×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Mafias Habbo : un coup dur
commentaires 76
Posté par MozartKinder le vendredi 22 février

mh crime sans arnaque

 

Les mafias Habbo sont nées aux environs de 2005. L’une des premières, et sans doute la plus connue, c’est la Mafia-Habbo. Les mafias Habbo fonctionnent comme une sorte de RPG un peu particulier, dans lequel il existe de nombreuses « familles ». Mais l’heure est grave pour ces mafias, selon shery (une mafieuse évidemment, qui m’a transmise une lettre dont je vais vous citer quelques phrases) qui m’a contacté il y a peu. C’est pourquoi je n’attends pas un dimanche pour vous en parler (j’ai surtout pas envie que samyland me punisse durement).

 

L’un des grands concepts des mafias Habbo est le compte « Concierge » :

 

« Un compte concierge est un compte partagé entre plusieurs dirigeants d’un RPG, ayant pour but de se protéger et de faire des appartements en toute sécurité »

 

Hélas, il semblerait que ces comptes-là soient menacés. Des comptes concierges de mafias connues ont ainsi été bannis : Basile.Jr (Mafia-Habbo), Spade4ever (Spades Assembly), S-C-U (Sacra Corona Unita) et Wingsword (Bjork-Family). Alors que ce sont sur ces comptes que se trouvent des appartements des plus luxueux, comme le Grand Hôtel de la Mafia-Habbo ci-dessous. Shery affirme que les plus haut-gradés des mafias concernées ont contacté le Service Client d’Habbo, en vain.

 

le grand hotel de la mafia habbo

 

Si l’on s’intéresse à ce que représentent les mafias Habbo, on s’aperçoit pourtant qu’elles réunissent quelques centaines de Habbos, « Ce qui n’est pas négligeable en vu de la moyenne des connectés sur habbo qui doit tourner aux alentours de 3000 » selon la fameuse lettre. La mafieuse précise, et l’on peut le vérifier, que les mafieux sont de gros acheteurs de magots et de mobis. A moins que ces comptes aient été bannis pour punir le concept du saccage (auquel s’expose chaque mafia à sa création, c’est un principe fondamental des mafias), cela parait étrange.

 

saccage scu f

 

Exemple de saccage commis par la Sacra Corona Unita.

 

 

Alors, Habbo devrait-il continuer, si cela est avéré, de bannir ces Habbos qui font fonctionner une communauté active depuis maintenant 8 ans ? Habbo traverse pourtant une mauvaise passe, le nombre de Habbos connectés simultanément ayant énormément chuté depuis plus de 2 ans… Les sites de fans, malgré les programmes mis en place pour succéder à l’ancien système, vont très mal : faut-il s’attaquer ainsi aux mafias ? Après tout, même Norman se prenait au jeu avec Gaby…

 

MK, le Chroniqueur de toute la semaine en fait.

Mais un peu plus du dimanche.

CatégorieHabbo Dossiers, La Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • J’ai jamais vraiment compris le but d’une mafia « virtuelle » moi…

  • Bof la chronique on n’a bien contente quand la modération banni des personne qu’on aiment pas ou encore qui est mute.Si le compte a été ban c’est qui a une raison il vont pas ban pour raison : « oué ta achet dé crédi cé pa b1 »

  • La politique Sulake, c’est que tous les utilisateurs se conforment au modèle-type du joueur-pigeon qui achète les collectors à 500c, qui adorent les nouveautés inutiles et qui se complaît dans le vide des jeux WIRED d’androidlili.

    Évidemment, c’est malheureusement pas compatible avec les mafias… Dommage encore une fois.

  • Mokraoui

    Je plussoie :)

  • Canard-jaune

    Elle est loin, l’époque où drcortex, Gaby, Delph, et etc. se prenaient au jeu de rôle mafieux. Habbo a fini par tuer nos activités. C’est dommage.

  • S’ils sont bannis, c’est parce que ce sont des « comptes concierge » où plusieurs personnes passent. À ce titre-là, ils sont injustement bannis pour « Usurpation de compte » (c’est pas moi qui l’invente).

  • Tylopli77

    Les gens qui commentent ne connaissent rien a notre RPG mafieux qui tourne depuis 8 ans maintenant bannir des compte Concierge est inutile 

  • A leur place j’aurai expliquer mon probleme comme moi mon compte a été banni car j’ai fait : coucou.

  • cé dallé a la polic d’abbo 

  • Lis l’article, c’est écrit que malgré leurs appels au Service Client, ils n’ont rien pu faire pour être réintégrés.

  • Invité

    Les comptes ont été bannis pour multi compte, car ils étaient plusieurs sur un compte, mais bien sûr, c’étais volontaire.

  • Atchamasko

    Cela prouve nettement que le RPG mafia est bien en retard par rapport au premier RPG (quantité et qualité) de Habbo.fr, qu’est celui de Harry Potter, appelé Habbomagie…
    Ce phénomène a été un coup dur pour la Habbomagie il y a de cela un an, lorsque Sulake avait radicalement changé sa politique (retrait des staffs etc.) où tous ceux qui avaient une structure dite « magique », en rapport avec la communauté, sur des comptes « fondateurs/constructeurs » (chez les mafieux, il s’agit des comptes « concierges »), ont été banni, sans possibilité d’être débanni, au seul motif de « vol de compte » (plusieurs IP sur la même ID) et ce, du jour au lendemain puisque ce phénomène de « partage de comptes » est totalement interdit par la Habbo Attitude (tu ne peux pas prêter ton compte) et bien en plus, contraire au règlement d’exploitation de Sulake. 

    Si cette méthode a perduré tout au long de ces longues années, c’est uniquement pour une seule et bonne raison : les staffs de l’époque fermaient les yeux et toléraient cela puisque les RPG sur Habbo, quoi que vous en pensiez, sont l’une des plus grandes sources d’animations et d’activités en continu (et non pas 1h par jour, comme les jeux sponsos par exemple)…
    Ce n’est pas pour rien si plusieurs RPG (non pas que dans la Habbomagie ou la Habbomafia) ont du se réorganiser radicalement et ainsi voir de nouveaux horizons pour pallier à cette nouvelle politique de Sulake afin d’être dans le parfait axe de la « Habbo Attitude ».

    Dans le cas échéant, on peut juste simplement dire que le RPG Habbomafia est passé à travers des mailles du filet mais a fini par se faire prendre. Bonne chance à eux pour la reconstruction !

  • Bah si c’est simple –‘

  • Samyland

    Le jeu tue littéralement le jeu !

  • polzeboss

    Quelle est l’utilité des comptes concierge puisque grâce aux groupes tout le monde peux poser dans un appart et normalement ont auraient pas besoin de regrouper tout les mobis sur un seul compte

  • Bastien2011

    Bon article :) !

  • Darzack

     Ça c’est fait au départ alors que les groupes actuels n’existaient pas, et maintenant que tout les apparts sont fait, c’est un peu chaud de dire quoi est à qui et ensuite de tout réinstaller!

  • cc c le pé i dé bisoubisou nourse

  • Darzack

     Tu oses appeler ça des jeux!!!!!!! J’aurais plutôt dis un caffouillage programmé à la sauce plagiat….

  • A la fin, il n’en restera qu’un !

  • Sebmalin

    mdrr toad

  • emile187

    En effet en tant que mafieux du monde RPG depuis plus de 3 ans, ceci est un scandale. 

  • guest43984

    Moi aussi j’ai jamais rien compris , une quinzaine de personnes assisent autour d’une table sur des normans et qui ne disent pas un mot…

  • Quand je pense qu’à côté de ça, les pédophiles de l’hôtel ne sont jamais bannis… ou comment tuer une communauté quand on a plus urgent à faire. Chapeau les modos.

  • Jungle.Bince

    On a plus rien le droit de faire sur habbo… j’espère qu’ils vont pas s’amuser à ban les gens qui se connecte avec plusieurs IP parce qu’ils ont soit des parents divorcés ou ils se connecte depuis l’ordinateur d’un de leur ami ou cousin/cousine et bien d’autre.

  • Je me rappelle, à une époque, je partageais un compte avec quelqu’un, et le service client m’avait envoyé un email me demandant d’arrêter sous peine de bannissement.

  • Tonyboydu50

    C’est des appart valant environs 700 lingots si vous voulez savoir.

  • Sulliv4n

    En fait, ça permet de transmettre les richesses de générations en générations.

  • Treasure_Schatz

    La chasse aux pigeons a été bonne si je puis me permettre.. :x

  • darksidegirl

    On y a pas eu droit à cet avertisement.

  • BOPS2

    Depuis qu’il y a presque plus personne sur habbo, il y a 100 fois plus de ban, ils veulent couler l’hôter ou quoi oO …

  • Hgftrdftgzuhijo

    Sulake a opposé aux mafias demandant le débannissement des concierges l’article 1.6 des CGU, qui interdit à plusieurs personnes d’utiliser un même compte.

  • Qu’on soit pro mafia ou pas, c’est un des derniers et des plus anciens éléments qui fait partie intégrante de habbo et qui n’a pas encore disparu. L’affaiblir serait au même titre que la disparition du snow et du bb tels qu’on les connaissaient.

  • Visiteur2

    Comme si les mafias IRL avaient un but ! 

  • MrSaphir

    :-(

  • Julien Maire

    Vive la R.F

  • Senoris

    La chute des connectés de Habbo Hôtel est du, a mon avis, à l’ouverture des rétros serveurs privé. 
    Plusieurs rétros serveurs comptent près de 1000 connectés qui, avant l’ouverture du rétro serveur en question,
    devait ce trouvé sur l’officiel Habbo Hôtel FR. Même si Habbo reste la version la plus amélioré,
    certains rétros serveurs arrivent à copier la version. En y ajoutant les commandes. 
    Les staffs des rétros serveurs ont entre 13 et 18 ans, au contraire de Habbo Hôtel, où tous les staffs sont
    majeurs. Sur les rétros serveurs, il y a la possibilité d’avoir beaucoup de crédits Habbo gratuitement,
    ce qui offre aux membres la possibilité de créer des appartements à volonté. Après, personnellement, je
    ne sait rien à ce qui est mafia, et ce n’est pas vraiment mon point fort sur Habbo Hôtel.

  • Gaeta478

    alala le bon vieux temps ces mafias :p moi meme sur mon ancien compte gaetan964 et ma mafia assez bien ou je réunissez 800membre a mon clan je m’éclatais comme un gamin c’étais le  bon vieux temps a faire des réunions j’étais respecter et juste apres je m’amuser a me faire passer pour un haut gradé a la mafia habbo avec leur ancien appart le plus grand qui exister avant les nouveau appart la sacra corona unita  le rivale de la mafia habbo alala que des souvenir ou encore les bloods ou les clips dans les lieux public blinder en rouge et en bleu a ce clash a ce saccage sa c’étais du habbo maintenant ces devenu que de la grosse merde avec des gens plein de frique avant on s’amuser sans argent juste avec des clans

  • Enfaite habbo si vous avez pas compris le principe. Ils veulent couler l’hôtel et les RPG :s

  • Liu-tsou

    Canard-jaune, c’est bien toi ? l’associé de la MH ? Tu te souviens de moi ? On était souvent à la MH avec Valenti…

    J’ai toujours bien aimé les mafias, un grand monde avec des règles bien définies et chacun était très discipliné. C’était vraiment amusant d’aller saccager des mafias pyjamas aussi.

    POur les bans, je suis bien triste d’apprendre que Habbo verrouille encore son système au point de tuer des concepts de jeux qui ont existé depuis des années. Au lieu d’essayer de s’arranger avec les mafias, le coup du ban c’est tellement plus facile, la vie des joueurs, ils n’en ont rien à foutre. Tous les mobis des mafias constituent un héritage qui appartient à chaque génération de la mafia. Forcément, ça rapporte rien une mafia ça dépense pas de crédits….

    Je vais twitter à Markkus… :(

  • Liu-tsou

    complètement d’accord. 
    Les mafias font partie intégrante de Habbo, enfin le Habbo qu’on aime !

  • Liu-tsou

    Merci pour ce très bon article !!!

  • Salut

    Et puis quand on dit qu’on est banni pour rien… Je vais même plus sur habbo, ça m’a gavé…

  • Invite

     Donne moi un rétro qui à la dernière version de Habbo, avec les duckets, le nouveau inventaire, la barre de recherche dans l’inventaire…

  • Invite

    Bonjour je voudrais savoir combien de personne étiez sur le compte « concierge », si vous étiez beaucoup (+ de 5 personnes), c’est normal que vous avez était banni…

  • emile187

    Voir plus, il y a plus de 1000L 

  • J ai vu que certains parlaient des rétros dans les coms, c’est un vrai pb aussi pour sulake, ils devraient répondre à nos attentes plus souvent et ne pas aller contre nos avis,  et j’pense que la fréquentation des rétros serait en recul.
    Y a quelques temps j’étais en mode habbo guide, puis je réponds à une demande, et là un mec me sort « Coucou, ça marche comment ici ? Est-ce qu’on a des cred offert comme sur…??? » 

    Le mec il connaissait déjà le rétro avant de connaître habbo !

  • Cassis-D

    Toi t’a vraiement rien compris ils sont pas dans le même cas que toi.

  • Visiteur

    Cite moi dans la charte d’habbo quel passage l’interdit ?

  • -Darkpsickos. Habbo

    B.G l’article… mmmh… comme d’habitude sur MTC :)

  • Visiteur

    S’ils ne sont pas débannis à mon avis ce sera une extinction

    Les propriétaires à ma connaissance ne se connectent plus bien (et bossent?)
    reconstituer ce qui a été acquis dans une ambiance totalement différente est peu imaginable

  • Visiteur

    intérêt de connaître la quantité ?
    C’est pas la valeur qui compte mais le concept

  • duckseater

    Ouah, je suis surpris du nombre de réactions… comme quoi les mafias, ça intéresse vraiment tout le monde, ce n’est pas quelque chose d’isolé. Bientôt ils s’attaqueront aux meurtriers qui vous embêtent dans le RPG HabboVillage ? Enfin je sais pas si ça existe, en tout cas quand j’allais dans HabboVille jme faisais toujours poignarder, pire que les chaînes par mail qui te tuent 500 fois tellement tu les ignores.
    Bref… merci à shery de m’avoir transmis la lettre, apparemment elle vient de la Bjork-Family. En tout cas, bon courage aux mafieux qui continuent de faire vivre cette communauté malgré ça !

    PS : pour ceux qui ne sauraient pas, je suis MozartKinder ^^’

  • brooksLaClasse

    Le RPG Mafia est quasiment aussi vieux que habbo, les joueurs de se RPG sont des habbo mature et nos apparte sont extremement riche. Voila que du jours ou lendemain on perd nôtre argent et nos apparte, sulake détruit toute une communauté active depuis longtemps et qui reste fidèle à habbo. 

  • Atchamasko

    Chose qui a été faite dans la Habbomagie et pourtant, elle se comporte très bien aujourd’hui. Il faut juste de la motivation et des heures passées au troc, tout le monde y a mis du sien…A condition que la communauté soit soudée dans cela. C’est une épreuve entre autre pour eux !

  • Bast-51

    Faire couleur l’hôtel français pour le fermer fait peut être partie des restrictions budgétaires 2013 de Sulake… Après avoir délocalisé en Espagne (ce qui est un réel frein pour la communication avec le service client), viré les anciens staffs (qui nous conseillaient parfois de faire des concours d’appartement à 3 sur un même compte, ce qui revient ni plus ni moins à créer un concierge), ils leur faut certainement encore renflouer les caisse. Quoi de mieux alors que de bannir des comptes riches (fontaines vertes, trophées Habbo, dragons ors, machines à écrire, turbines, trônes par centaines etc.) pour espérer qu’ils repayent. En faisant ça ils espèrent sûrement qu’on achète 60 crédits pour 10€, mais je pense que c’est surtout les revendeurs de L à 1€, ceux qui « bik », qui vont en profiter. Chose interdite par Habbo, qui risque de provoquer encore et encore des bannissements. Une chaîne sans fin.

  • Laeti_pupuce

    C’est beaucoup, beaucoup d’argent pour un site d’adolescents.

  • LC-

    Parole d’un sage.

  • darksidegirl

    ça dépend les familles ça variat de 2 à 4 personnes de manière active, mais toute personne faisant partie de la plus haute échelle hiérarchie que la famille à les identifiants du compte. Ce qui ne veut pas toujours dire qu’il l’utilisait. 
    Dans notre cas, on était 3 à l’utiliser au moment du ban. On a été tous les 3 bannis ainsi que le concierge. -> Lilnigga, Myrazo.S, Wingsword, Darksidegirl C’est plus de 3000 L sur tous les comptes rassemblés. Richesse qu’on a accumulé au fil des générations depuis 2005. 

  • darksidegirl

    Non elle est SCU (Sacra Corona Unita) mais on s’entraide tous (pour la première fois de notre histoire) pour trouver une solution à ce problème. 

  • Blaseur

    Non, ils veulent couler ceux qui ne gaspillent pas sur l’hôtel mais ils oublient que ceux qui banissent, leur donne indirectement à manger le 25 du mois.

  • Lay

    Ce n’est pas forcément comme ça partout. Pour le moment seule deux grandes familles sur les six ont été épargnées (Scuro Famiglia et The Outfit). Certaines familles ont une bonne ambiance que ce soit sur le forum ou même sur habbo ;)

  • Lay

    Il n’y a pas de solutions, il ne faut pas se leurrer. Mise à part de ne plus créer de compte « concierge » ou en créait un de manière privé (un seul utilisateur).

  • Liu-tsou

    Mais, il n’y a pas un truc pour cacher son IP ? Je croyais que c’était possible, comme ça plusieurs utilisateurs sur un compte, c’est possible non ???

  • MrSaphir

    Les gens croient, sur les rétros, qu’Habbo est en lui-même un rétro… C’est affligeant

  • Lay

    On ne peut pas cacher une IP mais changer une IP et dans tous les cas, ça n’arrangerait pas le problème puisque apparemment c’est à niveau là que ça bloque.

  • guest43984

    Heureusement :)

  • Lay

    Je te rassure héhé, oui je suis d’accord, mais après tu es sans doute passé au mauvais moment, car c’est vrai que dés fois, c’est dur de tenir une conversation.

  • Vito.Cotroni

    Ils peuvent faire quelque chose W4tor, j’ai moi même été banni sur mon compte Vito.Cotroni pour partage de compte(s). Le seul compte (autre que Vito) sur lequel j’ai été c’est Alcoolo.Anonyme, le concierge de la Scuro Famiglia.

    Je me suis fait dé-bannir sans aucun problème en 2 jours. Il est donc important de souligner qu’il n’est pas impossible de récupérer ses comptes bannis pour ce motif.

    Autre point que je précise et que Shery n’a pas communiqué. La plupart des organisations dont le concierge est banni ont déjà eu des activités illégales : vol de mobis à des membres (Joz pour la MH), divulgation d’informations IRL (SA, BF) etc.. Ces organisations ne sont donc pas blanches comme neige. Ca a très bien pu jouer contre elles (nombreuses plaintes adressées à Sulake de ce que je sais contre ces organisations avec les années).

  • :/

  • M-BOYSREBANIP

    Comment faites-vous pour encore jouer a ce jeu serieusement? J’ai etait bannis 5 fois sur 5 comptes different en 6 ans sulake n’as rien compris!

  • Peut-être, mais le motif, c’est « Usurpation de compte », merci de l’info en tout cas

  • Hypothese

    Article 1.6 Vous vous engagez à ne pas utiliser un nom d’utilisateur ou mot de passe
    appartenant à un autre utilisateur, indépendamment de l’autorisation ou
    non de ce dernier. 

  • Hypothese

    Exactement. Ça avait toujours été toléré jusqu’à maintenant.
    Ce que nous aurions aimé, c’est un avertissement au préalable afin de pouvoir s’organiser.
    Au lieu de ça, nous nous sommes vus privés de 8 années de richesse et d’héritage.

  • Hypothese

    Je dirais deux, trois personnes en moyenne. Le Don et son Bras-droit généralement.

  • Hypothese

    Vito, t’es mignon.

    Comment peut-il y avoir vol de mobis quand le propriétaire lui même clique sur « Accepter » au moment de l’échange ? De plus, et à ma connaissance -ce qui ne semble pas être ton cas, tout les mobis ont été rendu à Joz.
    Quant à la divulgation d’informations IRL, la plupart des concierges ne parlent pas quand ils se connectent.
    Je serai bien curieuse de voir que le service client se soit amusé à : 1) relire tout les historiques de conversation 2) qu’il ait trouvé la moindre trace d’informations IRL.

    Quant à ton dé-bannissement, grand bien te fasse.
    A qui es-tu venu en aide pour faire dé-bannir les autres concierges du RPG Mafia ? 

    N’ose plus jouer au grand défenseur du RPG après ça.

    Au plaisir, Ph0sphore.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER