×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake remporte un procès important en Suède: les mineurs peuvent acheter des crédits librement
commentaires 7
Posté par Chromosomes le samedi 02 novembre

Il y a quelques mois, MTC vous relatait, dans cet article, que l’Agence Suédoise des Consommateurs, agissant pour l’État, avait saisi la justice afin de faire condamner Sulake suite à de nombreuses affaires impliquant des mineurs dans l’achat de crédits Habbo sans le consentement parental, illégal puisque le consentement des parents est obligatoire pour obtenir des crédits, en foi de quoi le compte de l »utilisateur peut être suspendu.

FLÈCHE

 Sulake poursuivie en justice par une agence de consommateurs en Suède

 

 

Capture d’écran 2013-08-28 à 15.00.12

 

« Il n’est pas illégal de permettre aux enfants d’acheter des crédits sur Internet avec la carte de crédit de leurs parents […] sans leur consentement »

Le tribunal commercial saisi par l’Agence Suédoise de Consommateurs l’a donc débouté de sa demande au motif que l’infans, et le mineur en général, peut ainsi conclure des contrats pécuniaires (en échange d’argent) sans demander l’accord de ses parents. De facto, chaque utilisateur suédois peut librement acheter des mobis sans pour autant en avertir ses parents, ce qui pose d’énormes problèmes notamment pour la protection du consommateur.

 

habbo_pm_card

La justice suédoise met en avant, dans sa décision, le fait que les Conditions Générales d’Utilisations ne sont jamais lues, sauf exception, par les utilisateurs qui de surcroît ne comprennent pas toujours les termes juridiques employés dans lesdites CGU. La jurisprudence de cet arrêt permet donc à Sulake d’échapper à d’éventuelles futures poursuites en Suède, et peut même se permettre de se dispenser de la mention: « Demande toujours à tes parents avant d’acheter des crédits« . Néanmoins, il se pourrait que la législation suédoise change dans les prochains mois pour accueillir une nouvelle disposition visant à interdire ce genre de paiement…

 

 

Source  |  skanskan.se

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • keagg

    Des cartes de credits habbo.. mdrr !

  • Verybg habbo

    Mdr de mieux en mieux bientôt il demenderont le numéro de carte bancaire à l’inscription

  • velocerator

    Si un gosse utilise la carte de ses parents sans leur accord c’est qu’il n’a aucun respect envers eux. De toute façon, quel est l’intérêt d’acheter des crédits maintenant. Le jeu coule à vue d’œil, y a plus personne…

  • Verybg habbo

    Kelkun qui n’a pas de vie irl ptetre

  • Miss.Verity

    Ton adresse e-mail :
    Ton nom Habbo :
    Ton mot de passe :
    Ton mot de passe (histoire d’être sur) :
    Le numéro de carte bancaire, c’est très important (de toi ou tes parents) :

    Build **** prochainement disponible. (cc Verybg Habbo)

  • Ouistiti

    Quand je pense que Sulake a perdu des milliers d’euros d’avocats et tout le trallala alors

    que depuis le début c’est évident qu’ils sont dans leurs droits …

  • Blaseur

    Ici on remet en cause tout le système de la monnaie scripturale, à savoir celui où l’argent n’a plus aucune valeur intrinsèque mis à part des bits (0 et 1), système qui pousse les gens à consommer sans avoir réellement conscience de ce que cela représente, même si vous pourrez me dire que la monnaie divisionnaire peut avoir des mêmes répercussions, sauf que celle-ci est physique et non abstraite comme peuvent l’être des chiffres sur un écran.

    Donc oui, c’est bien la faute des parents lorsqu’un enfant utilise une carte de crédit car ceux-ci ne sont pas assez consciencieux dans leurs actes et les nouvelles technologies permettent de contrer ce genre de pratiques qui sont malheureusement souvent méconnues des parents d’ancienne génération.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER