Les Jeux Olympiques de Sotchi ont énormément fait parler d’eux ces derniers jours. Sotchi, ville balnéaire située dans le Caucase russe, accueille dès aujourd’hui les 22ème Olympiades d’hiver dans un contexte politique très tendu : d’une part, la sécurité des joueurs qui pourrait être compromise à cause de sa proximité avec la Georgie, province contrôlée par la Russie où les chars du pays font souvent quelques visites explosives, ainsi que les droits de l’Homme qui sont bafoués par des lois homophobes adoptées il y a quelques mois par la Douma, chambre basse du Parlement russe qui se fonde sur le bicaméralisme, sans parler de l’environnement détruit par la construction de ces ‘Jeux de la Démesure’ dans un parc naturel… protégé.
–
Ces quelques mots ont été prononcé par le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à des sportifs, journalistes ou touristes qui assisteront aux Jeux Olympiques, rapporte le Nouvel Obs. Amalgame entre homosexualité et pédophilie, les russes provoquent souvent la colère des associations LGBT du monde et notamment All Out (la plus grande et influente au monde) où ceux-ci se réunissent par petits groupes (5 ou 6, peut-être plus) et se filment en train de lyncher un homosexuel en pleine rue : être homo en Russie est passible de camp et de prison car contraire à la loi, et je vous passe les détails des conditions de détention dans les prisons en Russie où les gardiens se divertissent en exerçant leur autorité à coups de pieds, de poing, et autres tortures d’un autre siècle dans un pays qui a signé la Convention Européenne des Droits de l’Homme…
–
La Ministre du Droit des Femmes, Najat Vallaut-Belkacem a salué les paroles de Ban-Ki Moon, actuel Secrétaire Général des Nations Unies, qui relate qu’il faut ‘élever notre voix contre les attaques sur les lesbiennes et les gays‘ en regardant implicitement la situation politique de la Russie et des Jeux Olympiques, où l’article 6 de la Charte Olympique rappelle que le sport ne comporte aucune discrimination.
–
Nous vous l’avons annoncé en direct sur le compte Twitter de @Mangetoica_FR, l’avatar du compte Twitter et du compte Facebook de Habbo a été modifié et comporte désormais les six couleurs qui figure sur le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et référence des LGBT.
–
–
Cowboystyle, en charge du compte Twitter de l’hôtel international, lutte contre les discriminations de part son homosexualité et d’autre part avec le partenariat entre Habbo et Ditch The Label que MangeToiÇa avait découvert en exclusivité. Cette association lutte contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient raciales, ethniques, religieuses ou sexuelles.
–
–
Certains hôtels célèbrent actuellement cet évènement olympique, comme l’hôtel italien qui a créé de nouveaux badges pour l’occasion, ou l’hôtel néerlandais qui réalise un évènement, dont une webpromo qui vient tout juste d’être découverte alors que cet hôtel fût le pionnier en matière de luttre contre l’homophobie avec la réalisation de ‘gay pride’ dans les lieux publics.
–
–
Quant à Google, le géant américain a réalisé un doodle aux couleurs du drapeau arc-en-ciel avec pour légende une citation de la Charte Olympique, malheureusement bafouée par la politique discriminatoire russe. Ces Olympiades débutent aujourd’hui, espérons qu’aucun incident majeur ne sera à déplorer, même si la Russie va espionner toutes les communications entrantes et sortantes des personnes situées à Sotchi et alentours pendant cet évènement, ce qui pourrait dissuader certain(e)s de communiquer des informations compromettantes à travers le web.
–
–
–
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |