Les spécialistes du piratage des appareils de la marque à la pomme planchent actuellement pour fournir aux appareils « jailbreakés » un système leur permettant de faire des achats de crédits intra-application (un mois HC à 1.79€, 200 crédits pour 17.99€…) gratuitement.
Le jailbreak est un moyen de « débloquer » le système d’exploitation initial de son téléphone pour en rajouter du contenu qui n’existe pas sur la version originale. Reconnu légal devant la justice américaine, Apple cherche à travers les mises à jour de son iOS de combler les failles permettant son exploitation, qui peut également faire perdre gros aux développeurs de jeux : en effet, à travers des « repo » (comprendre des sources de piratages), il est possible de cracker la quasi-totalité des jeux payants et des freemium, comme c’est le cas pour Habbo sur iPad.
Le jailbreak avait déjà fait plusieurs victimes chez Sulake avec d’un côté Lost Monkey, application ludique permettant de dompter un singe et de le ramener sur Habbo où il était possible de débloquer intégralement le contenu payant (à consulter: le système d’achat de Lost Monkey piraté!) et, de l’autre, Niko, où les hackeurs avaient permis de débloquer la totalité du jeu de façon gratuite.
Nonobstant ce risque de piratage, il semblerait que Habbo ne soit –pour l’instant– pas inquiété : en effet, le système d’achats de crédits est filtré par un serveur, lequel doit être compromis pour être rentabilisé… mais il se pourrait que les hackeurs soient beaucoup plus tenaces et que tous le contenu de l’application soit assez rapidement accessible.
FORUM: DERNIERS SUJETS |