×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Dossier : Le secret des posters Habbos
commentaires 18
Posté par samyland le dimanche 01 juin

Vous vous demandez en quel honneur certains posters hors catalogue ont été vendu sur Habbo ? 

Certains valent une fortune, d’autres étaient en édition limité au catalogue. Ces mystérieux posters ne présentent aucuns liens avec les événements passés.  Dans quel contexte ces posters ont été mis en vente ? D’où viennent-ils ?

Remontons plus en arrière… Storia19
Il y a maintenant environ 14 ans, Habbo n’était qu’une petite boite finlandaise qui ne possédait que deux hôtels : l’hôtel finlandais et l’hôtel anglais (.CO.UK). La boîte ne possédait aucun programme de partenariat officiel. La société répondait aux attentes des habbos grâce à la mise en circulation de produits de marques contenants des images, des mots, des symboles associés aux stars d’autrefois. Ces derniers ont tous été réformé après l’internationalisation d’Habbo dès 2003. La société a jugé bon de les remplacer par des personnages fictifs conçus pour le jeu et qui appartiennent à Sulake Corporation LTD© 

Ils ont donc été « démarqué » afin d’être réintroduit en jeu par les staffs. En effet, les anciens posters (CF : ci-dessous) ont été crée lors de campagnes organisées sur Habbo.FI et sur Habbo.CO.UK entre 2000 et 2003. A cause de l’ouverture de plusieurs hôtels en 2003, Sulake a du s’adapter en démarquant les posters puisque ces posters étaient du contenu publicitaire en l’honneur de certaines « stars » passées sur un hôtel.

Rendre ces mobis « plus Habbo »(v7/v8 Habbo)riciclo1

Un poll a été posté à la réception afin que les habbos puissent choisir les posters  qu’ils voudront changer afin de remplacer les anciens posters publicitaires. Après une mise à jour des hôtels, les posters ont été progressivement remplacés et introduits au prix de 5 crédits dans le catalogue section « posters ». 

Des figures notables reconnaissables 

En visualisant les posters, des groupes notables sont à aperçevoir : Jimmy Eat World, groupe de chanteurs rocks américains, SUM 41, groupe de pop punk canadien. Ezkimo, un chanteur compositeur finnois. Nous retrouvons également la figure de Sarah Michelle de la série Buffy contre les vampires transformée en Bonnie Blonde. DJ Fuse, un DJ finlandais a été remplacé par le poster Monsieur H. Le poster Britney Spears a été remplacé par le disque d’or.

 

Poster_oldtonew

 

Aujourd’hui, certains de ces mobis valent une petite fortune. Sur l’hôtel français, ce changement ne s’est pas appliqué étant donné que l’ouverture de cet hôtel était en 2004. Cette mesure datait de 2003. L’hôtel français possède quand même l’intégralité de ces posters dont certains ont été mis en vente de façon exceptionnelle. En 2007 lors d’Halloween, le Poster citrouille a été vendu gratuitement entre 00h et 01h.

L’infobus conserve sa place parmi les extras rares tandis que les autres posters valent relativement une petite fortune. Néanmoins, ces posters sont en voie de disparition étant donné que la majorité de ces posters sont concentrés chez les anciens propriétaires de comptes habbos inactifs. 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Paussetair

    Super article les gars ! beau travail, bien pour la culture habboïenne :)

  • Cyke

    Je me suis toujours demandée d’où sortait toutes ces figures sur les posters, merci de l’info.
    Pour moi qui connais Habbo depuis l’ouverture ou presque ça me rend un peu nostalgique de l’ancien style des mobis, peu de réalisme mais beaucoup d’imagination.

    Merci de nous avoir partagé ce plaisir, cette « culture » virtuelle. :)

  • ouassini.mdr

    quoi sa a de la valeur j’avais bcq de poster presque toute putain je les est vendu 1c est le 2emme gratuit

  • ouassini.mdr

    ta vue sa nous fait du bien

  • polzeboss

    Heureusement qu’ils les ont changés :o

  • Thibault – .:like-boss:.

    « Le poster Britney Spears a été remplacé par le disque d’or. » Le rapport entre les deux ? oo Heureusement que certains ont changer xd

  • FantasQuitte

    Gé-nial !

    Beau travail !

  • haricolekiller

    exellent travail. je vous laisse je vais commencer une collection de posters!

  • -=Ghost-Rider=-

    Bonne chance alors ! Car ton pote -=Ghost-Rider=- vide le stock ;)

  • -=Ghost-Rider=-

    Je pense que le rapport entre le Britney Spears et le disque d’or c’est la mission du disque d’or « Pour les stars, les vraies »

  • -=Ghost-Rider=-

    Très bon article mais je tien a précisé que le poster WWE (catch) n’hexiste que sur le .com et non le .fr

  • haricolekiller

    on fera avec l’ami. la patience est la clé de la réussite. collection de posters et de cd’s mixés par les habbo.. sa va en prendre du temps

  • Rayan

    Bravo pour cet article Samyland ! Je possède un poster citrouille ! J’suis trop content.

  • J’aime beaucoup de genre de dossiers qui nous plongent dans le passé et qui nous font découvrir pleins de trucs :p

  • KanjMTC

    Car c’est la best. Mais un disque de diamant aurait été plus approprié.

  • *Kanj! was respected !*

    *Kanj! was respected !*

    *Kanj! was respected !*

  • Leo.x

    Dommage qu’on les as jamais eu sur HabboFR ceux de gauche…
    En France pour les posters (ceux de droite) avant leurs mises en catalogue au fil du temps, ils étaient tous en ligne lors du bug pendant 1h en décembre 2006 avec tous le furni catalogue des staffs, incluant tous les collectors à venir de l’époque, toutes les couleurs.. aux prix de « base »… ainsi que les posters donc… Et c’est ainsi que certains rares (sorbetière, portique laser, sas ovni, fumigène dont mon fumi turquoise ont débarqué) et pour certains jamais « re »sortie ;)

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER