×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo, le début de l’ennui?
commentaires 67
Posté par spear le vendredi 08 mars

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas pointé le bout de mon nez :)

 

banniereCela fait un peu plus de 3 mois que je ne me suis pas connecté à Habbo (oui bon vite fait quelques fois), et cela pour une bonne raison, il n’y a plus rien à y faire. Précisément, ce jeu n’a plus d’utilité. Je ne vais pas vous énumérer les débuts d’Habbo etc. mais seulement faire une petite analyse d’un œil subjectif mais pas trop.

 

On va dire que depuis le départ des deux derniers staffs, l’ambiance est beaucoup moins festive dans l’hôtel. Je pense que vous avez pu constaté par vous-même que depuis l’introduction des jeux automatiques, la fin des concours staffs, et de tous ces petits trucs qui faisaient le bonheur du jeu, l’ambiance n’est pas pareil. Il faut bien sûr ajouter qu’il y a toujours nos chers jeux sponsos et notons aussi que les Fansites sont à l’honneur (tiens c’est bizarre je n’ai pas vu MTC dans la liste..).

Je me demande si les jeux SnowStorm, FastFood et autres machins inutiles attirent toujours autant de monde, j’en doute. Analysons précisément les points forts et points faibles de ce jeu.

 

79223373maintenance-pngLe seul truc qui n’est pas changé depuis le début, c’est bien le graphisme pixel du jeu. Toujours très attirant je trouve, peut-être un peu enfantin mais bon. Le fait de pouvoir discuter avec ses amis virtuels.. et en plus j’ai du mal à trouver des points forts vraiment convaincants, à croire qu’il y a un peu plus de points faibles dans Habbo Hôtel.

La question que vous devriez vous poser est, pourquoi je vais sur Habbo? Pour ma part, j’y aller pour discuter tout simplement et taper un petit somme à la réception, mais bon même si Frank se barre maintenant !

 

Ce qui donnait l’envie aussi de jouer était le fait de pouvoir gagner des badges, j’ai bien dit gagner et non donner. Il vaut mieux gagner un badge une fois par semaine difficilement que cinq par jour où l’on doit juste faire un petit parcours, dire le bon mot devant le bon tableau.. Au bout d’un moment, il n’y a plus le système de récompense. Il faut pouvoir donner envie de participer à un concours et de gagner un badge rare que peu de personnes auront.

Heureusement pour ça il y a les JS (et encore!), quatre badges différents, il faut gagner une fois chaque semaine pour obtenir l’ensemble. Je ne critique aucunement les JS, qui sont un avantage considérable, mais si on veut les garder, il faut parfois renouveler l’offre en proposant des évènements encore jamais vus. Comme la mise en avant des Fansites depuis quelque temps qui est aussi une très bonne chose, quoique arrivée un peu tard.

 

habbo_teacher_notext

L’ennui est devenu omniprésent, et c’est l’une des principales raisons de départ pour certains. Pourquoi acheter encore du mobilier virtuel? A part vouloir créer son propre jeu ou décorer joliment son appart, il n’y a plus de concours d’apparts à thème, l’enjeu de compétition est parti.

Habbo se base sur la réputation virtuelle, l’envie d’exister au sein d’un groupe et être connu, notamment grâce aux badges ou avoir son pseudo dans un article (Aaah qu’est-ce que c’était bien de lire son pseudo écrit par Norman en personne).

A noter également que l’Uservoice stagne un peu, plus de 4000 votes pour l’idée la plus populaire et rien depuis le départ de Purd@y. Le service client quant à lui est juste injoignable, impossible d’écrire une demande.

 

Ce sont toutes ces petites choses qui font qu’Habbo est devenu ennuyeux pour ne pas dire nul. Certains le pensent déjà (et ils sont nombreux), ICI mais encore ICI ou ICI . Pour vous le rappeler vite fait, un des grands tournants d’Habbo fut le passage de Shockwave Player à Flash (mi-2009).

Habbo est devenu nul à différente périodes (retrouver ICI un des rares topics ‘intéressants’ du forum). Depuis le pseudo-scandale de pédophilie, ou bien lors de départ de Norman et Purd@y, l’ennui se fait ressentir.

 

Notons tout de même un ‘retour aux sources’ du jeu, un presque ‘retour aux sources’ je préfère dire; Donnie.Santini revient (article ICI), les badges DS faisant partie des badges les plus rares et beau du jeu (je le pense).

ds

Il y a vraiment beaucoup à dire que je n’ai pas envie de faire un résumé de tous les précédents articles parus sur MTC, lisez-les, ils valent le coup d’oeil! Le bureau néerlandais qui va fermer, la lettre ouverte des RPG etc..

La gérance du jeu devient pathétique, non pas que Andoidlili la ringarde fourre son nez partout, mais que l’entreprise elle-même n’a pas compris comment évoluer avec ses joueurs. Elle ne cherche pas à garder le plus longtemps possible ses joueurs, mais essaye plutôt d’en gagner davantage au détriment des nostalgiques, ce n’est pas ce « retour aux racines » raté qui va y remédier.

 

Mais comment faire pour redonner l’envie d’y jouer? Je pense qu’il faudrait supprimer pas mal d’inutilités dans un premier temps (le flux amigo, la friendbar, androidlili, Paulo..), et écouter davantage les joueurs, mais bon pour ce dernier point, cela fait trèèèès longtemps qu’on le pense et malgré quelques avancées avec la mise en place de l’Uservoice, rien de très convaincant.

 

Pour ma part, même si je continue à regarder l’actu Habbo, je suis passé à autre chose ;) Minecraft_Cube_200px

 

 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • MINECRAFT

  • hamza69530

    Effectivement l’ennuie se fait ressentir. 

  • Le début de s’emmerder et de quitter ^^

  • Hysean

    T’as vraiment raison..
    Sulake ils font exprès? Ils ont pas compris que si ils nous écoutaient ça pourrait vraiment les aider? On est les mieux placés pour leur dire ce qu’il manque à Habbo. Nous sommes leurs utilisateurs.
    Mais bon hein.. Ils en font qu’à leur tête et ça leur va, donc bon.

  • Fanck est mort :s

  • Abilio

    De 1 t’as p’t’ét plus l’âge que t’avais à tn inscription mec et sinon tu devais être un sacré slurpeur pr t’occuper grâce aux jeux staffs psk’ pour les gens normaux on payés pas 300c avec les concours d’apparts et ont été jamais dans les 25 personnes par jeux (mtn les noobs peuvent jouer plus besoin de slurp les staffs pour participer)

  • C’est surtout les badges : quelle est l’utilité de donner 9274892 badges gratuits ?! Clairement, les badges gratuits encombrent plus qu’autre chose les inventaires des joueurs, qui ne les portent même pas…

    Tiens, encore un exemple hier, le simple fait de rentrer dans un TP te permet de gagner 1 badge, youhou ! NAN MAIS ALLO QUOI, comme dirait Nabila(prostituay)

  • Extasion

    C’est pas le debut de l’ennuie, t’es à l’Ouest toi, habbo c’est de la merde depuis début 2011.

  • Abilio

    Non ms mec, les badges c’est facultatif personne t’oblige à les prendre, si tu veux pas d’badge t’fais pas la compétition et t’vas pas nous l’faire chier

  • Antho6z0

    L’article à tout dit.

  • Cydo

    Tous comme toi j’ai trouver mieux ailleurs … Minecraft!

  • Dark-Switchy

    Pourquoi tu te casses le derch à faire des constatations qui ont été déjà faites 10 000 fois et sur ce site et par chacun d’entre nous. Mais finalement est-ce complètement la faute du jeu lui même si l’ont s’ennuis ? On grandit. 

    Tous à notre niveau mais nous grandissons. On passe à autre chose, on se lasse quoi de plus normal ? Ça va grandement changé ta vie d’avoir un badge qui ne soit pas unique ? « HANNNN DIS ! Je vais arrêter Habbo parce que franchement ils ont le même badge que moi dis donc dis donc ! » 

    Moi je penses que si Habbo ne plait plus c’est autant de la faute du jeu que de ses joueurs. Si bien-sûr on peut appeler ça une faute. Moi j’appelle ça l’ordre naturel des choses, la vie. Aussi on ne va pas jeter la pierre à quelqu’un qui quitte Habbo se serais ridicule. Alors pourquoi l’auteur revient-il en tant que commentateur de je ne sais quelle trahison du jeu à ses joueurs ?

    Les joueurs aussi évoluent et ceux qui disent : « Ha ouais pas con ce que tu dis dans l’article ! » n’ont pas tort mais dès lors qu’ils se connectent à Habbo ils réduisent les torts du jeu à trois fois rien. Même si ce jeu es moins bon, il leur convient tout de même. Et alors ? Chacun ses goûts : Un nouveau joueur te diras qu’il adore Habbo. Si tu lui montres l’ancien pas sûr qu’il aime. Nostalgie quand tu nous tiens. Serait-ce un crime d’aimer le nouvel Habbo et de le préférer à l’ancien ?

    Les joueurs changent et je ne crois pas que la majorité des nouveaux joueurs auront lu ton article. Tu t’adresses donc à des lecteurs déjà acquis à ta cause : des lecteurs d’MTC, des lecteurs très critiques et qui aiment lire la critique et donc la tienne (je fais parti de ces lecteurs). Rien de bien courageux dans cette manœuvre et à mon avis (n’engage que moi) elle aurait aussi bien pu ne pas te prendre ton temps (précieux j’en suis sûr). Sur la forme néanmoins c’est un très bon article, bien écrit.

  • Abilio

    Mais sans c’t hypocrisie mtc perd ses visiteurs t’sais

  • guest43984

    C’est dit , dit et redit , sa fais déja depuis presque 2 ans que c’est de l’ennui . Et on ne peut pas dire que les publicités donnent l’idée que habbo est un jeu pour +13 ans …
    Et même , c’est nous qui grandissons (comme + haut) 

  • Ahlala l’hotel n’est vraiment plus ce qu’il etait.

  • spear

    DE un, écris correctement c’est toujours plus agréable à lire. De deux, oui c’est sur je n’est plus l’âge que j’avais lors de mon inscription et de trois, j’ai arrêter il y a trèèèèèès longtemps de dépenser de l’argent dans ce jeu.

  • Skyrise

    La seule chose qui me maintient actuellement sur l’hôtel c’est le RPG mafieux. Ou du moins, ce qu’il en reste.

  • Zeus_Appolon

    ALLO,NON MAIS ALLO LA MEUF ELLE A PAS DE CHAMPOING,ALLO C’EST COMME SI LA MEUF ELLE A PAS DE CHEVEUX

  • Je n’ai en aucun cas dit que c’est un crime d’aimer le nouvel Habbo à
    l’ancien. Je suis d’accord avec ton commentaire même si toi aussi tu as
    du perdre un temps (très précieux j’en suis sûr) à le faire.

    Pour en revenir aux constatations, non cela ne va pas changer ma vie
    d’avoir un badge unique. Je vais te raconter une petite histoire:
    « Quand j’ai commencé à jouer à Habbo, je découvrais et j’en était
    accro. Si bien que lorsque j’ai eu mon premier badge, c’était l’extase »
    Si l’on regarde bien maintenant, ce jeu n’est peuplé que de jeune
    joueurs débiles (j’espère que tu n’en fais pas parti), impossible de
    leurs parler, le langage sms et kikoolol sont horrible à lire, et ceux
    qui écrivent bien c’est pour dire des insultes.

    Je ne crois pas non plus que les jeunes joueurs auront lu mon article,
    peut-être le liront t-il un peu plus tard quand ils s’apercevront à leur
    tour que le Habbo qu’ils ont connu a changé.

    D’une autre part, je n’ai jamais insinué que une quelconque trahison
    du jeu envers ses joueurs, c’est ridicule et ce n’est pas le cas; je
    serais désolé si tu avais cru que j’avais dit cela. Ce jeu évolue et
    c’est une bonne chose, mais pour ma part (je reviens dans mon super rôle
    de commentateur) je crois qu’il évolue mal et n’arrive pas à enraciner
    les joueurs dans le jeu.

    Pour finir, je sais bien que ce genre de débat à du être fait 10.000
    fois et je m’en fous, j’ai seulement voulu me faire ma propre opinion à
    travers cet article car pour ma part (encore une fois), depuis le départ
    de N et P et l’arrivé d’un nouveau PDG e d’androidlili, je trouve que
    les événements, les jeux proposés etc.. sont nullissime (j’attend de
    voir Donnie.Santini).

    Je te remercie en tout cas pour ton commentaire constructif quoique
    un peu agressif mais qui aura eu le mérite d’avoir lancer un débat.
     

  • Rems008

    Moi pour ma part, je suis totalement d’accord avec l’article. Mais je pense surtout que l’ennui omniprésent se fait ressentir à cause de la mentalité de plusieurs joueurs, certes on grandit, mais ça ne fait pas tout. 
    Bon, il faut quand même remarquer que ces derniers temps, il y a eu beaucoup d’évènements, de nouveaux mobis, de nouveaux habits : on est pas tout à fait les plus à plaindre, mais je trouve l’ambiance différente. Avant, il y avait plus de créativité, de nouveautés, d’amusement..
    Habbo me lasse, et je me sens oppressé par tous ces débats et ces « polémiques ». Au fond, j’ai peut-être un espoir qu’Habbo « évolue » avec le nouvel accueuil, le nouveau PDG, mais ça reste un sujet rempli de questions, dont plusieurs sans réponses.

  • Arnolphe

    Souvenez-vous de l’époque où nous pouvions porter seulement 1 badge ! Certes c’est plus contraignant mais c’était vraiment autre chose !

  • Tu viens de résumer les principales raisons pour lesquelles j’ai quitté habbo. Merci.

  • Maxbargo

    J’aime ce genre de débat ! N’hésitez pas à partager vos avis, surtout vos avis contraires ! Si il y a de beau pavé bien argumenté, on les retiendra pour un futur article en « réponse » à spear ! 

    A vos clavier :p

    [EDIT spear]: Mais restez polis ;)

  • Visiteur

    T’as un point de retard. La mauvaise ambiance perdure depuis plus de 3 mois .. 

  • Tempeira

    Premièrement, MTC n’est plus officiel. Deuxièmement, la friendbar est utile je trouve ^^
    Sinon je suis totalement d’accord avec toi.

  • velocerator

    lol tu joue à un jeu encore plus nul

  • Visiteur

    « Ces nouveaux habbos language sms et kikolol »

    En écho avec le génération SEX DROGUE ALCOOL 

  • Visiteur

    Habbo évoluera sans doute, mais tu évolues aussi, tu tourneras la page car cette évolution ne sera pas à ton niveau

  • Visiteur

    Souvenir, souvenir

  • Jungle.Bince

    Pour ma part je pense pas qu’on se plaint du comportement des joueurs parce qu’on grandit… parce qu’il suffit d’aller dans un appart remplis et voir comment les gens se comporte! Tu dis quelque chose qui ne plait pas à la personne sans vouloir l’offenser elle commence à t’insulter pour rien! de plus en plus de joueur essaie d’arnaquer d’autres joueurs ou sa pub pour des rétros afin de te hacké ou parfois tu rentre dans un appart tu ne dis rien ta quelqu’un qui t’adresse la parole pour te parler comme un chien  ou dans les jeux organiser par les joueurs sa arnaque et sa triche et je parle pas du comportement des joueurs dans les disco qui la joue « chaud chaud lapin » ou bien la récéption ou on trouve deux tonne de boloss qui font leur malin sur du virtuel ou encore les forums avec des annonces p*rvers ou qui insulte qui poste des troll et bien d’autre… 

    Donc si je devais donner un avis personnelle sur les joueurs de se jeu c’est:
    -Joueurs de plus en plus agressive
    -Joueurs totalement p*rvers (pour une grande parti)
    -Joueurs de plus en plus malhonnette
    -Joueurs de moins en moins solidaire 

    et je parle pas des gamins qui se croivent malin parce qu’ils font des réputations de se qui propose des plan c** et j’en passe! parce que la liste est longue…

  • Si on pouvait te perdre en priorité, on en serait tous heureux.

  • Dark-Switchy

    Oui j’ai perdu mon temps je te l’accordes. Sur le fond nous sommes d’accord et tout dans mon commentaire ne t’étais pas adressé, j’ai caricaturé les paroles de certaines personnes. Non ce qui s’adresse vraiment à toi est à la fin et si je t’ai paru agressif je m’en excuse c’est sans doute la ma rhétorique qui veut ça. C’est plus la légitimité de faire l’article que je remets en cause car l’article en lui même est génial tant il efficace et bien construit. Encore désolé pour le côté agressif et merci de ne pas avoir pris ce commentaire comme une attaque. C’est avec des gens comme toi qu’on avance réellement dans le débat. Spear ne sors pas de lance pour combattre, c’est un comble mais il est plus efficace avec ses mots.

  • Dark-Switchy

    Nos avis convergent.

  • Magic-kishin

    Pour moi Habbo est devenue « nul » le jour ou la « Taxe » de 1 crédit sur les magots est apparue !

  • C’est pas parce’que tu n’aime pas Minecraft qu’il est forcément nul. T’es pas le centre du monde velocerator

  • R/

    le gas y passe de habbo a MINECRAFT eh bé ptn …jouer avc des cubs tt lé journéé ptdrrr , jprefere encore me kc la tete pr un badge a 1franc que de jouer avc des cubs tt lé jours( c mn avis c tout  , je te juge pas )

  • Jungle.Bince

    Mmmmhh… ouais, la j’ai écris que se que je pense des joueurs parce que si je devais parler du jeu et de l’article je crois que j’en finirai pas x)

  •  » Spear ne sors pas de lance pour combattre » Loooooooool
    A spear = une lance ^^

  • velocerator

     Il suffit de regarder les graphismes du jeu pour en être dégouter sans y jouer ^^

  • Dark-Switchy

    Mdr ! Tu as kiffé hein ? #MrJeuxDeMotsPourris < C'est Moi ! :D

  • MrSaphir

    Pavé césar

  • Francklove77

    Articles qui sert a rien… Puisque les concours trop de favo, les anciens membres on une influence importante… et gagne souvent, meme ayant en ayant fait un belle appart, voila pourquoi les concours on beaucoup moins de participants….

  • Misterluigi2

    Les graphismes d’un jeu ne signifie pas leur réussite, loin de la, le coté pixel de minecraft est totalement assumé et voulu (et accessoirement des pack de textures existes). Donc que tu n’aime pas est compréhensible, mais réfléchit juste un peu avant de critiquer les graphismes d’un jeu, ils ne font pas tout…
    (dsl pour le hors-sujet par rapport à l’article mais bon.)

  • x-thhabbo-x

    Je n accepte pas du tout vos critique sur minecraft ! minecraft est mieux ! on a peut-être pas de staff,animation ou autre,mais nous,on a tout le temp des trucs a faire ! du survival,du moddage,est mieux encore,des tests de mapping,test les super hostile est la tu jouera pas avec des cubs,tu ragera,la minecraft on peux faire tout ce qu on veux,les possibilité sont infinis,comme mettre des mods par exemple,faire une cité,on manque jamais de chose
    On est pas limité ! ah oui velocerator,les graphismes du jeux si il ne te plais pas,tu sais qu on te propose des pack de texture,et la peut-être sa te conviendra :P :) !
    Bref,en tout cas,minecraft n est pas limité,habbo est très limité dans les constructions d appart,discution,animation,systeme,ajout et autre. tout simplement parce que habbo est un genre de réseau social,et minecraft est un jeux,oui ya du role play plus réaliste sur minecraft,du freebuild,vous n avez pas vus tout les côtés du jeux,faisez des effort,communauté habbo,jouez a d autre jeux,soyez charmé.
    Mais je suis sûr qu on vas me rabaissez
    Bon voila sur le hs le point des critique minecraft,ce point n est pas méchant,ne disez pas pourri et autre,j ai étais gentils,a votre tours.

    Bon après l ennuiement sur habbo moi je m ennuis gravement,c est bien les event,mais réalisé par des staffs,c est mieux ! Le pire,c est que les appart sont même pas décoré de façon a bien caché les wired est autre,les staff faisait du bon boulot,en tout cas,mieux que androidlil,ex pdg et livreuse de pizzahut.
    Une semaine sur un seul thème,chaque semaine,un chat vip,un truc infobus,un meeting chaque mercredi,une équipe motivé,un bon retour au fonctionnement classique et ancienne option,voici ce qu on demande a sulake,qui ne veulent malheuresement pas nous écouté.
    J imagine pas sulake regardé mangetoica : il vont carrèment fermé votre site pour cause : doublecompte interdit ou insulte envers une société et une joueuse (androidlili) trololo

    En bref,mangetoica,c est un bon site d opinion sans langue de bois,avec un peu d abus mais sava !
    voila pour mon pavé,ne pas répondre j ai pas tout lue,prenez la peine,j ai précisé.

  • « Le service client quant à lui est juste injoignable, impossible d’écrire une demande. » Tu peux les contacter ici : http://www.help.habbo.fr/requests/new (connecte-toi d’abord au service client) mais ils risquent de ne pas répondre puisqu’il ne reste plus que « Julie » au service client. Sinon c’est vrai on s’ennuie de plus en plus sur Habbo

  • Sinon, hors-sujet, sur .com un minimail a été envoyé pour confirmer la non-fermeture de l’hôtel.

  • Moi je préfère encore Minecraft à la façon dont tu écris… 

  • J’adore, y’a de plus en plus de commentaires qui traite du sujet Minecraft ^^’

  • Invisis

    Globalement, je suis assez d’accord avec ce qui est dit dans cet article.

    Tout comme Spear, c’est devenu difficile au fil des années de retrouver ce qui nous avait attiré sur Habbo à la base, en 2005 en ce qui me concerne. L’ambiance caractéristique de l’époque a complètement disparu, on est passé d’une forte implication des staffs à leur disparition quasi-totale et tout l’aspect divertissement a souffert de cette opération. Même si je participais rarement aux jeux et concours (l’idée de débourser des centaines de crédits pour participer à un concours d’appart à l’issue très subjective ne m’a jamais séduit, bizarrement), c’était quoi qu’il en soit une grande part de l’animation de l’hôtel. Certaines petites choses qui peuvent paraitre insignifiantes alors qu’elles étaient très ludiques (grosse main et ancienne console jaune par exemple) ont laissé place à des outils beaucoup plus sobres qui ont aussi contribué à dégrader la qualité d’origine du jeu.

    L’introduction des badges à gagner par divers jeux et autres missions WIN-WIN a complètement détruit tout ce qu’ils représentaient, et pour une bonne et simple raison: un badge était intéressant à la base pour se distinguer, se démarquer de la masse. Aux débuts de l’hôtel, on ne pouvait obtenir des badges qu’en faisant partie des quelques gagnants d’un jeu organisé par les staffs, en adhérant au Habbo Club, ou encore en participant à une opération publicitaire. Autant dire qu’avoir un badge (même le fameux HC Gold) était généralement quelque chose de très appréciable parce qu’il avait une valeur. Aujourd’hui, n’importe qui peut en avoir des tonnes à son actif et distinguer les badges courants des badges plus rares est parfois très difficile; de fait ils n’ont plus aucune valeur et sont devenus complètement inutiles. Evidemment, c’était un autre exemple de changement motivé par le profit: en s’apercevant du succès rencontré par le système de badges, Sulake a sauté sur l’occasion pour donner la possibilité aux utilisateurs d’en gagner rapidement en passant plus de temps sur l’hôtel et en dépensant de l’argent.

    Alors forcément, il y aussi une bonne part du désintérêt pour le jeu qui est due aux années et à la lassitude. Moi-même, j’ai lâché Habbo il y a bien longtemps et avant même que tout dérape, pour être honnête, puisque dès 2006-2007 mes visites se sont faites rares. Il y a eu un moment où j’avais l’impression d’avoir fait le tour du jeu, et où les choses qui m’intéressaient à mon arrivée ne m’intéressaient plus à mon départ (créer des apparts par exemple, animer des clubs, etc). Seulement malgré tout j’y revenais assez régulièrement et je n’ai pas pu m’empêcher de voir que le charme de l’hôtel, qui était resté relativement préservé jusqu’en 2008, a bien décliné au fil du temps à tel point que je ne retrouve aujourd’hui rien de ce qui me plaisait à l’époque où Habbo avait un semblant d’importance pour moi: atmosphère (et les staffs y étaient pour beaucoup), lieux publics, modération réelle, valeur de certains mobis plus ou moins mythiques (le sofa HC à 2 crédits dans le marché aujourd’hui ? Allo, comme dirait l’autre ? ^^ »), symbolique autour des badges, animations… Dans une moindre mesure, je dirais même que l’instauration des apparts taille XXL (même si elle n’a pas eu que des mauvais côtés) a aussi contribué à cette perte d’identité puisque en poussant les Habbos à créer des apparts encore plus gros et donc en dépensant toujours plus de crédits, c’est le bon vieil appart taille normale et ambiance plus intimiste qui a souffert.

    Avec tout ça, forcément, comme ne pas se retrouver paumé au fil du temps dans un univers qui a tellement changé qu’on ne le reconnait tout simplement plus. Les lieux publics qui étaient les premiers espaces d’accueil et de socialisation ? Disparus, ou du moins ce qu’il en reste est assez ridicule. A la place, il semblerait que Sulake ait préféré encore et toujours inciter les Habbos à dépenser sans compter en imposant à tous de fréquenter des apparts privés qui donnent envie de se lancer dans les achats.

    Aujourd’hui, les nouveaux arrivants sur l’hôtel ont une image bien triste des possibilités qu’il offre. On a affaire à un univers bien plus terne qu’auparavant malgré les retouches cosmétiques et les nouveaux mobis qui continuent de sortir: bizarrement, Habbo n’a pas perdu la main quand il s’agit de produits à vendre.

  • Mon papy <33333333333 tu manques enflure. J'aime beaucoup ce que tu dis, c'est vrai. Rien a rajouter.

  • il des gens qui font des articles long :o sinon pas mal :) 

  • guest43984

    Oui sa a quand même fais la rage .

  • guest43984

    J’avais pas compris moi :'(

  • R/

    péedéy va mdr

  • barozeking

    Il y a plein de chose à faire sur Habbo : la mafia, les casinos, le foot, collectionner des badges, avoir les plus beaux apparts, le cheval, avoir un appart qui attire du monde, les jeux basiques ou wired, avoir beaucoup de points win-win, avoir le plus de badge niveau XX, jouer au fast food etc. le troc (acheter des mobis pour l’ai revendre plus cher… Il faut juste trouver ca communauté et on s’ennuie pas :)

    Moi en ce moment j’essaie de faire des apparts qui attire du monde et j’achete des mobis pour l’ai revendre plus cher et m’enrichir et je joue quelque fois au casino. Personnellement je m’ennuie pas :)

  • SweetMelv

    Je me reconnais parfaitement dans cet article bravo. Je sus dans le même cas, 3 mois sans aller sur Habbo sauf quelques fois pour voir les changements. On se fait tellement Chier que je m’amuse à faire le ksos lorsque je me fais Chier. C’est tellement emmerdant. MTC m’as quand même fait mattacher a ce jeux depuis 2011 et franchement quand je vois ce que c’est devenu je ne peux pas arrêter de continuer à lire les magnifiques articles que vous nous fournissez. Franchement certains articles sont de haut niveau (je pense notamment à Chromosomes ou Samyland). Bref, Merci MTC car je crois que cest aussi grâce à vous qu’il reste un petit bout de communauté.. un mince bout.. :(

  • Damien-63

    Supprimer la la friendbar = supprimer le concept de base de habbo (discuter avec ses amis) bb
    donc nan x)

  • Jungle.Bince

    Je ne suis pas d’accord avec toi au niveau de la « main » j’ai connu la main et je peux te dire que l’inventaire d’aujourd’hui et bien plus pratique que la main… donc je comprend pas vraiment pourquoi à chaque fois qu’on parle de l’ancien habbo on dit toujours AH! LA MAIN ME MANQUE! ou « leur inventaire est pourri sa ressemble pas à habbo » et bien d’autre…  franchement je trouve que l’inventaire n’a rien à envier à la main déjà qu’on s’y retrouve mieux!

  • lebogossedu06300

    Je suis revenu voir ce qu’était devenu habbo depuis mon départ cela fait 2 mois et même résultat : Rien à faire rien à faire. On va pas revenir sur l’ancien habbo mais c’est vrai que les concours d’appart, les jeux staff et les articles, c’était vraiment ce qui nous faisait venir sur ce jeu. Aujourd’hui, il n’y en a plus, on s’en blâme on ne fait rien. On peut de plusieurs façon faire chier sulake pour qu’ils nous écoutent, C’EST NOUS LES CLIENTS !!!
    MTC pourrait regrouper des centaines (rêvons, milliers) de personnes avec une pétition  organiser des boycottes d’habbo pendant quelques heures ou une journée convaincre les habbos d’arrêter d’acheter du crédit quelque temps, faire plusieurs manifestations en même temps dans différents lieux public etc…, agir  montrer notre mécontentement autre que par les mots, qu’ils le sentent et qu’ils soit OBLIGES de nous écouter !!J’espère que vous, dirigeants de MTC, liront ce commentaire et en prendrons compte,lebogossedu06300

  • lebogossedu06300

    Je suis revenu voir ce qu’était devenu habbo depuis mon départ cela fait 2 mois et même résultat : Rien à faire rien à faire. On va pas revenir sur l’ancien habbo mais c’est vrai que les concours d’appart, les jeux staff et les articles, c’était vraiment ce qui nous faisait venir sur ce jeu. Aujourd’hui, il n’y en a plus, on s’en blâme on ne fait rien. On peut de plusieurs façon faire chier sulake pour qu’ils nous écoutent, C’EST NOUS LES CLIENTS
    MTC pourrait regrouper des centaines (rêvons, milliers) de personnes avec une pétition, organiser des boycotte d’habbo pendant quelques heures ou une journée, convaincre les habbos d’arrêter d’acheter du crédit quelque temps, faire plusieurs manifestations même temps dans différents lieux public etc…, agir  montrer notre mécontentement autre que par les mots, qu’ils le sentent et qu’ils soit OBLIGES de nous écouter !!J’espère que vous, dirigeants de MTC, liront ce commentaire et en prendrons compte,lebogossedu06300

  • Invisis

    L’inventaire est plus pratique, certes, mais où est l’originalité des débuts de l’hôtel là-dedans ? La Grosse Main est simplement le symbole parfait de cette tendance à la disparition du concept Habbo d’origine. On est passé d’un outil sympathique à quelque chose de beaucoup plus sobre qui n’a plus aucun charme. Je ne dis pas que l’inventaire est une catastrophe, loin de là, mais juste que la disparition de la Grosse Main fait partie des changements qui ont appauvri le jeu au fil des années; on est passé d’un univers virtuel ludique à quelque chose d’assez terne où tout est fait pour que les utilisateurs aient envie d’investir dans du mobilier. L’inventaire, utile surtout quand on dispose de nombreux mobis, va complètement dans ce sens.

  • Jungle.Bince

    Normal, le but de Sulake est de vendre parce que c’est une entreprise.

    Après en dehors de la main Sulake à toujours fais en sorte qu’au fil du temps habbo soit de plus en plus simple à utiliser et à comprendre sa doit être aussi peut-être pour sa que des gamins de 9ans on accès au jeu et le comprenne sans trop de problème x)

  • Invisis

    La question n’est pas là, on sait très bien quel est l’intérêt pour Sulake là-dedans. Non, l’élément à retenir est justement que Sulake ne s’est pas aperçu qu’à force de tout axer sur une augmentation rapide de son profit, le jeu a perdu énormément de l’originalité qui faisait son charme. Il ne faut pas s’étonner si les revenus n’ont pas suivi. Il y a un moment où quand les ficelles de la manipulation marketing sont trop grosses et mal faites, l’utilisateur (aussi jeune soit-il) se doute de quelque chose et perd confiance. Quand on voit les collectors à 750 crédits aujourd’hui, comment ne pas faire le rapprochement avec un besoin de bénéfice rapide ? A une époque, l’aspect marketing était nettement moins exacerbé et tout le monde y trouvait son compte.

  • Jungle.Bince

    Pour les collectors c’est sûr c’est abuser après faut bien que Sulake change certaine chose il faut qu’il s’adapte au nouveau comportement de ces nouveau joueurs parce qu’ils savent que c’est eux qui vont dépenser des crédits dans le jeu tandis que les plus ancien eux on généralement tout se qu’ils ont besoin et savent s’enrichir sans aucun problème en ne passant pas par la case achat de crédit après c’est clair que habbo devient beaucoup trop commercial et que 95% des modifications on pour but que le joueurs dépense d’avantage déjà juste quand ils ont fait les événement chat botté et bien d’autre il gagner du frick à faire de la pub et incité les joueurs à acheté le filme ou le jeu qui est sorti, Sulake essaie aussi de faire des bénéfice grâce au collector et au pub sur leur propre site il continu d’en faire grâce à de nombreuse nouvelle gamme de mobi qui on pour but eux aussi d’incité le joueur à dépenser toujours plus comme pour les badges comme la nutrition ou bien les cadeaux et même la taxe qui te bouffe 1c à chaque fois que tu transforme en lingot parce que 1c en moins voir plus selon la somme peut entrainner un nouvelle achat de crédit car il manque quelque crédit pour finir se que l’on voulait faire… ou encore le personnelle peu payer! et même les duckets car la location de mobilier n’est pas présente pour rien le but et d’intéresser le joueur ou de donner des idées à ses futur création grâce à la location de duckets et pour que le joueur finissent pas dépenser pour faire un appart et acheté se même mobi avec des crédits pour le conservé dans son appart d’une manière permanente! même si Habbo devient de plus en plus commercial je trouve que Habbo et bien plus simple à comprendre et à utiliser qu’avant même si il perd un peu de son charme les nouveaux joueurs eux s’intéresse au Habbo d’aujourd’hui et l’aime comme il est!

    Après nous grandissons! notre manière de penser change, nos gout change… et les modification apportées sur habbo peuvent facilement nous déplaire mais se n’est pas l’avis des nouveaux qui possède une manière de penser, des gouts et une mentalité différente à la nôtre.

  • Invisis

    Habbo n’a jamais été très compliqué à comprendre de toute façon ;P S’il y a eu simplification (je n’ai pas ressenti ça comme ça, mais pourquoi pas), ça a été au détriment de plusieurs petites choses qui avaient leur importance pour donner à Habbo son originalité et son intérêt. Les nouveaux joueurs aiment peut-être Habbo à leur niveau, mais aussi parce qu’ils n’ont pas connu ce qu’il a été par le passé. En fait, les critiques viennent surtout des personnes qui sont arrivées sur l’hôtel pendant ses années fastes et qui ont vu leur petit monde sympa se dégrader au fil du temps au profit d’une course aux bénéfices de plus en plus agressive.

    Les duckets, c’est quand même très drôle. Soit disant qu’ils étaient demandés et attendus depuis longtemps par la communauté, sauf que Sulake se garde bien de préciser certaines choses: certes les Habbos voulaient une monnaie qui pouvait être gagnée en étant actif sur l’hôtel, en revanche je ne crois pas me souvenir que la communauté demandait à pouvoir « louer » des mobis pour 7 jours. Or, c’est tout ce que les duckets permettent de faire et ça n’a pas vraiment d’intérêt. Comme tu le dis, c’est vraiment pour donner goût à l’achat de mobis en plus de forcer à la fidélisation puisque les locations peuvent être prolongées à condition d’avoir fait le plein de duckets.

    Comme je l’ai dit dans mon premier pavé, on grandit et ça joue évidemment un rôle dans le désintérêt qu’on ressent, on se lasse et c’est bien normal. Mais on ne peut pas nier non plus que beaucoup de choses ont changé et qu’on ne retrouve plus aujourd’hui ce qui était très attractif sur Habbo en 2004-2008, et ça c’est un fait.

    L’hôtel a pris un tournant « réseau social » il y a quelques années et je pense que c’est aussi la raison pour laquelle les animations ont été délaissées. On voit bien que l’accent a été mis sur les fonctions de communication au point qu’on est maintenant mis au courant quand un ami gagne un badge en remplissant une mission WIN-WIN (ce qui ne présente absolument aucun intérêt). A côté de ça, rien n’a été fait pour préserver l’atmosphère du jeu et ses spécificités (hormis le graphisme et le principe des apparts et mobis).

  • Jungle.Bince

    Je n’ai jamais dis que Habbo a été compliquer à comprendre mais il l’on rendu encore plus simple à comprendre après on ne peut pas dire qu’ils trouvent Habbo la superbe parce qu’ils ne connaissent pas l’ancien sa veut rien dire… Ils ont une mentalité différente de la nôtre donc partir de se principe est une mauvaise chose en disant sa c’est comme si tu parler pour tout le monde et que se que tu dis tout le monde le pense et c’est faux tout le monde ne pense pas comme toi après c’est sûr qu’avec 2 staff qui préfère crée des évènements 100% automatiser que l’animation est un peu délaissée donc pour l’animation c’est nos staffs qui doivent se bouger d’autre part je comprends qu’androidlili ne fasse plus d’animation si je me rappelle bien androidlili avait animer l’évènement saint Valentin avec un staff d’un autre hôtel donc déjà son jeu d’acteur étais franchement médiocre et en plus de sa bon nombre de personne se moquer d’elle. (j’aime le mode spectateur après 10 minutes en spectateur j’ai quitté tellement c’étais…)  enfin bref c’est toujours plus facile de préparer un petit jeu wired de rien du tout hyper facile que faire de véritable animation pendant 1 ou 2 journée(s)

    Sinon les Duckets c’est comme le HC que des belles promesse pour après une jolie déception! donc le Habbo club c’étais juste le nom qui change histoire de faire un coup de pub et dire deviens HC c’est trop classe blabla en gros venez roucouler mes pigeons ^^’  et les Duckets sa arrive tout beau tout bien en faite tu te rend contre que 85% de la catégorie Duckets est louable enfin bref  encore une ruse made in Sulake pour faire dépenser plus on va pas s’attardé d’avantage sur l’astuce des Duckets pour vendre plus à la limite les seuls cotés positive c’est que tu peux nourrir tes animaux avec de la nourriture trockable (miracle N°1) après tu peux acheté un chat! (miracle N°2) et ensuite tu peux acheté des paysages, des murs et des sols (choix très limité en couleur)  (miracle N°3) et la majorité des joueurs s’en fou le chat serre juste à donner envie au joueur d’acheté d’autre animaux (nouvelle espèce) la bouffe ne sert strictement à rien à pars augmenté un badge et les paysages ils montent un badge qui été rare au niveau XX en autre du gros foutage de gueule je crois qu’ils ont oubliaient que les joueurs débutant rechercher des mobiliers qu’ils pourront gardé dans leur appart de manière permanente et qu’ils peuvent échanger pour s’enrichir… m’enfin bon pourquoi ne font-il pas sa? bah juste parce que faire sa bah sa va les « ruiner » et que de plus en plus de personne n’achèteront pas de crédits

    En gros ils prétendent écouter les joueurs mais c’est juste commercial tout sa ils veulent juste attiré de plus en plus de nouveau joueur en espérant tomber sur des joueurs naïf qui dépenseront leurs argents pour eux.

  • groffe

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir laissé Habbo pour rejoindre la communauté Minecraft.  

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER