×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[Dossier #lieuxpublics] Voilà pourquoi ils ne les font pas revenir
commentaires 10
Posté par samyland le jeudi 06 février

Ban_lieuxp

 

Ces jolis petit appart aux 1001 thèmes ont rendu l’âme il y a très longtemps à cause, selon Norman, d’un problème technique majeur qui planterait l’hôtel juste par leur simple présence. Restaurants, jardin, bar/lounge, disco, salle de jeux et bien plus encore, se trouvaient disponible dans la navigateur « à la une ». 

 

 

Source du problème : pouvoir zoomer dans les appart publics.

Voilà la cause de l’empêchement du retour des lieux publics. La conception même des lieux publics est incompatible avec l’interface actuelle de l’hôtel. Elisa possède des mag-glassvisées comme « purifier » l’interface de l’hôtel afin qu’il soit très agréable à regarder, malheureusement les anciens lieux publics ne correspondent pas à ces critères. 

Non seulement les lieux publics sont inadaptés aux écrans d’aujourd’hui mais son utilisation poserait plus problème en mode « dézoom » puisque la mobilité du Habbo serait limité qu’à une image fixe, non-interactif. Regardez ci-dessous le problème du zoom : 

 

jardinsuspendu_zoom

 

 

Sur Habbo, lorsque l’on zoom, nous zoomons à 100% la plateforme. Pourquoi n’est-ce pas le cas pour les mobiliers ? Ils devraient être aussi dépixelisés aussi. Non les mobis sont des fichiers flash modifiable et adapté aux petits appartements comme toujours. Les lieux publics sont des surfaces non-adaptés lorsque l’on dézoom, la texture se dépixelise facilement. Le lieu public en soit n’est pas un montage d’objet flash mais un pixel art auquel on a ajouté un sol pré-configuré. 

 

Un argument technique caché par une stratégie financière

Les Habbos avant étaient dépendant des lieux publics. Cette dépendance fut exprimé lors du retour de la réception, de Habbo Lido et du Big Picnic qui étaient des lieux Web_roomphares sur Habbo. Néanmoins les publics ne servait qu’à satisfaire les plaisirs des Habbos au détriment des appartements. Sulake avait supprimé les lieux publics pour inciter la construction des apparts de fréquentation avec les propres mobiliers disponible au catalogue. 

 

Trop de boulot pour Sulake de les faire revenir.

Tout comme la Réception et les autres lieux publics, il fallait les faire revenir sous forme d’appart. Mais pour cela, Sulake avait fabriqué les mobiliers en se basant sur l’ancien design du lieu public puis en perfectionnant la texture du mobi afin qu’il soit mieux réalisée, mieux visible en zoom et possédant une Boy_R01texture moderne. 

Faire revenir les 50 autres lieux publics serait donc un défi quasi-irréalisable pour les designers du jeu communautaire. Il s’agirait d’un grand défi, dépecer les briques de mobi d’un lieu public puis les modifier prendrait un temps considérable. 

De plus, les lieux publics les plus complexes possèdent aussi une structure complexe que si on démontait le lieu public, ce dernier contiendrait presque une centaine de mobis à redécouper et re-designer. 

 


 

Tu ne sais pas et/ou tu n’as pas connu les lieux publics ?

Consulte les ci-dessous ! 

 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Nocturne

    Les lieux publics me manquent vraiment. RIP2006

  • Très intéressant comme dossier, je ne savais rien de tout ça… Et puis les fameuses vidéos de samy’ que du bonheur :p

  • MattouFP

    Il y a également un autre argument technique, le fait que le système de lieux publics et d’apparts privés soient gérés par deux codes différents, ce qui cause beaucoup de doublons, vu que les deux systèmes ont beaucoup en commun.

    D’où la volonté d’introduire les lieux publics dans les apparts privés, pour n’avoir à gérer qu’un système unifié.

  • Donut_s

    Et bien, en voila d’un article à la auteur de MTC !

    Je dis, Bravo !!

  • Twiglich

    comme tous les articles ^^ on ne voit pas sa ailleurs mtc numero un

  • rexor

    +1 :)

  • KanjMTC

    On critique on critique, mais je pense que la moitié de MTC ne passait que 2 minutes dans un lieu public.

  • hc-amz

    ses ou pour acheter le cinema et la piscine avec le plongeori svp

  • Hernand-Maximus

    DTC :troll

  • J’ai jamais vraiment aimé les lieux publics même si ils étaient beaux.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER