×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sampo Karjalainen se fait racheter son entreprise par Facebook
commentaires 1
Posté par samyland le vendredi 25 avril

Depuis hier, jeudi 24 avril 2014, « Moves » l’application développée par l’un des anciens créateurs de Habbo Hôtel et Sulake, Sampo Karjalainen a été officiellement rachetée par Facebook qui se focalise désormais à étendre son influence dans le monde à travers cette application de santé afin d’essayer de faire de la concurrence à Apple, société qui développe actuellement même son application HealthBook pour sa prochaine version mobile iOS 8.

 

Le fondateur du jeu Habbo Hotel vend son application Moves.

MTC vous avez élaboré un dossier inédit sur l’application Moves. ProtoGeo, la société fondée au début de l’année 2013 – soit un an après le rachat de Sulake par Elisa – a développé un outil gratuit et innovant permettant à tous de se servir de son smartphone comme un « tracker » : chaque pas, chaque déplacement en vélo ou encore chaque déplacement en transports en commun est comptabilisé et enregistré dans l’application, qui retrace sur une carte tous les déplacements de la journée et totalise toutes les calories perdues.

 

Pour lire le dossier complet, c’est par ici !

moves

 

 

L’entreprise Protogéo rachetée par Facebook mais pas totalement

Un communiqué a été posté sur le site internet de l’éditeur. Facebook rachète Moves pour une somme inconnu. Les fondateurs de sulake se sont reconvertis dans ce domaine mais ce rachat peut expliquer la décadence de leur projet qui ne connait qu’un très bref succès. La rachat par Facebook de l’application peut faire changer la donne.

Malgré son rachat, Moves demeure toujours une application indépendante à Facebook, mais les équipes de ProtoGeo et Facebook vont collaborer ensemble pour développer une plus grande application encore. Toutefois, Facebook ne rachète pas cette application par hasard : déjà giflée par le scandale de la NSA, le rachat de Moves permet de connaître davantage tous les déplacements d’une personne, ses habitudes de vie… un pas en moins vers la protection de la vie privée, désormais du ressort du droit américain, et donc de la NSA. 

 

Sampo ne touche plus aucun sous de Sulakechar_sampokarjalainen

Sinon très peu. Les fondateurs de sulake touchent qu’une très infime partie des recettes du produit Habbo. Néanmoins ce n’est presque rien du tout puisqu’Elisa, 100% actionnaire de Sulake touche la totalité des recettes. 

Nous ne connaissons pas l’avenir de Sampo mais pour le moment, il sera intégré à la team des développeurs de Facebook après le rachat de l’entreprise. Il continuera à poursuivre ses projets dans le secteur des applications qui semblent être la clé de l’avenir. Les vieux jeux flash s’usent, leurs concepts se démodent très vite. C’est peut-être l’une des raisons de son départ de Sulake Corporation dont il était le cofondateur. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
CatégorieTechnologie
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Sikatr

    oktamer

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER