Ces jolis petit appart aux 1001 thèmes ont rendu l’âme il y a très longtemps à cause, selon Norman, d’un problème technique majeur qui planterait l’hôtel juste par leur simple présence. Restaurants, jardin, bar/lounge, disco, salle de jeux et bien plus encore, se trouvaient disponible dans la navigateur « à la une ».
Source du problème : pouvoir zoomer dans les appart publics.
Voilà la cause de l’empêchement du retour des lieux publics. La conception même des lieux publics est incompatible avec l’interface actuelle de l’hôtel. Elisa possède des visées comme « purifier » l’interface de l’hôtel afin qu’il soit très agréable à regarder, malheureusement les anciens lieux publics ne correspondent pas à ces critères.
Non seulement les lieux publics sont inadaptés aux écrans d’aujourd’hui mais son utilisation poserait plus problème en mode « dézoom » puisque la mobilité du Habbo serait limité qu’à une image fixe, non-interactif. Regardez ci-dessous le problème du zoom :
Sur Habbo, lorsque l’on zoom, nous zoomons à 100% la plateforme. Pourquoi n’est-ce pas le cas pour les mobiliers ? Ils devraient être aussi dépixelisés aussi. Non les mobis sont des fichiers flash modifiable et adapté aux petits appartements comme toujours. Les lieux publics sont des surfaces non-adaptés lorsque l’on dézoom, la texture se dépixelise facilement. Le lieu public en soit n’est pas un montage d’objet flash mais un pixel art auquel on a ajouté un sol pré-configuré.
Un argument technique caché par une stratégie financière
Les Habbos avant étaient dépendant des lieux publics. Cette dépendance fut exprimé lors du retour de la réception, de Habbo Lido et du Big Picnic qui étaient des lieux phares sur Habbo. Néanmoins les publics ne servait qu’à satisfaire les plaisirs des Habbos au détriment des appartements. Sulake avait supprimé les lieux publics pour inciter la construction des apparts de fréquentation avec les propres mobiliers disponible au catalogue.
Trop de boulot pour Sulake de les faire revenir.
Tout comme la Réception et les autres lieux publics, il fallait les faire revenir sous forme d’appart. Mais pour cela, Sulake avait fabriqué les mobiliers en se basant sur l’ancien design du lieu public puis en perfectionnant la texture du mobi afin qu’il soit mieux réalisée, mieux visible en zoom et possédant une texture moderne.
Faire revenir les 50 autres lieux publics serait donc un défi quasi-irréalisable pour les designers du jeu communautaire. Il s’agirait d’un grand défi, dépecer les briques de mobi d’un lieu public puis les modifier prendrait un temps considérable.
De plus, les lieux publics les plus complexes possèdent aussi une structure complexe que si on démontait le lieu public, ce dernier contiendrait presque une centaine de mobis à redécouper et re-designer.
Tu ne sais pas et/ou tu n’as pas connu les lieux publics ?
Consulte les ci-dessous !
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |