×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo aux couleurs LGBT pour dénoncer les lois homophobes russes aux JO de Sotchi
commentaires 15
Posté par Chromosomes le vendredi 07 février

Les Jeux Olympiques de Sotchi ont énormément fait parler d’eux ces derniers jours. Sotchi, ville balnéaire située dans le Caucase russe, accueille dès aujourd’hui les 22ème Olympiades d’hiver dans un contexte politique très tendu : d’une part, la sécurité des joueurs qui pourrait être compromise à cause de sa proximité avec la Georgie, province contrôlée par la Russie où les chars du pays font souvent quelques visites explosives, ainsi que les droits de l’Homme qui sont bafoués par des lois homophobes adoptées il y a quelques mois par la Douma, chambre basse du Parlement russe qui se fonde sur le bicaméralisme, sans parler de l’environnement détruit par la construction de ces ‘Jeux de la Démesure’ dans un parc naturel… protégé.

« Vous pouvez rester sereins, mais laissez nos enfants tranquille, s’il vous plaît »

Ces quelques mots ont été prononcé par le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à des sportifs, journalistes ou touristes qui assisteront aux Jeux Olympiques, rapporte le Nouvel Obs. Amalgame entre homosexualité et pédophilie, les russes provoquent souvent la colère des associations LGBT du monde et notamment All Out (la plus grande et influente au monde) où ceux-ci se réunissent par petits groupes (5 ou 6, peut-être plus) et se filment en train de lyncher un homosexuel en pleine rue : être homo en Russie est passible de camp et de prison car contraire à la loi, et je vous passe les détails des conditions de détention dans les prisons en Russie où les gardiens se divertissent en exerçant leur autorité à coups de pieds, de poing, et autres tortures d’un autre siècle dans un pays qui a signé la Convention Européenne des Droits de l’Homme… 

L’ONU contre-attaque et s’impose fermement

La Ministre du Droit des Femmes, Najat Vallaut-Belkacem a salué les paroles de Ban-Ki Moon, actuel Secrétaire Général des Nations Unies, qui relate qu’il faut ‘élever notre voix contre les attaques sur les lesbiennes et les gays‘ en regardant implicitement la situation politique de la Russie et des Jeux Olympiques, où l’article 6 de la Charte Olympique rappelle que le sport ne comporte aucune discrimination

Habbo fait un pied-de-nez aux Jeux Olympiques, Google ‘trolle’ Poutine et la Douma

Nous vous l’avons annoncé en direct sur le compte Twitter de @Mangetoica_FR, l’avatar du compte Twitter et du compte Facebook de Habbo a été modifié et comporte désormais les six couleurs qui figure sur le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et référence des LGBT. 

Sans titre 2

Cowboystyle, en charge du compte Twitter de l’hôtel international, lutte contre les discriminations de part son homosexualité et d’autre part avec le partenariat entre Habbo et Ditch The Label que MangeToiÇa avait découvert en exclusivité. Cette association lutte contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient raciales, ethniques, religieuses ou sexuelles. 

Capture d’écran 2014-02-07 à 15.12.25

Certains hôtels célèbrent actuellement cet évènement olympique, comme l’hôtel italien qui a créé de nouveaux badges pour l’occasion, ou l’hôtel néerlandais qui réalise un évènement, dont une webpromo qui vient tout juste d’être découverte alors que cet hôtel fût le pionnier en matière de luttre contre l’homophobie avec la réalisation de ‘gay pride’ dans les lieux publics.

Quant à Google, le géant américain a réalisé un doodle aux couleurs du drapeau arc-en-ciel avec pour légende une citation de la Charte Olympique, malheureusement bafouée par la politique discriminatoire russe. Ces Olympiades débutent aujourd’hui, espérons qu’aucun incident majeur ne sera à déplorer, même si la Russie va espionner toutes les communications entrantes et sortantes des personnes situées à Sotchi et alentours pendant cet évènement, ce qui pourrait dissuader certain(e)s de communiquer des informations compromettantes à travers le web.

CatégorieHabbo News, Hors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • World-War-Z [Habbo]

    Un pays qui ne respecte même pas les droits de l’homme ne devrait même pas accueillir les Jeux Olympique.. N’importe quoi.. Vladimir poutine est une ordure, tous le monde le sait. Et la Russie n’est pas un pays qui m’inspire confiance actuellement.

  • Seccour
  • Anonyme<3

    La Russie est un pays assez dûr… Sérieusement, pourquoi mettre les J.O dans un pays pommer au fin fond et en plus homophobe… -,-

  • Katsuro

    Bravo Habbo et Google, franchement… Je m’en fous que Habbo qui n’a rien à voir avec les Jeux Olympiques, personnellement, ça me fait plaisir qu’il les encourage. Encore bravo. Espérons que les homophobes disparaîtront très bientôt (même si c’est impossible).

  • Katsuro

    “C’est normal en Russie”, ce sont des zombies qui n’ont pas de cerveaux. Je ne parle pas QUE Russie, mais ceux qui accusent des homos comme des pédophiles, animaux, maladie, etc, évidemment ! Ce sont des débiles profonds. Je veux que Facebook, Twitter, les sites célèbres et les publicités en télévision + ordinateur, etc, se réagissent comme Google et Habbo pour que les zombies comprennent qu’ils sont immatures ! Vive l’Épique de LGBT !

  • KanjMTC

    Je trouve ça bien qu’Habbo s’attaque au problème des discriminations homophobes, car ils s’attaquent à un public influençable à qui l’on peut inculquer ces idées.

  • Ca y a été bon train aujourd’hui toutes ces petites allusions ^^

  • Cela ce voit que c’est la Russie… Tout le monde crache dessus.

  • okke

    Youpiiii cowboystyle est gay, je vais me faire un plan à la Ténébreuse.

  • John60890

    En regardant les représentant RUSSES pour les J.O j’ai fortement douté sur leur hétérosexualité.
    De plus leurs propagande homosexuel n’a aucun sens, dans ce cas faut interdire la propagande hétérosexuel, la propagande polygame, la propagande des divorcés… Et j’en passe.

  • Guest

    N’importe quoi la Russie.

  • Si Vladimir et gay on peux aussi le couper la tête je voix pas le rapport l’amour n’a pas de barrière.

  • Tony Tony Chopper •

    Google à reçu une amande à cause de leur doodle

  • Kyx

    A cause de cette évènement je quitte Habbo Hotel définitivement car normalement Habbo est apolitique. Je suis pour les mesures qu’a pris Poutine car chaque pays a ses moeurs. Comme le dit l’article ce n’est pas Poutine mais la chambre du parlement qui a voté ses mesures. Poutine et le seul qui n’est pas un vendu et qui ne pratique pas la langue de bois, si on autorise le mariage gays alors autant autorisé la pédophilie.

  • HeartBeat

    ON A DÉCROCHÉ UN CHAMPION DE LA CONNERIE.
    REMETTEZ-LUI UNE MÉDAILLE D’OR.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER