– Si les gardiens ne jugent pas que la demande envoyée montre clairement un harcèlement, il ne se passe rien…

– Si les gardiens jugent que la personne a fait preuve de harcèlement, le habbo signalé est donc muté 48H APRES avoir été harcelant (sans parler du fait d’être bloqué de l’appartement étant donné que la probabilité qu’il s’y trouve encore 48H après est de 0,000000000000001).

– Les gardiens pensent que la personne a eu un comportement grave, elle pourra donc être probablement bannie mais toujours 48H APRES avoir eu ce comportement.

 

En clair, l’effet éducatif du mute ou du ban n’a plus aucun sens puisque le habbo ne se rappelle plus ce qu’il a dit/fait sur Habbo deux jours avant.

 

Mais ce n’est pas tout ! En effet, une fois qu’une demande de harcèlement est envoyée, il n’est plus possible pour le habbo d’en envoyer une autre tant que la première n’a pas été traitée. Du coup, il est probable que « l’on passe à coté » de comportements de harcèlement à cause de ce manque de réactivité puisqu’il est impossible d’en envoyer d’autres…

 

 

La solution

 

 Transmettre automatiquement aux modérateurs toute demande de harcèlement qui n’est pas traitée dans les 3 heures (par exemple) pourrait permettre de résoudre ce problème des demandes qui s’accumulent.

 

Enfin, nous vous conseillons de faire appel tant que possible directement aux modérateurs ! C’est à dire de ne pas utiliser le motif « Harcèlement » même quand il s’agit de harcèlement. Vos demandes seront directement traitées par les modérateurs qui peuvent eux aussi muter ou bannir les gens. La demande sera traitée plus rapidement !

 

Qu’attend Sulake pour modifier ce système ?

 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Thisboss42

    Il est déjà arrivé qu’il y est des demandes datant de 70 heures ^^

  • SweetMelv

    :/ C’est long d’arriver à Gardien, et quand on y est, on s’en lasse. Ca fera pas long feu.

  • polzeboss

    Ils veulent qu’on aident la modération en rapportant les mauvais comportement mais si il faut attendre 1-2 on peut pas faire grand chose d’autre..

  • Damien-63

    c’est très bien l’idée de mute au lieu du ban :D

  • Ouais, enfin se faire muter entre être banni 24 heures et muter 24 heures, perso, c’est la même chose, tu peux plus communiquer.

  • Système à revoir d’urgence. Car là, premièrement il n’améliore en aucun cas la situation des harcèlements sur Habbo, mais deuxièmement il empire cette situation déjà bien désastreuse ! 

  • L’idée des gardiens est bonne, mais il faudrait faciliter l’accès au poste de gardien car il faut vraiment être teigneux pour y arriver… Rien qu’en faisant ça, ça permettrait de fluidifier les demandes !

  • Squarqq

    Il me reste 2 win-wins à faire, et j’y arrive..

  • Damien-63

    tu preferes être bannis définitivement et tout perdre ou ne pas parler avec tes « amis » pendant quelques jours/heures :ss

  • super-mousse

    Si je pouvais changer… sérieusement, je préférerai être muter à vie que banni à vie (sur super-mousse)…

  • faudrait faire payée aux habbo qui sont bannie pendant 11 ans une taxe de 500 crédits , sa éviterais ce genre de cxns qui se croit tout permis si ont est obliger d’en arriver la ( et je parle bien sur que vous devez achetez expressement après via les méthodes légales et pas avec mon crédits en mains ) 

  • Samyland

    Ce système est devenue trop obsolète. Il a été crée uniquement pour le mute, si il n’y aurait pas de mute, il y aurait jamais de Habbo Guide (ou un système de ce genre). Il devient très inutile maintenant.

  • Cassis-D

    Et ceux qui ont était banni par erreur ? De plus 500 crédits ?! Tu te rend compte l’argent que ça représente ? Si tu claques sa chaques mois pour un jeux virtuel ma pauvre… perso je ne dépense pas 1€ pour ce jeux, et même si je suis banni je ne dépenserais rien. En plus ça serais encore une bonne raison pour sulake, pour « bannir par erreur » Oups..

  • moineau28

    Oui ils vont claquer 60/80 € juste pour etre debanni, mais c’est et ce serait du total What The F*ck.

    A ce tarif, je met les sous de cote j’arrete Habbo moi. . Mdr

  • Si on devait payer pour être débann, ça serait quand même un peu du chantage…
    Sérieusement, 500 crédits c’est énorme en plus pour un porte-monnaie (irl)
    Ca serait vraiment dégueulasse pour l’utilisateur, habbo n’a qu’à revoir sa modération c’est pas à nous de trinqué…

  • votayom

    Idem ;)

  • Squarqq

    :]

  • guest43984

    Oui mais ils savent que les joueurs risquent de transférer leurs mobis sur d’autres comptes

  • guest43984

    Je trouve qu’il faudrait faire des badges pour les guides , comme les loups ou bien des concours , des cadeaux , sa pousserait à devenir guide

  • Moi je rapporte quasiment plus, sa m’attire plus d’emmerde qu’autre chose.

  • Bwahaha, et tu veux pas faire une taxe non plus pour les Habbos qui doublent dans les files d’attente, pour les Habbos qui ont une coupe de cheveux trop voyante ou pour les Habbos qui ont laissé mourir un plante carnivore non?

    On aura tout entendu..

  • Lonsberg

    M.D.R  L.O.L  P.T.D.R  X.D

  • Lonsberg

    On fait du bénévolat par rapport à la modération et ils font aucuns efforts (sans de réelles bons modérateurs) !

    Maintenant, le destin des gens est entre nos mains. Si t’es méchant, bah tu peux lui donner la sanction maximum. Il y en a des Gardiens qui en profitent.

    Sulake doit recruter de vrais modérateurs, le seul problème c’est que ça passe qu’à son porte-monnaie. Avec le retirement de La Fontaine d’Eau Sale, j’espère que ça va s’améliorer et que l’avarice démesurée de la maison-mère partira.

  • MEHDI11

    OUI JEOUI AAAA OUAI OUI OK OUO

  • MEHDI11

    OUI

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER