×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[DOSSIER] #DUCKETS, un retour aux sources bâclé ?
commentaires 38
Posté par Chromosomes le samedi 06 avril

« Habbo revient à ses racines » ; tel fût le slogan scandé par Paul LaFontaine lors d’un article publié sur le site officiel de Sulake – la maison-mère de Habbo – dans lequel l’ex-PDG de l’entreprise finlandaise a entrepris une démarche visant à reconquérir ses anciens utilisateurs ayant délaissé l’hôtel pour migrer sur une autre communauté ou, tout simplement, pour prendre ses distances avec le jeu. 

Capture d’écran 2013-04-05 à 21.22.08

Lancé voilà maintenant plus de 14 ans que l’hôtel existe, ce qui représente l’âge médiant des joueurs de Habbo, ce dernier a énormément changé entre 1999 et 2013, et les outils ayant fait la réputation de Habbo ont pratiquement tous disparu : peu d’entre nous – y compris la nouvelle équipe d’administrateurs à la tête de notre hôtel – ont connu le système d’achat de tickets qui permettait de jouer au (vrai) BattleBall, au SnowStorm, plonger du haut du plongeoir du Lido ou encore d’exploser les touches de son clavier pour battre sonBase_rentable_teaser adversaire au Squabble. 

Le 21 Février 2013, sous l’intérim de Markku Ignatius, Sulake a souhaité appliquer l’objectif qu’elle s’était fixée en sortant les « Duckets« , cette nouvelle monnaie qui se voulait révolutionnaire. Quasiment deux mois après son installation dans la communauté, les avis sont partagés.

Un système révolutionnaire ou une simple copie d’une ancienne monnaie ?

LES DUCKETS, UN « RETOUR AUX SOURCES » LOUPÉ ?

« Ceci est une révolution » ; cette expression chère et tendre à Steve Jobs aurait trouvé totalement sa place avec l’instauration des Duckets, cette nouvelle et énième monnaie qui a récemment fait son apparition chez nous : mais attention, il s’agit d’une monnaie à la fois gratuite et permettant d’accéder à un panel beaucoup plus complet de mobis et de goodies.

Duckets_header

L’instauration de cette seconde monnaie, toutefois gratuite, est la conséquence d’un évènement ayant littéralement troublé Habbo et tout le système mis en place à l’époque : les séquelles du scandale pédophile ont affecté tant sur le plan économique que sur le plan ludique de l’hôtel.

LES PIXELS, UNE MONNAIE GRATUITE RÉVOQUÉE APRÈS LE SCANDALE PÉDOPHILE

Introduite en Novembre 2008 comme monnaie secondaire, Sulake décide de stopper totalement le système lorsque les services de communication sont rétablis après le grand « mute » du mois de  Juin : ainsi, ladite monnaie disparait au début du mois de Juin. En quatre ans d’existence, il est vrai que les Pixels était le symbole d’un outil qui n’avait pas été exploité jusqu’au bout par les développeurs du fait des mobis vieillissants d’une part et, d’autre part par l’accès restreint à quelques mobiliers ou effets spéciaux.

Capture d’écran 2013-04-05 à 22.11.09

Les Pixels furent autrefois gagnés de façon systématique ou officielle : 

•  Chaque quart d’heure de connexion était récompensé d’une certaine somme de pixels

•  Certains concours organisés par les staffs permettaient de gagner des pixels (wahou!)

•  En accomplissant certains objectifs Win-Win, des pixels pouvaient être gagnés.

habbo_vlinder_aniDe surcroit, les Pixels servaient notamment à acheter des collectors inédits associant monnaie payante et monnaie gratuite : il fallait bien dépenser les petits cubes bleus dans des mobis différents que ceux proposés par défaut dans le catalogue, c’est pourquoi certains mobiliers furent vendus à des prix abordables tout en impliquant une certaine somme de pixels – collectors pixels (Planète, etc…) comme collectors « normaux » –

 

Nonobstant le fait que le catalogue soit restreint, les pixels étaient à l’époque facile à gagner et par conséquent, certains utilisateurs se retrouvaient parfois avec plus de 20,000 pixels dans leur porte-monnaie, ce qui évidemment entrainait un soucis puisqu’ils n’étaient jamais dépensés. En outre, les mobis contenus dans la catégorie appropriée du catalogue n’étaient ni troquables, ni recyclables ; leur utilité était donc limitée et encombrait plutôt l’inventaire de leur propriétaire qu’autre chose. Toutefois, le mobi acquérit via l’utilisation de Pixels était définitivement à vous, ce qui n’est pas le cas avec les Duckets, qui s’axent sur une toute autre vision de la propriété…

LES DUCKETS, UNE MONNAIE GRATUITE ET INNOVANTE… OU PRESQUE… OU PAS!

Précité dans l’introduction du dossier, les Duckets ont fait leur apparition le 21 Février 2013, dans l’optique de faire revenir une monnaie gratuite au sein de l’hôtel permettant aux utilisateurs de pouvoir dépenser spontanément le petit magot rose. Toutefois, le système actuel, qui se voulait innovant afin marquer le vrai « retour aux sources » que nous avait tant promis Paupaul. 

•  GAGNER LES DUCKETS, LA PIERRE D’ACHOPPEMENT DES UTILISATEURS     X

Si le succès rencontré par les Pixels a dû trotter dans la tête des développeurs, l’accès trop restreint aux Duckets est toutefois présent du fait de la limitation à 650 le nombre de Duckets possible à avoir au maximum. Gagner cette fameuse monnaie gratuite n’est pas si facile, surtout pour les joueurs les plus expérimentés qui ont achevé une majeure partie des Win-Win disposant d’une récompense en Duckets, comme par exemple le nombre d’heures de connexion, le nombre d’amis dans sa console…

Capture d’écran 2013-04-05 à 22.31.13

Cependant, chaque jour, il est possible de gagner une modique somme de ladite monnaie gratuite qui toutefois, au fil des connexions quotidiennes, augmente paisiblement. Ce système est rentable si les joueurs sont fidèles à Habbo, qui se connecte tous les jours, et c’est le mécanisme de fidélité durable que recherche l’entreprise finlandaise, notamment après les déboires occasionnés par l’affaire de pédophilie médiatisée.

•  UNE MULTITUDE DE MOBIS ACCESSIBLE    

pixel_wall_blackIl est vrai que le nouveau mécanisme de Duckets plait beaucoup aux utilisateurs, et pour cause Sulake a voulu donner la possibilité de customiser son appartement de façon gratuite avec plusieurs gammes de mobiliers : c’est pourquoi différentes catégories de mobis, certes basiques, sont donc disponibles à la location, comme la possibilité de « louer » des évènements pour un laps de temps déterminé, ce qui était autrefois gratuit…

rent_header

pixel_carpet_greenPar ailleurs, l’entreprise a voulu reprendre l’idée d’une gamme de mobiliers totalement unique et associée avec la nouvelle monnaie : c’est ainsi qu’est née la gamme de mobis Rentables [louables], reprenant les essentiels à avoir dans son petit appartement. Le design, beaucoup plus réaliste et plus coloré que les Pixels – d’abord blanc puis rouge – séduit beaucoup les utilisateurs.

 

DUCKETS  – 0 (vs.) 1 – PIXELS

S’il est vrai que chaque système présente certaines caractéristiques favorables, les Duckets ne sont pas totalement « gratuits » : la location d’une semaine terminée, il est possible de réinvestir de façon gratuite afin de prolonger le temps de location, ou tout simplement de l’acheter afin de l’acquérir définitivement. L’objectif de Sulake est implicitement de vous faire acheter le mobi au terme de sa location, puisque la monnaie gratuite étant trop restreinte ne permet pas d’obtenir un grand nombre de mobis, et qui plus est le prix de location de tous les mobis disponibles sont souvent très élevés ; ajouté à cela la difficulté d’obtenir des Duckets pour les joueurs les plus expérimentés…

Il est regrettable que Sulake n’ait pas repris en son intégralité le système des Pixels, tout en ajoutant la possibilité d’acheter des mobiliers basiques avec la monnaie virtuelle, les Duckets sont clairement une machination commerciale visant à la fois à vous fidéliser et vous permettre d’acheter le mobilier lorsqu’il arrive à terme de sa location (et que, bien évidemment, vous n’avez plus de Duckets en poche :p)

– 

CatégorieHabbo Dossiers, Les dossiers de Chromo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pour ma part, les Pixels et les Duckets se valent autant, une petite préférence pour les duckets un peu moins facile à gagner (limité à 650).
    Comme tu l’as dit, Sulake mise avant tout sur les connexions régulières au site, encore faut-il rendre les duckets encore plus attractif

  • Perso je trouve que l’accès aux mobiliers de l’évènement en cours, même juste en location, de manière gratuite est plutôt sympathique pour les gens qui veulent « suivre les tendances »!

  • guest43984

    Moi je préfère les duckets que les pixels . Avec les pixels , on achetait des mobis et on les laissait moisir dans un dépôt de mobis pixel . Avec les duckets , on a beaucoup plus de revêtements et on peut acheter des accesoires pour animaux comme de la nourriture qui coûtait chère à acheter ou des balles qu’on peut mettre à l’écotron . On peut aussi acheter de temps en temps des mobis qui ne se troquent pas mais qui resnent plutôt sympa , comme le caque donnie santini .

  • La seule chose que j’apprécie pas avec les Duckets, ça reste ce système de location … J’y vois pas grand intérêt en fait. Sinon, la monnaie a correctement assuré la relève des pixels.

  • Zeus_Appolon

    Les revetements,on pouvait les acheter avec des pixels

  • guest43984

    Oui mais il y avait que du blanc et du vert , là on a de belles couleurs

  • Rere13220

    Moi avec les duckets, j’achète plein de chat, et je leur donne des nom bizarre.:oécécoul:

  • guest43984

    Moi aussi je faisais sa :) après j’ai acheté des balles en caoutchouc en masse pour les foutre à l’écotron

  • Rere13220

    Ouah, bonne idée!

  • Invite

    Le système de location est une idée de l’uservoice Anglais

  • Invite

    Je tiens juste à rajouter quelques précisions. Le système de location est une idée de l’uservoice Anglais. Sulake à donc trouver un moyen d’utiliser cette idée, avec les Duckets, ils n’allez pas faire payer une location en Crédit. Ensuite, il y’a beaucoup plus de papier peint, de sol, qu’avec les Pixels. Autres nouveautés: Les paysages gratuit! Le retour des chats gratuit (qui avez durez un mois il y’a quelques années), ainsi que les balles pour animal à acheter en Duckets. De plus, les duckets peuvent aider pour participer aux concours d’apparts en achetant avec les duckets les meubles qu’il faut. De plus les duckets ne s’obtiennent pas que en se connectant tous les jours: Win-Win Citoyens, Missions, et bientôt d’autres moyens !! Laisser une chance à Sulake, les Duckets ne viennent que de commencer ;)

  • xImperiaLs / Canard Man

    Et pour l’instant, ils font mieux que les Pixels.

  • Cyrildu92200

    La nourriture pour animaux est recyclable à l’écotron ou pas ??

  • guest43984

    Les choux (ou lion rouge ) se trokent mais ne se recyclent pas

  • guest43984

    J’ai toujours de bonnes idées :rire:

  • Math

    HS: Pourquoi les portes grecques ne s’ouvrent plus ? –‘

  • Ça serait cool d’éviter ce genre de commentaire totalement HS à l’article, par pur respect pour le rédacteur qui s’est cassé le cul à rédiger l’article.

  • Moi j’aime les deux… ^^ Pas de jaloux.

  • Pour pas gâcher je m’achète des chats moi ^^

  • polzeboss

    Essaye de faire un concours d’appart avec 650 duckets. T’auras même pas 10 mobis et tu ne pourras donc pas rivaliser avec ceux qui achètent leur mobis en crédit

  • Je n’aime pas car les mobis sont trés beau mais ne sont disponible que pour 7 jours.

  • guest43984

    C’est vrai qu’il n’y a pas de quoi rivaliser les grands apparts mais au moins le joueur pourra obtenir le badge participant aux concours d’apparts et il aura tenté sa chance .

  • guest43984

    Elles s’ouvrent mais on n’arrive pas à les enlever de l’appart , même avec pickall .

  • p.killian

    Certain gagne alors qui on juste mit les mobi pour participé, mais leur appart est par exemple un appart de rencontre … A ce moment la, comme il est beaucoup visiter, il vont gagner ^^’

  • isilyfe

    Je suis d’accord avec certains, le système de location ça sert à rien … ça aide beaucoup si tu veux augmenter tes winwin tu peux : acheter des chats tant que tu le peux, acheter des jouets pour chats (balles) puis les recycler pour obtenir un mobi qui en vaut peut-être la peine mais aussi jouer avec les revêtements sols et murs pour les winwin ! A part ça les duckets ça sert a rien…PS: pour ceux qui me disent louer les effets, ça sert à rien y a déjà l’appart Free Daily Effect pour ça…

  • isilyfe

    polzeboss je te réponds que oui, moi j’ai fais un appart avec 650 duckets pour le concours steampunk sans acheter d’autres mobis. Je suis arrivé au top 100… Bref tout ce blabla pour te dire que étant donné que avec 650 duckets tu peux louer que 3 ou 4 mobis.. c’est sur que le plus intelligent à faire c’est de louer ce mobi le plus tôt possible afin d’obtenir d’autres duckets le lendemain et de louer d’autres mobis s’il le faut…

  • isilyfe

    La chose qui me dérange le plus dans les duckets, en plus du fait que les mobis sont à louer; ce sont des mobis complétement nul et qui ne donne pas envie qui sont mis dans la catégorie « louble duckets » ! Qui (à part les noobs) auraient très envie de se « louer » un mobi pura ou un mobi cubie ? Personne… Donc voilà ….

  • polzeboss

    Idem j’utilise les duckets pour augmenter les badges win-win comme celui de propriétaire d’animaux car louer des mobis pour les voir disparaître au bout d’une semaine je vois pas trop l’utilité.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Essaye de faire un concours d’appart avec plus de 20.000 pixels. T’auras même pas un appart avec le thème.

  • @Purdx

    Et par hasard,vos publications sont pas baclées? Surtout répondez pas sur Twitter, peut-être la peur…!

  • @Purdx

    Et vous allez dire « Hors sujet » ! Ahahah! Et votre modération est meilleure que celle d’Habbo!

  • guest43984

    MDR

  • acrombez

    Pourquoi nos publications sont « baclées » ?

  • acrombez

    Le Hors Sujet n’est pas autorisé dans les commentaires:
    http://mangetoica.com/help/commentaires

  • Sûrement parce qu’il/elle n’est pas capable d’en faire autant.
    Il/elle écrit « Surtout répondez pas sur Twitter », on devrait faire la même chose ici.

  • polzeboss

    J’ai pas dit que l’on pouvais faire un appart concours avec des pixels? ;S

  • Valentino

    Les duckets vraiment de la merde. Pour en avoir 650/650 sa met .. trop de temps..

  • Invite

    J’ai eux les 650 en 1 semaine c’est pas de la merde, le pire, c’est que les articles ne sont pas chère !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER