×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo sur iPad : On a testé pour vous !
commentaires 46
Posté par Thisboss42 le samedi 05 avril

appleVous l’avez vécu avec nous hier, Sulake a développé son application Habbo pour Ipad avec une toute nouvelle interface de navigation, de nouvelles icones et bien plus encore. L’application a été développée par Elisa, disponible sur l’appstore canadien uniquement en phase « beta ». MangeToiCa a eu la chance de tester en avant première cette application de Habbo et nous allons donc décrypter ensemble les différentes parties de l’application pour enfin conclure sur un bilan.

 

I- Présentation et accueil de l’application

Nous allons tout d’abord commencer ce dossier par la présentation de l’application ainsi que le design de l’accueil de l’application. Il faut tout d’abord savoir que l’application n’est disponible que dans l’App Store canadien ! C’est le choix d’Elisa pour réaliser la phase « beta » de l’application et recueillir les premières impressions. Il faut savoir qu’une application développée comme Habbo coûte très chère et prend beaucoup de temps. Le coût peut varier d’environ 27.000€ jusqu’à 75.000€ pour un travail haut de gamme. 

Pour commencer il faut télécharger l’application qui s’appelle simplement « Habbo » en version 1.0.1, téléchargement assez rapide sachant qu’elle ne fait que 22,7 Mo. Une fois l’application lancée, vous arrivez sur une courte page de chargement puis vous devez choisir votre hôtel parmi les 11 hôtels disponibles. À vous ensuite d’entrer votre adresse mail et mot de passe ou bien de vous créer un compte rapidement. Pour des questions techniques, nous avons testé l’application sur l’hôtel international. Après un chargement de quelques secondes, vous tombez sur le navigateur avec vos apparts, les apparts populaires et les apparts par catégories. Vous pouvez le fermer avec la petite croix en haut à droite et vous serez sur « la vue aérienne » représentée par une simple image.

II- Fonctions d’appart

Intéressons nous désormais aux fonctions concrètes pour nous et pour nos apparts. Pour cela nous allons tout d’abord expliquer les différents icones qui se trouvent en bas d’écran.

habbo_ipad_26

La petite porte vous permet de vous rendre sur la « vue aérienne ». Le second icone vous permet d’ouvrir le navigateur, le troisième d’ouvrir votre inventaire, le 4ème d’ouvrir la célèbre Boutique, le 5ème permet de voir vos amis connectés et non-connectés ainsi que de les rejoindre. Enfin le dernier permet d’accéder à vos paramtères (si vous avez plusieurs personnages sur votre Habbo ID).

 

Analysons maintenant les fonctions, pour parler il faut cliquer sur la grande bulle avec 3 points en bas d’écran, le clavier assez imposant va donc s’ouvrir pour taper votre phrase, vous pourrez choisir de parler ou crier et vous envoyez la phrase. Pour meubler l’appartement, il faut cliquer sur l’icone de l’inventaire, sélectionner le mobi en question, et le placer dans votre appartement. Vous pourrez le déplacer, le tourner, cliquer dessus pour voir son animation et le retirer. Pour ouvrir un postit ou même sélectionner un mobi, il faut cliquer pendant 2-3 secondes sur l’objet en question, chose pas évidente à savoir au début.

III- Taille des apparts

Passons maintenant à la taille des apparts. Point très important pour le confort du jeu. La taille de l’appart de base est convenable et étrangement assez fluide tel que la Réception. Petit bémol, les têtes dans les bulles qui sont trop grandes et donc disproportionnées par rapport au reste de l’appart. En double cliquant sur l’écran, vous aurez un zoom, vous verrez donc une partie de très près, qui n’est pas forcément très belle quand on regarde les détails de l’appart et du reste. Enfin, vous pouvez dézoomer un appart trop grand en pinçant l’écran. Cependant, l’image n’est vraiment pas très belle et c’est un crash de l’hôtel lorsque vous dézoomer un appart trop grand.

IV- Consultation des profils & console 

Abordons la partie sociale du jeu. Pour cliquer sur vous-même, un mobi ou bien une autre personne, il faut rester appuyer 2-3 secondes dessus. Sachant qu’on ne peut pas être très précis en appuyant sur quelque chose. Vous avez un petit menu qui s’affiche au-dessus de la personne/mobi avec le nom de la personne, ainsi que le mobi du sol et du mur a côté. Autant vous dire que pour cliquer sur une personne qui marche, il faut s’accrocher ! Donc vous pouvez cliquer sur vous et votre profil s’affichera avec votre pseudo, description, les badges que vous portez, votre score win-win et votre date d’inscription. En cliquant sur une personne, vous verrez la même chose mais, vous allez pouvoir l’ajouter en ami ou bien lui donner votre objet (rose, verre,…). Les deux flèches vertes permettent de consulter les profils de tous ceux présents dans l’appart, ça évite de cliquer sur eux.

Pour terminer sur cette partie, la console ! Vous allez l’ouvrir avec l’icône du bas d’écran et atterrir sur une page très sommaire. Vous allez voir votre liste d’amis en ligne et hors-ligne. En cliquant sur un ami en ligne, vous aurez son profil court et vous pourrez le supprimer de vos amis ou bien le rejoindre ;)

V- Boutique

La Boutique, surement un des points les plus importants de Habbo et on peut le constater avec cette version iPad. La page la plus travaillée et agréable esthétiquement est certainement celle là. Vous retrouvez en haut de page votre nombre de crédits, de duckets et de jours Habbo Club. Vous avez en dessous la Boutique avec ses catégories et sous-catégories. En cliquant sur un mobi, vous avez son visuel, son nom et sa description ainsi que son prix. Le petit « i » permet d’avoir l’image et la description de la catégorie. Enfin vous pouvez aussi bien sûr acheter les mobis en masse pour payer le tout moins chère.

VI- Paramètres et page des achats.

La dernière partie à voir pour ce dossier est la page des paramètres ainsi que la page des achats qui se révèle très intéressante ! Tout d’abord, pour ouvrir les paramètres de votre compte, il suffit de cliquer sur l’icone avec votre tête. Vous pourrez donc ainsi choisir le compte avec lequel vous désirez jouer et vous pourrez vous déconnecter de l’hôtel. Terminons enfin avec la page des achats. Sulake a décidé de mettre des achats intégrés à son application, vous allez donc pouvoir acheter des crédits depuis l’hôtel mais, que par Carte Bleue associée à votre compte Apple. Mais il faut savoir que Sulake sait rentabilisé ce mode de paiement puisque vous allez payer seulement 4.99$ pour 45 crédits. Pour rappel, vous avez 15 crédits de moins pour la même somme depuis la page web (qui est par CB également). Sur le pack à 9.99$, c’est 30 crédits de gagner par apport à la version web (95 crédits). Enfin, c’est 60 crédits de gagner avec le pack de 200 crédits pour 19.99$ !

VII- Bilan

Vous savez désormais tout de l’application Habbo sur iPad comme si vous l’aviez testé ! Certaines personnes ont été déçus de l’annonce de Sulake qui avait teasé cette annonce depuis plus d’un mois en jugeant que la nouveauté était trop moindre. Il faut savoir que c’est un investissement important de Sulake avec plusieurs milliers d’euros de développement. Nous allons donc établir les plus et les points de cette version, qui est rappelons le, en phase BETA.

Les + :

  • La nouveauté, enfin une version autre que web
  • Une application légère, qui se télécharge rapidement.
  • Le design, le même que la page des crédits. Le client va-t-il connaitre le même changement plus tard ?
  • La fluidité, tout est assez rapide à condition d’avoir une connexion raisonnable.
  • La Boutique, très complète et vraiment sympathique à l’oeil
  • Les achats intégrés, qui permettent de faire une énorme économies sur les crédits.

Les – :

  • Le manque d’aide, Habbo n’arrivera pas à trouver de nouveaux joueurs avec une telle version.
  • Les pages, qui sont dans l’ensemble pas assez travaillé. Il suffit de regarder la console entourer de vide ou encore la vue aérienne.
  • Le tchat, avec un clavier beaucoup trop imposant qui prend la moitié de l’écran
  • Les actions, il n’y en a aucune. Pas de danse, de salue, de possibilité de s’asseoir sur le sol…
  • Les profils, trop sommaire et incomplet. Impossible de voir ses badges et de les choisir.
  • Les tailles d’apparts, avec trop de défauts en zoom et un hôtel qui crash lors du dézoom de grands apparts (Big Picnic, …)
  • Les liens extérieurs, si vous quittez l’application pour y revenir 10 secondes plus tard, il faut tout recommencer ! (choisir son hôtel, se connecter,…)
CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Questions : les pack sont-ils disponibles ? Et peut-on payer avec notre compte itunes sans carte bleue liée (je reçois des carte itunes pour noël etc et j’ai 70e sur mon compte)

  • Lympic

    Le clavier trop imposant? Faut savoir qu’on peut ni augmenter ni diminuer le clavier dont le format est imposé par Apple.
    On peut s’asseoir ainsi saluer grâce aux commandes: « :sit » et « o/ ». J’espère que ces possibilités seront disponibles dans le Habbo via pc dans les jours à venir, sachant que c’est en phase de bêta.
    (http://www.casimages.com/i/140404061739617695.jpg) Les têtes dans les bulles, sont pour ma part très convenables et ne sont pas aussi grandes comme dans votre screenshot.
    Lorsque je dézoom, la qualité de l’image est pour ma part très fluide, ayant un iPad mini Retina, je pense que cela dépend de l’appareil qu’on possède.

  • Merci pour ce test’. On verra comment ça évolue maintenant ^^

  • Lympic

    Le lien ne fonctionne pas, voici l’image.

  • « Les liens extérieurs, si vous quittez l’application pour y revenir 10 secondes plus tard, il faut tout recommencer ! » > Ce «  » »bug » » » ne provient pas d’eux, mais bien d’Apple, et ce n’est pas la seule application à avoir ça.

    Il faut savoir aussi que c’est une béta, une 1.0. Mais il ne faut pas s’attendre à des exclusivités, mais franchement, cette version est vraiment cool. Comparé à Pocket Habbo……..

  • MattouFP

    Très intéressante et prometteuse, cette application !
    Il y a fort à parier que Sulake palliera aux quelques défauts qui sont mineurs face à l’énorme travail accompli…

  • jaden

    Application très pratique dans une futur maj, faudrait qu’is rajoutent le tchat les actions du joueurs etc mais perso l’application et beaucoup plus fluide sur mon ipad mini que me connecter à habbo depuis mon pc ..

    mais pratique pour pas trimbaler mon pc

  • jaden

    Aussi on peut déplacer les bots en cliquent dessus comme si le bot nous appartenant mais le déplacement ne se voit que depuis notre écran et le bot revient à sa place une fois qu’il se déplace automatiquement

  • damien698.

    Cool ! Je m’y remettrais peut être à Habbo ;)

  • Velocerator

    Dommage, pas de version iphone et autre.

  • barozeking

    MTC je vous ai envoyez plein de screen de Habbo sur iPad de l’hôtel francais, vous, vous êtes parti sur habbo.com ? pourquoi ?

  • barozeking

    Les problèmes que j’ai pu rentrer :
    – Pas de marché
    – La partie LTD de la boutique n’est pas disponible
    – Impossible de jouer au Battle Banzai
    – Impossible de tourner un dé au casino
    – Variateur non disponible
    – Pas de musique
    – Mobi rare qui bug comme « portique laser »
    – Pas d’ombre

    Sinon cette application est parfaite, il faudrait juste faire une petite mise à jours pour que ce soit plus fluide. Et si l’application est dans le TOP 100, je suis sur et certain que le nombre de connectés augmentera

    MTC je vous ai envoyez plein de screen :)

  • Grassy

    Bon dossier application prometteur malgré qu’il manque beaucoup de fonctionnalités, bravo mangetoica pour cette présentation :)

  • The.Alex.

    Pas mal le design ;)

  • On ne peut pas s’asseoir en prononçant la commande « :sit », cela n’existe que sur les rétro serveurs.

  • Tweeto

    Surpris par la rapiditée.
     » MangeToiCa a eu la chance de tester en avant première cette application »
    Tout possédant d’un appareil Apple peut tester cette application en changeant son store, pas dur..

  • WilliaM=XV

    I <3 it ! J'adore, génial !!! :')

  • damien698.

    Sinon, quel est la version IOS requise ?

  • jaden

    tout le monde peut accéder à tous les hôtels il a juste voulu aller sur le .com c’est son choix hein son article

  • Thisboss42

    iOS 7 ou plus.

  • Melmane

    FAUX FAUX FAUX. Ce n’est pas un bug d’Apple, ni même un bud d’Habbo. C’est tout simplement qu’ils n’ont pas travaillés sur le MULTITACHE qui est désormais sur la presque totalité des applications. Il va falloir que Sulake bosse là dessus surtout que ça ne coute rien… Juste un code pour pas que l’app se ferme.

  • melmane

    Ecran iPhone trop petit… Même avec un écran de 6 pouces ce serait injouable.

  • ,small

    Je voudrais juste savoir comment télécharger l’application depuis l’app store canadien car je n’arrive pas à allez sur l’app store canadien ;(

  • -Toutatis

    Bien sûr que si c’est jouable.

  • -Toutatis

    Tu dois aller dans les Réglages > Itunes et App Store > Compte : blabla@blabla.com > Afficher le compte > Store > Canadien. Et voilà ;)

    Par contre ton compte doit être à 0€00 sinon un message d’erreur s’affiche (disant que le compte doit être à 0€) :)

  • .?.Sekai.?.

    Encore heureux qu’il y ait des mauvais points, sinon ce ne serait pas une bêta ! Tu as mal conclu je pense, mais l’analyse reste assez bien.

  • mattt

    une version mobile n’arrive-t-elle pas 3 ans en retard ?
    Comparé à tout ce qui existe dans le genre sur tablette, clairement ils ne vont pas gagner de nouveaux joueurs

  • Leo.x

    Précision sur ipad le clavier n’a pas besoin d’être en « grand » prenant la moitier de l’écran, il suffit soit de faire mouvement avec deux doigts qui sépare l’écran soit maintenir le bouton clavier en bas à droite et « dissocier » / bien sur faire l’inverse pour rétablir le grand clavier’

  • Leo.x

    Encore une erreur remarqué: les actions (saluer, respecter, danser, panneaux etc) sont bien dispo »’ il faut cliquer sur son habbo puis voilà !
    (Voir screen)

  • Thisboss42

    Le dossier date de 2 mois… Ces nouveautés n’étaient pas encore en place.

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

  • Leo.x

    Autant pour moi, j’ai rien dis ^^

  • Kyozex

    Met toi à jour mon chou…

  • En même temps, j’ai commenté avant que la commande arrive, LOL.

  • Kyozex

    J’avais cette commande dès la première sortie de l’application sur l’app store canadien, je sais bien de quoi je parle, LOL.

  • Et moi je n’ai pas d’iPad, donc je ne pouvais pas savoir, LOL.

  • Kyozex

    Vaux mieux rien dire lorsqu’on est mal informés, LOL.

  • Je répète, la commande n’existait pas à l’époque où j’ai mis le commentaire, LOL.

  • Kyozex

    Cette commande existé même quelques mois avant ton commentaire, tu vois, tu es mal informé, LOL.

  • Si tu le dis !

  • Rayan

    Non Benoit a raison ! il ya deux mois y’avait pas cette commande

  • Ah bah voilà ! Enfin un « témoin » !

  • Rayan

    Mdr

  • Lympic

    Tu as télécharger l’application sur l’iPad dès sa première apparition sur l’app store canadien? Je ne pense pas, a+.

  • Vous pouvez pas fermer les discu des sujets qui ont plus d’un mois?

  • Azi

    Mais, comment on utilise les portiques?

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER