×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Une asso. de conso. suédoise déboutée face à Sulake concernant l’achat de crédits par des mineurs
commentaires 10
Posté par Chromosomes le dimanche 14 juillet

Une association de consommateurs suédoise (Konsumentverket) avait entamé un combat contre Sulake et déplorait la facilité des mineurs à contracter dans l’hôtel, généralement sans le consentement express du tuteur légal du mineur. 

« Les CGU de Sulake sont tellement vastes et complexes que les enfants ne les comprennent pas »

Effectivement, lors de votre inscription sur Habbo, vous acceptez de vous soumettre au régime édicté par Sulake dans ses Conditions Générales d’Utilisation (CGU). Celles-ci relatent, entre autre, votre obligation à demander l’accord de vos parents ou de votre tuteur légal avant d’acheter des crédits sur l’hôtel. Juridiquement, en achetant des crédits Habbo, vous entrez dans une relation contractuelle avec l’entreprise qui vous fournit une prestation (livraison de crédits) après la réception de votre achat ; la prestation doit être obligatoirement fournie dès lors qu’il y a réunion des consentements, consentement présent lorsque vous envoyez votre SMS ou que vous insérez le code de votre carte bleue dans le système d’achat de crédits Habbo.

Sans contentement (parental, pour les mineurs), ceci constitue une pratique commerciale illégale et c’est exactement ce que relate l’association de consommateurs. Cependant, la juridiction estime que :

« il n’est pas contraire à la loi ou aux bonnes pratiques que les enfants achètent des crédits sur Habbo sans consentement parental »

 

Capture d’écran 2013-07-14 à 14.00.01

 

Décision de jugement K.O. c/ Sulake Suède, à consulter ici.

 

Le problème étant que le jugement est sans appel (aucun recours possible devant un autre tribunal) et que cette jurisprudence risque d’être dangereuse pour la protection des consommateurs. Les parents ne pourront donc se faire rembourser par Sulake lorsque leurs enfants, joueurs de Habbo, achètent des crédits sans l’accord des parents alors même que les CGU relatent le contraire. 

Capture d’écran 2013-07-14 à 15.34.23

C’est pourquoi, l’association conseille à tous les parents, victimes de factures salées concernant l’achat de crédits, de fixer une limite pour que les enfants n’appellent pas sur leur mobile (ex: forfait bloqué), ainsi que de bloquer le téléphone fixe de leur domicile. Konsumentverket insiste même sur l’interdiction de la commercialisation de Habbo en Suède

Cette décision fait suite à un avertissement avancé par l’Agence Suédoise de Consommateurs (ASC) qui avait déjà fait l’objet d’un article, à consulter ici.

 

konsumentverket.se

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • keagg

    Ils auront essayés au moins..

  • 77francklove77

    Il nous font chier les gens a toujours vouloir prendre l’argent de sulake ! . Tous les jeux sur internet sont commerciale Pourquoi s’en prendre a sulake ? Car ils ont de l’argent pauvre suede…. Il savent plus quoi faire… Qui aille sur skyblog y as 300 000 pedophiles, au lieu de resté sur habbo et cherché un truc pour coulé sulake….

  • ∆ntoine Htn

    L’article ne parle pas de pédophilie, mais d’un problème de droit.

  • guest43984

    Ils ne s’en prennent pas qu’à sulake et ce jeu est beaucoup trop commercial et abuse des jeunes pour gagner de l’argent. D’autres jeux en lignes ont déjà été attaqués.

  • Guest

    Moi aussi a l’époque j’achetais ss

  • reymy619

    On est tous passé par la …acheter ss dire a ses parents lol ^_^(quand on avais pas l’age ..)

  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    Totalement vrai.
    Et depuis que j’ai quitté Habbo, mon crédit du téléphone déborde. /csb

  • Verybg.

    Enfin bref … Ont remercie Chromosomes pour ces articles toujours aussi détailler .

  • Moi aussi aha, je tourne vers 30€ à la place de 19€.

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER