En cette début de nuit étoilée, les serveurs anglophone (Habbo.com), lusophone (Habbo.com.br) et hispanique (Habbo.es) subissent une attaque par déni de service (DDoS) qui a eu pour conséquence la fermeture indéterminée desdites communautés. Pour rappel, une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs d’un service de l’utiliser.
DEUX ATTAQUES EN DEUX MOIS
Il y a presque deux mois jour pour jour, les serveurs anglophone, lusophone et hispanique subissait déjà une attaque DDoS massive qui avait eu pour conséquence la paralysie d’abord et la fermeture ensuite de ces trois serveurs pendant plusieurs heures. L’attaque de cette nuit n’a duré qu’une petite heure puisqu’à partir de 00h35 les trois hôtels sont redevenus accessibles avec la garantie qu’aucune intrusion sur les comptes n’a été détéctée.
ATTAQUER LES TROIS HÔTELS LES PLUS ATTRACTIFS, SIMPLE HASARD ?
Les trois hôtels victimes de ces attaques sont les hôtels ayant le plus d’utilisateurs connectés et générant le plus de chiffres d’affaire à Sulake, société exploitante du jeu. Bloquer pendant quelques heures l’accès à ces hôtels n’est sûrement pas anodin, elle permet de paralyser temporairement l’accès à l’achat de crédits. Toutefois, ce geste est symbolique puisque la perte engendrée par ces attaques est infime.
LA COUPE DU MONDE DES RÂLEURS REVIENT AUX BRÉSILIENS
Lors de la précédente attaque, le scénario apocalyptique de la fermeture de Habbo avait été annoncée et relayée massivement par la communauté brésilienne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RIPHabbo, hashtag explicite.
Dès l’attaque de leur hôtel cette nuit, la Réception de l’hôtel français a été envahi par un ras-de-marée de joueurs brésiliens qui venaient scander leur ras-le-bol suite à l’attaque, avec plein de majuscules partout. Un moment extra-fun. Aucun suicide de joueurs brésiliens suite à cette coupure n’a toutefois été recensé.
FORUM: DERNIERS SUJETS |